Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar)

Aller en bas 
+4
Nicole C
jaanin
Batboy78
Lady D.
8 participants
AuteurMessage
Lady D.
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 24
Localisation : Montérégie-Québec-Canada
Loisirs : VTT, chasse, pêche, horticulture
Date d'inscription : 03/01/2006

Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) Empty
MessageSujet: Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar)   Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) EmptyDim 5 Mar - 18:24

:25sp:
Me revoilà enfin, je me suis remise de mes émotions Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) 885305 j'ai fait le point a tête reposé pour être le plus impartial possible, je ne voudrais pas passer pour une raleuse mais j'en ai gros sur le coeur. Voici donc, un p'tit compte rendu de notre voyage. Rien de ce que vous pouvez lire ici, est de la fiction, des médisances ou autres....

Avion: Skyservice, très bon service, a l'heure, bonne nourriture, liqueur a volonté, personnel sympathique, nous n'avions pas réservé nos sièges; Nous avons eu de bonnes plages, tous ensemble et près des hublots, beaucoup d'espace pour les jambes, propre, vraiment rien à redire.

Autobus pour se rendre à l'hôtel: c'est stupéfiant, hilarant de voir comment ils conduisent, (vous conaissez le film: Rapide et dangereux). Klaxon et en cas de doute, on appui sur le champignon, c'est surprenant, on n'a pas vue d'accident. Un ami nous avait recommandé de ne pas louer de voiture, maintenant on comprends, d'ailleurs on n'a jamais croisé de policiers, c'est toute une expérience.

Hôtel: Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) 647182 Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) 647182 Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) 647182
Le RIU BAMBU...alors la, pour un 5 étoiles, c'est la déception la plus totale. Ne croyez surtout pas les gens quand ils vous disent: on ne se trompent pas quand on choisi un RIU. Heum!!! je le cotterais peut-être... 3 étoiles. A première vu, je dirais que l'hôtel datent d'une vintaine d'année avec un entretien très moyen. Rien a tomber a la renverse. On avait accès aux autres installations des deux autres RIU voisins du notre, sauf pour le souper, ce sont les clients des autres hôtel qui venaient au notre, alors on a déduit que ce n'était pas mieux ailleurs.
Accueil correct, enregistrement a la réception...notre chambre n'est pas prête, on laisse nos bagages a la réception et on va manger.

Clientèle:
Beaucoup d'Allemands, d'Italiens et évidemment d'Américains, nous avons rencontré seulement 3 familles de québécois qui étaient aussi déçus que nous de l'hôtel. Langues parlées: Surtout l'espagnol, l'anglais en second, pour le français, je ne suis pas certaine qu'ils comprenait tout, mais on s'est toujours débrouillé. Ils font des efforts pour comprendre ce que l'on veut, ils sont très gentils.

Chambre:
Numéro 2511, bloc 25, bon emplacement.
Chambre de dimension moyenne, meubles entassés, deux lits trois-quart collés ensemble, ils ont rajouté un lit pliant dans un coin, collé sur la porte patio.
Je pense que c'est un cas pour l'équipe de Décore ta Vie: rideau fleuri et couvre-pied carrelé, donc, pas agencé, mur jaune et rose (quel horreur!), très grand garde-robe, meuble standard avec 3 petits tiroirs de chaque côté, vieux coffre-fort a clé, mini-bar avec 2 bouteilles d'eau, ventilateur 1 seule vitesse, télé et téléphone.
Literie: pas de couvre-matelas et de couvre-oeillers (pas très très hygiénique n'est-ce pas!) au moins il n'y avait pas de tâche, c'était propre, seulement 2 draps-plats de cotton très minces et couvre-lit assez récent. Oreillers: deux taie d'oreiller, une par-dessus l'autre toute boulocher, bourré de mousse grisâtre, environ 1 pouce d'épaisseur, ça se passe de commentaires je crois.
Air climatisé bruyante, au maximum elle fonctionnait un peu, juste assez pour enlever l'humidité, sans plus, les deux derniers jours elle ne fonctionnait pas dans tout l'hôtel pas du tout.
Salle de bain, très basic: bain étroit avec douche-téléphone, petite moissisures sur le carrelage d'un beige mauvais goût, rideau de douche blanc o.k., comptoir de granit récent, sèche-cheveux anémique, lavabo, bol de toilette derrière la porte. Eau chaude suffisante pour nous trois, ouf!!!!
Serviette suffisante mais pas de débarbouillette, je devais en demander a tous les jours a la réception.
La chambre n'était pas toujours fait le matin pourtant nous quittions tôt, une journée j'y suis retournée vers 14:00 et la femme de chambre n'était pas encore passé.
Patio: dimension, petite, meublé avec deux chaise super cheappette et une banc en plastique, séchoir a linge dépliant très pratique.
En résumé, tous les trois nous avons mal dormi toute la semaine.

Piscines:
Il y en a deux, une ronde et plutôt petite. Et la principale, jacuzi pour 4 personnes, bar a même la piscine, c'est pas immense. On s'y est baigné une seule fois, ça sent le chlore a plein nez, et peut-être même un peu le pipi, on a même rencontré un petit pain qui flottait....beurk! beurk! beurk!

Végétation:
Luxuriante, abondante, yucas, beaucoup arbres matures; cocotier, bananiers, partout il y a beaucoup de buissons d'hybiscus, selon moi, le seul point fort, j'ai beaucoup apprécié.

Restaurants:
Buffet Colonial: déjeuner de 7:00-10:00, dîner de 13:00-15:00, souper, premier service a 18:30 et le deuxième a 20:30, donc, nous n'avons pas accès a de la nourriture en tout temps et très peu de variante dans le menu, c'est presque toujours la même chose, pas mauvais mais pas très bon non plus (ça aide a ne pas prendre du poids !!!) j'ai la réputation de ne pas être difficile, alors....Un soir il y avait un souper a thème: Mexicain, les serveurs avait des ponchos, quelques décorations culinaires mais le menu était le même.
Trois restaurants a la carte: Nous devions réserver en personne, très tôt le matin, entre 7 et 8 am. pour la journée même, alors pas question de veiller trop tard. Steak House (très bon rid steak), Le Méditerranéen et Caribe Grill. Dans tous les restos, la nourriture est réchauffé et extrêment salé. (Attention a ceux qui font de la rétention d'eau et hypertension)
Ah! j'allais oublier...le personnel e l'hôtel mangent au même tables que les clients, moi, je trouve ça inaceptable.

Bars et boissons:

Pas de problème pour l'approvisionnement, tous lesservice rapide et courtois, on doit se présenter au comptoir; pas de service aux tables et surtout pas sur la plage.

Animation: on ne participe pas vraiment, on a vu des cours de merengue, aqua-forme et des jeux dans la piscine, les animateurs sont jeunes sympathiques c'est dynamique, il y a une bonne participation.
Sports nautiques gratuit: kayak, planche a voile, canot.
Autres activitées payantes: banana-boat, plongée en apnée près des récifs, parachute tiré par un hors-bord.

Plage: très belle plage de sable blanc a l'infini, eau turquoise un peu brouillé a cause des vagues, pas d'algues, pas de poissons n'ont plus. Chaise longue en résine, en quantité suffisante mais encore la, il fallait arriver avant 9:00 am et mettre les serviettes sur nos chaises pour les réserver, sinon on se retrouvait avec des places en plein soleil ou entassés les uns sur les autres. Nous avons découvert un petits marché aux puces sur la plages aprox. 3 kilomètres; les vendeurs sont un peu harcelants mais on rigole bien avec eux, ils ne se promènent pas partout sur la plage, ils restent près de leur emplacement. Ils demandent 7 fois le prix, imaginez-vous, j'ai acheté deux bouteilles de Rhum Brugal Supérieur 1 litre a $10.00 US, ils en demandait $65.00 au départ, il faut négocier et il sont assez ouverts.

En résumé, on a passé les pires vacances de notre vie, je suis frustré, choqué, j'ai envie de pleurer quand j'y repense. Heureusement qu'on était la seulement pour 1 semaines parce que j'aurais sûrement fait une dépression, ou du moins un crise au téléphone a mon agent de voyage. En tout cas, si tant de gens vont en République Dominicaine ce n'est certainement pas pour le RIU BAMBU....beurk! beurk! beurk!
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) Empty
MessageSujet: Re: Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar)   Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) EmptyDim 5 Mar - 19:20

Hola Lady D,
Tout d'abord, laisse moi te souhaiter un bon retour parmi nous.
Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) 867410
Je suis bien triste de constater que tu n'as pas passé les vacances tant espérées. Sad

Le Riu Bambu avait pourtant l'air d'avoir une bonne réputation. Il est vrai que le nombre d'étoiles en RD correspond à des normes locales et qu'il peut y avoir certaines disparités avec les pays d'Europe ou US.
Maintenant, le type de clientèle et le comportement de certains vacanciers peuvent aussi interférer sur l'état général de l'établissement et la bonne ambiance qui peut y régner. Par exemple, moi je trouve inadmissible le comportement de certains Italiens quand ils se retrouvent à l'étranger. Et ce, quelque soit le pays ou ils vont. J'ai pu le constater lors de mes 2 séjours en RD, ils ne respectent rien ni personne!
Attention, je ne fais pas une généralité et tous ne sont pas comme ça mais force est de constater qu'ils sont souvent irrespectueux.

J'espère malgré tout que tu ne garderas pas un trop mauvais souvenir de la RD.
As-tu fais des excursions?

En tous cas, merci à toi d'avoir pris le temps de faire ce compte rendu et bon courage pour affronter la rigueur de l'hiver!

@++
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) Empty
MessageSujet: Re: Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar)   Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) EmptyDim 5 Mar - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lady D.pour ton compte rendu!
Je suis désolée d'apprendre que tes vacances[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ne t'ont pas apporté tout le bonheur que tu en espérais.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) Empty
MessageSujet: Re: Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar)   Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) EmptyLun 6 Mar - 5:44

Un gros merci à toi, Lady D, d'avoir pris le temps de nous faire ce compte-rendu. Quelle déception ce doit être pour toi et ta famille!!! Mad Tes informations seront sûrement utiles à de futurs voyageurs.

Souhaitons que la prochaine fois tu soit plus chanceuse!!!
J'ai une question pour toi. Avant de réserver ton voyage avais-tu fait des recherches sur divers sites internet ou forums afin d'en savoir plus sur cet hôtel?

Je te demande ça parce que je vois souvent des gens qui ont déjà acheté leur voyage poser des questions sur la destination et l'hôtel qu'il ont achetés. A mon avis il est de beaucoup préférable de faire cette recherche avant d'acheter quoi que ce soit. On risque moins d'être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) Empty
MessageSujet: Re: Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar)   Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) EmptyLun 6 Mar - 12:20

Bonjour Lady D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]déjà pas facile d'écrire après : un administrateur et deux modératrices, alors en plus, je suis triste de voir ton séjour gaché par tout çà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Repose-toi sur mes épaules pour te consoler[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et dit toi bien que l'avenir sera meilleur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) Empty
MessageSujet: réponse   Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) EmptyLun 6 Mar - 12:38

Bonjour Lady

Et bien je suis désolé pour toi que l'hotel n'est pas été à la hauteur de tes espérances.

J'espère que tu oublieras et que tu repartiras une prochaine et que cette fois tu seras satisfaite de ton séjour en RD.

Moi j'ai eu une très grosse déception en avril 2005 et vraiment je ne souhaite à personne notre malchance mais je repars en juin et j'espère que tout ira bien et pourtant je ne lis pas que de très bon retour sur mon hôtel mais on verra et ce ne sera pas en tout cas ce que j'ai eu l'année dernière.

Bon retour parmi nous.

Et je pense que tu as eu du beau soleil.


Martine









Martine
Revenir en haut Aller en bas
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) Empty
MessageSujet: Re: Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar)   Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) EmptyLun 6 Mar - 12:52

Bonjour Lady D,
Merci pour ton CR et désolé pour ces vacances, d'autant plus désolé que je pars en juillet au Mélao qui est dans le même complexe que le Bambu.
Petite question pratique, en dehors de la réception de l'hôtel, y a t'il un distributeur automatique de banque pour retirer des pesos avec la carte bancaire.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lady D.
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 24
Localisation : Montérégie-Québec-Canada
Loisirs : VTT, chasse, pêche, horticulture
Date d'inscription : 03/01/2006

Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) Empty
MessageSujet: Distributeur   Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) EmptyLun 6 Mar - 17:48

Je ne sais pas s'il y a des distributeurs automatique de banque, je n'ai pas eu a utiliser. Tu peux envoyer un e-mail a l'hôtel, il te reprondront assurément. Quand tu demande quelque chose, ils font de leur mieux, ils sont très gentils.

p.s. Sur la plage j'ai rencontré des gens qui habitaient l'hôtel d'a côté et ils m'ont confirmé que ce n'était guère mieux, alors si j'étais toi....j'essarais de changer d'hôtel, crois-moi, mon compte rendu est exact, je te donne ma parole, ce n'est surtout pas pour faire des médisances que j'ai pris le temps de vous faire un récit, je ne souhaite à personne d'être décu comme nous, pour nous en tout cas c'est fini les RIU.

Salutations sunny
Lady D.
Revenir en haut Aller en bas
Lady D.
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 24
Localisation : Montérégie-Québec-Canada
Loisirs : VTT, chasse, pêche, horticulture
Date d'inscription : 03/01/2006

Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) Empty
MessageSujet: Re: Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar)   Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) EmptyLun 6 Mar - 18:34

Merci à tous pour les messages de sympathie, ça me fait chaud au coeur Wink
Nous avons été certe, très décu de l'hotel mais nous garderons en tête seulement les éléments positifs, les plus beaux souvenirs; l'excursion à l'île de Saona, le catamaran :pirat: , la musique, les danses langoureuses, une magnifique plage de sable blanc, l'eau de la mer incroyablement turquoise comme dans nos rêves, les dominicains sont des gens très sympatique, on s'est bien amusé avec eux.
Le soleil ça fait toujours du bien.

Au plaisir
Lady D. sunny
Revenir en haut Aller en bas
chrirel
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : fr
Date d'inscription : 31/03/2008

Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) Empty
MessageSujet: riu   Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) EmptyLun 31 Mar - 13:07

bonjour
je suis desolée que pour toi ça se soit mal passé.

je pars ds un riu ds 2 semaines dc je pourrais vous dire si il y a de l amelioration!

mais franchement je pense qu il n y aura pas trop de soucis!
nous partons a dix personnes et nous ne sommes pas difficiles.
peut etre que les hotels ne valent pas les etoiles qu'ils se donnent (de tte façon leurs etoiles ne correspondent tjrs pas forcement aux notres) mais ça reste kan meme du bon standing.

en + je n accorde pas d importance aux details tel que regarder si le personnel mange ds le meme resto que nous ou pas , la couleur ou le style de la déco, la presence ou non de debarbouillette du moment ou il y a des serviettes,..... du moment ou c est propre, qu il y a un lit relativement confortable, que la bouf est relativement bonne, que le personnel est sympa et que je peux me reposer et etre + ou - tranquille a la plage ou la piscine c est l essentiel le reste je m en moque.

leur façon de conduire est commune a bcp de pays tels que l egypte par exemple: prioritée a celui qui klaxone ( ça bfait peur en effet)!

j ai connu des hotels de meme catégorie ou j aurai pu faire bcp + de reproches mais je garde tjrs que des souvenirs positifs de mes vacances malgrès les quelques soucis qu'il y a a chaq fois (chambre ss vue, personnel de chambre pas aimable et chiant (limite harcelement pour avoir une bonne apreciation) chambre plutot sale le jour de l arrivée, j ai rencontré ce genre de choses notament en egypte mais kan on voit la beauté du reste on oublie ces details et on positive.

dc je suis desolée que pour toi ça se soit mal passé tu n as pas eu de chance.

je reviens du riu le 24/04 je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) Empty
MessageSujet: Re: Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar)   Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) EmptyLun 31 Mar - 14:38

Et bien, chrirel, ce sera un plaisir de savoir si les choses ont évolué depuis. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
chrirel
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : fr
Date d'inscription : 31/03/2008

Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) Empty
MessageSujet: Re: Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar)   Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) EmptyJeu 1 Mai - 0:53

bonjour

je reviens du riu palace macao ou tt s est tres bien passé, je conseil vraiment cet hotel et cette chaine. le personnel est tres sympa, les chambre et l hotel sont propre. la nourriture est tres bonne, variée et abondante. le service all inclusiv est tres complet: 24h/24.
la plage est magnifique et on a de la place.
je n ai rien a redire c etait vraiment un hotel magnifique avec de bon services et j en garde que de bons souvenir et pense vraiment y retourner un jour.
j ai pu aller voir les autres riu a coté le palace punta cana est magnifique. le riu taino et le riu bambu semble de categorie inferioeure mais ont l air tres bien aussi (je n ai pas ete voir le naiboa car un peu +eloigné)
j ai meme celebré mon mariage religieus au riu bambu.

en resumé superbe hotel et sejour innoubliable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) Empty
MessageSujet: Re: Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar)   Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riu Bambu - Punta Cana (Cauchemar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Punta Cana
» Punta Cana le 12/03/08
» Punta Cana
» Punta Cana
» Punta Cana: 19 jan 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Punta Cana-
Sauter vers: