Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Retour du Bavaro Princess - 8/04/06

Aller en bas 
+3
jaanin
Batboy78
Virginie
7 participants
AuteurMessage
Virginie
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 14
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 Empty
MessageSujet: Retour du Bavaro Princess - 8/04/06   Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 EmptyMer 19 Avr - 18:57

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 10 jours que je suis rentrée de ma petite semaine dominicaine, et je pense déjà à mes prochaines vacances !!! Mais cette fois, on ne laissera pas notre petit garçon en France, il nous a trop manqué, on regardait tous les enfants de l'hotel, on a du se poser des questions !!!!
Bref, je vais essayer de vous faire un compte rendu le plus détaillé possible , mais je vous préviens, je risque d'être un peu critique, car il y a quelques points négatifs sur cette destination Mad ....

1- le voyage :
Avec Marsans (via Oovatu.com, agence sur internet) - vol impeccable Corsair, boing 747 . Départ le vendredi 31 mars à 17h, pile, comme prévu , 10 h environ de vol, arrivée sous la PLUIE vers 20h à Punta Cana.
Retour, juste 1/2 de retard, 8h de vol, j'ai dormi tout le trajet donc très rapide !!!
Pas de commentaires particuliers, très bien.

2- Hotel : Bavaro Princess
On devait être une 30aine de français. Check in rapide, attribution des bugalows. Encore sous la pluie, un peu déçue.
La chambre que l'on avait était face à la petite piscine derriere le lobby, bien si l'on veut être rapidement au petit déj le matin, mais bruillant et sans trop d'intimité au niveau de la terrasse (beaucoup de passage et surtout le soir il y a le spectacle dans le lobby donc musique à fond !!! )
Il a des situations de bungalows beaucoup plus sympas, dans le milieu du complexe, mais on n'a pas pu changé car l'hotel était très plein à craqué. D'autre part, on a rencontré d'autres français qui eux ont changé pour des problèmes de tuyauteries,de fuites nauséabondes dans la salle de bains, de bruits de klaxons incessants venant de la route ou de propreté, donc on a préféré ne pas prendre de risque en changeant !) . Et puis il y a les zones réservées aux canadiens et américains, en trop grand nombre dans cet hotel ( Mad Mad j'y reviendrais plus loin...). L'hotel leur réserve la partie vers la plage, la plus agréable (alors qu'il paye leur séjour beaucoup moins cher que nous, dans les 400 €) mais leur TO négocie mieux que Marsans, j'étais un peu en colère contre cette pratique, et puis j'ai relativisé, au moins d'être loin de la plage nous a obligé à marcher dans le parc ( Laughing Laughing j'y reviendrais plus loin), et de garder la ligne, car il faut les éliminer les oeufs au bacon du petit dej !!!

La chambre : en rez de chaussé, pas super car un forte odeur d'humidité, surtout les 1ers jours assez pluvieux. Et puis nos fringues étaient imprégnées de cette odeur et toujours un peu humides, j'ai dû tout passer à la machine en rentrant à Paris, même les propres ! Avec la clim, on arrivait à assénir un peu mais la nuit, on l'enlevait, car on n'avait pas très chaud (la 1ère nuit, j'ai même été obligée de prendre une couverture, j'avais froid avec l'humidité). Et puis les moustiques, ils se gênaient pas pour nous attaquer pendant la nuit, aïe!!! :evil:

Si vous pouvez choisir, un conseil, demandez la chambre à l'étage, plus agréable et au moins sur la terrasse, on peut bouquiner tranquille sans être défiguré par les gens qui passent.

Côté déco, elles sont exactement comme sur le catalogue Marsans ou le site internet de l'hotel, pas de surprises. La notre était propre, pas de moissures, peintures OK. Le mobilier très sommaire, mais spacieuse. La salle de bains un peu sombre, en bout de chambre, et le placard dans la salle de bains, donc humide ! Peu d'éclairage, bref, on n'a pas tellement envie d'y rester et trainer la journée, mais on n'est pas là pour ça (sauf quand il pleut, comme pour nous la 1ère journée).
Il faut savoir que l'hotel est de 1992, donc ce n'est pas complètement clean. Dans la salle de bains, la baignoire était un peu usée, le porte serviette tout rouillé, mais bon tout fonctionnait normalement, on avait suffisamment de pression d'eau, les toilettes étaient propres donc c'est l'essentiel, on a fermé les yeux sur les détails. (je savais qu'on n'allait pas au Ritz de toute façon !!!)
Le bonus : une cafetière, une planche et fer à repasser
Mini bar garni comme partout, rien à dire.

Le parc de l'hotel : un jardin merveilleux, immense, le plus de l'hotel, pour les amoureux d'une végétation luxuriante, vous ne serez pas déçus, c'est d'ailleurs uniquement pour cette raison que j'ai choisi cet hotel. De magnifiques palmiers, des plans d'eau, des oiseaux exotiques en liberté, paons, flamands roses, des oies !!! des poules et leurs poussins, et en milieu de parc, une magnifique mangrove (attention les moustiques). Environ 10 minutes entre le lobby et la plage, un ballade très sympa. C'est l'avantage des hotels un peu vieux de Bavaro car ils ont une très belle végétation, les constructions récentes ont certe de très beaux jardins paysagés mais les palmiers sont tout petits donc c'est moins joli (on a visité le Gran Bahia Principe, hotel récent de 5 étoiles, très beaux au niveau prestation hotelières, déco coloniale de bon gout, beau meuble (du teck, de l'acajou ..), chambre spacieuses avec Jaccuzzi, bref super mais peu d'arbres donc pas d'ombre naturelle et ça manque beaucoup surtout que le soleil est vraiment très fort).

Les resto : il y en a 7 environs, la pluspart sont extérieurs, 3 vers la plage et la piscine, 3 dans le jardin (sur réservation) et le buffet principal à coté du lobby. Je ne vais pas m'étendre, c'est comme partout. Nourriture correcte, à mon gout pas assez de cuisine locale (mais peut être qu'il n'y a pas beaucoup de spécialité culaire en RD ???). Pour la nourriture, c'est mieux les antilles françaises. Très copieux, un service à table pour la boisson, pas de prblème, un personnel sympathique et souriant, mais bon, il y a de tout comme partout.

Le bar principal : celui du lobby, le soir le plus animé, difficile d'axé et très encombré par nos "amis" des US qui picolent toute la journée, j'insiste sur ce point, c'est assez écoeurant.
Les cocktails pas mauvais, surtout la carpeirigna.

La piscine : belle mais beaucoup trop de monde donc jamais été.

La plage : rien à dire sur le sable, sa propreté, une mer comme dans nos rêves, turquoises, juste ce qu'il faut de vagues et de courant pour que l'eau soit tonique (et nous masse les cuisses !!!), attention pas limpide comme côté Caraibes donc pas de poissons. Et puis la côté a été très abimées au moment de la construction des hteoles en bordures de mer et la faune marine est partie.
Beaucoup de transat et de paillotes (un peu trop , cela donnait une senstation de bazar sur la plage avec les transats dans tous les sens, bien dommage sur le plan esthétique ), pas besoin de réserver si on y va vers 9 h.
Ballades à faire le long de la plage (que ça à faire) pour regarder les autres hotels (le bavaro princess a la plus belle plage à mon avis).
Plage très large.

La population de l'hotel : c'est le point négatif de cet hotel, beaucoup trop d'américain et de canadien, très beaufs, je n'ai rien contre eux, ce sont des personnes surement charmantes (dans leurs pays), mais en vancances, il ne savent pas se tenir. Il n'y en a que pour eux, ils "bouffent" et boivent d toute la journée, c'est choquant. Il est vrai que pour la clientèle française, le voyage est quand me^me cher (+ 1000 € par personnes)et on prétend à autre chose plus haut de gamme, mais pour eux c'est à peine 300/400 €, c'est leur Tunisie discount !
Je pense que le Bavaro est survendu aux anglophones, alors attention pour les allergiques , avec mon mari, après avoir été surpris, on en a rigolé !!! Et puis c'est partout comme ça en RD, alors ....

Excursion : on est passer par RH Tour comme l'a conseillé Willcox sur le forum, au Cortecito, et on a fait le Buggy.
Super, rien à dire, une vision globale de l'arrière pays, les plages sauvages... très sympas. J'ai le prospectus à dispo si vous voulez.

Je pense avoir fait le tour, j'ai été un peu bavarde !!!
Pour résumer : nous avons été globalement content de notre séjour, le soleil a été au rendez vous (à partir du 2ème jour) donc on est rentré avec de belles couleurs, de belles images de cette mer turquoise en tête, et surtout un semaine de repos, sous les cocotiers, c'est quand même le rêve !

Je tiens à dispo des photos de l'hotel .

A bientôt pour de nouvelles aventures ! ailleurs peut être.

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Bavaro Princess - 8/04/06   Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 EmptyMer 19 Avr - 19:25

Merci beaucoup Virginie pour ce super compte rendu!
Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 506660

Je vois que vous vous êtes bien reposé, c'est le principal.

En ce qui concerne la population internationnale qui fréquente les chaînes hôtelières, c'est vrai que parfois on peut-être choqués par certains comportements. C'est malheureusement comme ça dans tous les pays à travers le monde. Nous avons tous des différences de cultures et il faut composer avec. Il faut savoir que les américains n'ont que 2 semaines de congés payés dans l'année, donc ils en profitent et se lachent un peu. Ca peut se comprendre.
L'année dernière, j'avais été aussi choqué par le comportement de certains Italiens au Casa del Mar. Qu'ils soient exubérants, qu'ils parlent fort et se croient tout permis passe encore... Mais ce que je ne tollerai pas, c'est qu'ils considéraient les employés de l'hôtel comme leurs larbins et leur parlaient comme à des chiens! Ca je n'admet pas du tout!!!!
Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 429968

Malheureusement, quand on est dans des hôtels 4*, avec tous les services compris, on oublie vite qui l'on est et d'où l'on vient.... c'est également valable pour certains français que j'ai rencontré.... :evil:
Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 647182

Mais bon, je sais que cette année je vais rencontrer encore beaucoup d'Italiens au Dominicus Palace mais je composerai avec! Wink
Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 749150

Alors bon retour chez nous et encore merci!
Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 463187

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Bavaro Princess - 8/04/06   Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 EmptyMer 19 Avr - 22:32

Hola Virginie Very Happy

Merci et Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 479583 pour ton compte rendu très complet!
Je vois que tu en as bien profité pour te reposer
Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 167383

C'est vrai qu'il faut composer avec "les autres"...
ce n'est pas toujours simple surtout quand il y a un manque de respect vis à vis des autochtones.
Bon retour parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Bavaro Princess - 8/04/06   Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 EmptyJeu 20 Avr - 4:57

Merci Virginie pour ce compte-rendu très complet où tu fait ressortir les points positifs et négatifs de ton séjour. Tant mieux si tu as su profiter de tes vacances.

En ce qui concerne les gens de différentes nationnalités qui se retrouvent au même hôtel que nous lorsque nous voyageons, je crois qu'il ne faut surtout pas généraliser. Les personnes mal éduquées et irrespectueuses viennent de partout, de tous les pays. Je suis la première à avoir parfois honte de certains de mes compatriotes. Mais il y en a aussi d'autres nationnalités.

La possibilité d'acheter des forfaits à crédit fait en sorte que maintenant tout le monde peut voyager. Ce n'est plus réservé à l'élite de la société et cela nous amène à côtoyer des gens de toute origine sociale. On a parfois de mauvaises expériences mais il faut accepter cette situation qui ne changera pas. Sinon il vaut mieux aller dans des endroit hyperluxueux qui ne sont pas à la portée de tout le monde.

Tu dis: "Il est vrai que pour la clientèle française, le voyage est quand même cher (+ 1000 € par personnes)et on prétend à autre chose plus haut de gamme, mais pour eux c'est à peine 300/400 €, c'est leur Tunisie discount !"

Je ne sais si tu fais allusion aux Canadiens ou aux Américains. Mais je crois important de te corriger. Pour les Québécois qui réservent à l'avance pour pouvoir partir à une date précise et ceux qui veulent partir 2 semaines, c'est beaucoup plus cher que ce que tu dis. Les sièges vendus en 2 semaines constituent 20% seulement du vol. Il faut donc réserver tôt et on ne peut se prévaloir des rabais de dernière minute. Je te donne pour exemple mon voyage au Casa del Mar en février dernier, haute saison, pour 2 semaines, qui nous a coûté 1759$CAN par personne. En convertissant on arrive à 1,252.29€, ce qui est beaucoup plus que 300-400€. Au même prix j'aurais aussi eu plusieurs hôtels de Punta Cana.

Mais il est aussi vrai que ceux qui profitent des rabais de dernière minute peuvent avoir une semaine pour 700€.

Ma mise au point est faite et je te remercie d'avoir pris du temps pour nous faire tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Bavaro Princess - 8/04/06   Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 EmptyJeu 20 Avr - 8:49

Bonjour Virginie Very Happy

Merci pour ton CR trés complet. Smile

Tu en as quand meme profité malgrés tout et c'est déjà bien.

Quand on fait un beau voyage comme celui là, on aimerait que tout soit parfait n'est- ce pas???

Amitié Nadine
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 Empty
MessageSujet: réponse   Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 EmptyJeu 20 Avr - 14:09

Bon retour parmi nous Virginie

Désolé de tous tes petits invonvénients, d'autant que je t'avais renseigné, et que pour moi j'avais été ravie à tous points de vue.

Pour les américains et canadiens, j'ai lu sur un autre forum une québécoise qui se plaignait des français, elle disait " maudits français , ils croient que tout leur est dû".

Nous lui avons répondu comme le dit Nicole que le plus grave est de généraliser.

Je crois qu'il y a des gens biens et aussi d'autres pas interressants mais qu'il faut faire avec.

Pour le Bavaro princess, ma chambre était très bien placée mais tu aurais quand même dû insister pour en avoir une autre et au pire si elle ne te plaisait pas, tu gardais la première.

C'est ce que j'avais fait pour le El Portillo, j'en ai visité 2 autres et pour finir j'ai gardé la première.

L'humidité ce n'est pas la faute de l'hôtel, j'ai eu le même problème les fois précédentes en RD et dans d'autres îles comme Cuba et les Îles Caymans car le taux d'humidité est très fort, je ne veux pas dire de bêtises mais c'est vraiment beaucoup.

J'ai beaucoup aimé le Bavaro Princess, mais nous à la période que j'étais allée, il y avait moins de monde que toi, c'était début décembre.

Et il n'y avait pas de plage réservée pour les américains.

Nous avons connu des New Yorkais , il était policier, et je pense que c'est grâce à Victor(mon petit garçon) car il les avait éclaboussé, nous l'avons grondé et de ce fait nous avons discuté ensemble.

Nous avons discuté sur le net en rentrant.

Je suis vraiment désolée de tes petits soucis et que tu n'es pas été entièrement satisfaite de ton séjour.

Mais tu as eu quand même du beau temps. sunny

Merci pour ton compte rendu, c'est bien agréable et en plus sur Punta Cana, il n'y en pas beaucoup.

Martine


Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 97676
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 14
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Bavaro Princess - 8/04/06   Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 EmptyJeu 20 Avr - 16:03

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps de lire mon roman fleuve !!! J'ai un peu l'impression d'avoir été sévèrement critique et un peu "cash" sur mes commentaires par rapport à la clientèle de l' hotel, mais je vous rassure, je n'en fais pas une généralité. Et je suis d'accord qu'en vacances, et surtout dans ce type de grand complexe, on est entouré par tout type de nationalité et qu'il faut composer avec. Et j'aime suffisant voyager et aller vers les autres pour ne pas rester sur des apprioris. Mais cela ne m'a nullement gacher mes vacances, et la RD est une destination que j'aime beaucoup, les dominicains sont charmants. C'est une ile authentique, et je suis sure qu'il y a des coins encore sauvage (comme Samana) très sympas à explorer. Nous y retournerons surement (mais cette fois avec notre petit garçon !).

Martine (voyageuse 60), je réponds à ton message. Je n'ai pas été déçue du Bavaro Princess, c'est un lieu magnifique. Et encore merci pour tous tes messages et tes info sur l'hotel que tu m'a donné avant de partir. Notre chambre n'était pas super située et c'est vrai qu'on était déçu le 1er jour d'^tre si près du lobby à cause du bruit et du passage, et quans on voyait certain bungalows situés en plein coeur de parc, beaucoup plus calme et dans la végétation, on était un peu contrarié, mais vu que le reste était OK, on n'a pas voulu se prendre la tête à changer. De plus, il nous proposait de changer uniquement qu'à partir du lundi, et on avait débarrassé et rangé toutes nos affaires, et vu que la 1ère journée on n'a pas pu profiter de la plage à cause de la pluie, le lundi matin, on n'a pas voulu perdre notre matinée à refaire nos affaires et changer de chambre, et puis, je dois avouer, qu'on y était que pour dormir ! On profitait au maximum de l'extérieur, de la plage (parfois jusqu'à 18h, on était souvent les seuls et s'était bien agréable) et des ballades dans le parc.

Une chose est sûre quand je lis les derniers commentaires de certains, est que je regrette de n'avoir pu faire d'excursion avec Patricia et rencontrer Pierre Alain. On a réalisé que ce n'était pas très simple d'aller sur Bayahibé par nous même, et la météo était un peu incertaine, alors on a opté pour une excursion dans les terres pour être en contact avec les habitants et sortir de l'hotel et puis le reste du temps, on s'est reposé. Cela justement sera l'occasion de revenir en RD, et dans ce cas vers Bayahibé !

Martine, je te souhaite de passer un excellent séjour au mois de juin, cela arrive vite. Attention les coups de soleil (moi qui suis très mate de peau, j'en ai pris de très forts, malgré ma protection indice 40, et maintenant je pêle comme un lézard).

Amitiés à tous,

Virginie :queen:

(si vous souhaitez des photos, n'hésitez pas... je ne sais pas comment les mettre en ligne sur le forum et le blog, ça à l'air un peu long à mettre en place!!!)
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 Empty
MessageSujet: réponse   Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 EmptyJeu 20 Avr - 16:57

Merci Virginie

De me souhaiter un excellent séjour, et je penserai à la crème solaire.

Pour les photos ça serait sympa mais pour les conseils, je ne suis pas douée Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 917159 par contre d'autres pourront sûrement t'aider.

Récemment Nicole et Jeannine ont fait du très beau travail, Nicole avec son diaporama et Jeannine avec son blog, ou alors une autre personne.

Peut-être pourront-elles te donner quelques conseils.

Moi j'aurai recours à l'aide de mon fils ou ma fille.

Déja pour mettre un lien , il faut que je prévisualise au moins 3 fois avant que ce soit correct.

Alors tu vois, on me dit désespérante.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
still1312
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/01/2012

Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Bavaro Princess - 8/04/06   Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 EmptyJeu 12 Jan - 12:25

bonjour, quelqu'un a t il l'adresse internet du bavaro princess merci d'avance, je connais pas mal d'hotels en rep dom mais on m'a dit qu'une partie du melia était devenue le bavaro princess, a t on des informations la dessus
bonne journée
cathy
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Bavaro Princess - 8/04/06   Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 EmptyJeu 12 Jan - 16:52

Voici ce que j'ai trouvé sur le site web de l'hôtel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Bavaro Princess - 8/04/06   Retour du Bavaro Princess - 8/04/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du Bavaro Princess - 8/04/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bavaro
» cr RD BAVARO
» Ifa Villas Bavaro du 19-01-08 au 09-02-08
» ifa villas bavaro
» Bavaro Princess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Punta Cana-
Sauter vers: