Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le retour

Aller en bas 
+4
REVES71
jaanin
Batboy78
marie30
8 participants
AuteurMessage
marie30
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2005

Le retour Empty
MessageSujet: Le retour   Le retour EmptyMer 19 Avr - 20:00

Hola à tous!

J'ai honte, vous ne savez pas à quel point, car c'est avec beaucoup de retard que je viens vous faire un court résumé de mon voyage à Bayahibe. Je ne sais pas si celà vous a fait comme à moi, mais depuis que je suis rentrée, je n'avance pas.

Alors commençons!

Nous avons décollé de marseille le 12/03 avec Star airlines, le vol s'est très bien passé, un peu long car une escale de deux heures à Toulouse.

Nous sommes arrivés à la Romana à 10 heures du soir, heure locale et même si, à la douane, le personnel ne m'a pas paru très sympathique, nous étions ravis d'être enfin en RD.

Passée la douane, nous avons été très vite dirigés vers le bus qui devait nous amener à notre hôtel, "le dominicus palace".

En buvant un petit coktail, on nous distribue les clès des chambres, et à peu de choses près, nous avons eu ce que nous avions demandé, j'ai oublié de vous dire que nous étions partis avec Marsans.

L'hôtel, nous a plu, le personnel trés sympa, rien de négatif.

Notre première visite, a été pour Patricia et Pierre-Alain bien sûr.

Réservation pour Saona et après cette journée trés bien réussie, nous avons décidé de faire Catalina et Altos avec Patricia, d'ailleurs c'est lors de cette journée que nous avons rencontré un jeune couple et que nous avons décidé d'aller faire un petit resto chez Pierre-Alain. Au menu, poisson, gambas à la crème, langouste pour finir une petite mamajuana et pour une somme très très raisonnable, et la simplicité de Pierre-Alain est très agréable. Nous avons passé une très bonne soirée.

La première excursion que nous avons faite, a été le quad.Elle était intérssante, mais le problème, c'était le nombre de quad, trop nombreux pour mon gout!

Ensuite nous avons fait un safari, la journée a été merveilleuse, une très bonne journée. Nous sommes allés jusque sur la côte atlantique, bien que la plage était très sauvage, elle était très belle.

J'ai oublié de vous dire que nous avions rencontré le peintre le plus connu de Bayahibe, il s'agit bien sûr de Jean qui a toujours le rire aux lèvres, et c'est avec beaucoup de gentillesse qu'il nous a fait visité son village.

Nos 15 jours se sont écoulés ainsi, quelques excursions beaucoup de farniente, nous avons participé à quelques activités mais très peu, ce que j'ai le plus aimé, était leurs parties de pétanques, je n'avais jamais vu de boules aussi grosses!


Et voilà, les vancances sont finies! Il nous faut rentrer! Mais non surprise! Notre avion a eu une panne de radard, donc nous avons été relogés pendant deux jours à Punta Cana dans un hôtel 5 étoiles et malgré ce, j'ai préféré et de loin notre petit 4 étoiles où l'ambiance était beaucoup plus chaleureuse, la plage n'a rien de comparable à celle de Bayahibe.

Voilà,je n'ai pas voulu faire trop long car j'ai lu des CR très complets.

Maintenant, passons aux remerciements :

Tout d'abord Batboy qui sans lui ce forum n'existerait pas. Je te tire mon chapeau et je comprends que tu sois tombé sous le charme de Patricia, car moi même en tant que femme, je l'ai très appréciée.

Je remercie aussi toutes les personnes qui participent à ce forum, car à grace à vous tous, nous avons pu préparé nos vacances comme il se devait.

Et bien sûr un grand merci à notre amie Pat de nous avoir fait partager son amour pour son pays d'adoption, car je suis sûre que les iles Saona et Catalina sans elle, n'auraient pas eu la même saveur.


Un grand merci à Pierre-Alain pour toutes ses réponses, sa gentillesse, sa patience et toutes les autres qualités qu'il a, mais c'est en allant le voir dans son petit village que vous les découvrirez.

Encore un grand merci et amitiés à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyMer 19 Avr - 20:15

Merci à toi Marie pour ta petite dédicace à mon attention. Cela me va droit au coeur! Cela me fait toujours très plaisir de constater que tous les efforts et les heures passées à réaliser le site et ce forum n'auront pas été vains. Heureux de voir que le forum aide un grand nombre de personnes à préparer leur voyage et ainsi à savourer les charmes de la République dominicaine. Tout comme toi, j'y associe toute l'équipe qui m'entoure, et qui fait aussi un super travail, ainsi que tous nos membres qui sans leurs témoignages ne rendraient pas ce forum aussi convivial.

Maintenant, c'est à moi de te remercier pour ton compte rendu qui m'interesse au plus haut point, puisque c'est au Palace que je serai fin Juillet prochain pour 2 semaines!!!
L'hôtel a vraiment l'air bien et c'est tant mieux!
Si tu as des conseils à me donner concernant les blocs ou les chambres à reserver, je suis preneur (juste retour des choses Wink )!!!!
Vous avez l'air d'avoir passé un excellent séjour et j'en suis super content pour vous. Bon retour à la dure réalité....
Encore merci à toi.
Amicalement.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyMer 19 Avr - 22:41

Salut Marie Very Happy

Bon retour parmi nous et à la "dure "réalité...
Je te remercie pour ton compte rendu....
Le retour 84177
et encore une...une de plus à être "tombée" sous le charme de Patricia et de Pierre Alain!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyJeu 20 Avr - 8:41

Bonjour Marie Very Happy

Merci d'avoir pris le temps de faire ton CR.

Dommage que tu n'es pas plus détaillée l'hotel, la chambre Laughing

Par fois , on a un peu de mal à se rendre compte à quoi cela peut ressembler sur place, on a toujours besoin d'en savoir plus pour etre rasuré avant de partir d'avoir fait le bon choix!

Et puis grace à tous les CR on est déjà un peu là bas Wink

Amitié Nadine
Revenir en haut Aller en bas
marie30
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2005

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyJeu 20 Avr - 13:35

Bonjour à tous Very Happy

Il est vrai que je suis passée un peu vite sur l'hôtel, alors vais essayer de me ratrapper. cheers

La veille de mon départ, j'avais lu un avis très négatif sur le Dominicus Palace, ce qui fait, que lorsque je suis arrivée, j'ai été très agréablement surprise!

Fabrice je pense que tu as déjà vu le plan du DP, donc pour info, nous étions dans le bloc 55 au dernier étage, une suite, avec un lit king size, c'était super! J'ai trouvé que la chambre était propre, le dessus de lit avait un peu vieilli, mais je ne me suis pas arrêtée là. Ce bloc est très bien situé, au début j'ai craint un peu car le bar était juste en face, mais nous n'avons jamais été génés.Le matin, nous avions le soleil qui donnait sur le balcon, le soir nous pouvions y boire un verre Le retour 544423 à l'ombre et lorsqu'on a passé toute la journée au soleil, ça fait du bien. Le retour 884728

L'hôtel est contruit de telle façon, que tous les batiments sont proches de tout. Il est vrai que le bloc dans lequel nous étions, était très très près de la plage, un peu plus loin du resto mais je n'ai jamais eu mal aux mollets pour m'y rendre. Le retour 749150

Quant à la restauration, au self, il y a suffisament de choix pour contenter tout le monde sauf les gens qui ont toujours des choses à redire.
Par contre les resto à la carte, mis à part l'italien que j'ai trouvé très bien, d'ailleurs nous y sommes allés manger deux fois, les autres je ne les ai pas trouvés terribles, mais tu seras seul juge car les gouts et les couleurs...

Notre femme de ménage était très bien, Filipa. Nous lui avions apporté des échantillons et je peux vous dire qu'elle nous a vraiment fait savoir que ça lui avait fait plaisir. Nous avons même sympatisé avec celle du bloc 54 qui avant notre départ nous a fait un petit présent.

Je pense que cette fois je vous en ai dit un peu plus, si, j'ai oublié de vous dire que nous n'avons jamais eu de bruit des chambres voisines ni dans les couloirs, ou alors nous sommes tombés à une période ou les gens avaient du respect pour les autres.En définitive, j'ai trouvé le Dominicus Palace très calme et très bien.

A bientôt Marie

PS : je vais essayer avec l'aide de ma fille de vous mettre quelques photos.bisous Le retour 623462
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyJeu 20 Avr - 15:39

Merci beaucoup Marie Very Happy

C'est trés gentil à toi d'avoir pris le temps de rajouter quelques commentaires sur l'hotel . MERCI


Pour les photos , ce sera avec grand plaisir que nous les verrons. bounce

Nous attendons donc avec impatience et j'espére que tu n'auras pas trop de difficultés pour les mettre

Amitié Nadine :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Kate


Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Loiret
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 07/02/2006

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyJeu 20 Avr - 16:19

Bonjour Marie !

Merci d'avoir pris le temps de faire un compte rendu aussi complet. Le retour 463187
Moi aussi je pars au Palace début août et ça fait du bien de te lire.
J'étais déjà pressée de partir et par la même occasion rencontrer Patricia et bien là les mois à venir vont être encore plus longs.
Si tu peux mettre qq photos ce sera avec grand plaisir que je les regarderai. bounce

A bientôt et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptySam 22 Avr - 4:04

Merci Marie pour ce magnifique compte-rendu qui sera utile à plusieurs. C'est vrai que le retour de ces endroits paradisiaques est bien difficile et que c'est ardu de reprendre la vie normale.

Mais il faut revenir si on veut pouvoir repartir encore!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Le retour Empty
MessageSujet: réponse   Le retour EmptySam 22 Avr - 16:50

Merci Marie

Je ne suis pas pardonnable car j'avais loupé ton compte rendu, et pourtant je suis toujours sur le forum.

Merci Marie, c'est très gentil.

Tu as surement été te promener au beach, et là je te demanderai quelques infos car je lis pas mal de mauvais commentaires concernant le beach à cause des Italiens trop bruyants.

Sont ils si nombreux que cela et bruyants.

Et du beach peut-on aller sans problème sur la plage du Palace car si c'est trop bruyant je pensais aller sur la plage du Palace.

Merci de me répondre si tu le peux.

Martine




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie30
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2005

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyDim 23 Avr - 20:24

Salut Martine,

Tu es toute excusée.

Je vais essayer de te dire le peu que je sais sur le Beach.

Apparemment il a l'air beaucoup plus grand que le Palace. Ce qui m'a bien plu dans cet hôtel, c'est son self qui est vraiment sur la plage. Tu trouveras beaucoup de boutiques de souvenir au Beach mais je n'y suis pas rentrée car vu les prix qu'ils pratiquaient au Palace il vaut mieux aller dans la rue principale, tu verras, il y a même un super marché où les produits sont étiquetaient, ça te donnera des idées pour le cas où tu voudrais négocier.

Par contre, les bars sont pleins le soir, j'ai vu des gens qui n'avaient pas de table pour boire un verre, au Palace, on n'avait jamais ce genre de problème, c'est peut-être dû au fait que les animations se font au Beach.

Je n'ai pas trouvé que les Italiens étaient plus bruyants que les autres, je pense que ce sont les groupes qui font le plus de bruit, que ce soit des Français, des Italiens. Quant au nombre d'Italiens, je pense qu'ils sont aussi nombreux que les Français, je dirai, moitié moitié.

Pour rejoindre la plage du Palace, il n'y a aucun problème car elles se touchent, donc tu peux y aller en longeant la plage ou en prenant un petit chemin qui longe les batiments. Nous sommes allés par la plage avec mon mari jusqu'au Gran Dominicus sans problème.

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié, mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas c'est avec grand plaisir que j'y répondrai.

A bientôt Marie
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Le retour Empty
MessageSujet: réponse   Le retour EmptyDim 23 Avr - 22:08

Bonsoir Marie

Merci pour toutes ces précisions, et elles sont bien rassurantes, car j'ai tellement lu de mauvais commentaires.

Vraiment ça fait plaisir d'entendre cela.

Sais tu si avec les bracelets du beach, on peut aller au bar du Palace car je crois que je vais passer du temps du côté du Palace.

Pour les restos je sais que l'on a pas le droit d'y aller ou alors moyennant un supplément.

Merci encore et bonne soirée.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
hellronde
V.I.P
V.I.P
hellronde


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : Belgique
Loisirs : devinez???
Date d'inscription : 19/11/2005

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyLun 24 Avr - 10:37

merci pour ce résumé.
A force de lire tout ces CR et la joie de ceux qui les rédigent, je me demande si on va réussir à revenir de Bayahibe!

Car à tous les lire on se demande si il n'y aurait pas plus de chance de rester sur place lol!

Aller courage encore.......65dodos

Besitos a todos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie30
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2005

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyLun 24 Avr - 11:36

Bonjour Martine

Je crois qu'il n' y a aucun problème pour aller au bar avec les bracelets.Mais tu sais pour les resto, ne te fais pas de souci car mis à part l'Italien, les autres n'étaient pas trop fameux, j'ai discuté avec des personnes qui étaient du même avis que nous.

Bonne journée A plus.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Le retour Empty
MessageSujet: réponse   Le retour EmptyLun 24 Avr - 14:08

Bonjour

Merci Marie de te donner la peine de me répondre.

Et bien si on peut aller d'un hôtel à l'autre, c'est bien pratique comme ça si le beach est vraiment bruyant, direction le Palace.

Le départ se rapproche un peu plus.

Bonne journée.

Martine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou de RD
» stephy est de retour
» et oui on est de retour
» de retour
» On vient de rentrer !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: