Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 casa del mar le retour

Aller en bas 
+3
REVES71
Batboy78
ISA27
7 participants
AuteurMessage
ISA27
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Nombre de messages : 1
Emploi : invalide
Loisirs : peinture
Date d'inscription : 20/04/2006

casa del mar le retour Empty
MessageSujet: casa del mar le retour   casa del mar le retour EmptyDim 23 Avr - 14:55

Ça y est nous sommes revenus. Eh oui vous savez je vous avait dit que mon mari m’offrait le voyage en RD pour mes 50 ans. 15 jours c’est bien plus ça serait de la gourmandise !
Nous avons atterris 10 heures après notre départ à la romana vers 22 heures heure locale. trois quart d’heures d’attente pour récupérer nos bagages, c’est là que j’ai craqué pour une cigarette et personne ne m’a rien dit. Puis des dominicains habillés »s en scout prennent vos bagages et vous les amènent au car ; nous étions prévenus que ça nous coûterai un pourboire alors on a dit non. puis un charmant gars avec un tee shirt nouvelles frontières nous prend nos valises et nous conduit au car pour le casa del mar ; nous confiants on accepte sauf qu’il n’avait que le polo car à la fin il a tendu la main comme les autres et m’a délesté de 5 euro pourboire !!puis nous sommes partis jusqu’à l’hôtel vingt minutes de route avec un guide italien qui n’a pas oublié de nous dire de penser au chauffeur avant de descendre !
Ça commençait fort !fourbus nous récupérons nos clefs qui en fait est une carte magnétique tout en sirotant un cocktail de bienvenue puis direction la chambre où tant bien que mal on se bat avec les cintres pour ranger nos affaires puis après une douche rapide nous allons manger.
Enfin quand je dit manger j’exagère on dira plutôt grignoter un peu de salade du fromage et du pain. Bon c’était suffisant après presque 24h debout on avait hâte d’aller au lit.
Nous avons laissé la clim la première nuit et le matin mal de gorge.
A 6h le réveil de la chambre voisine a sonné, horreur 3 matins de suite,ça commençait à bien faire alors auprès de la direction on s’est inquiété de savoir si elle état occupée, eh bien non ! la femme de ménage a cru l’arrêter et elle l’a mis sur boozer et hop c’était repartit pour un 4eme réveil à 6h ; heureusement elle a été occupée le 5eme jour ce qui nous a permis de dormir un peu plus longtemps ; le casa del mar n’est vraiment pas islolé ; à éviter les chambres qui communiquent entre elles par une porte.
Les restos sont super on a bien aimé l’ASIA, le DAMARIO le JUNGLE BAR le SELF le moins bien serait l’américain prés du théâtre. On a essayé presque tous les cocktails
En 15jours c’est possible mais mon préféré reste le daïkiri.
Sinon la 1ere semaine nous avons visité Saona et Catalina et bien j’ai été déçue ça fait cher la visite pour une plage où il n’y a rien, on a mangé des langoustes sous la pluie et on a pelé un max !. Patricia et son capitaine Riki sont très gentils et ils n’y sont pour rien pour le temps Je croyais nager avec les étoiles de mer mais non seul le capitaine est allé nous en chercher deux pour la photo. L’aquarium ou piscine naturelle est bien mais quand il pleut c’est moins bien. Le capitaine a dû mettre un masque de plongée pour conduire le bateau tellement il pleuvait et il n’y voyait plus rien.
Nous avons fait du buggy et ça c’est génial : visite de l’exploitation de canne à sucre d’une école et d’un village haïtien. Prévoyez des bonbons des jouets des pts habits des médicaments car ils manquent de tout là bas ils sont très heureux de recevoir ces cadeaux et dans leurs yeux on voit le bonheur. J’ai été très marqué par notre passage dans ce village
J’ai offert des peluches à des enfants haut comme trois pommes et j’avais l’impression d’étre le père noel, je n’étais pas la seule tout le monde avait apporté quelque chose stylos gateaux de l’hotel .
Pour la peau le buggy s’est super, on bronze à vue d’œil. Prenez les lunettes que l’on vous propose avec le casque car les lunettes de soleil ne suffisent pas ; a quoi reconnaît t on que l’on est content de faire du buggy c’est que l’on en a même sur les dents ! voir photo.
Prévoir des habits qui se rincent facilement , des claquettes de plage et un sac plastique pour envelopper le sac à dos et en route pour une trentaine de kms avec Pédro de Léon LBG Adventure tours chez Pierre Alain au Jardin à Baya hibe.
Sinon essayez la langouste chez Pierre Alain les massages chez Elvira dans la rue au dominicus . pour un prix défiant toute concurrence . Si vous étes au casa del mar allez rendre visite a Paul qui tient une boutique de souvenirs sur la plage casa N°3 offrez lui des stylos il vous fera un prix sure vos achats.
Pour la sieste rien ne vaut le jardin ASIA dans l’hotel à l’ombre des bambous dans des hamacs avec le bruit de l’eau qui coule en fond sonore c’est fantastique !
Voilà j’espère vous avoir fait réver et vous donner l’envie d’aller en RD.
Merci à tous pour les méssages sur le forum merci aussi à ,Baghéra que j’ai vu en vraiamitiés à elle et son mari , à Anne Marie et son époux et au gentil couple qui m’a permis de me reposer dans leur chambre après avoir rendu la notre pour attendre notre départ en fin de journée et pouvoir prendre une douche et se changer Merci MR ET Mme Nicoud.
A
BIENTOT SUR LE FORUM

ISA
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

casa del mar le retour Empty
MessageSujet: Re: casa del mar le retour   casa del mar le retour EmptyDim 23 Avr - 15:12

Merci Isa pour ton compte rendu!

Il était certain que vous ne seriez pas déçus par le Casa del Mar. Domage seulement que vous n'ayez pas eu beau temps pour Saona car cela vaut vraiment le coup. Surtout en passant par Patricia. Tu dis qu'il n'y a rien à voir.... effectivement, rien à visiter puisqu'il ne s'agit que d'une plage déserte. Mais quelle beauté surtout quand il fait beau.
casa del mar le retour 727273

Pour ce qui est de la piscine naturelle, j'ai eu deux fois l'occasion de nager avec les étoiles de mer. Malgré les consignes des accompagnateurs et capitaines de bateaux comme quoi il ne faut pas sortir les étoiles de l'eau et les manipuler avec précaution, j'ai vu à chaque fois des touristes les brandir hors de l'eau à bout de bras!!! casa del mar le retour 198350
C'est malheureusement à cause de ce genre de comportement qu'aujourd'hui, on accepte moins que les touristes plongent à cet endroit. Il en va de la survie de cette espèce.

Je vous souhaite à tous les deux en bon retour et j'espère que vous continuerez à venir nous dire bonjour sur ce forum.

Amitiés.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

casa del mar le retour Empty
MessageSujet: Re: casa del mar le retour   casa del mar le retour EmptyDim 23 Avr - 16:00

Bonjour Isabelle Very Happy

Merci pour ton CR Exclamation

Dommage qu'il ait plu lorsque vous avez fait SAONA No

Bon retour chez vous

Amitié Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Baguera01
Suprême excellence
Suprême excellence
Baguera01


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : Ain limite Lyon
Emploi : sans
Loisirs : voyages en général , faire des photos , la déco, le bricolage, internet bénévolat adore les chats
Date d'inscription : 06/11/2005

casa del mar le retour Empty
MessageSujet: casa delmar le retour   casa del mar le retour EmptyDim 23 Avr - 16:42

Salut Isa

Le voilà ce CR..!!! Meme si je connaissais déjà beaucoup de choses, quel plaisir de te lire. Au faite à l'occasion envoies-moi des photos de Catalina que je me rende compte, je n'en vois pas souvent dans les blog.

A bientot sur msn

Baguera
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

casa del mar le retour Empty
MessageSujet: Re: casa del mar le retour   casa del mar le retour EmptyLun 24 Avr - 5:58

Merci Isa pour ce compte-rendu! J'espère que tu as aimé ton voyage malgré les quelques inconvénients que tu as subis. Bayahibe est vraiment une belle destination. Tout ne peut pas toujours être parfait par contre et il faut composer avec quelques désagréments parfois.

J'espère que tu as eu du soleil, mise à part la journée à Saona et Catalina.

Bon retour et au plaisir de te lire à nouveau sur ce forum.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

casa del mar le retour Empty
MessageSujet: Re: casa del mar le retour   casa del mar le retour EmptyLun 24 Avr - 23:09

Salut Isa
Merci pour ton compte rendu... casa del mar le retour 463187
C'est bien dommage... Saona sous la pluie...pas de chance... No
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

casa del mar le retour Empty
MessageSujet: merci   casa del mar le retour EmptyMer 26 Avr - 15:30

Bonjour Isa

Je suis en retard mais merci Isa pour ce beau compte rendu.

Pour la pluie pas de chance mais ça c'est la RD, j'en sais quelque chose.

Mais je pense que tu as quand même eu beaucoup de soleil.

Et je pense que tu en as bien profité.

Merci aussi pour ta franchise, de donner tes impressions sur les inconvénients que tu as rencontré.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casa del mar le retour Empty
MessageSujet: Re: casa del mar le retour   casa del mar le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casa del mar le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour du casa
» de retour du casa del mar
» Retour du Casa del Mar
» Retour du Casa par Remijio
» retour du casa del mar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: