Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Infos sur les travaux au Casa del mar

Aller en bas 
+4
dale
sot6
Nicole C
Batboy78
8 participants
AuteurMessage
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Infos sur les travaux au Casa del mar Empty
MessageSujet: Infos sur les travaux au Casa del mar   Infos sur les travaux au Casa del mar EmptyMer 31 Mai - 0:14

Voici quelques infos concernant les travaux actuels au Casa del mar.
L'hôtel s'agrandit de 194 chambres entre le complexe actuel et le village de Bayahibe. Les travaux se font à l'abris des regards, cachés derrière des palissades peintes aux couleurs des Caraïbes (peintures vives rappelant les constructions typiques dominicaines). D'après tous les témoignages de vacanciers en revenant, il n'y a aucune gène quand au bruit. Les terrassements se font à la main, sans engins de terrassement bruyants. L'accès à l'ensemble de la plage reste ouvert aux clients de l'hôtel.

Un autre hôtel va voir le jour entre le Casa del mar et le village.
Il s'agit du Secrets Casa del Campo. Les travaux débuteront le 1er juin.
L'amménagement de la plage de cet hôtel est prévu pour le printemps 2007.

Pour le moment, et il devrait en rester ainsi, l'accès au village de Bayahibe par la plage reste ouvert aux clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Infos sur les travaux au Casa del mar Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les travaux au Casa del mar   Infos sur les travaux au Casa del mar EmptyMer 31 Mai - 3:59

Merci à toi, Fabrice, pour ces informations. Je trouve dommage qu'un nouvel hôtel ouvre entre le Casa del mar et le village. Qu'adviendra-t-il de la plage publique pour les Dominicains??? Ils devront s'en passer je suppose!!! Que feront-ils du petit cimetière qui longe la plage publique? D'où partiront les excursions pour Saona et Catalina qui font vivre bien des gens? Le petit port est sans doute appelé à disparaître s'il y a un nouvel hôtel.

C'est bizarre mais quand je vois les choses se développer de la sorte, je ne me sens pas bien. J'adore voyager comme bien du monde. Pour pouvoir le faire il doit y avoir des hôtels et des infra-structures pour les touristes. Mais je trouve qu'on dépossède les gens de la place de bien des choses quand on développe à outrance. J'ai vu la même chose se faire à Cuba à Guardalavaca où je suis allée plusieurs fois. Il y avait un petit village où les gens avaient des maisons sur la plage à côté de l'hôtel où nous allions. Une fois nous sommes arrivés et il n'y avait plus de maisons, plus de Cubains; il n'y avait qu'un chantier de construction où on bâtissait un nouveau complexe.

Désolée pour cette intervention un peu alarmiste mais c'est ce que je ressens devant cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
sot6
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : St gratien (95)
Date d'inscription : 19/05/2006

Infos sur les travaux au Casa del mar Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les travaux au Casa del mar   Infos sur les travaux au Casa del mar EmptyVen 2 Juin - 11:33

c est sympa de nous tenir au courant des travaux au Casa. Moi j y vais avec ma cherie du 12 au 26 juillet. J ai pas annulé ma reservation , j espere que je vais pas regreté. Merci pour les infos en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Infos sur les travaux au Casa del mar Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les travaux au Casa del mar   Infos sur les travaux au Casa del mar EmptyVen 2 Juin - 17:20

Salut Sot6,
Moi je serai à Bayahibe à partir du 21/07, peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
dale
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 75
Localisation : nantes
Emploi : expert en défiscalisation
Loisirs : l'équitation c'est ma passion!
Date d'inscription : 30/03/2006

Infos sur les travaux au Casa del mar Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les travaux au Casa del mar   Infos sur les travaux au Casa del mar EmptyVen 2 Juin - 17:45

hola Batboy,

quand nous sommes allés dans le parc d'el este nous avons vu d'importants travaux de terrassement dans la zone tampon( celle qui se trouve entre le parking et la maison des gardes de guaraguao)
la personne qui nous a ramené à l'hôtel et qui semblait être un officiel du parc nous a expliqué qu'ils s'agissait des travaux de défrichement et terrassement d'un nouvel hôtel as-tu plus d'infos?
Revenir en haut Aller en bas
sot6
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : St gratien (95)
Date d'inscription : 19/05/2006

Infos sur les travaux au Casa del mar Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les travaux au Casa del mar   Infos sur les travaux au Casa del mar EmptySam 3 Juin - 12:00

Salut Batboy, effectivement on pourra peut etre se croiser Very Happy . Tu seras au Casa ?En tout cas on est impatient d y etre en croisant les doigts pour la météo et pour que les travaux soient pas trop genant
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Infos sur les travaux au Casa del mar Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les travaux au Casa del mar   Infos sur les travaux au Casa del mar EmptyMar 6 Juin - 9:37

dale a écrit:
quand nous sommes allés dans le parc d'el este nous avons vu d'importants travaux de terrassement dans la zone tampon( celle qui se trouve entre le parking et la maison des gardes de guaraguao)
la personne qui nous a ramené à l'hôtel et qui semblait être un officiel du parc nous a expliqué qu'ils s'agissait des travaux de défrichement et terrassement d'un nouvel hôtel as-tu plus d'infos?
Les travaux étaient déjà commencés en janvier dernier à côté du Gran Dominicus pour l'implantation d'un nouvel hôtel. Un autre doit suivre dans le prolongement, empiétant dans le Parque Nacional del Este [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

Je crains fort que dans les années à venir, Bayahibe perde tout le charme qu'il avait su préserver jusqu'à aujourd'hui. A quand un hôtel sur Saona ? Bientôt il me semble, puisqu'un projet serait en bonne (?) voie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
dale
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 75
Localisation : nantes
Emploi : expert en défiscalisation
Loisirs : l'équitation c'est ma passion!
Date d'inscription : 30/03/2006

Infos sur les travaux au Casa del mar Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les travaux au Casa del mar   Infos sur les travaux au Casa del mar EmptyMar 6 Juin - 10:58

:face: :face: :face:

C'EST PAS POSSIBLE... sur saona.... une cata en perspective!!!
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Infos sur les travaux au Casa del mar Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les travaux au Casa del mar   Infos sur les travaux au Casa del mar EmptyVen 9 Juin - 0:30

sot6 a écrit:
Salut Batboy, effectivement on pourra peut etre se croiser Very Happy . Tu seras au Casa ?En tout cas on est impatient d y etre en croisant les doigts pour la météo et pour que les travaux soient pas trop genant

Salut Sot6,
Non je ne serai pas au Casa mais au Dominicus Palace. Mais ne t'inquiète pas, on pourra se retrouver pour boire une Mamajuana dans Bayahibe en compagnie de Patri!
Infos sur les travaux au Casa del mar 513606
Hasta luego!
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
sot6
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : St gratien (95)
Date d'inscription : 19/05/2006

Infos sur les travaux au Casa del mar Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les travaux au Casa del mar   Infos sur les travaux au Casa del mar EmptyLun 12 Juin - 13:46

Bonne idée. Hummmmm rien que d y penser j ai la bave aux levres lol!
Revenir en haut Aller en bas
sot6
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : St gratien (95)
Date d'inscription : 19/05/2006

Infos sur les travaux au Casa del mar Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les travaux au Casa del mar   Infos sur les travaux au Casa del mar EmptyJeu 22 Juin - 15:37

Salut Fabrice. T as de nouvelles infos pour les travaux???????

@ +

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur les travaux au Casa del mar Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les travaux au Casa del mar   Infos sur les travaux au Casa del mar EmptyLun 17 Nov - 12:55

Batboy78 a écrit:
Voici quelques infos concernant les travaux actuels au Casa del mar.
L'hôtel s'agrandit de 194 chambres entre le complexe actuel et le village de Bayahibe. Les travaux se font à l'abris des regards, cachés derrière des palissades peintes aux couleurs des Caraïbes (peintures vives rappelant les constructions typiques dominicaines). D'après tous les témoignages de vacanciers en revenant, il n'y a aucune gène quand au bruit. Les terrassements se font à la main, sans engins de terrassement bruyants. L'accès à l'ensemble de la plage reste ouvert aux clients de l'hôtel.

Un autre hôtel va voir le jour entre le Casa del mar et le village.
Il s'agit du Secrets Casa del Campo. Les travaux débuteront le 1er juin.
L'amménagement de la plage de cet hôtel est prévu pour le printemps 2007.

Pour le moment, et il devrait en rester ainsi, l'accès au village de Bayahibe par la plage reste ouvert aux clients.

Je pars du 6 au 20/12/08 au dreams la romana = cada del mar.. Quels travaux seront en cours à la période ou j'irais. qu'est-ce qui sera fini ?
D'avance merci..
C'est assez urgent car si trop de travaux serotn en cours, je préfère changer d'hôtel..
D'avance merci..
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Infos sur les travaux au Casa del mar Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les travaux au Casa del mar   Infos sur les travaux au Casa del mar EmptyLun 17 Nov - 18:24

Va lire ce message et tu auras les infos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Invité
Invité




Infos sur les travaux au Casa del mar Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les travaux au Casa del mar   Infos sur les travaux au Casa del mar EmptyMar 18 Nov - 13:01

oui mais y a t il du retard ? car ce planning date surement de cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur les travaux au Casa del mar Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les travaux au Casa del mar   Infos sur les travaux au Casa del mar EmptyJeu 20 Nov - 18:26

Vous m'avez rassurée concernant les travaux.. voilà j'ai signé la réservation hier... si vous avez des conseils ou suggestions concernant cet hôtel je suis preneuse... Par exemple, pour les restaus, pensez vous qu'il faille réserver à l'avance ? les restaus à la carte pas de supplément du tout ? Pour les travaux, je suis preneuse d'infos récentes aussi quand vous en aurez... nous serons plusieurs de ce forum entre le 6 et le 20/12/08. NOus c séverine et christian, jeunes mariés.. j'espère qu'on se retrouvera...merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

Infos sur les travaux au Casa del mar Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les travaux au Casa del mar   Infos sur les travaux au Casa del mar EmptyVen 21 Nov - 10:12

Bonjour,

Pas de réservation non pour les resto. Pas de supplément sauf pour la langouste et certains vins si tu ne veux pas de ceux qu'ils te proposent (il me semble).

Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
angel60
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 22/11/2008

Infos sur les travaux au Casa del mar Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les travaux au Casa del mar   Infos sur les travaux au Casa del mar EmptySam 22 Nov - 12:47

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum, mais je l'ai énormémént consulté car nous partons au dreams la romana du 8 au 16 décembre et je voulais avoir des infos concernant l'avancée des travaux.
La semaine derniere notre tour opérateur nous a contacté pour nous proposer de changer d'hotel (viva dominicus, bahia principe) ou nous rembourser de 100€ par personne.
Apres avoir longuement reflechi, car nous y sommes deja allé l'année derniere et nous voulions vraiment retourné dans le meme (nous avons été comblé), nous avons choisi de garder le meme!

Qu'en pensez vous?

Nous pouvons demander a notre tour opérateur un batiment, lequel devrions demander (refait recement)

Nous croisons les doigts pour que les travaux soient pratiquement terminés.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Infos sur les travaux au Casa del mar Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les travaux au Casa del mar   Infos sur les travaux au Casa del mar EmptySam 22 Nov - 13:51

Salut
Vas voir sur le '' Post '' Travaux au Dreams et Oasis..
Tu trouvras des nouvelles toutes fraiches..
Amities
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur les travaux au Casa del mar Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les travaux au Casa del mar   Infos sur les travaux au Casa del mar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur les travaux au Casa del mar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'un nouvel hôtel sur Bayahibe
» Travaux au casa del mar
» travaux au Casa del Mar
» lES TRAVAUX AU CASA DEL MARE
» Infos ex Casa del mar, Dream La Romana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hôtels en RD (infos générales et coordonnées) :: Bayahibe-
Sauter vers: