Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Petit voyage en République Dominicaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valoli3700
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2006

Petit voyage en République Dominicaine Empty
MessageSujet: Petit voyage en République Dominicaine   Petit voyage en République Dominicaine EmptyLun 12 Juin - 13:45

Bonjour,

Je pars en RD fin juillet. Je ne pars que 3 jours, c'est très court et c'est pourquoi j'aimerai avoir vos conseils pour être sur de bien profiter de ces 3 jours.

Je séjournerai dans un hotel à Punta Cana.

J'ai entendu parler des activités comme "Marinarium" pour nager avec des requins et des raies, promenade en Quad et excursion sur l'ile de Saona ainsi que de la plage Bavaro.

Voila ce qu'il m'a paru le plus intéressant à faire mais je n'ai pas toujours les informations nécessaires pour pouvoir faire ces activités :
- comment faire pour aller au Marinarium? Qui organise? A quel prix? Ou est-ce que ça se trouve?etc.
- l'excursion sur l'ile de Saona se fait au départ de Bayahibe : comment aller de Punta Cana à Bayahibe le moins cher possible?
- Qui organise les ballade en Quad? Est-ce toujours la même ballade proposée ou y en a-t-il des plus intéressantes?

J'aurais aussi aimer trouver un endroit pour faire du shooping genre petit marché locaux ou artisanat local mais je n'ai aucune information à ce sujet.

Voila en gros quelques questions que je me pose. J'aimerai donc avoir votre avis sur ces activités (est-ce bien les plus intéressant à faire en seulement 3 jours ou y a-t-il d'autres choses que je devrais faire à la place) ainsi que vos bons plans pour les réaliser.

Un grand merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Petit voyage en République Dominicaine Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage en République Dominicaine   Petit voyage en République Dominicaine EmptyLun 12 Juin - 15:58

3 jours en RD Shocked (+ 2 dans l'avion...) ? Voilà quelque chose d'assez particulier !

Bref, peu importe le pourquoi, le plus embêtant est que tu ne dis pas où tu poses tes valises pour ce bref séjour. Punta Cana, ce n'est pas une plage, mais une région !

Si j'ai un conseil à te donner : oublies les dauphins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et concentres-toi sur des sorties telles que Saona ou le quad.

Pour Saona, le moins cher serait de prendre le gua-gua jusque Bayahibe, et t'adresser à Patri. Mais je crains fortement que tu n'aies pas vraiment le temps de procéder de la sorte car Patri demarre à 9h, et à cette heure-là tu seras encore sur la route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Il faut aussi que le jour choisi corresponde à une de ses sorties sur l'ïle... Bref, adresses-toi plutôt à un TO local du type RH Tours ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), de préférence par internet de façon à réserver de façon sûre avant le départ (sur place, ce sera trop court).

Pour le quad, il y a pas mal d'offres au départ de Punta Cana, mais les circuits sont souvent les mêmes. Ce sera donc plus facile pour la réservation.

Enfin, pour le shopping, et si tu trouves sur la plage de Bavaro près d'El Cortecito, vas au Plaza Bavaro, tu es sûre d'y trouver ton bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Tu y trouveras aussi un bureau de RH Tours pour les excursions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
valoli3700
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2006

Petit voyage en République Dominicaine Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage en République Dominicaine   Petit voyage en République Dominicaine EmptyMar 13 Juin - 8:26

D'abord un grand merci pour cette réponse si rapide.

Et oui, je sais c'est très court mais j'ai l'occasion d'accompagner un ami pour une somme dérisoire et en tant qu'étudiante j'ai saisi l'occasion de pouvoir découvrir un tel pays même pour 3 jours. Bien sûr il s'agit de 3 jours sur place.

Je dois avouer que je croyais que Punta Cana était une ville (lol faut encore que je me renseigne un peu Smile ). Je sais qu'on séjourne dans un hotel Rui Palace à Punta Cana.

Merci beaucoup pour le tour opérateur, je vais directement aller voir ce qu'il propose pour réserver avant de partir.

Concernant les dauphins, j'avais lu des avis négatifs sur un parc animalier détenant ces animaux dans de mauvaises conditions, c'est pourquoi je ne voulais pas y aller. Par contre, j'avais entendu qu'on pouvait faire une excursion en mer et nager avec des requins et raies mais c'est vrai que c'est beaucoup de temps pour pas grand chose d'autant plus si vous pensez qu'il y a plus beau à voir.

Je vais donc me diriger vers l'excursion sur l'ile de Saona et le quad ainsi qu'une ballade à El Cortecito.

Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Petit voyage en République Dominicaine Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage en République Dominicaine   Petit voyage en République Dominicaine EmptyMar 13 Juin - 11:41

Belle opportunité pour le Riu Palace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui se trouve au nord de la plage de Bavaro. Dommage que tu n'y reste que trois jours...

L'hôtel est situé à 2 kms du village d'El Cortecito en passant par la plage. Belle ballade si tu aimes marcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais si tu es pressée, tu peux prendre le gua-gua qui t'emmènera sur place pour quelques pesos seulement. Demande qu'il t'arrête au Plaza Bavaro (plus de choix, meilleurs produits, vendeurs moins pressants); c'est 500m avant le village.

Le parc dont tu as entendu parler s'appelle Manati Park; il comporte un mouroir à dauphins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Il est aussi possible de nager avec eux (quelques minutes seulement) dans un bassin en mer, mais le prix est exorbitant vu les prestations offertes. Aucune possibilité de filmer; on essayera de te fourguer un dvd (de piètre qualité) au prix fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Cette sortie est un vrai "piège à touristes"; à fuir absolument !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu veux découvrir un peu de pays, tu peux aussi opter pour une excursion type "Safari Truck" ou "Gens et pays" qui t'emmènera à l'intérieur des terres voir comment vivent les dominicains, mais aussi dans le bas de la Cordillère, à travers les champs de canne à sucre, et à Higuey (principale petite ville de la région). Ce sont de très chouettes sorties [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tu apprendras beaucoup sur le pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Contenu sponsorisé





Petit voyage en République Dominicaine Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage en République Dominicaine   Petit voyage en République Dominicaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit voyage en République Dominicaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le paradis en toute objectivité svp
» coral canoa by hilton
» République Dominicaine - Dec/Jan
» CR de Pat en République Dominicaine
» republique dominicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Activités :: Excursions-
Sauter vers: