Salut Will,
Merci pour tes explications, je dois dire qu'avec 14 ans dans le métier on sent vraiment le PRO
Cordialement.
Salut Santo !
Tu soulèves effectivement un problème que je connais bien personnellement (car j'ai travaillé pendant 14 ans dans le secteur bancaire), mais dont peu de monde a conscience.
Les banques mettent en avant les avantages des paiements par CB en matière d'assurance (inutile dès lors de souscrire un contrat du style Europ Assistance qui ferait double emploi). Par contre, personne ne parle du problème de dépassement d'encours autorisé ! Pour ceux qui ont la chance d'avoir une carte du type "Gold" ou "Premier", pas de soucis, mais pour les autres, bonjour la galère à chaque paiement
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Il faut savoir que le commerçant affichant le logo "CB" (ou "VISA") est dans
L'OBLIGATION d'accepter votre carte. Le fait que l'encours soit dépassé l'oblige à obtenir une autorisation via le centre d'appel CB (quand cette autorisation n'est pas donnée directement par sa machine TPE).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Afin de régler le problème du numéro d'appel que l'on ne retrouve pas (sic !), je vous suggère de le demander directement à votre banquier et de le conserver avec votre carte de paiement.
Autre solution: effectuer le paiement de son voyage le dernier jour possible avant le report des paiements le mois suivant (pour moi, c'est le 20 de chaque mois). Là encore, votre banquier pourra vous renseigner.
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