Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Solder ses vacances par CB visa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Solder ses vacances par CB visa Empty
MessageSujet: Solder ses vacances par CB visa   Solder ses vacances par CB visa EmptyJeu 15 Juin - 9:50

Payer ses vacances par CB procure quelques avantages au niveau assurance mais aussi quelques inconvénients désagréables.
La somme à prélever étant supérieure au plafond mensuel de votre CB visa, vous demander à la banque d'augmenter ce plafond pour le mois en cours, cela ne pose en principe aucun problème et le tour est jouer.
Mais il y a un HIC qu'on se garde bien de vous dire, lorsque vous faites un achat le commercant doit téléphoner pour avoir une autorisation qui lui sera évidement accordée. Et dans 100% des cas il a perdu le numéro ou ne veut pas le faire et vous demande un autre moyen de paiement.
Conclusion plus personne ne veut de votre carte :evil:

PS: Je fais des économies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Solder ses vacances par CB visa Empty
MessageSujet: Re: Solder ses vacances par CB visa   Solder ses vacances par CB visa EmptyJeu 15 Juin - 10:41

Salut Santo !

Tu soulèves effectivement un problème que je connais bien personnellement (car j'ai travaillé pendant 14 ans dans le secteur bancaire), mais dont peu de monde a conscience.

Les banques mettent en avant les avantages des paiements par CB en matière d'assurance (inutile dès lors de souscrire un contrat du style Europ Assistance qui ferait double emploi). Par contre, personne ne parle du problème de dépassement d'encours autorisé ! Pour ceux qui ont la chance d'avoir une carte du type "Gold" ou "Premier", pas de soucis, mais pour les autres, bonjour la galère à chaque paiement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

Il faut savoir que le commerçant affichant le logo "CB" (ou "VISA") est dans L'OBLIGATION d'accepter votre carte. Le fait que l'encours soit dépassé l'oblige à obtenir une autorisation via le centre d'appel CB (quand cette autorisation n'est pas donnée directement par sa machine TPE). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Afin de régler le problème du numéro d'appel que l'on ne retrouve pas (sic !), je vous suggère de le demander directement à votre banquier et de le conserver avec votre carte de paiement.

Autre solution: effectuer le paiement de son voyage le dernier jour possible avant le report des paiements le mois suivant (pour moi, c'est le 20 de chaque mois). Là encore, votre banquier pourra vous renseigner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Solder ses vacances par CB visa Empty
MessageSujet: Re: Solder ses vacances par CB visa   Solder ses vacances par CB visa EmptyJeu 15 Juin - 12:58

Salut Will,

Merci pour tes explications, je dois dire qu'avec 14 ans dans le métier on sent vraiment le PRO Laughing Laughing
Cordialement.

Salut Santo !

Tu soulèves effectivement un problème que je connais bien personnellement (car j'ai travaillé pendant 14 ans dans le secteur bancaire), mais dont peu de monde a conscience.

Les banques mettent en avant les avantages des paiements par CB en matière d'assurance (inutile dès lors de souscrire un contrat du style Europ Assistance qui ferait double emploi). Par contre, personne ne parle du problème de dépassement d'encours autorisé ! Pour ceux qui ont la chance d'avoir une carte du type "Gold" ou "Premier", pas de soucis, mais pour les autres, bonjour la galère à chaque paiement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

Il faut savoir que le commerçant affichant le logo "CB" (ou "VISA") est dans L'OBLIGATION d'accepter votre carte. Le fait que l'encours soit dépassé l'oblige à obtenir une autorisation via le centre d'appel CB (quand cette autorisation n'est pas donnée directement par sa machine TPE). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Afin de régler le problème du numéro d'appel que l'on ne retrouve pas (sic !), je vous suggère de le demander directement à votre banquier et de le conserver avec votre carte de paiement.

Autre solution: effectuer le paiement de son voyage le dernier jour possible avant le report des paiements le mois suivant (pour moi, c'est le 20 de chaque mois). Là encore, votre banquier pourra vous renseigner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solder ses vacances par CB visa Empty
MessageSujet: Re: Solder ses vacances par CB visa   Solder ses vacances par CB visa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solder ses vacances par CB visa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa après le mariage
» Débits carte Visa frauduleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Informations générales :: Argent et devises-
Sauter vers: