Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Débits carte Visa frauduleux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Débits carte Visa frauduleux Empty
MessageSujet: Débits carte Visa frauduleux   Débits carte Visa frauduleux EmptyJeu 3 Aoû - 10:57

Petite surprise en regardant le compte en banque au retour.
Nous allons faire des achats dans une boutique des hôtels Riu et ma femme fait une CB le 13/07 de 2765 pesos débitée à 70,03 € la vendeuse nous fait comprendre qu'il faut qu'elle téléphone pour une autorisation ?
Résultat 2 autres prélèvements sont effectués, un de 3,08 € daté du 13/07 et un de 14,91 € daté du 14/07 et libéllés comme suit :
Cred.Orange 1.1824680-Do Santo Domingo

Je précise que c'est la seule CB du séjour.

Ma banque me dis que je peux contester ces débits mais qu'il y aura des frais de la part des dominicains qui seront peut être supérieur aux sommes concernées.

Merci Will pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Débits carte Visa frauduleux Empty
MessageSujet: Re: Débits carte Visa frauduleux   Débits carte Visa frauduleux EmptyJeu 3 Aoû - 12:11

Hola Santo !

Conteste les factures que tu n'as pas signées de façon manuelle ou numérique (si ça existe en RD). Avise ta banque d'une éventuelle utilisation frauduleuse afin qu'elle prenne les précautions nécessaires (mise en opposition et inscription sur les listes "noires")

Aucun frais ne doit t'être réclamé dans le cas présent, le tout est à la charge du commerçant ou de sa banque. Tu dois être remboursé intégralement.

De plus, il est tout à fait illogique que le commerçant ait du demander une autorisation pour ce montant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; il y a quelque chose de louche là-dessous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Débits carte Visa frauduleux Empty
MessageSujet: Débit varte Visa frauduleux   Débits carte Visa frauduleux EmptyJeu 3 Aoû - 12:59

Hola Will,
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais de ce pas faire le nécéssaire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Débits carte Visa frauduleux Empty
MessageSujet: Re: Débits carte Visa frauduleux   Débits carte Visa frauduleux EmptyJeu 3 Aoû - 20:19

salut Santopepino
Nous avions fait des achats à la bijouterie de l'hôtel (avec carte Visa) et aucun soucis on nous a débité des sommes prévues,soit les montants des achats.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Débits carte Visa frauduleux Empty
MessageSujet: Re: Débits carte Visa frauduleux   Débits carte Visa frauduleux EmptyLun 29 Jan - 10:28

Résultat de cette petite affaire, les sommes ont bien été remise sont mon compte rapidement mais la banque n'a pas perdu le nord.
Ayant contesté ces débits la banque a fait opposition sur la carte et j'ai payé les frais pour une nouvelle carte. :evil: :evil:
MERCI "LCL"


Santopépino a écrit:
Petite surprise en regardant le compte en banque au retour.
Nous allons faire des achats dans une boutique des hôtels Riu et ma femme fait une CB le 13/07 de 2765 pesos débitée à 70,03 € la vendeuse nous fait comprendre qu'il faut qu'elle téléphone pour une autorisation ?
Résultat 2 autres prélèvements sont effectués, un de 3,08 € daté du 13/07 et un de 14,91 € daté du 14/07 et libéllés comme suit :
Cred.Orange 1.1824680-Do Santo Domingo

Je précise que c'est la seule CB du séjour.

Ma banque me dis que je peux contester ces débits mais qu'il y aura des frais de la part des dominicains qui seront peut être supérieur aux sommes concernées.

Merci Will pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débits carte Visa frauduleux Empty
MessageSujet: Re: Débits carte Visa frauduleux   Débits carte Visa frauduleux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débits carte Visa frauduleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messages frauduleux
» Solder ses vacances par CB visa
» Visa après le mariage
» Cartes de RD
» commission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Informations générales :: Argent et devises-
Sauter vers: