Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet

Aller en bas 
+2
Willcox
Typhoon
6 participants
AuteurMessage
Typhoon
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 15/03/2006

Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet Empty
MessageSujet: Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet   Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet EmptyLun 10 Juil - 8:56

Salut à tous,

Triste retour à le réalité mais bon.... ça ne dure qu'un temps les vacances !!! Etant donné les nombreuses infos pêchées sur ce forum, il est temps pour moi de vous faire un compte rendu du séjour.

J'avais réservé mes vacances avec VIP (Jetair) en février. Le 21 juin, arrivée à l'aéroport vers 8h30. Il y a déjà pas mal de personnes dans la file !!!. On s'en fout on est en vacances. Décollage à l'heure dans le 767 TUI. Un conseil si on vous donne les places de la rangée 2 dites NON car vous êtes en face d'un mur. Certe il y a plus de place au niveau des genoux mais impossibilité d'étendre les jambes. Préférez plutôt les rangées après.

Vol sans encombres, services impéccables avec VIP à bord. Nous faisons une escale à Punta Cana de deux heures trente car une tempête tropicale s'abat sur l'aéroport et nous devons attendre 1h sur la piste avant de décolé.

Arrivé à Puerto Plata 18h15 local; nous sortons de l'aéroport après avoir été fouillé brièvement et nous embarquons à bord d'un van pour le bachata. 40 min plus tard, nous arrivons enfin à notre lieu de villégiature, certes fatigués mais motivés.

Le check in se fait en moins de deux min et nous pouvons enfin nous dirigés vers la chambre. J'avais envoyé un email à l'hotel en demandant une chambre avec vue sur mer et dans un endroit calme. Ils l'avaient bien reçu et on tenu compte de mes exigences. Pour ce qui est de l'endroit rien à dire. Si vous avez la possibilité, demandez le Bloc des chambres commençant par 100 (c'est celui que l'on voit sur la gauche quand on regarde la photo de la vue d'ensemble dans le catalogue jetair).

Nous avions la chambre 111 (rez-de-chaussée). Si c'était à refaire je demanderais le même bloc mais au premier ou deuxième étages, la vue doit être encore plus magnifique !!! Les chambres sont spacieuses, et propres. Nous avions deux lits. Donc si vous en voulez un grand, mentionnez le avt le départ !!!

Pour ce qui est de la nourriture, rien à dire, grand choix parmis les plats offerts. Contrairement à ce que j'ai pu lire, la nourriture n'est pas plus mauvaises qu'au merengue ou au mambo. Il est vrai que dans cet hôtel il y a beaucoup d'américains mais la nourriture n'est pas faites que pour eux. C'est international. Il y a deux restaurants supplémentaires à la carte : un Steack House et un Meditarranéen. Seul reproche concernant ces deux derniers; la rapidité à laquelle ils servent les plats !!! Pas le temps de digérer entre !!!

Pour ce qui est de l'infrastructure : rien à dire un joli parc entourré des blocs d'habitations. Très propres. Une grande piscine (la plus grande des trois Riu),une belle plage bien propre,... Celle des sports nautiques est plus "typique" car il n'y a que des cocotiers.

Pour les gens qui sont sensibles au piqûres de moustiques... Alors là, ce fut une belle épopée... Malgré les différentes lotions anti-moustique, crèmes apaisantes etc... nous y sommes quand même passé !!! Surtout ma copine qui elle ne déroge jamais à la règle. Elle a même été piqué par un taon !!! Sincèrement consulté un dermatho avant de partir afin de vous conseiller de bonnes crèmes !!! Des anglais avait même pitié d'elle et lui ont donné du DEET 50%. Insecticide corporel (oui ça pue vraiment ce truc).

Concernant l'animation, rien à dire, la réputation de RIU est là et vous ne choisissez pas cette chaîne d'hotel par hasard je présume !!!

Nous avons eu 3 fois 2 heures de pluies tropicales (grosse douche bien forte) et 2 fois 1 heure de crachin (pipi de mouche) sur le séjour. Cela n'a aucunement gâché notre moral !!! Une chose est sûre, par temps de pluies les couchés de soleil sont magnifiques => avis au amateurs !!!

Pour les excursions, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un conseil quand même ne prennez pas les excursions avec Jetair car elles sont excessivements chères. Exemple: le jeep safari pour deux coute 90€ avec Jetair et nous avons payé 52$ soit 40€ avec Alftour pour la même excursion.

Nous avons été ravis du voyage et nous y retournerons les yeux fermés.

Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens !!!


Dernière édition par le Lun 10 Juil - 9:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet   Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet EmptyLun 10 Juil - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'avoir pris le temps de nous laisser tes impressions Typhoon, et bon courage pour la reprise !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Typhoon
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 15/03/2006

Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet   Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet EmptyLun 10 Juil - 9:24

Willcox a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'avoir pris le temps de nous laisser tes impressions Typhoon, et bon courage pour la reprise !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est normal... c'est comme ça que cela fonctionne un forum!!!

Tracasses que je suis en mode ralentit et que je suis "toujours là-bas". C'est d'autant plus dur de recommencer que le dépaysement est total là-bas. Ce n'est pas l'Espagne !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet   Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet EmptyLun 10 Juil - 9:31

Typhoon a écrit:
C'est normal... c'est comme ça que cela fonctionne un forum!!!

Ca, ce n'est pas toujours aussi évident pour tout le monde; beaucoup prennent, mais ne donnent pas en retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet   Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet EmptyMar 11 Juil - 11:46

Merci à toi Typhoon pour ce compte rendu très complet.
Je constate que tu as passé d'excellentes vacances et c'est tant mieux!

Alors bon courrage à toi pour la reprise mais avec le soleil qu'il y a actuellement, ce sera plus facile!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
rocke
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : liege
Date d'inscription : 12/06/2006

Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet   Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet EmptyJeu 13 Juil - 19:12

Je suis aussi partie du 21 au 6 juillet et comme typhoon je suis tout à fait contente de mes vacances. Mes impressions sont pareil, inutile donc de les répeter. En ce qui me concerne j'ai demandé une chambre avec vue sur mer au moment du check in et ils n'ont pas hésiter de m'en donner une, j'ai eu la chance d'avoir un grand lit et si vous êtes en couple c'est exellent. A recommencé j'y retourne les yeux fermés et si vous voulez plus d'info n'hésitez pas à me contacter.
Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet 167383
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet   Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet EmptyDim 16 Juil - 0:46

Merci Typhoon et Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet 479583 pour ton CR.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet   Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet EmptyMer 19 Juil - 4:54

Un gros merci Typhoon pour ton compte-rendu très complet. A ce que je vois, tu as aimé ton séjour et c'est ce qui compte le plus.

Maintenant reste à reprendre le rythme normal que la vie se charge de nous rappeler. Bon retour!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet   Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riu Bachata à POP du 21 juin au 5 juillet
» départ "mer du Nord"
» concert bachata à paris : EL CHAVAL DE LA BACHATA !
» iberostar hacienda dominicus du 04 juillet - 18 juillet 2009
» Riu Bachata(partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Punta Cana-
Sauter vers: