Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 une descente du Chavon en cayak....votre avis

Aller en bas 
+5
pierre-alain
Anne
voyageuses60
Willcox
Nicole C
9 participants
AuteurMessage
padeluna
Invité




une descente du Chavon en cayak....votre avis Empty
MessageSujet: une descente du Chavon en cayak....votre avis   une descente du Chavon en cayak....votre avis EmptyJeu 17 Nov - 2:25

Bonsoir a tous
Je vais profiter de ce forum pour vous poser une question ...que pensez vous de l'idee d'une descente du Chavon en cayak...d'ailleur je ne sais meme pas si cayak s'ecrit comme ca....enfin on s'en fout....une excursion nouvelle que j'envisage .....depart en camion amenage;;;jusqu'au bord du Chavon....descente sur une dizaine de kms...arret pour deguster les gambas de riviere ..gambas pouvant atteindre la grosseur d'une belle langouste...grillees au barbecue ca va de soit....re---cayak....jusqu'a l'arrivee au pont du Chavon ..ou a ete tourne plusieurs films...j'attend vos suggestions ...si je peux me permettre....bonne nuit a demain ....
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

une descente du Chavon en cayak....votre avis Empty
MessageSujet: Re: une descente du Chavon en cayak....votre avis   une descente du Chavon en cayak....votre avis EmptyJeu 17 Nov - 6:19

Cela semble assez intéressant en effet!!! Mais comme ce sera mon 1er voyage à Bayahibe en janvier, je ne peux me prononcer avec certitude avant d'avoir vu le Chavon.
Au plaisir![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Daniel13
Invité




une descente du Chavon en cayak....votre avis Empty
MessageSujet: Kayac   une descente du Chavon en cayak....votre avis EmptyJeu 17 Nov - 10:42

Bonjour Padeluna

L'idée me semble excellente, concernant la descente du Chavon.
On "te" suis volontiers.
L'idée est surtout qu'avec une bonne Ambiance, tout est magnifique.

On vous fait confiance pour l'ambiance.

Mettez çà au point, nous on arrive en janvier.
Prévoir quand même des kayacs de mer car je me souviens que le Chavon est de couleur peu engageante.
A+
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel13
Invité




une descente du Chavon en cayak....votre avis Empty
MessageSujet: Re: une descente du Chavon en cayak....votre avis   une descente du Chavon en cayak....votre avis EmptyJeu 17 Nov - 10:46

Re :

Padeluna

Merci aussi de prévoir des "piaules", car on n'est pas certains de vouloir revenir du Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

une descente du Chavon en cayak....votre avis Empty
MessageSujet: Re: une descente du Chavon en cayak....votre avis   une descente du Chavon en cayak....votre avis EmptyJeu 17 Nov - 11:09

Excellente idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Je l'ai déjà fait en dansant le merengué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur un bateau à fond plat, et en speed boat (la première vague à l'embouchure du fleuve fut mémorable, mes reins s'en souviennent encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), je suis partant pour le kayak !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

une descente du Chavon en cayak....votre avis Empty
MessageSujet: re kayak   une descente du Chavon en cayak....votre avis EmptyJeu 17 Nov - 16:28

bonjour

Eh bien partante pour vous autres et mon mari mais moi non et non!!! Mad Mad

Je suis trop trouillarde, je l'ai déja dit à Patri, car je ne sais pas nager, ce n'est pas ma faute mais quand j'étais enfant au lieu de me mettre en confiance et bien on me jetait directement dans la piscine et j'ai failli me noyer.

Dommage mais tout ce qui est question de l'eau, je ne suis pas dans mon élément et en plus, ( ne riez surtout pas), et bien j'ai aussi le mal de mer.

Que ce soit le ferry pour aller en Angleterre, le bateau pour Fort boyard mais là la mer était démonté ou n'importe quel bateau, dés que ça bouge et bien c'est le dégat. No No

Je pense que vous allez rire et bien je suis comme ça.

Bisou voyageuses60 Martine
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Posteur avancé
Posteur avancé
Anne


Nombre de messages : 31
Localisation : Presqu'île de Rhuys (Bretagne Sud)
Date d'inscription : 12/11/2005

une descente du Chavon en cayak....votre avis Empty
MessageSujet: Re: une descente du Chavon en cayak....votre avis   une descente du Chavon en cayak....votre avis EmptyVen 18 Nov - 11:50

Bonjour tout le monde,
effectivement celà devrait être sympa, sauf si rapide .....
A +
ANNE :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

une descente du Chavon en cayak....votre avis Empty
MessageSujet: Re: une descente du Chavon en cayak....votre avis   une descente du Chavon en cayak....votre avis EmptyVen 18 Nov - 12:02

Rassure-toi, le Rio Chavon est d'un naturel plutôt calme, donc pas de problème pour le kayak [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Daniel13
Invité




une descente du Chavon en cayak....votre avis Empty
MessageSujet: Re: une descente du Chavon en cayak....votre avis   une descente du Chavon en cayak....votre avis EmptySam 19 Nov - 11:11

Bonjour Pierre-Alain

Une nouvelle réflexion concernant cette nouvelle proposition sur le kayak.

Afin que tout le monde (je parle de couple), l'un est partant, l'autre n'est pas chaud, puisse profiter de la journée KAYAK, il serait intéressant d'avoir un bateau suiveur, pour assister les défaillances des kayakistes, niveau sécurité, et transporter le ou la conjointe accompagnateur(trice).

Tout le monde se retrouve à la pause sur la terre ferme pour siroter le breuvage local et déguster les camarones.

Convivial, non ! et là, carton plein ! bounce bounce

Oui, j'avoue, je parle un peu pour moi, car mon dos à décidé de me faire des misères. Sad

De plus, on peut profiter du Chavon sans être obligatoirement "sportif", n'oublions pas les photos inoubliables faites à partir du bateau.

Pierre-Alain, je pense que vous comprendrez, d'après la photo vue sur un site, nous devons avoir sensiblement le même âge (j'ai 57) mais çà reste entre nous. lol!

A vos crayons ...................et MERCI

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

une descente du Chavon en cayak....votre avis Empty
MessageSujet: Re: une descente du Chavon en cayak....votre avis   une descente du Chavon en cayak....votre avis EmptyDim 20 Nov - 0:35

Je trouve l'idée de Daniel très bonne! De cette façon tout le monde peut en profiter en fonction de sa condition physique ou de ses intérêts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

une descente du Chavon en cayak....votre avis Empty
MessageSujet: Re: une descente du Chavon en cayak....votre avis   une descente du Chavon en cayak....votre avis EmptyDim 20 Nov - 4:17

Salut a tous
Merci a vous qui avez repondu,,,,, c'est pas une mauvaise idee,,,mais le probleme c'est que je pense qu'un bateau a moteur ne pourra pas faire la descente,,,alors j'ai pense a l'helicoptere,,,bon on trouvera une solution,,,amities
Revenir en haut Aller en bas
Daniel13
Invité




une descente du Chavon en cayak....votre avis Empty
MessageSujet: Re: une descente du Chavon en cayak....votre avis   une descente du Chavon en cayak....votre avis EmptyDim 20 Nov - 11:06

Bonjour Pierre-Alain

Pour les excursions sur le Chavon :

> garde ton idée et mijote une + calme pour ne pas forcément séparer les couples. (quoique, bon, enfin, passons)

Seul le nerf de la guerre peut nous arrêter.

Amigos turisticos, Y Francès, à todos lol!

(Tout mon espagnol est ici),mais moi je fais un effort, n'est-ce pas ?

Hasta luego bounce

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Membre fidèle
Membre fidèle
Pat


Nombre de messages : 169
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Date d'inscription : 05/11/2005

une descente du Chavon en cayak....votre avis Empty
MessageSujet: Descente du Chavon   une descente du Chavon en cayak....votre avis EmptyLun 21 Nov - 21:31

Pierre-Alain
Nous partant pour cette expédition qui nous semble bien attractive
Es-ce que ca sera au point pour décembre
Bye
Pat
Revenir en haut Aller en bas
VALBY
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Nombre de messages : 2
Localisation : saint malo
Loisirs : sport , voyages
Date d'inscription : 11/11/2005

une descente du Chavon en cayak....votre avis Empty
MessageSujet: Re: une descente du Chavon en cayak....votre avis   une descente du Chavon en cayak....votre avis EmptyMar 4 Avr - 12:56

Salut Pierre -Alain
Un grand bonjour de Saint Malo où le soleil brille et où les touristes commencent à affluer ,c'est bon signe pour notre budget vacances fin 2006 direction la RD peut-être avec nos filles cette fois.As-tu mis en place ton projet de descente du Chavon en kayak ?J'ai des amis qui vont au casa fin avril (ils ont d'ailleurs déjà contacté Patri) et je pense que ça devrait les intéresser
As tu repris le resto "El jardin"
On espère être parmi vous dans un proche avenir
Bises
Valérie et Alain
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

une descente du Chavon en cayak....votre avis Empty
MessageSujet: Chavron en kayac   une descente du Chavon en cayak....votre avis EmptyMer 13 Déc - 19:09

Saut,
Le kayac de mer est un excelent moyen de découverte de toutes les zones aquatiques, (rivières, lacs, côtes, mangrove, marais, etc..) et une activité récréative, voir sportive très agréable.
Mais attention ces deux caractères ne font pas toujours bon ménage.
Si la motivation de tes clients est la découverte au plus près de sites et de paysages, voir d'un éco-système, de sa faune et sa flore : le guide devra connaitre parfaitement les meilleurs endroits pour l'observation, les essences des végétaux, races des animaux, etc... et la balade devra se dérouler par petits groupes à un rythme tranquille et dans le calme...
Si le but est une 'arsouille' sur l'eau, surf sur les vagues des bateaux à moteur, courses, batailles d'eau à la rame et concours de chavirages, ton guide devra être un déconneur, metteur d'ambiance, sportif et beau gosse de préférence...
Les deux excursions ont tout leur intérêt mais les amateurs de la première n'apprécieront pas du tout la seconde, et vice et versa...
Alors attention au déceptions et à la mauvaise pub. La solution qu'applique un ami en Guadeloupe, dans le Grand Cul de Sac Marin, consiste à proposer deux excursions distinctes : la Nicolas HULOT et la Vincent LAGAFFE... Solution a méditer.
Prudence aussi avec la distance à parcourir, beaucoup de clients potentiels seront appeurés par tes dix kilomètres, il vaut mieux rester évasif sur la distance et prévoir un premier ramassage à la moitié du parcours pour les éssouflés, à l'occasion du pique nique par exemple.
Voilà quelques conseils d'un habitué tant des excursions à l'étranger que de l'organisation d'excursions en France.
Pour ma part, j'adore la kayac et aimerait beaucoup en faire en RD, mais sous la première formule, et peut-être aussi dans la mangrove à la recherche d'une rencontre avec le lamentin des caraïbes... Donc, peut-être à bientôt, au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

une descente du Chavon en cayak....votre avis Empty
MessageSujet: Re: une descente du Chavon en cayak....votre avis   une descente du Chavon en cayak....votre avis EmptyMer 13 Déc - 20:00

lol! lol! lol! lol! Vive Le Kayac..
Il se peut que d'ici tres peu de temps soit organise une excursion en Kayac dans la Mangrove justement et en Kayac un peu particulier,,a fond de Verre..pour voir tout ce qui bouge..
Je vous tiens au courant...
ASmities une descente du Chavon en cayak....votre avis 867410
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

une descente du Chavon en cayak....votre avis Empty
MessageSujet: Re: une descente du Chavon en cayak....votre avis   une descente du Chavon en cayak....votre avis EmptyJeu 14 Déc - 11:14

Hola Pierre-Alain !
Ca me semble une excellente idée ça !
Mais avant de partir en excursion en Kayak avec toi j'attends que tu valides bien les distances...
lol!
Bon, du coup on va vraiment être obligés de revenir l'année prochaine Wink
Amitiés,
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Contenu sponsorisé





une descente du Chavon en cayak....votre avis Empty
MessageSujet: Re: une descente du Chavon en cayak....votre avis   une descente du Chavon en cayak....votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une descente du Chavon en cayak....votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alors
» Chavon en avril
» Chavon en Juin !!
» Altos de Chavon
» Enfin le casa del mar en avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Activités :: Excursions-
Sauter vers: