Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 CR casa del mar du 12 au 21/12/06

Aller en bas 
+5
lolotte
jenny
Karin
Nicole C
coco17
9 participants
AuteurMessage
coco17
Posteur confirmé
Posteur confirmé
coco17


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Fouras
Emploi : Gérante Résidence de vacances
Loisirs : Voyages, yoga
Date d'inscription : 23/09/2006

CR casa del mar du 12 au 21/12/06 Empty
MessageSujet: CR casa del mar du 12 au 21/12/06   CR casa del mar du 12 au 21/12/06 EmptyMer 10 Jan - 3:01

sunny

Petit Cr rapide.

Partis au casa du 12 au 21/12 avec Air France et pas de problème de retard d'avion, ni à l'aller ni au retour. Impec ! pas comme nos amis rencontrés sur ce forum et retrouvés au bar de la plage du casa le lendemain de notre arrivée qui sont partis officiellement le samedi 9/12 et arrivés le lundi 11/12 au casa... Nuit gratuite en région parisienne à l'aller mais voyage totalement remboursé par corsair. Retour le 23/12 pour une arrivée le 24/12 à 20h00 à Orly (avec donc pour les provinciaux réveillon de Noêl à l'Ibis d'Orly). Merci pour eux Corsair.

Pour nous, tout était parfait.

Transfert de l'aéroport au casa avec Schumacher (j'ai failli vomir, car je suis un peu vite malade dans les transports et là, ce fut l'horreur...). Au retour, notre minibus a crevé et nous sommes repartis pour l'aéroport avec un bus d'allemands qui ont bien voulu nous prendre en stop (c'est une image). Tout cela fait des souvenirs et anecdotes à raconter au retour.

Bon maintenant le Casa !

Hôtel un peu vieillot au niveau des chambres (surtout notre salle de bain), mais nous étions dans le bloc 5 (sur notre demande) avec vue sur la piscine et plus loin, on voyait la mer. Demander le 1er ou 2e étage, car en rez de chaussée, on ne voit rien et ça sent l'humidité dans les chambres. Le personnel à l'accueil ne fait pas beaucoup d'efforts, même si on parle espagnol et anglais... Bon, pas grave. Les chambres rez de chaussée des autres blocs sentent aussi l'humidité.
Blocs 3 et 5 bien sinon pour la proximité de tout et la vue.

Les jardins sont superbes et c'est très agréable de se déplacer. Ne pas oublier d'aller visiter le Spa écologique. J'y ai fait un petit massage (très décevant le massage), d'autant que des personnes mal élevées se promenaient dans le spa (en pleine nature) et parlaient, alors qu'on demande le silence.
Massage donc très moyen, avec peu d'intention dans le massage, juste de la technique, mais il faut dire que j'ai eu l'immense privilège de "déguster" un massage à l'hôtel Prince Maurice, sur... l'ile Maurice bien sûr.
Derrière, je crois que tous les massages me sembleront nuls.

J'ai aussi testé celui d'Elvira à Dominicus : décevant aussi (trop brusque pour ma petite personne) et peu d'intention aussi. La fille d'Elvira masse mieux à mon goût, c'est plus doux (j'ai testé les deux).

Pour en revenir à l'hôtel, le site est superbe, la mer un délice, les poissons sublimes (mieux sur la plage du Casa en allant un peu loin que sur la barrière où on va tous après une excursion au large). Très décue aussi des poissons à Catalina (enfin pas déçue par les poissons, mais par leur absence).

Je saute du coq à l'ane, mais tant pis, les idées viennent et je les attrape avant qu'elles ne partent.

Dans la chambre, notre femme de chambre (Rosa), malgré mes petits billets de 1$ ne nous a pas fait une seule décoration avec les serviettes en 9 nuits (alors que nos amis les avaient gratuitement). Une question de personne certainement.

il y a vraiment des disparités entre le personnel. Certains sont très sympas et d'autres non, que ce soit au bar, au resto, partout.

Pensez au pourboire pour ceux qui sont sympas (y compris les serveurs au buffet) et ceux qui n'ont jamais rien (comme les jardiniers) et qui disent toujours bonjour.

Nous avons fait une excursion avec Patricia (Catalina) et pour ma part, j'ai été déçue (d'ailleurs nous n'en avons pas fait d'autre avec elle).
D'une part, nous n'avons pas visité Altos de Chavon alors que nous avons passé trois heures à la maison d'hôtes (ce qui n'était pas nécessaire). de plus, la maison d'hôtes, très sympa par ailleurs dans sa conception, la vue sur la plage, etc... est tenue par une française.
Je me suis retrouvée à discuter avec ses parents qui habitent à 40 kms de chez moi... Pour le dépaysement, c'était loupé.

Nous avons fait aussi le "speed" boat. Pour ceux qui ne pratique pas l'anglais, speed veut dire rapide... heu ou lent, je ne me souviens plus trop... ou escargot peut-être, oui ce doit être ça... A bannir, du vol !
Attention, c'était par notre tour operator et au village, car apparemment, sur la plage, ils doivent en recevoir des tout neufs en janvier... A suivre.

Mais bon, l'ambiance était bonne quand même et Patricia est très sympa. je ne sais d'ailleurs pas comment ils font (Patricia et Pierre-Alain) pour accueillir tout ce monde là et ne pas en avoir un peu marre des mêmes questions, ... Ce doit être moi qui suis un peu oursonne. Bravo à vous de votre patience.

Autre chose : en allant voir la nouvelle piscine (très jolie), nous sommes entrés dans des chambres non fermées du nouveau bâtiment. C'est tout neuf évidemment, les salles de bain sont très bien, mais les meubles trop sombres et trop mastocs à mon goût. Par contre, les chambres du bout avec vue sur la piscine à 5 m et la mer plus loin doivent procurer de belles sensations visuelles depuis la terrasse.

Concernant les restos, le buffet impecable (mais je ne suis pas difficile pour manger et il y en a pour tous les goûts vraiment, sauf les gâteaux trop crémés comme au mexique, mais il y a plein d'autre chose très bonnes).
Le grill de la plage est le plus sympa pour le midi (si vous avez la chance d'avoir une table sur la terrasse en teck près de la mer et de ses merveilleuses couleurs). Y aller soit très tôt, soit après 13h30.
Pour le soir, ALLER au jungle sur la plage (les pieds dans le sable) ambiance très particulière et zen (même si les plats ne sont pas les meilleurs, mais tout est très mangeable).
EVITER l'Asie, qui n'a de chinois que le nom (même pas d'ailleurs...). Quant au Mario (qui était fermé pour travaux, mais que l'on pouvait faire au Grill certains soirs), ce n'est pas merveilleux non plus.

Pour ceux qui ont le ventre plus important que les yeux, le Casa n'est pas le plus fabuleux des hôtels, mais le reste est super.

J'ai aimé l'ambiance du club, pas guindé mais pas bruyant non plus, pas déjanté. Il n'y a pas de "viande saoule qui traine", comme je l'ai vu dans un hôtel à cancun.

Nous n'avons pas visité la discothèque de nuit car après des journées à faire du farniente, à admirer la faune sous marine, à boire des cocktails, on était fatigués. Faut comprendre aussi !!!

La proximité du village est très agréable, car on ne sent pas enfermés (l'entrée de l'hôtel avec sa barrière et ses gardes à 1 km du Lobby, fait un peu peur en arrivant. Peur de se sentir qu'entre touristes dans une prison dorée). Mais ce n'est pas le cas avec le village tout à côté.

Nous avons rencontré Jean le peintre, mais en fin de journée... Donc, y aller plutôt le matin quand le café n'est pas trop loin encore et que les autres boissons locales n'ont pas fait leur effet. Il n'y avait pas grand chose dans sa cour d'ailleurs. Prend plus de café, jean le peintre.

Nous avons acheté beaucoup de toiles, car elles sont très belles et pas chères, mais à Dominicus (chez le méchant Italien qui n'est pas sympa, mais les prix affichés n'ont pas à être divisés par 3 ou 4). ça me gave un peu maintenant le marchandage...

Prendre absolument le guaugua, c'est pas cher et c'est sympa. Moi j'adore prendre les transports en commun à l'étranger. j'adore aussi aller au supermarché, mais je ne suis pas allée à la Romana, donc il faudra que j'y retourne... hé hé hé.

En bref, le casa est un hôtel que je recommande vivement et où j'aurai beaucoup de plaisir à revenir. D'ailleurs, y aller une semaine, c'est trop peu, amortissez le voyage avec une deuxième semaine. Il faudrait juste qu'ils changent les transats qui cassent le dos quand on veut se mettre sur le ventre. Mais le sable est très confortable pour ça...

J'ai failli oublier les oiseaux, qui chantent tout le temps (sans casser les oreilles), les magnifiques petites hirondelles, le petit colibri que j'ai pu admirer dans un arbre près du buffet, les cormoras qui passent juste au dessus de nous, les magnifiques cocotiers (sans noix de coco, c'est pour la tête, si vous avez mal à la tête, c'est à cause des cocktails, pas des noix de coco qui subissent la pesenteur comme tout le monde... aie, aie, aie).

Voyage très agréable en résumé. La répdom propose des séjours avec un rapport qualité prix je pense imbattable par rapport aux autres destinations des antilles et les gens sont très gentils. On s'y sent bien. Courez-y.

Merci beaucoup à tous les participants du Forum et à vos conseils et CR.

Bizz à tous.

Corine :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residencevictoria.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

CR casa del mar du 12 au 21/12/06 Empty
MessageSujet: Re: CR casa del mar du 12 au 21/12/06   CR casa del mar du 12 au 21/12/06 EmptyMer 10 Jan - 6:00

Et bien merci Corine pour ces commentaires. Tu nous fais faire un petit voyage virtuel qui me rappelle de très beaux souvenirs. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Karin
V.I.P
V.I.P
Karin


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2005

CR casa del mar du 12 au 21/12/06 Empty
MessageSujet: Re: CR casa del mar du 12 au 21/12/06   CR casa del mar du 12 au 21/12/06 EmptyMer 10 Jan - 10:03

Merci Corine pour ton CR!

Tu me rassures car je pars le 2 février au Casa, et l'autre jour je suis tombée sur un CR catastrophique de cet hôtel sur un site!

Alors je suis rassurée de lire le tien! Et merci pour ce petit voyage virtuel!
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Rouen_ Normandie 76
Emploi : Etudiante en espagnol
Loisirs : Sport, animation, internet...
Date d'inscription : 24/01/2007

CR casa del mar du 12 au 21/12/06 Empty
MessageSujet: Re: CR casa del mar du 12 au 21/12/06   CR casa del mar du 12 au 21/12/06 EmptyMer 24 Jan - 12:49

et bien moi je ne suis pas rassurée a lire ton CR, j'ai limpression que tout est nul, lol, c'est vrai qu'en voyant les photos de l'hotel d'a coté.... voila quoi, mais moi j'aimerais savoir quel est le meilleur batiment au casa del mar, sachant qu'il faudra que je demande d'etre au deuxieme pour avoir une belle vue. Je pars en avril...
Revenir en haut Aller en bas
http://sunscapebayahibe2007.skyblog.com
lolotte
V.I.P
V.I.P
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Assistante Sociale
Loisirs : plongée tuba, repos,...
Date d'inscription : 11/01/2007

CR casa del mar du 12 au 21/12/06 Empty
MessageSujet: Re: CR casa del mar du 12 au 21/12/06   CR casa del mar du 12 au 21/12/06 EmptyMer 24 Jan - 12:57

Merci pour ton CR...et pour tes commentaires tous naturels c'est super sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Karin
V.I.P
V.I.P
Karin


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2005

CR casa del mar du 12 au 21/12/06 Empty
MessageSujet: Re: CR casa del mar du 12 au 21/12/06   CR casa del mar du 12 au 21/12/06 EmptyMer 24 Jan - 13:02

Jenny je suis étonnée quand tu dis que tout à l'air nul!

Ce n'est pas car des chambres sont un peu vieillotes, ou alors les transats pas confortables que Tout est nul!

Enfin chacun ses goûts! Moi tant qu'il y a la mer des Caraïbes, le sable, le soleil, à manger assez bon tout de même lol! et surtout la gentillesse et les sourires de ce peuple dominicain...à ce moment-là ce sont de belles vacances!
Revenir en haut Aller en bas
remijio
Suprême excellence
Suprême excellence
remijio


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 63
Localisation : rhône alpes
Emploi : http://www.aiki-do.fr/
Loisirs : aikido, foot, voyages, internet....
Date d'inscription : 11/10/2006

CR casa del mar du 12 au 21/12/06 Empty
MessageSujet: Re: CR casa del mar du 12 au 21/12/06   CR casa del mar du 12 au 21/12/06 EmptyMer 24 Jan - 13:06

Karin a écrit:
Merci Corine pour ton CR!

Tu me rassures car je pars le 2 février au Casa, et l'autre jour je suis tombée sur un CR catastrophique de cet hôtel sur un site!

!

les gens qui se plaignent du casa sont difficiles car franchement c'est un super hotel, on y mange trés bien et les gens sont super sympas.
On peut y aller sans hésiter, sincérement lorsque je retournerai à bayahibe, je choisirai à nouveau le casa !!
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2007

CR casa del mar du 12 au 21/12/06 Empty
MessageSujet: Re: CR casa del mar du 12 au 21/12/06   CR casa del mar du 12 au 21/12/06 EmptyMer 24 Jan - 13:43

je pars au casa samedi j espere que ce sera top!!!!! mas bon je me pose pas trop de questions apparement pas bcp de chance d etre decu

je vous ferais un petit rapport en rentrant !!
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

CR casa del mar du 12 au 21/12/06 Empty
MessageSujet: Casa del Mar   CR casa del mar du 12 au 21/12/06 EmptyMer 24 Jan - 14:16

remijio a écrit:
Les gens qui se plaignent du casa sont difficiles car franchement c'est un super hotel
Un point qui semble confirmer que le Casa est un très bon hôtel, il a reçu en juillet 2006 un 'Prix d'excellence' pour sa participation à la vie locale par un organisme de promotion touristique dominicain, certe dépendant, mais tout de même reconnu. Ajouté à cela, l'équivalent du Pavillon Bleu qui a été desserné à une partie de la plage de Bayahibe-Dominicus pour sa bonne gestion écologique (entretien, assainissement des eaux usées des hôtels, gestion des déchets et qualité de l'eau) et l'on comprend pourquoi Bayahibe est aujourd'hui montré comme exemple. Le revers de la médaille c'est la mise en chantier de 5 nouveaux hôtels, la création d'une nouvelle plage avec du sable en provenance de Catalina et la restructuration du village. Espérons que ces réalisations se fassent dans le même souci de préservation de l'authenticité et de l'environnement que les précédents.
Il ne manquera plus que le classement du Parc del Este (inclus Saona et Catalinita) au patrimoine mondial par l'UNESCO (réfusé en 2005 mais toujours d'actualité) pour peut-être sauver cette région des effets dévastateurs du dévellopement touristique, pourtant si bénéfique aux populations locales, lorsqu'il est fait intéligemment.
Pour ma part, si j'avais eu le choix, j'aurai opté pour le Casa del Mar...
Denis.
Revenir en haut Aller en bas
remijio
Suprême excellence
Suprême excellence
remijio


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 63
Localisation : rhône alpes
Emploi : http://www.aiki-do.fr/
Loisirs : aikido, foot, voyages, internet....
Date d'inscription : 11/10/2006

CR casa del mar du 12 au 21/12/06 Empty
MessageSujet: Re: CR casa del mar du 12 au 21/12/06   CR casa del mar du 12 au 21/12/06 EmptyMer 24 Jan - 15:43

tout à fait d'accord avec toi DenGib18 , j'espère que toutes ces réalisations se feront en préservant l'environnement et l'authenticité de tous ces magnifiques sites
Revenir en haut Aller en bas
coco17
Posteur confirmé
Posteur confirmé
coco17


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Fouras
Emploi : Gérante Résidence de vacances
Loisirs : Voyages, yoga
Date d'inscription : 23/09/2006

CR casa del mar du 12 au 21/12/06 Empty
MessageSujet: Re: CR casa del mar du 12 au 21/12/06   CR casa del mar du 12 au 21/12/06 EmptyJeu 25 Jan - 0:58

Jenny,

Cet hôtel n'est pas nul du tout.
J'ai du mal rédiger mon CR.
Il y a des points négatifs comme partout, dans tous les hôtels, mais je le répète, je recommande cet hôtel.
Il y a peut-être des hôtels 5* qui ont des plus belles chambres, mais la mer du Casa est trop top et l'ambiance aussi. C'est certainements plus important que la chambre (sauf si vous y passez vos journées, mais les lits du Casa sont très bien...).
C'est également un hôtel à taille humaine, sans petit train pour te permettre d'aller un coin à l'autre. Il y a aussi plein de passages protégés du soleil pour déambuler.
J'ai un peu voyagé et dans différents types d'hôtels et pour le prix que l'on paye au Casa, il n'y a pas photo.
Maintenant, si la mer t'intéresse peu, il y a certainement des hôtels en RD avec de plus belles piscines, mais ce serait un crime d'aller à la piscine quand on a une mer aussi idyllique (enfin, c'est mon avis).
Si tu es une habituée des hôtels de prestige, tu seras peut-être déçue, mais sinon, tout va bien.
je répète que le fait que Bayahibé (le village) soit à côté est un plus vraiment important (sauf si tu as visité toute la RD, évidemment.

Pour les bâtiments, à mon avis le 5 et le 3 sont bien pour la vue sur la piscine, mais on voit la mer de toutes les chambres, puisque les bâtiments sont perpendiculaires à la mer.

Bonne vacances à ceux qui partent bientôt, les chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residencevictoria.com
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

CR casa del mar du 12 au 21/12/06 Empty
MessageSujet: Re: CR casa del mar du 12 au 21/12/06   CR casa del mar du 12 au 21/12/06 EmptyJeu 25 Jan - 1:04

jenny a écrit:
et bien moi je ne suis pas rassurée a lire ton CR, j'ai limpression que tout est nul, lol, c'est vrai qu'en voyant les photos de l'hotel d'a coté.... voila quoi, mais moi j'aimerais savoir quel est le meilleur batiment au casa del mar, sachant qu'il faudra que je demande d'etre au deuxieme pour avoir une belle vue. Je pars en avril...

Salut jenny... Smile
(penses à te présenter dans la rubrique "Présentez-vous")

Te voilà sur le bon forum,c'est ici que tu trouveras les infos que tu recherches (Climat,excursion,etc...)
Perso je ne connais pas le Casa del Mar,mais d'après les infos il n'a pas l'air mal du tout et en plus maintenant il y a la nouvelle partie,vas voir dans la rubrique "photos" il y a un lien qui va t'interesser Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
remijio
Suprême excellence
Suprême excellence
remijio


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 63
Localisation : rhône alpes
Emploi : http://www.aiki-do.fr/
Loisirs : aikido, foot, voyages, internet....
Date d'inscription : 11/10/2006

CR casa del mar du 12 au 21/12/06 Empty
MessageSujet: Re: CR casa del mar du 12 au 21/12/06   CR casa del mar du 12 au 21/12/06 EmptyJeu 25 Jan - 12:05

coco17 a écrit:
Jenny,
. C'est certainements plus important que la chambre (sauf si vous y passez vos journées, mais les lits du Casa sont très bien...).
ux.

ce serait vraimen bête !! lol!
ya tellement de belles choses à voir
de toutes façons, les chambres , on y va pour se doucher et dormir, je confirme les lits sont confortables!!
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Rouen_ Normandie 76
Emploi : Etudiante en espagnol
Loisirs : Sport, animation, internet...
Date d'inscription : 24/01/2007

CR casa del mar du 12 au 21/12/06 Empty
MessageSujet: Re: CR casa del mar du 12 au 21/12/06   CR casa del mar du 12 au 21/12/06 EmptyVen 26 Jan - 13:06

Lol, je pense que je me suis concentrée sur les petits details pas top...Nan mais je suis assez jeune pour me payer un voyage aussi...enfin voila, je n'ai que 19 ans et je me suis payée mon voyage avec ma jumelle apres plus d'un an de travail, on voulait vraiment travailler en dehors de nos etudes pour nous payer quelque chose de particulier...on voulait une ile..on a choisi la RD. J'avoue que c'est une destination qui ne nous correspond pas vraiment car ca revient cher...c'est pour ca qu'on porte attention aux commentaires..avant de venir sur ce forum j'ai lu un CR d'un monsieur qui y est allé recemment et qui se plaignait de temps de chose...surement un petit capricieux..javoue que pour moi juste l'idee de la plage et du sable fin ca me fait revé, jespere pouvoir lire encore de tres beau commentaires...a tres bientot et merci de vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sunscapebayahibe2007.skyblog.com
remijio
Suprême excellence
Suprême excellence
remijio


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 63
Localisation : rhône alpes
Emploi : http://www.aiki-do.fr/
Loisirs : aikido, foot, voyages, internet....
Date d'inscription : 11/10/2006

CR casa del mar du 12 au 21/12/06 Empty
MessageSujet: Re: CR casa del mar du 12 au 21/12/06   CR casa del mar du 12 au 21/12/06 EmptyVen 26 Jan - 13:11

tu peux y aller sans crainte, crois moi tu ne seras pas déçue!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR casa del mar du 12 au 21/12/06 Empty
MessageSujet: Re: CR casa del mar du 12 au 21/12/06   CR casa del mar du 12 au 21/12/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR casa del mar du 12 au 21/12/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casa del mar du 07.01.07 au 21.01.07
» CR du Casa Del mar
» Hotel Casa Del Mar
» casa del mar
» du 13/04 au 21/04 casa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: