Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente)

Aller en bas 
+2
REVES71
jmpas
6 participants
AuteurMessage
jmpas
Posteur débutant
Posteur débutant
jmpas


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Narbonne (bientôt Las Terrenas)
Emploi : Intermittent de spectacle
Date d'inscription : 27/01/2007

Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) Empty
MessageSujet: Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente)   Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) EmptySam 27 Jan - 19:47

Bonjour à tous le monde, Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) 513606
Voilà, à cet instant je suis en france, il est 17 heures, il fait très froid et je n'en peux plus. Je suis mariée, j'ai 3 enfants, 20 ans, 8 ans et 2 ans. Mon mari est actuellement à Las Terrenas pour 10 jours. je vous explique.
Au mois de novembre dernier, un ami et collègue de travail (nous travaillons dans le milieu du spectacle), nous a fait découvrir le village où il passe ses vacances depuis 13 ans : El limon à côté de las terrenas. Il possede une petite maison au milieu du village avec les dominicains. Nous n'avions jamais voyagé et pour nous ce fût une révélation. Nous avons de suite "trempé" dans la vie dominicaine. Pas d'hôtel, de luxe et de tout ça. Suite au suicide d'un de nos amis, nous avons décidé de créer quelque chose du côté de Las Terrenas (car nous ne connaissons que ce coin). Vous comprendrez que je veuille encore garder ce projet un peu secret pour pas qu'on nous pique l'idée. Tout ce que je peux vous dire c'est que nous vivrons 6 mois par an en RD et 6 mois en france. J'ai fait le sacrifice de laisser partir mon mari 10 jours pour démarcher et voir les possibilités. Autant vous dire qu'il me manque et que je suis verte de jalousie qu'il soit au chaud et moi au froid. mais bon ! C'est pour la bonne cause.
J'ai posté un message dans la rubrique "vivre en RD" concernant l'école française.
Voilà mes préocupations pour l'instant ! Je n'ai que ça en tête ! Partir et créer quelque chose dans ce beau pays.
J'espère trouver sur ce forum de la solidarité car d'après mon mari, il a beaucoup de mal à parler avec les français de las Terrens (Ceux qu'il a rencontrés ne sont pas très sympatiques). Je suis ouverte à tous vos conseils et si à mon tour je peux aider, ce sera avec plaisir car je suis à 100 % pour la solidarité.

Bonne journée à tous
Pascale et jean-Michel

ps : j'espère que je n'ai pas été trop longue
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) Empty
MessageSujet: Re: Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente)   Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) EmptyDim 28 Jan - 18:52

Bonjour et Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) 867410

sur ce forum!!

J'espére que vous réussirez dans votre projet.

Bonne chance et bon courage

Amitié Nadine :flower:
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) Empty
MessageSujet: Re: Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente)   Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) EmptyDim 28 Jan - 19:53

Bonjour

Je suis allée en vacances à Las Terrenas en 2005, je ne sais pas trop mais pour l'école française, je ne crois pas qu'il y en est une.
Il y a bien l'école française tenu par Henri Grau, mais c'est seulement un monsieur retraité qui a ouvert une petite pièce de son logement pour apprendre le français aux petits dominicains, qui le veuillent bien.

Je pense qu'il n'y a que l'école dominicaine, j'avais discuté avec un couple de personne retraité qui était en vacances et qui venaient rendre visite à leurs enfants qui vivaient depuis un an à l'époque, et je me rappelle, leur avoir poser la question, et leurs réponses avaient été que leur petit fils qui avait 4 ans, allait à l'école maternelle dominicaine.
Après dans les classes supérieures, je sais qu'il y a le lycée français à Saint Domingues.

Tu devrais poser la question au membre Blopart, il ne poste pas beaucoup mais en faisant une recherche parmi les membres, et en lui envoyant un message, il se fera un plaisir de te répondre.
Il est dominicain, il vit à Saint Domingues, mais il a pleins d'amis français à Las Terrenas., et il est souvent à Las Terrenas, peut-être les amis français de Pablo sauront vous conseiller.

J'avais eu ce ressentiment, de la communauté française lors de mon séjour, et pourtant je n'étais que touristes, j'avais l'impression qu'ils nous toisaient de haut.
C'est le problème des français et je pense que c'est pareil un peu partout, très peu de solidarité entre les français.

Mon fils vient de partir vivre à Montréal, et j'espère de tout coeur que cette mentalité ne va pas être pareil là bas.
Mais comme les québécois sont très chaleureux, et par nos relations, on vient de lui communiquer les coordonnées de jeunes français de son age qui sont déja installés depuis 4 ans.
Alors de mon côté je vous comprends un peu car je vis cela en ce moment avec le départ de mon fils.

Voilà bon courage, car je sais que ce sera dur de vous faire accepter et une place.
Revenir en haut Aller en bas
jmpas
Posteur débutant
Posteur débutant
jmpas


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Narbonne (bientôt Las Terrenas)
Emploi : Intermittent de spectacle
Date d'inscription : 27/01/2007

Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) Empty
MessageSujet: Re: Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente)   Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) EmptyLun 29 Jan - 1:01

Merci martine pour tes encouragements.

J'ai trouvé l'école française à Las Terrenas sur le net. Elle est ouverte et acceuille les enfants français qui suivent le programme du CNED. Je les ai donc contacté directement par mail.

Merci donc de m'avoir répondu et j'espère que tu reviendras en vacances dans ce beau pays. pour ma part, même quand on sera là bas, je compte bien rester sur ce forum pour témoigner et aider ceux qui veulent y venir;
A bientôt
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) Empty
MessageSujet: Re: Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente)   Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) EmptyLun 29 Jan - 3:48

Pascale, quelle bonne idée de continuer à venir sur ce forum une fois installée là-bas. Ce sera intéressant aussi pour nous de suivre ton installation.

Tu pourras aussi aider ceux qui veulent aller dans cette région.
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Karin
V.I.P
V.I.P
Karin


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2005

Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) Empty
MessageSujet: Re: Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente)   Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) EmptyLun 29 Jan - 15:24

Bienvenue Pascale!

Et bonne chance à toi et ton mari pour votre projet!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
V.I.P
V.I.P
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Assistante Sociale
Loisirs : plongée tuba, repos,...
Date d'inscription : 11/01/2007

Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) Empty
MessageSujet: Re: Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente)   Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) EmptyLun 29 Jan - 15:44

Bonjour Pascale & Jean-Michel,

Courage courage et encore: courage. Je pense qu'avec de la ténacité vous arriverez à ce que vous souhaitez; c'est tout ce que je peux vous souhaiter...
Revenir en haut Aller en bas
jmpas
Posteur débutant
Posteur débutant
jmpas


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Narbonne (bientôt Las Terrenas)
Emploi : Intermittent de spectacle
Date d'inscription : 27/01/2007

Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) Empty
MessageSujet: Re: Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente)   Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) EmptyMar 30 Jan - 0:41

Merci pour vos encouragements nicole, karim et lolotte. Des que mon mari rentre, il revient vendredi, je vous tiendrais tous au courant de l'évolution de notre projet. je posterai mon témoignage dans la rubrique "vivre en RD". Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Karin
V.I.P
V.I.P
Karin


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2005

Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) Empty
MessageSujet: Re: Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente)   Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) EmptyMar 30 Jan - 9:45

C'est KariN...pas karim! lol!

Je suis une fille!
Revenir en haut Aller en bas
jmpas
Posteur débutant
Posteur débutant
jmpas


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Narbonne (bientôt Las Terrenas)
Emploi : Intermittent de spectacle
Date d'inscription : 27/01/2007

Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) Empty
MessageSujet: Re: Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente)   Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) EmptyMar 30 Jan - 18:26

Pardon, mille fois pardon KARIN; a bientôt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) Empty
MessageSujet: Re: Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente)   Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jmpas alias Pascale et Jean-Michel (je me présente)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» je me presente
» je me présente.......
» Hello, je me présente...
» Je me présente!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Contacts :: Présentez-vous!-
Sauter vers: