Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Moustiques en mars a Bayahibe ?

Aller en bas 
+4
Géraldine
Nicole C
voyageuses60
Balmoral
8 participants
AuteurMessage
Balmoral
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 23
Age : 47
Date d'inscription : 04/02/2007

Moustiques en mars a Bayahibe ? Empty
MessageSujet: Moustiques en mars a Bayahibe ?   Moustiques en mars a Bayahibe ? EmptyDim 18 Fév - 7:45

Bonjour,

Nous partoons du 2 au 9 mars au Dominicus Beach a Bayahibe, et je me demandais s'il y avait des moustiques a cette periode ? Si oui, quelle est la meilleure protection ? Les spray sur la peau ou les prises electriques ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Moustiques en mars a Bayahibe ? Empty
MessageSujet: Re: Moustiques en mars a Bayahibe ?   Moustiques en mars a Bayahibe ? EmptyDim 18 Fév - 11:34

Bonjour

Je te conseille d'aller dans la rubrique santé du forum, sur le sujet quel anti moustique emmener.
Tout le monde en parle et Pierre alain, dit quel est le meilleur étant donné qu'il a du en tester plus d'un.
Je te donne le lien de la page, et du message.

https://infos-republique-do.1fr1.net/La-RD-de-A-a-Z-c2/Sante-f4/Quel-anti-moustiques-emmener-t80.htm

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Moustiques en mars a Bayahibe ? Empty
MessageSujet: Re: Moustiques en mars a Bayahibe ?   Moustiques en mars a Bayahibe ? EmptyDim 18 Fév - 17:33

J'arrive de Bayahibe et nous n'avons pas été incommodés par les moustiques. Nous avions apporté de la crème insecticide mais n'en avons pas eu besoin. Je suis revenue avec 4-5 piqures seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Géraldine
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : Jardinage, bricolage et les voyages
Date d'inscription : 27/12/2006

Moustiques en mars a Bayahibe ? Empty
MessageSujet: Re: Moustiques en mars a Bayahibe ?   Moustiques en mars a Bayahibe ? EmptyMar 20 Fév - 14:52

Laughing Je suis bien contente que les moustiques ne soient pas vraiment au RV sur Bayahibe car je ne prévois pas de traitement anti palu ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yocahu
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Yocahu


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 71
Localisation : Laon
Loisirs : Voyages, lecture
Date d'inscription : 20/02/2007

Moustiques en mars a Bayahibe ? Empty
MessageSujet: Re: Moustiques en mars a Bayahibe ?   Moustiques en mars a Bayahibe ? EmptyMar 20 Fév - 16:24

Tu trouveras indéniablement des Moustiques en mars a Bayahibe ? Animaux13 en RD (d'ailleurs, c'est plutôt eux qui te trouveront Moustiques en mars a Bayahibe ? MDR81 !).

Maintenant, tu dois savoir que la majorité des hôtels effectue régulièrement des pulvérisations d'insecticide de façon à garantir aux vacanciers un minimum de tranquillité à ce sujet. Cependant, une fois la nuit tombée et en dehors des resorts, tu risques d'être assaillie, notamment dans les zones humides ou boisées. Dès lors, je conseille de prendre quelques précautions :
- porte des vêtements longs;
- enduis-toi d'un bon répulsif (du "5/5" vendu en France ou du "Off" que tu trouveras sur place feront très bien l'affaire;
- emporte dans tes bagages une petite prise anti-moustiques (à brancher sur un transfo 110/220, c'est mieux).

Quant au traitement anti-pallu tant préconisé par nos cousins canadiens, il n'est pas impératif compte-tenu du nombre tout à fait négligeable de cas de palludisme au retour de l'île et vu le nombre de touristes qui y séjournent. Pas de quoi à focaliser là-dessus, mais si tu es anxieuse, c'est une précaution que te conseillera notamment ton médecin Moustiques en mars a Bayahibe ? DocteurVieux (la sécu, c'est bien, en abuser ça craint !).
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

Moustiques en mars a Bayahibe ? Empty
MessageSujet: Précision sur traitement anti-paludisme   Moustiques en mars a Bayahibe ? EmptyMar 20 Fév - 16:42

Salut à tous,
Une petite précision sur le traitement préventif du paludisme : à ma connaissance il n'est pas remboursé par la sécurité sociale...
Je pense aussi qu'il est indispensable de bien se protéger contre les moustiques, vêtements amples, OFF, prise sur transformateurs dans la chambre. Cela permet de ne pas être piqué et d'éviter le traitement qui est contraignant et quelque fois mal supporté...
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Yocahu
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Yocahu


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 71
Localisation : Laon
Loisirs : Voyages, lecture
Date d'inscription : 20/02/2007

Moustiques en mars a Bayahibe ? Empty
MessageSujet: Re: Moustiques en mars a Bayahibe ?   Moustiques en mars a Bayahibe ? EmptyMar 20 Fév - 16:48

DenGib18 a écrit:
Salut à tous,
Une petite précision sur le traitement préventif du paludisme : à ma connaissance il n'est pas remboursé par la sécurité sociale...

Exact Denis : la sécu considère cela comme du "confort"...
Revenir en haut Aller en bas
coca22
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 05/03/2007

Moustiques en mars a Bayahibe ? Empty
MessageSujet: Off à Bayahibe   Moustiques en mars a Bayahibe ? EmptyLun 5 Mar - 12:03

Bonjour à tous,

J'aurai aimer savoir si on pouvait trouver du off à Bayahibe ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Posteur avancé
Posteur avancé
aurore


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : 54
Loisirs : Voyager,La Photo,..
Date d'inscription : 03/02/2007

Moustiques en mars a Bayahibe ? Empty
MessageSujet: cible des moustiques   Moustiques en mars a Bayahibe ? EmptyDim 11 Mar - 18:19

Hello
je reviens de rd les hotels effectuent effectivement des pulverisations sur tt le pourtour de l'hotel mais ça n'y suffit pas ...les moustiques m'adorent malheureusement le 5/5 fonctionnent bien il faut juste penser à l'utiliser régulierement et partt meme sur le visage ....( des le premier soir je me suis fais piquer l'oeil grr assez impressionant (t'as un peu l'impression de ressembler à coluche ds bonzai... :face: ) au cas ou n'oubliez pasde prendre ds la trousse à médicaments des ani inflamatoires et en une journée tt revient à la normale oufff :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moustiques en mars a Bayahibe ? Empty
MessageSujet: Re: Moustiques en mars a Bayahibe ?   Moustiques en mars a Bayahibe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moustiques en mars a Bayahibe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paludisme en République dominicaine
» 9 Mars au Dreams à Bayahibé
» Dreams la Romana du 28/06 au 12/07 Moustiques?
» moustiques à punta cana
» Quel anti-moustiques emmener ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Informations générales :: Santé-
Sauter vers: