Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 New York en décembre...

Aller en bas 
+7
francketcoco
REVES71
Nath
Habañera
Batboy78
voyageuses60
Wanaku
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 17:29

Bonjour David!

C'est vraiment agréable de te retrouver parmi nous! Bien que ta destination soit NY, je crois que ça peut intéresser bien des gens. Ici au Québec, c'est très à la mode car beaucoup moins loin que pour vous.

Nous avons plusieurs TO qui offrent des longs week-ends de 3 ou 4 jours avec transport en autobus de luxe et choix d'hôtels. Les principales visites sont déjà planifiées en groupe mais il reste assez de temps libre pour le shopping!!!

Les TO le font aussi pour Boston qui est aussi une très belle ville.

Tu es chanceux car à la période où tu y seras tu pourras voir NY avec toutes les décorations et la féerie de Noël.sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 18:05

Pour répondre à Fabrice, ce n'est pas une mauvaise idée.
Et moi j'adore visiter virtuellement des hôtels.
Fabrice pour le deuxième lien, la photo est minuscule.
On ne voit pratiquement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 18:49

Je crois que l'idée de Fabrice de créer une rubrique pour les hôtels des autres destinations est excellente. J'adore moi aussi regarder les photos des hôtels sur internet. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 18:56

Bon bah si déjà mes modératrices sont d'accord alors je vais créer ce topic. On verra bien où il nous mènera....

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 19:16

Merci monsieur l'administrateur,

Je suis allée au Sheraton à Edimbourg 5*, superbe hotel, mais ce sont des photos argentiques, et je vais perdre en qualité en les scannant, je mettrai quand meme ces photos.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 11:28

Yep, c'est une très bonne idée Fabrice !!
De mon côté je ne vais pas avoir grand chose à vous soumettre... Les plus beaux hôtels dans lesquels j'ai séjourné sont les deux Iberostar en RD (Bavaro et Hacianda).
Lors de mes périples en Amérique du Sud c'étaient plutôt des buibuis ! Ceci dit, ça reste mes meilleurs souvenirs Wink
Dis-moi Fabrice, est-ce que le statut d'administrateur donne droit une carte Hilton ?? Tu as séjourné dans les hôtels superbes !
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 12:00

Citation :
Dis-moi Fabrice, est-ce que le statut d'administrateur donne droit une carte Hilton ?? Tu as séjourné dans les hôtels superbes !


Salut David,
Je m'attendai un peu à cette question lol! ...
En fait, à l'époque où j'ai effectué ces voyages, un ami m'accompagnait et il était membre Hilton Honnors. Voyageant beaucoup grace à son boulot, il descendait que dans cette chaîne et bénéficiait donc de tarifs très interressants. Voilà donc le pourquoi du comment....
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 12:10

Ah merde ! ça sert à rien alors que je postule pour un poste d'administrateur de forum... geek
C'est vrai que c'est cool d'avoir des amis de ce genre. A l'époque où je voyagais avec mon pote en Amérique Latine et qu'il était employé d'American Airlines on ne montait qu'en Première, au pire en Business...
Wink
Mais ce con a démissionné Smile et il a fallu que je me réhabitue à la "classe bétail" affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 12:12

Eh bonjour vous deux cheers

Je vais vous en faire moi des amis ceci et des amis cela, non mais alors et puis quoi encore.
No lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 12:35

Ah ben écoutes, si tu peux me présenter un ami qui bosse dans les piscines je veux bien !
Marie s'est mis dans la tête que ce serait bien une piscine à la maison - et quand elle a un truc dans la tête c'est super dur, voire impossible de le faire sortir de là dedans Shocked
...mais on dérive vers le hors sujet là....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 12:37

Et ça continues, et moi tu connais pas quelqu'un pour partir gratuit en voyages. lol! New York en décembre... - Page 2 227803
Bien on est pas trop hors sujet car on est déja dans hors sujet et autres destinations.
Bonne journée, et contente de te retrouver, tu nous manquais.
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 12:44

New York en décembre... - Page 2 623462
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 12:47

Merci msieur et idem

New York en décembre... - Page 2 623462
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
V.I.P
V.I.P
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Assistante Sociale
Loisirs : plongée tuba, repos,...
Date d'inscription : 11/01/2007

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 13:10

Waouh David, quel super projet!!!
Heu plutôt: superS projetS...
Pour la piscine Marie a raison Smile c'est cool...

Pour l'Hilton ça va le faire c'est quand même nickel comme chaine...mais c'est vrai qu'à coté de notre cher administrateur pale ...c'est pas pareil Laughing !!!

Mais bon...

Un jour viendra...

C'est vrai que c'est bonheur de vous lire...Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 13:34

Chuuuut Lolotte !!
Ne commence pas à dire que la piscine c'est une super idée !! Comment veux-tu que j'arrive à lui sortir ça de la tête après ?? Une fois que j'aurais trouvé le financement on verra...

Euh, et on va pas au Hilton nous, on va se contenter du Novotel...mais ça va le faire en tout cas, tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 15:52

Et il me semble qu'il y a un excellent hôtel, d'une chaîne internationale, connue dans le monde entier, avec pignon sur rue, dénommé : le New York en décembre... - Page 2 744877 BARREAU'TEL à Guantanamo Embarassed.
Désolé, je me New York en décembre... - Page 2 86981
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 20:48

Bonsoir

Il me semble que tu es revenu de New York.
Je te souhaite un très bon retour en France et aussi parmi nous.
Je pense que l'on va être gâté avec un petit compte rendu et aussi des photos de cette ville que j'adore.
A bientôt de te lire David.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 22:20

Salut David

Bon retour...
je suppose que vu la "force" de l'euro,tu as du faire de bonnes affaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 3:21

Bon retour, David! J'espère que tu as passé un bon séjour! J'ai hâte de lire tes commentaires et de voir tes photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 10:18

Bon retour David

Alors c'était comment?????

J'espére que l'on aura un petit cr et de magnifiques photos!! New York en décembre... - Page 2 140835

A bientot Amitié Nadine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 20:41

Bonjour à toutes et à tous !
Ben, c'était gé-nial !! On a un peu de monde pour noël là, donc va falloir patienter un peu pour mon CR, mais en attendant vous pouvez, si le coeur vous en dit, feuilleter mon album photos en cliquant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joyeux noël à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 21:19

Bonsoir David

Je vais aller jeter un oeil, c'est gentil.
Bonne fin de journée, et surtout Bon Noël.
Je viens d'aller regarde ton album, ça m'a rappelé de très bon souvenirs.
Tu as du en faire des tonnes, par contre moi pour mes photos, il n'y avait pas encore le numérique, j'ai donc perdu en qualité en les scannant.
Tu as eu du super beau temps pour qu'il y est un aussi beau ciel bleu.
Merci de nous faire partager ton album
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 0:51

Bon retour, David, et une très joyeux Noël à toi, Marie et ta famille.

Je viens d'aller voir ton album et tes photos sont magnifiques encore une fois!!! Merci de les partager avec nous. J'ai hâte de lire ton compte-rendu!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 1:33

Salut David,,tes photos sont originales et très belles,j'ai hâte de lire ton petit compte rendu ,d'autant plus que je ne suis jamais allée à NY!
Bonne fin d'année à toi et à Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 16:26

Voilà voilà…j’ai enfin un peu de temps pour vous faire mon CR ! Je n’ai pas tenu de journal sur place, donc ce ne sera pas détaillé au jour le jour, mais je vais tenter de vous livrer nos impressions générales et quelques uns de nos faits et gestes.
Notre voyage aller s’est très bien passé. Une première nuit à l’hôtel Ibis de Mérignac à côté de l’aéroport de Bordeaux pour éviter de devoir se lever trop tôt le jour « J » et se passer du stress existentiel du genre « et s’il m’arrive un pépin sur la route »… Vol entre Bordeaux et CDG à l’heure tout comme le vol entre CDG et Newark sur un A340 d’Air France. Service très correct pour une classe éco, avec apéro et digestif. Ecrans individuels, sauf que le mien était HS… on s’est partagé celui de Marie étant donné que l’avion était plein et qu’ils ne pouvaient pas nous changer de place.
Arrivés à Newark j’ai passé un coup de fil sur les téléphones dédiés à « AirLink » pour la prise en charge du minibus partagé qui doit nous amener à notre hôtel sur Times Square. 30 minutes avant que le minibus se pointe, une heure avant qu’il quitte enfin l’aéroport après en avoir fait le tour deux fois et beaucoup de bouchons avant d’atteindre Manhattan. Moralité, je conseille de payer à peine un peu plus cher et de prendre un taxi – on aurait gagné au moins une heure et demie !
Mais bon, une fois arrivés au Novotel nous avons tiré les rideaux de la chambre et avons découvert un vue splendide sur Times Square – génial !
Malgré la fatigue il ne fallait surtout pas se coucher tout de suite ni se poser à l’hôtel pour essayer de s’adapter un peu à la nouvelle heure locale. Nous sommes donc descendus nous balader un peu et avons dîné dans un TGI Friday’s en sirotant une « Strawberry Margarita » servi dans ce que nous appellerions ici un « vase » Wink
Le lendemain je me suis réveillé à 4h30 du mat (décalage horaire oblige) et j’ai admiré un peu la vue depuis la chambre (il neigeait sur Times Square) avant de descendre boire un café au Starbuck’s d’en face et d’aller acheter des coton tiges que nous avions oublié – le tout entre 5 heures et 5 heures et demie du matin !
Ce premier jour nous avons passé la matinée avec un New Yorkais faisant parti du programme « Big Apple Greeter » - un service entièrement gratuit et génial car une personne amoureuse de sa ville vous la fait découvrir autrement que par les différents guides. Très sympa ! Je recommande chaudement à toutes celles et tous ceux qui vont ou retournent à New York ! En plus notre hôte parlait parfaitement français !
Sinon, et d’une manière plus générale, nous avons pris les deux premiers petit déjeuners à l’hôtel avant de nous rendre compte qu’il y a des milliers de petits restos très sympas qui servent de très bons (et copieux) petit déjeuners en ville pour moins de la moitié du tarif pratiqué à l'hôtel.
Côté shopping, ça vaut vraiment le coup, surtout avec le taux de change qui nous est extrêmement favorable en ce moment. Les Levis à 39 $ ! Nous nous sommes donc pas mal équipés sur place, notamment à Century 21 (rien à voir avec les agences immobilières du même nom) qui est un grand magasin en face de Ground Zero où on trouve toutes les grandes marques à des prix très intéressants et bien entendu aussi chez Macys, Saks et GAP entre autres…
Pour les transports en ville nous avons pris une « Metro Card » valable 7 jours sur toutes les lignes du « subway » et de bus. Ca vaut vraiment le coup. On a aussi pris deux ou trois fois un taxi quand on n’en pouvait vraiment plus – pas très cher non plus et ça va relativement vite (sauf pendant les heures de pointe…)
Quant aux visites plus touristiques, nous sommes montés au sommet du Rockefeller Building (Top of the Rock) – tout aussi bien que l’Empire State avec un double avantage : beaucoup moins de monde et on voit l’Empire State ce qui n’est pas le cas quand on est dessus Wink
…et nous avons fait une longue balade matinale dans Central Park et Harlem sans oublier l’aller retour (gratuit) sur le ferry de Staten Island qui passe à côté de la Statue de la Liberté et d’où on a une superbe vue sur la pointe de Manhattan.
Il y aurait tellement encore à raconter… ! En tout cas je me tiens à disposition si vous avez des questions !
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Contenu sponsorisé





New York en décembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York en décembre...   New York en décembre... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New York en décembre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hôtels Etat de New-York
» Humour : êtes-vous déjà allé à Los Angeles ou à New York ?
» Discussion décembre 07
» oasis canoa en décembre
» départ Marrakech 17 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Autres destinations-
Sauter vers: