Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Espagnol, castellano, dominicano???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loupiotte
Posteur avancé
Posteur avancé
loupiotte


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2007

Espagnol, castellano, dominicano??? Empty
MessageSujet: Espagnol, castellano, dominicano???   Espagnol, castellano, dominicano??? EmptyLun 18 Juin - 19:28

Bonjour,

Si il y a des personnes vivant en RD qui parlent espagnol, pourriez vous me dire si c'est vraiment de l'espagnol ou bien si c'est un dialecte?
Mon mari et moi sommes parfaitement bilingues francais-espagnol mais je me demandais si il faudrait en plus apprendre les variantes du pays (en plus de l'accent!)...

merci

PS: Si besoin de traductions, je suis dispo!
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Espagnol, castellano, dominicano??? Empty
MessageSujet: Re: Espagnol, castellano, dominicano???   Espagnol, castellano, dominicano??? EmptyLun 18 Juin - 20:25

Castellano..es eso..perfecto..
Pero yo soy Frances y no hablo muy bien l'español..
Voy a hablar mas para saber..pero con mi edad es muy complicado..
y todo si Dios quiere...
Hasta luego
Amistad
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Espagnol, castellano, dominicano??? Empty
MessageSujet: Re: Espagnol, castellano, dominicano???   Espagnol, castellano, dominicano??? EmptyMar 19 Juin - 5:13

Loupiotte,

mon conjoint et moi prenons des cours d'espagnol depuis 8 ans. Maintenant c'est surtout pour ne pas le perdre que nous prenons des cours de conversation privés. Je peux te dire que les Dominicains parlent l'espagnol et nous n'avons pas vraiment de difficulté à les comprendre. Ils ont sûrement des expressions locales mais en général tu ne devrais pas avoir de difficulté à les comprendre ni à te faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
loupiotte
Posteur avancé
Posteur avancé
loupiotte


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2007

Espagnol, castellano, dominicano??? Empty
MessageSujet: Re: Espagnol, castellano, dominicano???   Espagnol, castellano, dominicano??? EmptyMer 20 Juin - 17:10

Merci! Ca m'a pris 4 ans de parler espagnol comme une andalouse!! Alors, je me voyais pas recommencer avec un dialecte! On se fera aux petites expressions et puis voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Espagnol, castellano, dominicano??? Empty
MessageSujet: Re: Espagnol, castellano, dominicano???   Espagnol, castellano, dominicano??? EmptyVen 22 Juin - 3:29

Je suis persuadée que tu n'auras aucun problème! No te preocupes!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
kikou
Posteur confirmé
Posteur confirmé
kikou


Nombre de messages : 61
Age : 64
Localisation : Boca Chica (République Dominicaine)
Emploi : Directeur technique d'une societe de securite internationale
Loisirs : Apero, sieste, petanque, moto, tir, mais pas tout en meme temps
Date d'inscription : 14/01/2006

Espagnol, castellano, dominicano??? Empty
MessageSujet: Re: Espagnol, castellano, dominicano???   Espagnol, castellano, dominicano??? EmptyJeu 5 Juil - 2:02

cheers Ne t'en fait pas si tu parles bien ou meme tres bien le castillan tu n'auras aucun probleme pour comprendre les dominicains, bon c'est vrai toutefois que certains parlent tres tres vite et ont une certaine mélodie dans la voix formée de sons composés essentiellement de voyelles, en France c'est pareil, il y a tellement d'accents- mais en règle générale on les comprend tres bien et eux rigolent bien aussi quand des espagnols, surtout de certaines régions, leur parlent, ils disent qu'ils parlent comme on pourrait dire avec des patates chaudes dans la bouche ou avec des cheu cheu...... bounce Laughing je m'en suis rendu compte en discutant avec des potes au cours d'un repas et je parlais avec un truc chaud dans la bouche et ils ont bien rigolé, me disant Tiens tu es espagnol maintenant.......... affraid maintenant que je suis bien habitué a la langue dominicaine et que je discute avec un espagnol, il est vrai que je me surprends un peu à sourire No Pauvre de moi Wink scratch Peuchère Espagnol, castellano, dominicano??? 198350
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bocachicard.skyblog.com
unitedprod
Posteur confirmé
Posteur confirmé
unitedprod


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : paris
Emploi : organisateur d'évènements dominicains
Loisirs : Merengue y Bachata
Date d'inscription : 23/10/2007

Espagnol, castellano, dominicano??? Empty
MessageSujet: Re: Espagnol, castellano, dominicano???   Espagnol, castellano, dominicano??? EmptyLun 5 Mai - 14:20

Exact, du castillant avec un bon accent à la dominicaine quelque syllabes qui sautent parfois (pa'lante... pa'tras...) des "S" qui disparaissent et les pronoms personnels qui sont prononcés ("ya tu sabe"), et enfin le vouvoiement casi inexistant ou en tous cas réservé à certaines révérence et rencontres au sommet... mais très vite tout le monde se tutoie et les "mi amor" fusent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unitedprod.fr
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Espagnol, castellano, dominicano??? Empty
MessageSujet: Re: Espagnol, castellano, dominicano???   Espagnol, castellano, dominicano??? EmptyLun 5 Mai - 16:59

Tu as tout à fait raison, united pro!!! Espagnol, castellano, dominicano??? 463187
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Espagnol, castellano, dominicano??? Empty
MessageSujet: Re: Espagnol, castellano, dominicano???   Espagnol, castellano, dominicano??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espagnol, castellano, dominicano???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'espagnol
» parler espagnol
» Cours d'espagnol
» Médicaments avec notice en espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Généralités :: Apprenons l'espagnol-
Sauter vers: