Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07

Aller en bas 
+3
Nicole C
francketcoco
mart the mustang man
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07   Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 22:52

J'ai encore quelques photos à vous montrez mais c'est assez long et des fois les yeux, ne voit plus clairs. Je voulais essayer de fairte des catégories pour ne pas répéter les photos plus d'une fois. Je vous remerci tous pour les beaux commentaires et ça nous fait plaisir de vous les partager même si ce n'est pas des histoires et image de la RD. C'est quand même la RD qui nous a donnée le goût de voyager. Des voyages on veut en faire 1 au minimum par année si nous en sommes capable. Avant j'investissais tout mon temps et mon $$$ dans la chasse et la pêche. Maintenant nous avons une nouvelle dépendance qui coûte aussi cher mais qui est bénifique pour un couple.


Dans nos futurs voyages ne vous inquiêtez pas les caméras vont nous suivre et vous allez en avoir autemps si c'est pas plus.

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 791351 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 544423 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 513606 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 167383 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 727273 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 792747


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07   Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 22:55

Suite des photos de plage...


Dernière édition par mart the mustang man le Lun 9 Mar - 21:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07   Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 23:10

J'allais oublier le tour de petit catamaran offert directement sur la plge. Nous avons fait affaire avec ricardo un ancien employé du Playa Pesquero(autre hôtel à coté). Ricardo est un gars expérimenter qui nous a fait un super beau tour en échange d'un petit pourboire. Je lui ai dis mon ricardo, moi j'aime les senations fortes alors fait nous quelque chose de bien. Nous avons fait ce tour durant la dernière après-midi.


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 5:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07   Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 23:11

Encore une fois merci, Martin! C'est vrai que les plages de cette région sont très belles. Tu me rappelles de beaux souvenirs quand je vois les arbres qui bordent cette plage. Je ne sais pas comment ils s'appellent mais il y en a beaucoup à Cuba.

Pour ce qui est de nager avec les dauphins, j'ai vécu cette expérience au même endroit que toi il y a plusieurs années (1998), avant de savoir ce qui en était des dauphins en captivité. Aujourd'hui je ne le referais pas. Je me contente de les observer dans leur milieu naturel, comme j'ai eu la chance de le faire une fois à Bayahibe et une autre à Cayo Largo.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07   Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 23:26

Voici les photos de ce petit tour qui fut l'une des plus belles choses de ce voyage. Pour les amateurs de sensations fortes vous avez la chance de faire un tour en haute mer des fois sur un ski, des fois 2 avec un brin d'humour aussi. Ricardo m'a dit écoute si tu a de $$$ et de bonnes assurances sur ta copine et bien plouf à l'eau avec les requins mais si elle a plus $$$ que toi et bien c'est toi que je jete à l'eau. Nous avons traverser le mur de coraux et fait 1-2 km en haute mer. Il y'avait par bouts des vagues de 1-2 m. Ricardo s'amusait à les sauter. Nous en avons avaler de l'eau salé laissez moi vous le dire...

Voici les photos de ma caméra digitale et de ma caméra jetable à l'épreuve de l'eau. Il faut dire que Nicole nous posait du bord de la plage...


Dernière édition par mart the mustang man le Lun 9 Mar - 21:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07   Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 0:41

Nicole pour ce qui est des dauphins et bien on l'a fait et on ne regrête pas. Tornado ne semblait pas du tout magannée. Sa maîtresse était très gentille et il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier comme on dis. Moi je compare ça aux vaches, porcs, poulets, moutons, etc. Ce sont tous et toutes des animaux qui àdébut était en liberté, que l'homme a domestiqué et que l'on a palcez entre 4 clôtures dans nos champs. Je n'entrerai pas dans ce débat car je sais que plusieurs ici sont contre ça.


S.V.P. ceux et celles qui sont contre les photos que j'ai mises s'abstenir et garder vos commentaires pour vous. Nicole je comprends très bien votre point de vue je suis un maniaque des animaux, de leur protection et de leur bien-être. Je suis chasseur/pêcheur 2 mois par année et obsevateur, aventurier, et chercheur pour mes connaissances personnelles. Ne faîtes jamais mal à un animal(oiseaux, poissons, ceux à 4 pattes, insectes, etc) pour rien. Les gens de mon entourage peuvent vous le dire. L'éthique d'un bon chasseur/pêcheur restera toujours le respect des animaux. Ça serait fort apprécié. Merci à l'avance. Martin


Pour ce qui est des arbres ce sont des arbres de raisins sauvages. Ils sont commestibles mais ont un goût assez amer. Je me suis informé auprès d'employés qui en mangeaient et j'y ai goûté. Certains cubains mangent ça mais c'est assez fort comme goût (amer). Devant l'hôtel il n'y avait que cet essence d'arbre là. Je suis allé me promenner dans la colline et la végétation de ce coin là est assez limité à ça. Il n'y a presque pas de palmiers. Quelques cactus, pins et genre d'aloes-verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07   Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 3:29

Martin,

mon commentaire ne se voulait pas du tout un mauvais jugement sur le fait que tu sois allé nagé avec les dauphins. Comme je l'avoue, je l'ai déjà fait. Qui suis-je pour te lancer la pierre??? Chacun agit selon ses convictions du moment et je respecte que tous n'ont pas les mêmes. Alors ne prend pas mal mon commentaire qui ne se voulait ni méchant ni accusateur. Je me suis peut-être mal exprimée et je m'en excuse. Embarassed

Pour ce qui est de la végétation, tu trouveras rarement des palmiers sur les plages cubaines. On y trouve d'autres arbres, mais peu de palmiers. A Cayo Largo il y a même une pinède sur le bord d'une magnifique plage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07   Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 5:14

Nicole je ne l'ai pas mal pris du tout je ne veux juste pas que mon compte rendu ne parte sur un débat de pour où contre les enclos. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur certains points. Je suis administrateur d'un forum de chasse et pêche et je sais que des fois ça ne prends pas grands choses pour faire dévier un sujet. J'ai mis beaucoup de temps et d'énergies à vous faire un compte rendu des plus complet en photos, histoires et bientôt en vidéos. Je ne veux juste pas créer un débat d'opinions sur mon compte rendu. Je vais être capable de dire mon point de vue ailleurs mais pas sur mon compte rendu. Je ne t'en veux pas du tout et je respect la libre expression.


Nicole c'est à moi de te faire des excuses si tu t'es sentie attaqué. Martin Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 792747 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 727273 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 167383


Bonne lecture et rincez-vous l'oeil car mes vidéos vont venir à partir de la semaine prochaine. Je parts demain pour 3 jours dans le nord du Québec pour l'endroit où l'on chasse l'orignal. Je voulais me dépêcher pour vous mettre toutes les photos avant de partir et mission accomplie. les vacances de boys vont commencer demain pour moi...
Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 792747

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 544423 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 513606 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 167383 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 727273


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07   Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 5:39

Merci pour les précisions, Martin, et pour tout le temps que tu as mis pour nous faire ce compte-rendu en photos! C'est très apprécié!!!

Tu as bien mérité ta longue fin de semaine!!! On annonce du soleil alors ce sera bien agréable.
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07   Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 5:51

On annonce du beau temps, mais où je vais les nuits sont très froides. C'est à 7h de Gatineau et 8-9 de Montréal. Nous allons chasser dans le coin de Parent. C'est assez long et nous avons 4h de chemin de terre à faire pour se rendre là. une fois stationné nous avons 45-1h de vtt (véhicule tout terrain) à faire. Vous comprennez alors pourquoi je voulais absolument conduire le petit Jeep. J'ai grandit dans les bois. la nature a toujours été présente dans ma vie. J'ai du être courreur des bois en même temps que boureau. Non mais sérieux je vais vous laisser la fin de semaine pour regarder les photos et la semaine prochaine j'embarque sur le cas des vidéos. Vous allez en voir de toutes les couleurs et entendre notre bel accent avec une patate dans la bouche...

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 791351 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 544423 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 513606 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 167383 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 727273 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 792747


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
maxdedax
V.I.P
V.I.P
maxdedax


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 69
Localisation : landes
Emploi : cheminot
Loisirs : ulm,cheval,voyages
Date d'inscription : 06/03/2007

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07   Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 7:42

bon week endMartin, repose toi pour nous revenir en forme, si je comprend bien tu as encore de quoi nous faire saliver, on attend avec impatience!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07   Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 10:25

Bonjour Martin

Merci de nous avoir donner aussi vite ton compte rendu et ces belles photos.
ça a dû te prendre du temps.
Je pense que je n'aurai pas pu faire ton escapade en catamaran car après avoir lu ton récit, et comme je suis malade en bâteau, ça avait l'air impressionnant.
Bon week end dans ton coin du Canada.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07   Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 12:09

Merci Martin pour toutes ce super CR !!!!!

Avec des CR comme ça , si tu veux tu peux faire même 2,3,4 voyages par an, moi ça me permet de rêver !!!!!

Encore merci !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07   Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 15:13

Comme j'ai dis sur mon forum de chasse et pêche Avoir eu une mauvaise expérience et bien le goût des voyage n'aurait pas été si grand. Maintenant nous mettons de $$$ de coté et si l'on peut on se paye 1-2 voyage par année. Cette année, ce fut exceptionnel je crois avec 2 voyages. Nous avons prix un voyage dans une agence pour le 1. Nous avons choisi un forfait dernières minutes sur internet pour le 2. Nous avons sauvé plusieurs $$$. nous avons été satisfait sur toute la ligne même si nous avions entendu des histoires assez spéciales sur les fofaits acheté sur internet. Nous sommes assez thomas et avons voulu essayer pour voir. Nous avons fait affaire avec la Compagnie: sell off vacations du Canada. Les prix était entre 100.00$ et 200.00$ de moins qu'en agence.


Dernière édition par mart the mustang man le Lun 25 Jan - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07   Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 15:21

maxdedax de quoi vous faire saliver je sais pas. J'ai un choix à faire parmi les 37 vidéos tournés. Je ne les metterai pas tous sur Youtube car sinon c'est eux qui vont vouloir m'arracher la tête. Je vais choisir les plus beaux et comme je vous avais promis avant de partir je vous ai tourner pleins de vidéos. Certains sont addressés à vous, d'autres à mon forum. Bref vous allez en voir de toutes les couleurs. Vous allez également voir comment Dean a toucher notre section de Cuba. Heureusement qu'il a fait beau 5 jours sur 7. Vous allez avoir ecore plus l'impression d'être là je crois. J'ai essayer de faire des 360 degré pour vous montrez la beauté de l'endroit... Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 791351 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 167383 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 727273
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07   Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 21:57

J'ai 2 h à perdre avant notre départ pour le nord du québec. J'ai une mauvaise nouvelle pour la plupart de mes vidéos. Ils sont trop gros et You tube a changer sa fa¸on de procéder. Je ne peux les téléchargés sur Youtube. je vais devoir essayer de trouver un autre ste hébergeur qui a une plus grande quantité de réception. Mon nombres de meg est trop gros. En attendant je suis en train de télécharger les plus petits... Je les ai ici sur l'ordinateur mais je ne suis pas capable de vous les envoyer. Si quelqu'un emploi un autre site que youtube pour ses vidéos me le faire savoir. C'est la 1 fois que l'on me refuse des vidéos. C'est vrai qu'ils sont assez long...

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 847875 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 847875 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 847875
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07   Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 19:51

J'ai décidé de recopier ce texte écrit sur un autre sujet car plusieurs aspects m'ont frappés lors de notre passage à Cuba cet été. Ces aspets provoquent donc une très grosse différence sur ces deux pays...

Différences frapantes: La mentalité des gens(habitants de ces pays) est fort différente selon le régime politique en place. Cuba a un régime Socialiste avec des influence Communiste comparativement à Punta Cana de la RD celle-ci qui fonctionne sous un régime Capitaliste.

Cet aspect a quand à moi une grande influence sur plusieurs points. Je m'explique...


1-À Cuba les gens sont moins accés sur $$$. En RD c'est le Capilalisme comme nous sommes habitués de voir les Ocidentaux. À Cuba, tout le monde est égal, Y'a pas de stress et personne n'est plus important qu'un autre. En RD, le touriste a un importance de plus que la population. De plus si tu es touriste; plus tu as $$$ et mieux tu es triaté. Cet aspect est visible avec les nombre * du resort choisi. Plus tu as $$$, plus tu as un resort réputé, plus vite tu vas être servi et souvent mieux aussi.

Si je peux donner mon opinion sur les 2 pays et bien: Cuba est en arrière sur le plan développement touritique sur la RD. Ce pays fait en sorte de bien servir ses touristes en y'mettant le paquet. C'est un peuple qui est encore méfiant des capitalistes. Ils sont méfiant aussi de la technologie. J'ai eu l'expérience avec mon GPS. Des touristes sur place avec se sont fait cofisquer leur téléphones cellulaire en 2001, le lecteur DVD portatif de leurs enfants, les jeux vidéos, etc. Ils sont desormais plus permisifs qu'avant et une chance. J'ai faillit me faire confisquer mon GPS. Les gens avaient retrouver possession de leurs bien au départ de Cuba.


2-Si vous regardez mes photos et bien vous allez pouvoir constater que tous les équipement trouver sur place sont de haute qualité. Que se soit : catamarans, mini-Jeep, autobus de transport, etc. dans ce pays tout est stictement contrôler par l'État. rien n'est alisser au entrprises et aux compagnies à 100%. L'État se garde un certain pouvoir de contrôle sur tout. En RD et bien il est possible de faire affaire avec des gens de mauvaises foie. Le taux de criminalité à Cuba est l'un des plus bas sur terre. À Cuba oui il est possible de se faire avoir mais vos chances sont moins grandes. Le pays va retrappé le retard c'est sur un jour.


3-La RD est donc un endroit de villégiatures en avance selon moi. Si vous regardez la qualité de vie de ses habitants et bien elle est selon moi supérieur à Cuba. C'est sur que l'entreprise privé n'a de choix que d'innovée pour suivre et distancer les autres.


4-Pour ce qui est de la nourriture comme Nicole a dit: ce n'est pas le point fort de Cuba. J'ai remarqué que là c'est le strict minimum. Il n'y a presque pas de gaspillage et de perte. Au buffet de notre hôtel seulement 8 plats. Oui il y'avait des comptoires de toutes sortes( BBQ, orientaux, pâtes, fruits de mer, etc, mais pas avec de l'abus comme à Punta Cana. À Punta Cana c'est l'abondance voir même l'exagération certaines fois. Il y'a de nombreuses tables avec des centaines de plats différents. Cette situation ne se retouve pas à Holguin, Cuba.

5-Pour ce qui est des paysages: La RD est en avance selon moi par ses palmiers. À Holguin, Cuba les palmiers sont en moins grands nombres. Pour ce qui est du sable et de l'eau ils sont égaux. La qualité de l'eau est supérieur à Cuba et le nombre de poissons observé est plus grand à Cuba.

6-Les gens de Cuba sont plus chaleureux que ceux des environ de Punta Cana. Cet aspect peut provenir selon moi du régime politique en place. À Cuba c'est un régfime Socialiste où tous les gens sont égaux. Personne n'est plus important qu'un autre. Que tu sois docteur, paysant, policier, etc tu es pareil. À cuba y'a pas de stress, on va répondre à vos attentes mais quand ça, quand le temps va s'adonner. Ils te disent souvent si, si si no probleme, no probleme. Quand on le sait pas mais ils vont le faire. Je n'ai pas trouvé cette mentalité en RD. Les écarts entre les classes sociales sont plus frappantes en RD qu'à Cuba.


7-Sur le plan touristique oui la RD est en avance. Ça dépend selon moi ce que vous recherchez. Cuba va rattrapé les autres pays un jour mais la RD est en avance sur le plan touristique. La RD fonctionne sur régime Capitaliste. Les entreprises et les riches contrôle tout. L'État est corompu par bout. Si tu as de $$$ et bien tu as de meilleurs services. pour un voyages tout compris la RD est en avance sur Cuba.


P.S. Nous allons un jour retourner dans un tout inclus en RD car c'est ce que nous recherchons. Les paysages, resorts, palmiers sont plus beaux en RD. Nous allons également retourner à Cuba un jour mais ces 2 pays sont forts différents selon moi.

Je ne veux pas partir ici un débat mais les différences sont frapantes une fois rendues sur place. Je ne dis pas ici qu'un endroit est meilleur que l'autre. il faut cependant regarder quelle sorte de voyage on veut faire, ce qu'on veut et où l'on veut aller...


Nous allons retourner dans ces 2 pays là mais avec un approche et des attentes différentes...


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 6:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07   Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 20:10

Bon bah il va falloir que je m'accroche pour faire aussi bien!!!!
Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 360347 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 506660 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 360347
Bravo Martin, un CR très agréable à lire et les photos font rêver.
Pour ce qui est des dauphins, tu as raison, tous les goûts sont dans la nature. Pour notre part, nous avons enfin eu la chance de les voir la semaine dernière en mer en allant à Saona.... mais ça, ce sera pour mon CR!
A plus.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07   Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 22:52

Pas de problême fabrice et merci pour le commentaire. J'attends encore de trouver un site qui a une plus grande capacité d'hébergement de vidéos pour mettre mes vidéos. J'en ai 2 de l'ouragan et plusieurs de la plage, des activités faites mais ils sont beaucoup trop gros. J'en avais mis 3 sur Youtube et le résultat final était si mauvais que je les ai supprimé...ils fonctionne très bien ici sur mon ordinateur. Il vous manque juste la conclusion en vidéo de ce beau voyage...

Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 791351 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 791351 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 791351
Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 544423 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 513606 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 167383 Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 727273
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Contenu sponsorisé





Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07   Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu du Occidental Grand Playa Turquesa 19-26-08-07
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de mon séjour à Marrakech
» une semaine à Zarzis en Tunisie
» Hotel occidental Grand Flamenco Punta Cana
» Plan de l'hôtel Occidental Grand Flamenco Punta Cana
» me revoilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Autres destinations :: Compte rendus hors RD-
Sauter vers: