Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La MOTO c'est COOL en RD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian14
Posteur débutant
Posteur débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2007

La MOTO c'est COOL en RD Empty
MessageSujet: La MOTO c'est COOL en RD   La MOTO c'est COOL en RD EmptySam 17 Nov - 20:17

Bonjour,
J'AI PAS DE REPONSE SUR LOCATION DE MOTO OU SCOOTER SUR BAYAHIBE (y a pourtant des motards!!)
Aucun problème en moto mais il est vrai qu'il vaut mieux partir à 2 motos minimun et là tu t'éclate vraiment. Ayant fait une année en moto 250 et cette année scooter 125 (j'étais plutôt réticent mais au point de vue confort y a pas photo !!) autre avantage n'ayant pas de changement de vitesses on peut partir en sandales, tu téclate pas le dessus du pied avec le levier de vitesse et t'es pas tenté de bourrer à fond. Avec ce scooter 125 (un honda en très bon état !) j'ai refait, avec ma femme, le même trajet que l'année dernière mais en partant cette fois ci de Las Terrenas c'est à dire : Las terrenas-Las Galeras-Sanchez-Las Terrenas, regardez sur une carte de la région de Samana çà fait un périple sur une journée sans se presser je dirai extraordinaire au point de vue paysage et rencontres en s'arrêtant dans les petits villages pour une pause boisson.
Je le conseille à toute personne un peu aventureuse et voulant sortir des sentiers battus : une panne... et alors!! à vous de prévoir des petits cadeaux pour la personne qui ne manquera pas de vouloir vous aider...s'il sont plusieurs à s'arrêter, assistez au spectacle de celui qui aura l'honneur de vous dépanner !!on y a eu droit.. je raconte : l'année dernière avec mon fils chacun sa moto on se retrouve en bordure d'un chemin envahi de noix de coco. Ayant fait du trial dans ma jeunesse avec une Montessa 349, les motards d'une cinquantaine d'années connaissent, je teste mon aptitude à l'équilibre en passant sur ce chemin, mais les ans sont là..je me casse la G....et casse en même temps le levier d'embrayage...rafistolage du levier le long du guidon, je te lève un grand coup le sélecteur de vitesse et on rejoint la route jusqu'au prochain village : pas de magasin pour acheter et poser un levier de vitesse mais plusieurs villageois nous entourent et commencent à discuter fermement ..euh, oui, enguelades entre eux..un sourire de l'un d'eux et je comprend que c'est lui qui fera tout ce qu'il faut pour que l'on puisse rentrer à l'hotel : avec sa moto, la jambe tendue et le pied appuyé sur le cal pied arrière il fera plus de 10 Km de cette façon en nous poussant!! chapeau, j'en aurai pas fait 1 !!!
Nous n'avons jamais rien demandé, les dépannages sont venus tout seul, naturellement : les Dominicains sont super gentils et prêts à vous aider si vous savez être humble.
J'en ai mis long car j'ai vu plusieurs fois que l'on assimile la moto et la voiture : je ne louerai jamais une voiture, je tiens à ma petite vie !
Salut, je part au boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

La MOTO c'est COOL en RD Empty
MessageSujet: Re: La MOTO c'est COOL en RD   La MOTO c'est COOL en RD EmptyDim 18 Nov - 13:44

Bonjour Christian

Je suis bien contente toute tes périples de voyage, c'est vraiment interessant et on a besoin de ce genre de renseignements.
J'aime bien lire toutes sortes de comptes rendus et d'histoires de voyage.
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Christian14
Posteur débutant
Posteur débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2007

La MOTO c'est COOL en RD Empty
MessageSujet: Re: La MOTO c'est COOL en RD   La MOTO c'est COOL en RD EmptyJeu 29 Nov - 17:20

Bonjour à vous tous
Pas mal occupé en ce moment !
J'ai toujours pas de réponse pour une location de moto ou scooter ?
Es-ce normal, suis-je bien sur le bon forum !
C'est vrai que je ne pars pas tout de suite ( 18 Janvier 08)
Vers Samana il y avait vraiment aucun problème de location
Martine, Nicole, Batboy, peut-être avaient vous connu des touristes qui ont loués des motos ou scoot...vers Bayahibé cela doit être facile...non!!
Votre point de vue ?
A la prochaine !
Christian
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

La MOTO c'est COOL en RD Empty
MessageSujet: Re: La MOTO c'est COOL en RD   La MOTO c'est COOL en RD EmptyJeu 29 Nov - 17:29

Désolée, de ne pouvoir te répondre.
A Bayahibe, il n'y a pas grand chose, c'est petit, je ne pense pas que tu pouras louer ici.
Je penche plus pour la Romana, ou peut-être sur Dominicus, le petit village, à côté de Bayahibe.
Pierre alain pourrait te répondre mieux que nous, mais je crois qu'il a des problèmes pour se connecter.
Fabrice qui est allé pas mal de fois à Bayahibe, pourra j'en suis sur mieux te renseigner.
Plus


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

La MOTO c'est COOL en RD Empty
MessageSujet: Re: La MOTO c'est COOL en RD   La MOTO c'est COOL en RD EmptyJeu 29 Nov - 18:22

Salut Christian,
Helas sur Bayahibe même il n'y a rien concernant la location de motos. L'été dernier, nous avions envisagé de louer un scoot mais rien sur place.
Comme le dit Martine, il est possible que tu trouves cela sur La Romana.
Je te conseille d'envoyer un mail direct à Pierre alain qui à mon avis pourra mieux te renseigner. Il a depuis quelques semaines de grosses difficultés à se connecter sur notre forum. Donc par mail ce sera plus simple je pense.
A plus.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Datawolf
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Datawolf


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

La MOTO c'est COOL en RD Empty
MessageSujet: Re: La MOTO c'est COOL en RD   La MOTO c'est COOL en RD EmptyMer 2 Sep - 17:40

Salut,

J'avais loué un scooter à Punta Cana (il y a onze ans...) et un pote avait loué une moto.

Ils loueraient des quads et pas de scoots ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La MOTO c'est COOL en RD Empty
MessageSujet: Re: La MOTO c'est COOL en RD   La MOTO c'est COOL en RD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La MOTO c'est COOL en RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Cevennes en moto...
» Lydie du Routard cest Lydie Tav C Coucou PA
» J-1....bon anniversaire...
» Hotel Casa Del Mar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Activités :: Activités sportives-
Sauter vers: