Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Iles Maurice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baguera01
Suprême excellence
Suprême excellence
Baguera01


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : Ain limite Lyon
Emploi : sans
Loisirs : voyages en général , faire des photos , la déco, le bricolage, internet bénévolat adore les chats
Date d'inscription : 06/11/2005

Iles Maurice Empty
MessageSujet: Iles Maurice   Iles Maurice EmptyDim 24 Fév - 20:02

On en revient !!!! Nous avons vraiment bien aimé et malgrès ce que l'on dit sur Maurice, nous n'avons pas eu le temps de tout voir en une semaine. Voici le petit CR que j'ai fait en rentrant. J'ai pleins de photos pour ceux que ça interresse.

Toute les bonnes choses ont une fin !!! Nous sommes revenu hier à 4 heures du mat, la tête remplie de beaux souvenirs.
C'est une destination à retenir pour un prochain voyage vous allez aimer, il fesait 30° la mer très chaude et des averses de pluie de temps en temps mais pas génantes. Il y a toujours des nuages et il peut pleuvoir à 500 m et pas sur nous, c'est marrant !.

C'est une très belle île semblable à la Martinique coté végétation et couleurs de la mer mais avec une grande différence coté population. Il y a une grande majorité d'hindou, les femmes sont vêtu de saris multicolores. Nous avons eu la chance d'être las bas pendant une de leur fête religieuse et la les femmes avaient leurs plus belles tenues, un vrai ravissement pour les yeux.
Ils sont très gentils. Notre guide lui était mauricien chrétien et connaissait son île sur le bout des doigts. Une homme d'une très grande gentillesse qui nous avait été recommandé sur le Routard

L'hotel Le Tarisa à Mont choisy, est très bien, bien que nous n'y étions presque jamais, juste le matin et le soir. Nous n'avons pas profité du tout inclus à part pour les apéros à gogo !!!! Moins bon malgré tout que ceux de Rep Dom.
La plage était à coté de l'hotel avec une route à traverser où les taxi nous attendaient pour nous proposer leur service : à marchander bien sur !

Nous avons emprunté leurs bus, très pratiques toutes les 3 ou 4 mn et vraiment pas chers 0,50 cts d'euro le trajets de 20 km pour Port Louis. Pour connaitre l'histoire de Maurice, le taxi guide est mieux mais beaucoup plus cher, 50 euros pour 4 la journée, à deux couples c'est bien.

perso, j'ai été malade pendant 3 jours, une gastro. Jacky est ma belle soeur aussi , une sorte d'angine, juste mon beau frère à échappé à tout ça : un dur celui là !!! Mais cela ne nous a pas empêché de partir tous les jours en balade, j'avais prévu une pharmacie, étant déjà partie avec un rhum.Et le Rhum a aidé à la guérison des malades pas moi, car je n'ai rien pu manger pendant 3 jours. C'est bien la première fois que je reviens plus légère qu'a allée !!!!

leurs nourriture est très bonne beaucoup de samoussas et de beignets de légume et une sorte de crêpe fourrée aux légumes le dhol pourri, pourri n'a que le nom.
Leur rhum est moins bon qu'au Antilles mais meilleur qu'en rep dom. lol! Il y a énormément de fruits tropicaux.Les flamboyants étaient en fleur, une merveille et les routes sont bordées d'arbres aux fleurs jaunes ressemblant à notre glycine

Chaque maison hindous à un lieux de prière dans la cour et un drapeaux rouge qui flotte pour signaler leur religion, et il y a aussi beaucoup de temple hindous et tamouls très colorés
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Iles Maurice Empty
MessageSujet: Re: Iles Maurice   Iles Maurice EmptyDim 24 Fév - 22:11

Bonjour Baguera 01

tout d'abord bon retour parmi nous cheers

Tu as fait vite,merci pour ce CR,si tu as des photos surtout n'hésite pas à nous en montrer quelques unes Iles Maurice 791351
Dommage pour les problèmes de santé,mais je pense que tu es de nature plutôt positive et que tu as bien surmonté ton indisposition Smile

C'est une destination de rêve que je ne connais pas ,un jour peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Iles Maurice Empty
MessageSujet: Re: Iles Maurice   Iles Maurice EmptyDim 24 Fév - 22:41

Bon retour à toi et merci d'avoir fait si vite pour nous raconter ton séjours dans ce pays que je ne connais pas non plus.
C'était une des destinations choisies pour fin Mars, mais les prix et les disponibilités nous ont fait fuir! Donc pour nous ce sera Cuba.
J'espère que tous vos problèmes de santé sont maintenant loin.
Courrage pour la reprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Iles Maurice Empty
MessageSujet: Re: Iles Maurice   Iles Maurice EmptyLun 25 Fév - 4:49

Merci baguera pour ce compte-rendu que tu as bien vite rédigé!!! Tu es plus rapide que moi qui suis rentrée de RD jeudi soir!!! Comme jaanin le suggère, si tu as des photos, ce serait bien agréable d'en voir quelques unes. Les flamboyants en fleurs, c'est si beau!!!!

Ton récit donne vraiment l'envie d'y aller. J'espère que tes ennuis de santé sont rentrés dans l'ordre. Bonne reprise!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

Iles Maurice Empty
MessageSujet: Re: Iles Maurice   Iles Maurice EmptyLun 25 Fév - 8:16

Bravo Iles Maurice 16548 pour ce cr.
Et maintenant des Iles Maurice 140835 et encore des Iles Maurice 140835
Et une excellente remise en route Iles Maurice 600483
Revenir en haut Aller en bas
Baguera01
Suprême excellence
Suprême excellence
Baguera01


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : Ain limite Lyon
Emploi : sans
Loisirs : voyages en général , faire des photos , la déco, le bricolage, internet bénévolat adore les chats
Date d'inscription : 06/11/2005

Iles Maurice Empty
MessageSujet: Re: Iles Maurice   Iles Maurice EmptyLun 25 Fév - 21:42

Merci à tous, Il y a déjà plus de 3 semaines que nous sommes revenus, et oui bien sûr notre santé va bien. Merci
Si vous vous interessez à Maurice, demain sur la 5 à 16h30 je crois,il y a un reportage qui représente tout à fait notre séjour. Regardez ou enregistrez le il est très bien.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Iles Maurice Empty
MessageSujet: Re: Iles Maurice   Iles Maurice EmptyLun 25 Fév - 21:52

Baguera01 a écrit:

Si vous vous interessez à Maurice, demain sur la 5 à 16h30 je crois,il y a un reportage qui représente tout à fait notre séjour. Regardez ou enregistrez le il est très bien.

Merci pour l'info Baguera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Iles Maurice Empty
MessageSujet: Re: Iles Maurice   Iles Maurice EmptyLun 25 Fév - 22:00

Baguera01 a écrit:
Il y a déjà plus de 3 semaines que nous sommes revenus

oui,il y a une photo de Baguera (madame et monsieur Baguera) dans la galerie... merci et Iles Maurice 463187 depuis le 14/02... Iles Maurice 791351
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Iles Maurice Empty
MessageSujet: Re: Iles Maurice   Iles Maurice EmptyMar 26 Fév - 6:06

Très belle photo en plus!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Iles Maurice Empty
MessageSujet: Re: Iles Maurice   Iles Maurice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iles Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ile Maurice en juin, Lydie
» Nous, vous, iles Maurice, Lydie
» Les îles Maldives
» Ile Maurice
» Photos de l'île Maurice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Autres destinations :: Compte rendus hors RD-
Sauter vers: