Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 préparation de voyage à Cuba

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monochepina
V.I.P
V.I.P
monochepina


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

préparation de voyage à Cuba Empty
MessageSujet: préparation de voyage à Cuba   préparation de voyage à Cuba EmptyDim 7 Sep - 9:16

Bonjour,
Je vais avoir besoin de votre aide.....
Cela fait très longtemps (j'étais encore en fac quand j'ai voulu y aller pour la 1ère fois) que j'ai envie d'aller faire un tour à Cuba mais je n'ai jamais franchi le pas pour différentes raisons pratiques) et cette année je suis en train d'étudier sérieusement la question.
Je plante le décors : nous sommes 3 : un couple et un enfant de 10 ans. Nous voudrions partir de Lyon..... du 04 au 19 avril 2009 (2 semaines pendant les vacances scolaire d'avril).
Mon mari n'aime pas visiter les monuments mais est intéressé par la découverte de la vie nocturne et le farniente en tout inclus à la plage. Mon fils aime visiter un peu mais se lasse vite. Moi je suis très culturelle. Avec tout ça je dois me trouver/fabriquer un voyage.
Je pensais donc :


  1. rester 3 nuits à La Habana afin de découvrir la capitale de jour comme de nuit à notre rythme, sans programme pré-établi ; là dessus le mari est d'accord sur l'idée .... Quels sont les excursions proposées depuis la capitale ? (pour moi) Quel quartier choisir pour l'hôtel ? Quel hôtel nous recommanderiez-vous ? (si possible pas loin du centre historique et de la vie nocturne) ; pour La habana on cherche un hôtel avec petit déjeuner seulement...

  2. rester 4 nuits à Trinidad : découvrir la ville à notre rythme, son ambiance de jour comme de nuit, les alentours, la plage. Quelles sont les excursions proposées depuis Trinidad ? Que faut-il absolument faire/voir là-bas ? Mon gros problème c'est quel hôtel choisir : rester à Trinidad où aller en tout iclus à la plage ? Comment est la plage autour de Trinidad ? à Ancon ? Comment se déplacer entre Ancon et Trinidad durant la journée mais aussi la nuit (vie nocturne) ? Je pense qu'un hôtel à la mer conviendrait mieux à mes hommes...
  3. rester une semaine à Varadero en Tout inclus : quel hôtel ? quels excursions sont proposées à partir de Varadero ? comment se déplacer dans Varadero ?
Je ne veux pas de circuits pré-établis car mes hommes n'aimeront pas...
Merci pour vos suggestions, vos remarques, votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

préparation de voyage à Cuba Empty
MessageSujet: Re: préparation de voyage à Cuba   préparation de voyage à Cuba EmptyDim 7 Sep - 11:23

Bien je pense que le plus simple est d'aller dans une agence de voyage, car tu demandes quand même des choses particulières.
Même si tu ne réserves pas ton voyage chez cette agence, tu sauras au moins, si c'est possible d'organiser ce petit circuit.


Je suis allée à Cuba en 2001, j'étais partie avec Promovacances, j'étais 3 jours à la Havane, à l'hôtel Deauville, pas terrible question déco, car construit par les Russes à l'époque, mais convenable et propre, nous étions en petit déjeuner, nous n'étions pas loin du centre ville, nous avons donc fait par nous même tout ce qu'il y avait à faire et à voir, mais nous avons quand même pris par l'intermédiaire de promovacances, la visite de la ville, et nous avons eu la chance que notre guide soit en fait la représentante de promovacances, nous n'étions qu'un petit groupe de 8 personnes, c'était très bien, une partie en mini bus climatisé, le reste à pieds dans les ruelles, et nous avons même été chez des particuliers qui loue des chambres.
Nous sommes montés sur le toit de la maison, de très bons souvenirs.
Ensuite nous nous sommes promenés, nous avons formé un petit groupe de 6, 3 couples, le dernier couple avait choisi autre chose.
Nous nous sommes aidés du guide du routard pour choisir les restaurants, appelés Paladares, quelques tables à l'étage de grandes maisons coloniales.
Par exemple nous avons mangé dans le restaurant où a été tourné film fraise et chocolat, une toute petite salle, il avait fallu réserver car ils sont très demandés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite nous avons mangé une langouste énorme, chez Seemans, nous avions payé très peu cher, nous avions pris 3 garnitures, et nous avons eu de trop tellement la langouste était grosses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nous avons visité une fabrique de cigare, une très grande fabrique ou ils fabriquent les meilleurs cigares.
Nous avons fait aussi un grand marché.

Nous sommes allés sur Varadero pour le reste du séjour.
Je te conseille fortement d'acheter le guide du routard, il est vraiment très bien, il nous a bien aidé.


Ah j'oubliais que Promovacances, nous avait offert un tour de ville en vieilles voiture américaines, belles surprises, choses que nous ne savions pas.

Je pense que pour vous, il serait bien de louer une voiture, nos amis l'avaient fait, pour aller visiter la région de vinalès, le jardin botanique et aussi la ville de Pinar del Rio.

Bonne recherche, j'ai adoré la ville de la Havane, très riche en architecture et tout le reste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
monochepina
V.I.P
V.I.P
monochepina


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

préparation de voyage à Cuba Empty
MessageSujet: Re: préparation de voyage à Cuba   préparation de voyage à Cuba EmptyDim 7 Sep - 11:53

Merci Martine pour ces informations....
J'ai effectivement acheté le guide du routard Cuba 2009 et je pense m'en servir sans problèmes pour les visites, les restaurants, la vie nocturne.....
J'ai pris différents catalogues dans les agences de voyages mais ils ne proposent pas ce que je recherche : soit ce sont des circuits tout organisés (et là mes hommes ne vont pas aimer) soit des combinés La Havane/Varadero ou La Havane/Trinidad .... Je pense que je vais devoir demander à une agence de me faire un séjour à la carte... C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis à tous pour le choix des hôtels (La Havane coloniale ou Vedado ?, Trinidad centre ville ou playa Ancon à 15 km ? (si possibilité de rejoindre Trinidad de jour comme de nuit)...)
Quant à louer une voiture, le guide du routard m'a fait un peu peur ; il faut dire que je n'ai jamais loué de voiture ; je prends d'habitude les transports locaux. Mais cette solution n'est pas complètement écartée.... d'autant plus que je parle espagnol sans problème...
Quelqu'un a-t-il une idée du tarif en taxi entre notre hôtel à Varadero et l'aéroport de La Havane ? Entre La Havane et Trinidad ? Entre Trinidad et Varadero ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

préparation de voyage à Cuba Empty
MessageSujet: Re: préparation de voyage à Cuba   préparation de voyage à Cuba EmptyDim 7 Sep - 12:31

monochepina a écrit:
Quelqu'un a-t-il une idée du tarif en taxi entre notre hôtel à Varadero et l'aéroport de La Havane ? Entre La Havane et Trinidad ? Entre Trinidad et Varadero ?
merci


Déja si tu finis ton séjour à Varadéro, il y a un aéroport pas besoin de retourner à la Havane.
Je pense que tu dois choisir un séjour à la carte, mais les prix sont plus conséquents.
Nos amis qui avaient loué une voiture n'ont eu aucun soucis.
Mais je suis comme toi, nous ne louons jamais de voiture.

Tiens moi au courant de tes recherches .
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

préparation de voyage à Cuba Empty
MessageSujet: Re: préparation de voyage à Cuba   préparation de voyage à Cuba EmptyMar 9 Sep - 2:24

Coucou Cristy,

Je t'avais dit que je donnerais des nouvelles mais un peu bousculée ces derniers temps.
Alors voilà, la solution à tous tes problèmes s'appelle Havanatour. Cette brochure est disponible dans toutes les bonnes agences de voyage. C'était le seul voyagiste à fonctionner depuis presque 30 ans. Ils font des voyages de demi mesure, tu peux avoir un vol , ou deux, un tout inclus ou pas un circuit ou louer une voiture. Tu peux tout mélanger si tu veux. Quand à leur fiabilité elle avisine le 98% car les avions peuvent avoir du retard mais tu sais que je parle de quelque chose que je connais.
Par contre attend un peu j'ai des amis là bas si les USA ne lâchent pas du mou sur l'embargo, ils vont avoir un peu de mal à se remettre.

Bisous à tes 2 hommes. @+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation de voyage à Cuba Empty
MessageSujet: Re: préparation de voyage à Cuba   préparation de voyage à Cuba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation de voyage à Cuba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage cuba au départ de montreal
» Aide pour préparer voyage Cuba
» Préparation Séjour en Martinique !!!!!
» Cuba
» CUBA , nous voilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Discussions diverses et hors sujet-
Sauter vers: