Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009

Aller en bas 
+5
Lydie Tav
Nicole C
voyageuses60
jaanin
Jean-Jacques
9 participants
AuteurMessage
Jean-Jacques
Membre fidèle
Membre fidèle
Jean-Jacques


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Honnelles - Belgique
Emploi : Infirmier Urgences
Loisirs : Voyages, Informatique, ballades
Date d'inscription : 24/09/2008

Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 Empty
MessageSujet: Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009   Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 EmptyLun 30 Mar - 5:49

Bonsoir tous les forumistes ! Petit coucou avant de poster mon compte-rendu sur l'iberostar. Pour une première je n'ai pas été déçu. Et j'espère bien y retourner très bientôt.

Bon un séjour côté température pas aussi chaud que l'an dernier en janvier, mais pour moi suffisant quelques ondées et nuages mais bon l'hiver a été rude partout. Les québecquois avaient encore -15° quand nous sommes arrivés ! Bayahibe 29° alors bonjour la différence.

J'ai refait les escursions Safari et Soirée dominicaine avec Patricia. Et Saona VIP avec Pascal (cf complet avec Pat); mais côté positif j'ai pu comparer les 2 excursions.

Bon je suis à l'hôpital, et je ferai mon compte rendu pendant mon repos (à partir de mercredi !) et j'espère faire aussi bien que vous tous. Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009   Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 EmptyLun 30 Mar - 13:16

Bon retour parmi nous Jean-Jacques.
Bon courage pour la reprise,on attend ton compte rendu...
au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009   Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 EmptyLun 30 Mar - 13:31

Bonjour Jean Jacques

Bon retour parmi nous, ça va pour le temps on a eu une semaine pourrie, mais là aujourd'hui le soleil est de retour.
On attendra tes impressions, mais reprends tes esprits, le décalage horaire est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009   Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 EmptyLun 30 Mar - 14:37

Bon retour, Jean-Jacques!!!

Prends le temps de te remetttre du décallage horaire! C'est avec grand plaisir que nous te lirons!!!


Dernière édition par Nicole C le Ven 10 Avr - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009   Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 EmptyMar 31 Mar - 2:48

Bon retour et contente que tu sois content. Smile

au plaisir de te lire bounce
Revenir en haut Aller en bas
patoche27
V.I.P
V.I.P
patoche27


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 58
Localisation : evreux dans le 27
Emploi : regleur en pharmaceutique
Loisirs : voyage et moto
Date d'inscription : 06/11/2007

Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009   Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 EmptyMar 31 Mar - 20:42

vivement ton compte rendu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009   Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 EmptyJeu 2 Avr - 9:15

Bon retour et comme l'a dit Patoche, vivement le compte-rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009   Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 EmptyJeu 2 Avr - 13:46

bon retour à toi !
et on compte sur toi pour ton compte-rendu ! Very Happy santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009   Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 EmptyJeu 2 Avr - 19:44

Bon retour et vivement ton cr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Membre fidèle
Membre fidèle
Jean-Jacques


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Honnelles - Belgique
Emploi : Infirmier Urgences
Loisirs : Voyages, Informatique, ballades
Date d'inscription : 24/09/2008

Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009   Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 EmptyVen 10 Avr - 22:00

Désolé pour le retard ... Quelques soucis perso ! Ce qui fait que l'ordinateur ne m'a pas beaucoup vu dernièrement.

Départ vendredi 13 mars Bxl : Vol affreté par XL-Airways, avion Iberworld ! Airbus 330 bon vol mais départ retardé au départ ... Nous sommes partis à 13h30 au lieu de 12 h. Personnel à bord très agréable, repas correct ... En économique, la galaxy class, je ne sais pas.
Arrivée à Punta Cana 17 h heure locale, bagages récupérés en +/- 1/2 h; et transfert direct par taxi (réservé au préalable chez neckermann) ... Il a fallu 2 h 30 pour rejoindre l'iberostar au lieu de 1 h30 vu la circulation (surtout sur higuey, où on avançaient au pas d'homme).

La température cette année plus froide qu'en janvier l'an dernier. Mais on s'est baignés tous les jours malgré une eau à 24°. Patricia nous a dit que depuis novembre, ils avaient un vent du nord inhabituel, ce qui fait qu'il faisait moins chaud. Moi ça m'a suffit, et j'ai malgré tout eu des coups de soleil. La température est tout de même restée toujours autour de 28 - 29°
Iberostar : Rien à dire, je n'ai pas trouvé la moindre chose ! Nous étions logés au bloc 4 chambre 4010. Suite avec écran plat, et vue (très minime) sur la mer car la végétation et les transats nous la cachait.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Côté infrastructure, par rapport à l'an dernier : Le service, l'amabilité du personnel, les explications spontanées ... Rien à voir avec le canoa. La réception a téléphoné plusieurs fois dans la chambre en demandant si tout se passait bien, si rien ne manquait, si tout fonctionnait (le top !)
La chambre : Impeccable partout, et d'une propreté exemplaire. Le mini bar toujours rempli le lendemain de ce que nous avions consommé, ainsi que le panier avec café, thé ... toujours réaprovisionné. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris. J'ai laissé chaque jour 1$ pour le service, et laissé 5€ en partant car le service de chambre était vraiment impeccable. Et toujours un sourire .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Côté infra structure : Le lobby bar, vraiment très agréable avec un choix énorme ! Le champagne à volonté aussi bien dans les restaurants à thème que au resto ingenio (buffet).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Côté resto, nous avons beaucoup apprécié, par ordre de préférence : Resto japonais, le grill (viande excellente), le colonial (pas pris de langouste), et le mexicain (mais on est déjà rébarbatifs à la cuisine mex)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les spectacles : Vraiment TOP, sur les 15 j nous avons eu chaque soir un thème différent. Une troupe de danseur, et surtout une chanteuse avec une voix except : Il paraît que ça fait la 2ème année que c'est la même troupe.

Côté nourriture : Aïe Aïe (trop bon !) nous avons pris 4 kg sur 15 j, les buffets sont vraiment bien achalandés sauf (avis général) côté pâtisserie. Mais les fruits compensent, et puis on sait que les Espagnols n'excellent pas dans ce domaine, il faut l'accepter.
Nous n'avons pas essayé le spa. La piscine (où effectivement quelques mosaïques manquent); mais est très belle et propre. Nous n'avons jamais manqué de serviettes, on les renouvellaient même parfois 2 fois sur la journée. Le problème :Beaucoup de réservation des transats, mais franchement, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire contre.

Voilà pour l'hotel.

Côté excursion, nous avons refait le safari avec Captain Pat. Nous avions mieux aimé l'an dernier, car sur le fleuve c'était en pirogue... Maintenant c'est sur un bateau-radeau, mais on y gagne en ambiance car c'est danse merengue pendant la croisière, et la vitamine coule à flot.
Un nouveau guide : Yves, un haïtien qui vaut vraiment le détour. L'an dernier, c'était Patricia (en touriste) et Yves le mari de Patricia(la chef) qui nous avaient guidés.
J'ai mieux apprécié la visite du village haïtien et l'école, Yves nous a fait vraiment voir comment ils vivaient. ça fait vraiment mal au coeur, l'exploitation est toujours présente et j'ai l'impression que ça s'aggrave.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila Yves, Lors de la visite de la ferme. Dégustation de fruits, et évidemment vente de produits locaux (mamajuana, cacao, café, ....)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'école du village haïtien.

Dans l'excursion, nous avons de nouveau apprécié le repas au village "el gato" au restaurant de l'indien. Comme l'an dernier : Crevettes du chavon (un régal), beignet de manioc (à découvrir vraiment), et mérou frit, fruits, bières et jus de fruits de la passion frais à volonté. Un dîner vraiment très sympathique.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Je vais terminer pour aujourd'hui, je complèterai mon compte rendu probablement demain avec l'excursion saona que nous avons fait avec Pascal. Et la soirée dominicaine avec Patricia.

Je ne sais pas si ce sont mes photos, mais je trouve le téléchargement très lent. Je rajouterai d'autres photos si vous le souhaitez

J'ai mis une vidéo de l'excursion soirée dominicaine avec Patricia sur youtube, mais je ne vois pas comment mettre le lien ici. Bon sinon si vous faites recherche sur youtube, il suffit de taper soirée dominicaine, et vous pourrez la voir.

Amitiés à tous ... Et encore désolé pour le retard ! Si vous avez des questions n'hésitez pas, cela orientera sûrement mon compte rendu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009   Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 EmptySam 11 Avr - 0:15

Merci pour ce début de compte-rendu, Jean-Jacques!!! C'est vraiment agréable de te lire. Ça me rappelle d'excellents souvenirs d'il y a pas si longtemps.

Pour ta video, je n'arrive pas à la trouver sur You Tube. Tu n'as qu'as mettre l'adresse url ici et je pourrai faire afficher ta video ici sur le forum.

Merci et j'ai bien hâte de voir la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009   Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 EmptySam 11 Avr - 1:24

Ce compte rendu est très intéressant, nous avons été plusieurs à les faire sur ces trois premiers mois et pourtant à chaque fois c'est un œil neuf, une approche différente. On glane de ci de là de nouvelles informations, excellent, merci et à ton rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Membre fidèle
Membre fidèle
Jean-Jacques


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Honnelles - Belgique
Emploi : Infirmier Urgences
Loisirs : Voyages, Informatique, ballades
Date d'inscription : 24/09/2008

Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009   Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 EmptySam 11 Avr - 12:22

pour youtube, je me suis trompé apparemment : Il faut taper soiree dominicaine sans accent. Merci pour vos avis, et je continue le compte rendu à l'hôpital ce soir. Entre 2 urgences. Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009   Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 EmptySam 11 Avr - 13:53

Merci pour ce compte rendu Jean Jacques, c'est bien sympa.
ça me rappelle aussi de bons souvenirs.

Tes photos sont belles.

Je retournerai bien à l'Iberostar, mais il y a tellement de choses encore à découvrir, des pays, et des lieux.
On verra peut-être un jour, mais pour l'instant, pas mal de projets, entre le Canada, Tahiti, et en juin L'Egypte pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009   Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 EmptySam 11 Avr - 18:37

Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 791351 Sympas les photos Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 791351
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009   Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 EmptyMar 14 Avr - 10:12

Merci pour ce début très prometteur santa Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 791351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
patoche27
V.I.P
V.I.P
patoche27


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 58
Localisation : evreux dans le 27
Emploi : regleur en pharmaceutique
Loisirs : voyage et moto
Date d'inscription : 06/11/2007

Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009   Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 EmptyJeu 16 Avr - 4:48

et bien merci jean jacques ca me donne un avant gout et puis comme moi tu a commencé par le canoa donc trouve tu une grande différance cheers
Revenir en haut Aller en bas
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009   Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 EmptyVen 17 Avr - 14:32

Merci et vivement la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009   Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 EmptySam 18 Avr - 2:30

La suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009   Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11
» Retour à Bayahibe au Iberostar Hacienda Dominicus
» Séjour au Iberostar Hacienda Dominicus - Février 2009
» iberostar hacienda dominicus du 04 juillet - 18 juillet 2009
» Séjour au Iberostar Hacienda Dominicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: