Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11

Aller en bas 
+3
Tiotiti
Batboy78
elacsap67
7 participants
AuteurMessage
elacsap67
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/12/2010

Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 Empty
MessageSujet: Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11   Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 EmptySam 12 Mar - 1:01

Bonsoir,
hélas, le retour hier du paradis ! à mon tour de vous faire partager mes impressions à chaud, j'avais tellement bien apprécié de lire tous vos témoignages avant de partir.

Je vous envoie un rapide compte-rendu, pour fixer tout cela rapidement, et j'essaierai d'envoyer des photos quand j'aurai davantage de temps et après un sérieux tri car j'ai mitraillé !
N'hésitez pas à me poser des questions ou me demander des précisions, ça m'aidera à détailler !

Le Paradis
Mais pour que cela soit le paradis, il faut que ça soit rare pour compter, non ? Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 788537
Nous sommes bien rentrés de l'Iberostar Hacienda Dominicus, Bayahibe, hier.
Les impressions de l'hôtel sont très bonnes, bien que ma préférence en décoration et en restauration aille au Dreams, mais il y a une plus jolie plage et davantage de calme à l'Iberostar...
J'ai la chance de pouvoir comparer, j'en profite, et si je devais de nouveau faire un choix, je ne sais pas lequel l'emporterait !

Le trajet aller

Pour le trajet aller, vol Air france, l'avion est parti avec 1h30 de retard de Paris, donc l'attente pour le transfert à Paris depuis le vol de 7h de Lyon était très longue (plus de 5 heures) et nous sommes arrivés à l'hôtel plus tard que prévu, de nuit, à 21h30...
Le transfert aller en "mini-bus" (pour 5 personnes) était très difficile, mouvementé et avec un conducteur dominicain très imprudent, qui conduisait en plein phares et doublait au klaxon...

Le logement

Nous avions demandé le bloc 6 (j'avais envoyé un mail, mais pas obtenu de réponse), au dernier étage afin de ne pas avoir de voisins au-dessus, et nous l'avons obtenu en le redemandant à l'accueil. C'est un bloc très calme, mais je pense qu'avec la chambre côté jardin cela aurait été encore plus calme (nous étions côté théâtre où se déroulent les animations jusqu'à 23 heures, mais nous étions si fatigués le soir que le bruit paraissait discret...)

Restauration

Les restaurants sont sur réservation, mais cela n'a pas été un souci d'avoir une place en se pliant à un horaire défini et en alternant avec le buffet certaines soirées à thème (mexicain, espagnol, dominicain...). Nous avons testé les 4 restaurants, "Le colonial" (type décoration française), "le japonais" (avec cuisson devant nous sur plaque chauffante), "le mexicain" ( décoration décevante et à rénover à mon avis) et le" grill/steak house La Goleta". La qualité de la nourriture est excellente, j'ai préféré le Colonial pour son plat de langouste, et mon mari le Japonais pour la cuisine sur plaque. J'ai même pu fêter mon anniversaire au Colonial, avec une part de gâteau offerte avec bougies et les serveurs chantant en espagnol...Très bon souvenir !

Météo

Le ciel a été régulièrement couvert par des nuages, quelques gouttes de pluie une journée, mais le soleil était dominant le matin, et lorsqu'il se cachait cela permettait d'éviter la grosse chaleur ou les gros coups de soleil (même à travers les nuages, il faut se protéger !)

Activités/excursions

L'activité principale et essentielle était le repos sur la plage !
Nous sommes allés une seule fois prendre un verre dans la piscine, au bar dans l'eau, pour le fun.

Le séjour s'est très bien déroulé, nous avons pu faire du catamaran, (selon la météo car le vent était très changeant) ou du Kayak (le matériel prêté gratuitement 1h par jour est en bon état)

Le responsable de hotelbeds (Louis je crois), présent le premier matin, était très accueillant au départ et très aimable, mais il s'est fermé et a pris ses distances quand nous lui avons dit que nous ne prenions pas d'excursions avec lui (de plus, il n'a pas voulu nous dire les prix avant que l'on s'engage...)

Nous avons fait deux excursions avec les lyonnaises de "Ryanna Sun" à Bayahibe, Lindsay à l'organisation, et Myriam en guide, un très bon rapport qualité prix : une journée à Saona Premium, et une matinée Quad/Buggy/Kayak dans les champs de canne à sucres et sur le fleuve Chavon (nous avons eu un problème de matériel avec le buggy, en très mauvais état et limite en sécurité, et l'avons signalé à l'agence qui nous a fait une remise et fera le nécessaire pour éviter que cela se reproduise...très professionnel )

Trajet retour...Air France, encore...

Pour le tranfert retour, le bus était plus grand (nous étions 12 personnes) et le chauffeur meilleur conducteur ! Le guide Haitien de hotelbeds qui nous accompagnait durant le trajet était fort sympathique, ce qui dépend vraiment des personnes, et non des organismes...
Nous avons dû faire une halte à Saint-Domingue, de 1h30, après un retard de 20 minutes au départ, puis avons dû courir à Paris pour prendre notre vol jusqu'à Lyon, un gros problème d'organisation à l'arrivée, entre la sortie de l'avion (avec une place au fond alors que l'on était en transit!), l'attente du 3ème bus pour se rendre à la porte de sortie, et tout le terminal à traverser, la course pour aller à la bonne porte, plus de nouveau un contrôle des bagages ! En plus, ils ont gardé ma bouteille de Rhum, alors achetée au duty free de Saint-Domingue et emballée (ticket de caisse agrafé à l'extérieur) dans le sachet ! )
Ils m'ont dit "la détruire" (tu parles, "à votre santé" ont été mes derniers mots avant de courir prendre mon avion !), qu'"il fallait le ticket de caisse emballé et agrafé à l'intérieur du sachet du duty free", et que "de toute façon comme ça venait de la Rep Dom., il n'y avait pas d'exception"....Ils ont profité du fait que je n'avais pas le temps de démonter leurs arguments à cause du transit et du retard de Air France !
le bon côté, c'est que je ne la boirais pas, et donc que le régime peut commencer demain : +3kgs en 9 jours !

Si il y avait quelque-chose à améliorer, ce serait le trajet direct Lyon/La romana (pourquoi Punta Cana, à 1h30 de trajet en bus, alors que La Romana est si proche de Bayahibé ?)

Nous avons rêvé repartir avec nos 3 enfants (qui payent adulte à 13, 16 et 19 ans !), mais il va falloir attendre pour le financer !
Et grâce à ce forum, le voyage avait commencé avant, et se prolongera encore en vous lisant régulièrement !
Bon, je pars rêver au paradis, et récupérer encore un peu du décalage...
Est-il vrai que si l'on voyage pendant un jour de fête, Noël ou le jour de l'an, le vol est moins cher, donc le séjour aussi ? voilà de quoi rêver de nouveau !
sunny sunny

Pascale Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 464239
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11   Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 EmptySam 12 Mar - 13:36

Un grand merci à toi Pascale pour ces informations toutes fraiches de votre séjour!
Je constate que le Paradis était bien au rendez-vous et que vous en avez bien profité. Maintenant il faudra y retourner avec vos enfants, je suis certains qu'ils adoreront!!!
Pour la bouteille de rhum hélas la douane fait un peu ce qu'elle veut, c'est en effet rageant, mais bon, les souvenirs que l'on a dans la tête ça ils ne peuvent pas nous les prendre...
Bonne chance pour le retour et surtout on attend maintenant les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11   Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 EmptySam 12 Mar - 13:54

Merci pour ce compte rendu et désolé pour la bouteille.

Je voyage toujours avec Air France quand je vais en RD, il est vrai qu'il y a toujours quelques petits retards, mais pas très importants. Sauf la dernière fois où j(y suis allé (en décembre). Mais là, c'était la faute des aéroports de Paris qui pour raison budgétaire, ne fait pas les investissement nécessaires pour un fonctionnement correct en hiver.
Partant de Marseille, j'ai aussi un transit. Je prévois toujours large pour éviter les déboires en cas de gros retards.

Par contre, il y a un point où je suis en désaccord avec toi: Pour moi, le paradis, c'est le plus souvent possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, je suis d'accord avec la conclusion de Fabrice Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 86981
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11   Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 EmptySam 12 Mar - 18:34

Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 867410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
elacsap67
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/12/2010

Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11   Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 EmptyDim 13 Mar - 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous reconnaissez le drapeau, je présume ?...Au goût, ce n'est pas un de mes préférés, mais côté déco au buffet à thème dominicain, c'était très beau !
Revenir en haut Aller en bas
elacsap67
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/12/2010

Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11   Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 EmptyDim 13 Mar - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je galère un peu pour envoyer mes photos, c'est comme cela, ou il faut changer la taille?...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma vision du paradis : les Caraïbes et ses eaux bleues à mes pieds, la chaleur et le soleil, pas de cuisine ni d'entretien ou de ménage, un personnel souriant et communicant à mes côtés, pas d'horaires de travail ou de trajets obligatoires à faire, du temps pour lire ou tout simplement se poser, et mon mari aux petits soins pour sa femme et vice versa...
Voilà pourquoi, même si je suis d'accord avec Tiotiti, que ce doit être le plus souvent possible Wink , je me rassure et me console quand c'est fini en me disant que si c'était tous les jours comme ça, j'en profiterai sûrement moins ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Membre fidèle
Membre fidèle
Jean-Jacques


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Honnelles - Belgique
Emploi : Infirmier Urgences
Loisirs : Voyages, Informatique, ballades
Date d'inscription : 24/09/2008

Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11   Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 EmptyLun 14 Mar - 1:32

Superbe les photos et le CR... Comme je vois on adore tous les pieds en éventail Exclamation

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11   Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 EmptyLun 14 Mar - 11:59

Sympa les photos, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11   Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 EmptyJeu 17 Mar - 12:08

Merci pour ce CR, et comme nous tous vous avez adoré ce pays et êtes tombé sous le charme, et c'est vrai que l'on ne pense plus qu'à une chose :y retourner, et se serait encore plus formidable si on pouvait y emmener toute notre petite tribu, je connais, j'ai 4 enfants, et cela aurait été mon rêve le plus cher, mais coté budget : un gouffre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11   Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 EmptyJeu 17 Mar - 15:43

Merci pour ce compte-rendu et ces jolies photos!!! Tout ça me rappelle de très bons souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11   Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à Bayahibe au Iberostar Hacienda Dominicus
» Retour Iberostar Hacienda Dominicus du 13 au 28 mars 2009
» Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus
» Du 04/04/08 au 11/04/08 à l'Hacienda Dominicus
» SPA à Hacienda Dominicus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: