Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus

Aller en bas 
+3
Batboy78
hellronde
prisca007
7 participants
AuteurMessage
prisca007
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2006

Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus Empty
MessageSujet: Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus   Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus EmptyVen 12 Mai - 14:29

Nous voici de retour de bayahibe, nous sommes partis du 30 avril au 8 mai avec Marsans.Que du bonheur, je n'ai qu'une seule envie d'y retourner très vite!!!

Le vol :

Départ: de Toulouse 16.30 arrivée à la Romana heure locale 21h00 Nous avons eu 8h20 de vol.Nous avions comme compagnie, Star Airlines, une compagnie Française, un assez gros avion, 3 rangées de 3.Le vol s’est très bien passé avec quelques perturbations en arrivant vers la Romana.

Retour : Nous avons décollé de la Romana le 7 mai à 22h30 et nous sommes arrivées à Toulouse le 8 mai à 12h30 !nous avons eu 7h45 de vol. Il y a eu beaucoup de perturbations durant le vol. Sinon tout c’est bien passé.

Conclusion : Star airlines est une très bonne compagnie, les repas à bord étaient très bons, le personnel super et l’avion très bien. Je recommande cette compagnie sans problème.


La température et le temps :


Nous sommes arrivées à l’aéroport de la Romana, il faisait très chaud et on ressentait un peu l’humidité mais pas trop je m’attendais à plus.
Nous avons eu une semaine aux alentours des 28 °C /30°C, le soleil était présent toute la semaine, pas une goutte de pluie. Quelques passages nuageux qui nous ont fait beaucoup de bien car au soleil s’était intenable !!
Conclusion : Temps très agréable


L’Hôtel :Ibérostar Hacienda Dominicus à Bayahibe :Le top du top

L’hôtel n’était pas très loin de la Romana, environ 20 minutes en bus !
Il est vraiment super, très grand, très luxueux, les jardins très bien entretenu, très propres, magnifiques enfin que du positif.
Il y a un distributeur automatique dans l’hôtel, donc pas besoin de s’embarrasser avec du liquide.
Il y a plusieurs boutiques, à des prix moyens et non négociables.
Pas besoin de vous embarrasser à prendre vos serviettes de plage, l’hôtel en met à votre disposition, que vous pouvez changer quand vous le souhaitez.
Conclusion : Que du positif pour ce magnifique hôtel

La chambre :
Nous avions la chambre 5223 au bloc 5, (le bloc le plus pres des restos et de l’accueil) nous étions au dernier étage du bloc. Nous n’avions entendu aucun bruit, les chambres sont très bien insonorisées, on se demandait même si nous avions des voisins. Il y a un décapsuleur au mur de la salle de bain, un sèche cheveux des distributeurs de savons et de champoing, enfin tout ce qu’il faut…Il y a aussi un coffre s’il on souhaite l’utiliser il faut le dire à l’accueil et il vous facture 2 dollars par jours.
Conclusion : La chambre était très bien rien à redire


Les restaurants :
Il y a 4 restaurants à thème à l’intérieur de l’hôtel :

Le colonial, un resto Français où l’on peut déguster un repas raffiné, s’est un resto très gastronomique, magnifique et très bon, c’est d’ailleurs là que vous pourrez manger des langoustes.

Il y a le Mexicain, donc là on vous sert des plats typiquement Mexicain, très bons et très variés

Il y a le japonnais, là c’est une cuisine japonaise qui est servies, très très bonne, en plus le cuisinier vous prépare les plats devant vous, un vrai spectacle.

Le steack House, là on vous sert que de la viande, très très bonne, hyper tendre et avec beaucoup de goût, j’ai adorée.

Conclusion :
les 4 resto sont sympa, nous avons adoré les 4, sachez qu’il ne faut pas oublier de réserver pour aller manger au resto, il faut réserver la veille et vous avez trois services un à 19h un autre vers 20h30 et un autre à 21h.


La plage (magnifique) :

Plage de sable blanc, très bien entretenu, avec beaucoup de végétations pour ce mettre à l’ombre, des petite paillotes un peu partout qui servent de parasol et des fauteuils, le top. Il y a vraiment assez de place pour tout le monde, la plage est très belle.

La mer :

D’un bleu turquoise, elle est magnifique, pas de cailloux, un sable très fin et agréable. On a pu voir pleins de petits poissons à côté du phare au bord de l’eau. Pas besoin de sandales pour marcher dans l’eau tellement le sable est doux !!!Que du bonheur, l’eau était très chaude on y rentrait sans problème.


Les Bars :
il y a des bars partout dans l’hôtel, je ne les ai pas compté mais dès qu’on a soif il y a un bar pas loin. Ils vous servent partout des cocktails à volonté, très très bons avec ou sans alcools.

La piscine :
La piscine est vraiment très jolie, il y a si je ne me trompe pas 2 bassins, un grand avec 2 îlots avec un bain à bulle dans un des îlot. Un bassin plus petits pour les enfants mais assez profond quand même. I l y a beaucoup d’ombre grâce aux paillotes c’est très agréable. Personnellement nous allions très souvent à la piscine.

L’animation :

Beaucoup d’animations dans l’hôtel : pétanque, beach volley, aquagym, strech….enfin tout pour ne pas s’ennuyer. Les animateurs sont impeccables, ils ne te gonflent pas à longueur de journée pour que tu participes aux animations, ils ne sont pas dans tout l’hôtel entrain de crier pour vous demander si vous souhaitez participer. Il y a un planning des animations et si vous souhaitez y participer vous alliez.

Les spectacles de l’hôtel :

Très agréables et variés, danses, humour avec participation du public. Nous y sommes allées presque tous les soirs

Les moustiques :

Beaucoup présents le soir, mais je me suis faite piquée qu’une seule fois par contre ma maman a été obligée de se mettre de l’anti-moustic tous les soir car le premier soir elle s’est faite dévorée, sinon avec l’anti-moustic aucun problème.


Excursions et sorties :


Nous avons fait 3 excursions, les 3 par Marsans car en fait nous avions un prix, si nous prenions 3 excursions nous avions -15% de réduction, donc nous n’avons pas chercher à comprendre et nous sommes passées par Marsans.

Jeep Safari : Marsans : 1 jour 70€ nous étions 10 personnes
Nous sommes partis à 8h30 de l’hôtel, nous avions un guide super : Patrice, il était trop marrant. Donc départ de l’hôtel en jeep direction el rio el Chavon, nous avons fait du bateau sur le fleuve, magnifique, ensuite, nous avons était dans un champ de canne à sucre pour nous montrer comment il la coupe et pour la déguster. Ensuite nous avons était voir la ville d’Higuey ainsi que sa cathédrale (très môche à mon goût), ensuite visite chez l’habitant où nous avons mangé la nourriture locale (très bonne).Nous avons assisté à une simulation de combats de coqs, on nous a montré tous les différents arbres fruitiers que l’on pouvait trouvé là bas et ensuite ils nous ont montré comment on faisait le cacao et le café. Puis pour finir direction une école primaire où l’on peut offrir, cahiers, stylos, bonbons aux enfants et retour à l’hôtel…
Nous avons adoré le jeep safari, cela a était notre excursion préférée.

Altos de Chavon :Marsans : ½ journée 30€ nous étions 10 personnes
Nous sommes partis à 9h de l’hôtel, direction d’abord une fabrique de cigares où on nous a montré comment ils faisaient des cigares.
Ensuite nous sommes allées à Altos de Chavon, génial un petit village magnifique, nous avons visité le village et ensuite nous avons descendu 380 marches pour aller jusqu’à la rivière et faire un tour en bateau, où nous avons pu voir une végétation luxuriante et des iguanes. Puis retour à l’hôtel en bus.


Ile de Saona : 1 jour :70€ nous étions 10 personnes
Départ de l’hôtel avec Marsans fixé à 9h, le chauffeur à eu 1 heure de retard, donc départ 10h.La journée commencait bien !direction la palmilla où nous avons pu déguster nos premiers cocktails con vitamina !!Très jolie île remplie de palmiers.
Ensuite nous avons était à la piscine naturelle et nous avons vu les étoiles de mer. Puis direction Saona, magnifique île avec les palmiers très jolies et une végétation luxuriante, décor de rêve avec l’eau limpide mais un monde fou sur l’île c’est ce qui m’a dégoûté d’ailleurs tout le monde se jeter sur la nourriture comme s’ils n’avaient pas mangé depuis 10 ans bref…La plage de l’hôtel était plus agréable que la plage de Saona, la mer était remplie de cailloux…c’est une excursions à faire pour voir la végétation de l’île mais rien de plus à mon goût.Par contre nous sommes reparti de l’île en catamaran, là se fut super, nous avons vu des dauphins qui suivaient le catamaran ainsi que des poissons volants. Le retour était génial !!!

Dominicus
Nous y sommes allés à pied 15 minutes. Il y a la bijouterie Imag’in, une française très sympa, une fabrique de cigares et des boutiques. C’est agréable…


N’hésitez pas à aller voir mon album photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que vous apprécirez mon compte rendu

Bisous à tous

Christelle Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus 513606


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hellronde
V.I.P
V.I.P
hellronde


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : Belgique
Loisirs : devinez???
Date d'inscription : 19/11/2005

Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus   Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus EmptyVen 12 Mai - 16:28

merci prisca pour ce CR.
Ravie que ce séjour t'ai plu.
Comme déjà dit, j'ai encore plus hâte d'y être...
Bonne journée

Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus   Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus EmptyVen 12 Mai - 19:21

Super complet ton CR Christelle!
Merci beaucoup à toi.
L'excursion en Jeep Safari a l'air sympa. Je verrai sur place mais ça me tente bien. Pour Saona, hélas je sais ce que tu as vécu car j'ai fait la même chose la première fois que je suis allé en RD et j'avais été super déçu. Je pense que pour Saona il faut passer par les locaux c'est mieux. Mais pour le Safari, il vaut mieux sans doute passer par les TO.
Alors bon retour à toi et à ta maman.
Bises.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus   Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus EmptyVen 12 Mai - 23:28

Merci Prisca pour ce CR qui me replonge dans mes souvenirs de Bayahibe. C'est agréable de constater que toi aussi tu as aimé tes vacances et que tu en as bien profité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] encore d'avoir pris le temps de rédiger ce CR.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus   Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus EmptyVen 12 Mai - 23:57

Hola Christelle
Un tout grand merci pour ton CR.
Je constate que tu as bien profité de ton séjour Very Happy
Ce très bel hôtel t'a comblée,c'est, comme tu le dis si bien, le top du top cheers
Dommage que tu ne sois pas passée par Patri pour l'excursion à Saona scratch
Encore merci d'avoir pris le temps de nous donner tes impressions geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus   Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus EmptyDim 14 Mai - 0:37

Bonsoir Christelle Very Happy

Merci pour ton CR trés interressant!!

Petite question qu'avais-tu emmené comme anti-moustique?

Bon retour chez vous cheers

Amitié Nadine sunny
Revenir en haut Aller en bas
karine56
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 23
Localisation : lorient (bretagne)
Emploi : étudiante
Loisirs : danses latines, voyages...
Date d'inscription : 29/01/2006

Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus   Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus EmptyDim 14 Mai - 14:59

Bonjour,

Merci beaucoup pour le CR et les photos j'y ai séjourné plusieurs fois mais c'est toujours un plaisir de visionner de nouvelles photos. sunny sunny

A bientot

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus   Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus EmptyDim 14 Mai - 15:35

C'est vrai que c'est plaisant de regarder les photos, surtout qu'ici c'est la flotte depuis hier et c'est ce qu'on annonce pour presque toute la semaine à venir. Que du gris!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus   Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de bayahibe, hôtel Ibériostar Hacienda Dominicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à Bayahibe...hôtel Ibérostar Hacienda Dominicus du 3 au 14/2
» Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus
» Retour à Bayahibe au Iberostar Hacienda Dominicus
» Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11
» séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06 au 13/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: