Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009

Aller en bas 
+4
Lydie Tav
voyageuses60
jaanin
Nicole C
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptySam 6 Juin - 6:20

Prague – Cracovie – Varsovie (1er au 22 mai 2009)

Prague


1er – 2 mai


Départ de la maison vers 15 heures avec Pierre pour nous rendre à l’aéroport Montréal-Trudeau afin d’éviter le trafic de l’heure de pointe. Je prends un verre avec Pierre qui quitte alors que ma sœur et mon beau-frère arrivent. Mon beau-frère qui est membre Elite Aéroplan nous fait passer par la ligne d’enregistrement dédiée à ces membres. Heureusement car il y a foule aux guichets d’Air Canada. La jeune fille met même une étiquette Prioritaire sur nos bagages enregistrés : ces bagages seront les premiers sur le carrousel à Prague.

Une fois la sécurité passée, ma sœur et moi allons manger et dans les boutiques Hors-Taxes en attendant l’embarquement.

Nous décollons pour Frankfort avec une heure de retard, soit à 20 :55 heures. Comme notre escale est de 3 heures à Frankfort, ce n’est pas grave. Nous avons droit à bord au nouvel écran tactile individuel qui offre plusieurs films, émissions de télé, musique, etc. Les écouteurs nous sont distribués gratuitement. On nous sert un repas chaud avec vin gratuit aussi. Un peu avant l’arrivée nous avons aussi un déjeuner. Le service est très bon et la bouffe aussi.

Arrivées à Frankfort, nous avons une escale de près de 2 heures durant laquelle nous faisons les boutiques Hors-Taxes et prenons un café. La fatigue commence à se faire sentir.

Décollage sur Lufthansa à 12 :05 heures pour arriver à Prague à 13 :05 heures. Des breuvages chauds et froids nous sont servis gracieusement durant le vol, y compris l’alcool. Nos bagages arrivent sur le carrousel parmi les premiers. Nous nous dirigeons vers la sortie et le taxi réservé via Internet nous attend comme convenu. Il fait beau et chaud (plus de 20C).

Le chauffeur nous conduit à notre hôtel, le Plaza Alta, situé un peu en périphérie des quartiers touristiques. Il s’avérera très bien situé par la suite, à 10 minutes de tramway de la vieille place et du Château de Prague. Nous en profitons pour réserver le même taxi pour nous conduire à l’aéroport le 11 pour aller à Cracovie.

L’hôtel est très bien. La chambre est très confortable et très propre. On a accès gratuitement à un coffret de sûreté personnel à la réception. On y laisse nos passeports. On peut acheter à la réception des timbres, des billets d’autobus/tramway/métro (le même fonctionne partout) et même des excursions. Il y a un bar avec accès gratuit à l’Internet, un restaurant mexicain qui offre de la très bonne cuisine. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet chaud et froid très complet. Le personnel de la réception est vraiment très chaleureux, souriant et serviable. Voici quelques photos de l’hôtel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue de notre chambre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une fois installées, nous allons nous promener pour voir ce qu’il y a autour de l’hôtel. Nous repérons un supermarché où nous achetons de l’eau embouteillée, des noix et une bouteille de vin.

Nous retournons ensuite à l’hôtel où nous planifions dans notre chambre les journées à venir en sirotant un verre de vin.

Par la suite nous prenons un mojito au bar de l’hôtel en regardant comment fonctionne leur ordi : tout est en tchèque!!!

Nous soupons ensuite et je prends une goulasch qui est délicieuse mis à part les knedlík, des petites galettes de pâte de mie de pain qui sont fades et très consistantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après le repas, retour à la chambre, douche et dodo vers 21 :30 heures. Nous sommes crevées!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptySam 6 Juin - 6:21

3 mai

Nous quittons l’hôtel vers 08 :30 heures après avoir déjeuné. Le déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Il fait encore beau. Nous nous dirigeons vers la vieille place pour pouvoir récupérer la Prague Card achetée sur Expedia et qui donne des rabais ou des gratuités pour visiter différents endroits. Nous aurons du mal à l’obtenir car l’adresse indiquée sur notre bon d’échange n’est plus valide. On nous envoie ailleurs et le bureau est fermé pour le dîner. Finalement nous l’obtiendrons d’un 3e endroit. Mais ce n’est pas grave car nous sommes à Prague et cela nous permet de nous orienter un peu. Nous admirons les façades et l’architecture des bâtiments qui s’offrent à nous. Ils sont tout simplement magnifiques!!! On n’a pas assez d’yeux pour tout voir tellement c’est beau !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nous rentrons tôt à l’hôtel puisque nous devons rencontrer Jeannine et Michel vers 19 heures. Une douche en vitesse et nous voilà reparties.

Comme convenu, nous les rencontrons à leur hôtel. Puisqu’ils étaient à Prague depuis quelques jours déjà, ils avaient repéré un restaurant de cuisine tchèque fort sympatique. Nous nous balladons un peu avant d’aller au resto où la cuisine était très bonne. Par la suite une autre ballade sur le pont Charles avec les lumières de la ville. C’est féérique!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La rencontre fut des plus agréable. Jeannine et Michel sont des gens vraiment charmants et je n’hésiterais absolument pas à les voir de nouveau. Merci à eux d’avoir profité de mon séjour à Prague pour y venir et favoriser ainsi notre rencontre.


Dernière édition par Nicole C le Sam 6 Juin - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptySam 6 Juin - 12:14

Nicole,merci pour ce début de compte rendu,notre belle et tant attendue rencontre ne sera pas la dernière!!!
J'espère de tout coeur qu'elle se renouvellera un jour au gré de nos voyages!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptySam 6 Juin - 18:18

4 mai

Il pleut et il fait froid (environ 10C). Nous quittons avec les parapluies pour la visite du quartier juif de Prague, Josefov, où tous les bâtiments sont intacts. Nous visitons plusieurs synagogues (interdiction de prendre des photos à l’intérieur) qui relatent la vie des Juifs avant la guerre. Visite également du cimetière juif où reposent plus de 12, 000 Juifs. Il est mal entretenu et les stelles s’y serrent en désordre, parfois fendues, brisées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au retour nous nous arrêtons à la Maison municipale pour souper. C’est le plus beau et important édifice Art Nouveau de Prague qui sert de centre culturel. Elle contient de nombreuses salles d’exposition, de bal et de conférences, des cafés et des retaurants. Voici sa magnifique fresque et un de ses cafés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gracieuseté de Wikipedia

Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptySam 6 Juin - 23:43

5 mai

Il fait encore mauvais. C’est gris, très venteux et il fait environ 5-7 C. Ma sœur a attrapé un rhume hier avec la pluie et le mauvais temps. J’espère ne pas l’attraper à mon tour.

Nous quittons tôt pour notre excursion aux stations thermales de Karlovy Vary et Mariánské Lázne. Nous sommes seulement 6 touristes avec notre guide et le chauffeur de la mini-van. Un couple de Corse et un autre de Russie nous accompagnent.

Karlovy Vary est une ville et une station thermale située dans la partie occidentale de la République tchèque, à 124 km de Prague. La ville doit son nom à Charles IV, qui a visité le lieu dans les années 1370. Elle est historiquement célèbre pour ses sources d'eau chaude (12 sources principales et environ 300 secondaires), la plus grande et la plus chaude atteignant 73°C et pour sa rivière à eau chaude, la Teplá qui se jette dans l'Ohře à cet endroit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cette ville d'eaux compte de nombreux hôtels pour accueillir les curistes et les festivaliers lors du Festival international du film de Karlovy Vary au début juillet. Les thermes comprennent une piscine à ciel ouvert, dont l'eau chaude provient naturellement de la source. Il est ainsi possible en hiver de se baigner au chaud devant la neige qui orne les bords de la piscine.

Elle devient le rendez-vous mondain de l’Europe au XIXe et début du XXe siècle. Le Grand Hôtel Pupp est encore une merveille aujourd’hui. Brahms, Bonaparte, l'impératrice d'Autriche Elisabeth, Sigmund Freud, la noblesse Russe et même le dernier James Bond ont dormi dans ce palace qui date du XVIIIe siècle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les sources de la ville sont embouteillées et les eaux minérales de Karlovy vary (dont la Mattoni qui abreuvait autrefois la cour de l'empereur d'Autriche-Hongrie) sont consommées dans toute la République tchèque.

Karlovy Vary est aussi l'endroit où la fameuse liqueur Karlovarská Becherovka est produite et mise en bouteille. La célèbre cristallerie Moser y est aussi implantée.

Nous débutons donc par la visite des installations thermales et goûtons à plusieurs sources. Par la suite, nous visitons la fabrique de la liqueur Becherovka où nous en dégustons 4 sortes. La Becherovka est un alcool amer aromatisée avec des graines d’anis, de la cannelle et près de 32 autres herbes ; elle est normalement servie glacée ou avec du tonic, du jus de citron et des rondelles de citron.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Diner dans un restaurant tchèque de Karlovy Vary avant le départ pour Mariánské Lázne qui est à environ 30 minutes de distance.

Mariánské Lázne, plus connue sous le nom Marianbad, est située à 170 km à l'ouest de Prague. Les vertus des eaux de Mariánské Lázne sont connues depuis le XIVe siècle; en 1813 elle devient station thermale publique. On compte au total une quarantaine de sources qui sont toutes froides et de compositions chimiques différentes, mais qui contiennent toutes du gaz carbonique.

La ville est bâtie presque exclusivement dans le style néo-classique. La splendide colonnade de 1889 est un des joyaux de la ville. La Fontaine chantante, avec ses effets sons et lumière, est une expérience qui sort de l'ordinaire. L’architecture des édifices est extraordinaire et les colonnades et les nombreux parcs lui donnent un air très romantique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La composition des différentes sources

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La visite de ces deux stations thermales valait vraiment le déplacement. Ce fut une magnifique journée malgré le temps plutôt gris et froid. On nous laisse directement à l’hôtel au retour vers 19 heures. Nous avons donc soupé à l’hôtel.


Dernière édition par Nicole C le Mar 9 Juin - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptyDim 7 Juin - 12:19

Très belles photos Nicole, merci pour ce beau compte rendu, tu as bien du boulot.
Ce pays est très beau, je ne pensais vraiment pas que c'était comme cela, je pensais du gris et triste.
Je ne sais pas pourquoi je pensais cela.

Very Happy Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 479583
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptyDim 7 Juin - 15:54

Et bien tant mieux si je te fais découvrir quelque chose, Martine!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptyDim 7 Juin - 17:23

Bien oui tu m'as fait découvrir Pragues, c'est une belle ville et maintenant j'aurai envie d'y aller, j'ai vu qu'il y avait des vols low cost pas cher du tout.
Sinon jamais je n'aurai eu l'idée d'y aller car dans ma tête c'était absolument pas comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptyDim 7 Juin - 18:27

Cette ville est magnifique,c'est un peu une ville de "poupées" tout y est concentré, on se ballade en long et en large sans jamais ce lasser.
Comme je l'ai déjà dit,c'est Nicole qui m'a donné l'idée d'aller à Prague, Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 463187
je ne le regrette absolument pas tant pour la ville que pour notre belle rencontre I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptyDim 7 Juin - 22:39

Et moi c'est des Québécois qui m'en ont donné l'idée. C'est une destination assez populaire ici depuis quelques années. Je ne regrette pas de l'avoir vu car c'est un bijou!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptyLun 8 Juin - 2:43

Je me disais bien que je regretterai de ne pas être venue vous retrouver. Et bien c'est fait. Vilains, vilaines. Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 450357 Mais trés beau CR Nicole.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptyLun 8 Juin - 6:37

Ce sera pour une autre fois, Lydie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptyMar 9 Juin - 4:58

6 mai

Encore une journée plutôt froide, très venteuse, un peu de pluie et environ 7C.
La matinée est consacrée à la visite du complexe du Château de Prague. Le château de Prague est le château fort où les rois tchèques, les empereurs du Saint-Empire romain germanique, les présidents de la Tchécoslovaquie, puis de la République tchèque, siègent ou ont siégé. Les joyaux de la couronne de Bohême y sont conservés.

C’est peut-être le plus grand château fort par sa superficie ; il s’étend en effet sur 570 mètres de long et 130 de large. Il est situé sur une colline et domine la ville de Prague.

Mais c’est aussi comme une ville dans la ville. En plus du château, on y trouve la cathédrale Saint-Guy qui fait office à la fois de mausolée royal et lieu de sacre, les palais Schwarzenberg, Cernin, Martinic, Lobkovic, la basilique Saint-Georges et plusieurs autres édifices.

Malheureusement il est très souvent interdit de prendre des photos à l’intérieur des édifices.

En voici quelques unes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cour intérieure du château de Prague

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Entrée du château de Prague

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cathédrale Saint-Guy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cathéderale Saint-Guy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rosace de la cathédrale saint-Guy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le tombeau en argent massif de Saint Jean Népomucène dans la cathédrale saint-Guy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vitraux de la Cathédrale saint-Guy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mosaïque de la Porte d'Or de la cathédrale saint-Guy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Basilique Saint-Georges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autour du château de Prague

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vue de Prague à partir du château

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La ruelle d’or


La ruelle d'or doit son nom aux orfèvres qui y vécurent au XVIIe siècle. Courte et étroite, c'est l'une des plus pittoresques de Prague, avec des petites maisons peintes de couleurs vives. Kafka y vécut plus tard au numéro 22. Aujourd'hui ces maisonnettes abritent pour la plupart des librairies ou des boutiques de verrerie ou de souvenirs.

Après la visite de cet immense complexe, nous nous rendons dans le petit côté pour visiter le Palais de Wallenstein. Depuis 1992, il abrite le siège du Sénat. Les jardins du palais sont aussi accessibles au public. Ils sont agrémentés de fontaines et de sculptures. Voici quelques photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nous visitons ensuite l’église Saint-Nicolas et celle de Loretto et nous promenons autour de la place du petit côté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'église Saint-Nicolas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après toutes ces visites nous sommes fourbues. Nous soupons dans un très pittoresque restaurant qui est dans une cave avant de retourner à l’hôtel pour un dodo bien mérité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptyMar 9 Juin - 9:38

Merci pour cette suite Nicole, toujours une belle ville, dommage que vous n'ayez pas eu une belle météo, ça aurait été tellement plus agréable avec du soleil.
excellent
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptyMar 9 Juin - 14:37

Merci Martine! Tu as raison mais on n'a aucun pouvoir là dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
natybru
Suprême excellence
Suprême excellence
natybru


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Neuvy sur loire
Emploi : technicien maintenance
Loisirs : football
Date d'inscription : 30/09/2007

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptyMar 9 Juin - 15:42

Merci Nicole pour ce fabuleux compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
http://clbonny.footeo.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptyMar 9 Juin - 17:17

Merci Nicole,tes photos me replongent quelques semaines en arrières ,de trés beaux souvenirs.

Pour la météo,nous avons été bien plus gâtés que toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptyMer 10 Juin - 2:12

Ah, la météo, cette année, très imprévisible.

Mais ton CR tient toutes ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptyMer 10 Juin - 3:07

Merci à vous tous pour vos commentaires! Ça m'encourage à poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptyMer 10 Juin - 6:17

7 mai

Journée partiellement ensoleillée et plus chaude : 14-15C. Nous sommes contentes car nous allons aujourd’hui en excursion à Ceské Budocevice et Cesky Krumlov.

Le mini-bus nous prend à l’hôtel à 08:30 heures. Nous sommes encore seulement 6 touristes en plus du chauffeur et du guide. Ce dernier est jeune contrairement à celui que nous avons eu pour l’excursions aux stations thermales. Il devait bien avoir 75 ans.

Il nous disait qu’il devait encore travailler car depuis la fin du communisme c’est plus difficile pour les gens de cette génération. Ils n’ont pas pu se mettre de l’argent de côté pour leur retraite durant leur vie de travailleur à cause du régime communiste. Ils se retrouvent donc avec une maigre pension qui est insuffisante pour vivre et doivent travailler pour arriver à joindre les 2 bouts. C'est vraiment une génération sacrifiée. Mais malgré tout il nous disit qu’il préférait travailler et avoir la liberté qui lui a manqué durant toutes ces années. Ce fut un beau témoignage.

Mais revenons à Ceské Budocevice. C’est la métropole de la Bohême du sud. La ville est le siège d'une importante brasserie, Budweiser qui exporte dans le monde entier et tient tête au géant américain de l'agro-alimentaire, Anheuser-Busch dans ce qui est le plus ancien conflit commercial encore irrésolu à ce jour. En effet la compagnie américaine a volé le nom de Budweiser et l’utilise pour sa propre bière.

La vieille ville, avec son plan quadrillé autour d'une place centrale, typique des villes moyenâgeuses, a conservé des monuments médiévaux, renaissance et baroque.

En route vers cette ville nous pouvons apercevoir de grands champs de colza ou canola qui est cultivé pour en faire de l’agrocarburant. Cette culture est très répandue en Tchéquie. Lorsque nous avons aterri à Prague c’était vraiment magnifique de voir ces champs jaunes alterner avec d’autres cultures vertes et former presque un damier. En voici quelques photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Place de la vieille ville – fontaine de Samson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hôtel de ville


Maintenant quelques photos autour de la place de la vieille ville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nous ne sommes arrêtés que pour voir cette magnifique grande place puis nous avons poursuivi la route vers Cesky Krumlov qui est une petite ville médiévale en Bohême du Sud. Le centre historique est classé au patrimoine mondial par l'Unesco.

La fondation de la ville et du château date de la fin du XIIe siècle au bord de la Vltava. On y compte que 14 000 habitants. L'un des monuments emblématiques de la cité est le château construit sur une hauteur dominant la ville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plan de la ville


La basilique Saint-Guy est l'un des sanctuaires majeurs de la ville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clocher au loin de la basilique Saint-Guy


Une fois arrivés, nous sommes allés dîner dans un très bon restaurant tchèque, l’Eggenberg, dont voici une photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Puis nous sommes allés faire une visite guidée du château. Par la suite nous avions du temps libre pour nous promener dans la petite ville qui est vraiment magnifique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Château à l’arrière avec sa tour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le château

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le château

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mur du château

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La tour du château

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La ville vue du château

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une autre vue prise du château

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite rue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monument dans la place centrale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autour de la place centrale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Façade d’un édifice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le long de la Vtlava

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite rue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le long de la Vtlava

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au retour, nous avons suivi un cortège de militaires américains qui commémoraient la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. La photo n'est pas bonne car prise du mini-bus mais ça vous donne une idée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une fois revenues à Prague nous avons soupé dans une très jolie crèperie avant de retourner à l’hôtel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptyMer 10 Juin - 9:21

Toujours aussi intéressant, cette ville est très belle aussi, j'aime tout ce qui est médiévale.
Les maisons sont très bien entretenues.

Merci Nicole



PS: le Biocarburant, avec le colza entre autres, c'est le boulot de Didier, ils reçoivent de l'huile de ce pays, et il travaille aussi avec d'autres huiles du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptyMer 10 Juin - 23:38

Cette deuxième journée d'excursion est très réussie.
Tes photos sont très belles malgré le manque de soleil,il y en a quelques unes qui me plaisent beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptyJeu 11 Juin - 2:16

Alors moi aussi certaines me plaisent. Presque toutes même.

Je trouve tellement intéressant que ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptyJeu 11 Juin - 3:50

Merci! C'est pas évident d'avoir de belles photos avec le temps moche et une petite caméra compact!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 EmptyVen 12 Juin - 4:36

8 mai
Enfin une journée ensoleillée et chaude, environ 22C. Quel bonheur!!!

Nous débutons par la viste de Vysehrad qui est est un quartier au sud de la Vieille Ville de Prague où se situe un château fort construit au Xe siècle sur une colline qui domine la Vltava de même que l’église néogothique Saints-Pierre-et-Paul. Dans l'enceinte du château, le cimetière de Vyšehrad, fondé en 1870, est le « Père-Lachaise » tchèque et contient les restes des personnes les plus célèbres de l'histoire tchèque. On y trouve aussi la rotonde de Saint-Martin qui date du Xie siècle et la porte de Léopold qui faisait partie des fortifications.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue du château de Prague prise de Vysehrad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Vltava vue de Vysehrad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Porte de Léopold

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rotonde de Saint-Martin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eglise Saints-Pierre-et-Paul

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Entrée principale de l’église Saints-Pierre-et-Paul

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plafond de l’église

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vitrail de l’église

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sculpture dans le parc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parc de Vyséhrad et église en arrière-plan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Edifice dans le parc de Vyséhrad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cimetière national de Prague

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tombe de Smetana, célèbre compositeur


Une fois cette visite complétée, nous nous rendons sur les bords de la Vltava car nous ferons une croisière sur ce fleuve pour nous rendre au palais de Troja que nous visiterons. Les berges de la Vltava sont très bien aménagées. On y trouve des restaurants et cafés. Nous dinons donc sur le bord de l’eau dans un joli restaurant qui n’a l’air de rien de l’extérieur mais qui était vraiment très joli à l’intérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quelques photos prises durant la croisière de 90 minutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le long de la Vltava

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le long de la Vltava

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un des 18 ponts qui traversent Prague

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le pont Charles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le pont Charles et la tour du pont

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le pont des anges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le théâtre national


Au terme de cette mini-croisière nous arrivons près du palais de Troja qui est une résidence d'été de style baroque construite pour les comtes Sternberg dans Troja, la banlieue nord-ouest de Prague. Il se situe sur les rives de la Vltava. Ses jardins à la française comprennent une orangerie, un labyrinthe, de nombreuses fontaines et statues. Le château, propriété de la ville de Prague, est ouvert au public et présente les collections d'art tchèque du XIXe siècle de la Galerie municipale de Prague.

Un escalier à deux volées relie la demeure et les jardins. La terrasse est bordée d'une rare série de vases en terre cuite décorés de festons, de motifs héraldiques et de bustes impériaux.

Voici quelques photos de ce palais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois la visite terminée, nous retournons près de notre hôtel et mangeons au restaurant de l’hôtel Absolut qui est à 2 pas du nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009   Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europe de l'est (Tchéquie et Pologne) - Mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» En Europe de l'Est en mai 2009
» Départ pour punta cana du 8 Mars 2009 au 16 mars 2009
» BONNE ANNEE 2009
» Cuba - avril 2009
» L'année 2009 commence bien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Autres destinations :: Compte rendus hors RD-
Sauter vers: