Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010

Aller en bas 
+2
Xmas
machupicchu
6 participants
AuteurMessage
machupicchu
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/06/2010

oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010   oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 EmptyMar 15 Juin - 20:52

bonjour à tous !!
ça y est exams finis ça sent les vacances... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enfin je peux commencer à m' intéresser à la préparation de mon séjour! j' épluche petit à petit le forum, les conseils, impressions...j' ai plus que hâte! je m' attends bien sûr à ce qu' il y ait beaucoup de monde et avoir aussi très chaud !!
si vous avez des petites adresses sympa je suis preneuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010   oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 EmptyMer 16 Juin - 12:25

c'est oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 463187 c'est petit coin de paradis.
Je te conseil captain Pat pour tes escurtions

oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 987443
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
machupicchu
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/06/2010

oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010   oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 EmptyMer 16 Juin - 18:12

oui là je commence à être pressée de partir!!
apparemment beaucoup de gens conseillent captain pat mais j' ai vu aussi ( je ne sais plus où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) qu' il fallait réserver à l' avance si on voulait passer par elle.. je peux quand même réserver sur place là bas?
MERCI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010   oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 EmptyJeu 17 Juin - 12:07

moi j'avais réservé sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010   oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 EmptyVen 18 Juin - 4:11

on peut faire les deux sans problème pour Captain'Pat , il y a des petits restos et bars sympas à Dominicus et Bayahibe.

Je te souhaite de bonnes vacances je n'y serait pas en même temps que toi ce qui pourtant aurait du être le cas mais l'ile Maurice nous a ruinés momentanément sans regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010   oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 EmptyVen 18 Juin - 20:18

Yesssss c'est TOP Bayahibe!
Pour tes excursions je te conseille également Patricia, tu ne seras pas déçue...

Je t'en reparlerai d'ici quelques jours je pense....
Bonnes vacances!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
machupicchu
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/06/2010

oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010   oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 EmptySam 19 Juin - 9:52

merci à vous tous je pensais passer par Patricia donc ça confirme mon idée !!
entre l' excursion à st Saint-Domingue et altos de chavon vous me conseillez laquelle ? ( si le budget le permet on espère faire les 2 mais...)
je vais apprécier la première pina colada dans la piscine en pensant à vous.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010   oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 EmptySam 19 Juin - 12:47

Je ne connais pas les excursions par Patricia, mais je connais les sites qui sont tous deux à voir.
Altos de Chavon est beaucoup plus près de Bayahibe, il y a plus à voir à Sto Domingo, surtout la cité coloniale, mais le voyage est beaucoup plus long.
Personnellement, je préfère la capitale qui est le haut lieu historique du pays, et qui permet aussi de rencontrer des gens.
Altos de Chavon, bien que joli à visiter, est un lieu artificiel, essentiellement dédié au tourisme.

Si tu veux voir des photos de ces sites, il y en a plein le forum.
Je me permet de mettre l'adresse de ma galerie où tu pourras trouver des photos d'Altos de Chavon et de Sto Domingo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
machupicchu
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/06/2010

oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010   oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 EmptyDim 20 Juin - 13:32

Effectivement tes photos sont très belles tiotiti...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A choisir il serait peut être mieux d' opter pour Saint-Domingue par captain pat ( ou autre) et Altos de Chavon par nos propres moyens si c' est possible, je crois que ce n' est pas trop loin de notre hôtel.
on devrait pouvoir rejoindre le village en " guagua " et visiter seuls non?

Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010   oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 EmptyDim 20 Juin - 15:05

Oui, c'est faisable sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
kmi
Posteur avancé
Posteur avancé
kmi


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, voyages, sport.
Date d'inscription : 18/05/2010

oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010   oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 EmptySam 26 Juin - 1:43

Très bon choix Machupicchu!
On se croisera un jour à Oasis Canoa... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010   oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 EmptySam 26 Juin - 2:22

Pour l'Oasis Canoa, tu vas y être bien. Pour Altos de Chavon. Tu vas à Bayahibe, puis guagua jusqu'à la Romana. Aprés pas le choix c'est le taxi, de mémoire 15€ l'aller et retour, tu donnes 5 à l'aller et le reste au retour avec une compagnie légale. Je sais qu'il est possible de trouver un bateau à Boca de Chavon mais je ne sais pas le prix et y aller est compliqué. Pour Sto Do c'est extra, j'ai adoré nous y sommes allés seuls mais à 2 couples c'est jouable. tous mes renseignements dans mon topic sur mon carnet de voyage sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
machupicchu
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/06/2010

oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010   oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 EmptySam 26 Juin - 10:37

merci lydie pour tes infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça rapproche je commence tout doucement les valises...!!
pour aller de l' hôtel à bayahibe tu y vas en guagua aussi? ou c' est vraiment proche et tu peux y aller à pieds?
du coup je suis un peu embêtée pour mes excursions j' ai lu que Patricia arrêtait Captain pat je ne sais pas par qui d' autre passer.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça reste des "on dit" mais beaucoup de personnes me disent de faire attention le soir si on veut sortir un peu en dehors de l' hôtel...niveau sécurité..
dans ce coin aussi??
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010   oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 EmptySam 26 Juin - 11:43

Salut Machupicchu,
Les jours avant le départ sont les plus chouettes je trouve, l'excitation du voyage j'adore ça!!!
N'écoute surtout pas les mauvaises langues qui te disent de ne pas sortir de ton hôtel, il n'y a aucun risque! Les dominicains sont un peuple accueillant. Il y a juste des précautions élémentaires à prendre comme dans tous les pays plus pauvre que le sien. A savoir ne pas sortir couvert de bijoux, ne pas étaler ses richesses et se comporter dignement face à ceux qui ont moins. Mais ça c'est le B.A BA du tourisme.
Pour ce qui est des excursions avec Captain Pat, pas de soucis non plus. Comme je l'ai dit dans un précédent post, Patricia a éffectivement quitté cette compagnie mais pour en ouvrir une nouvelle qui sera opérationnelle dès lundi! Fais tes réservations sur Captain Pat en précisant que tu souhaites passer par la nouvelle société et il n'y aura aucun problème (c'est moi qui gère le site Captain Pat et le nouveau site de Patricia qui sera en ligne lundi).
Dans tous les cas tu vas passer de super vacances, tu peux me faire confiance!
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010   oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 EmptySam 26 Juin - 15:57

Sors, en janvier je suis rentrée tous les jours entre minuit et 1h du matin suis les préceptes de Barboy qui sont aussi les miens et pas de problème il y a une foule de guagua le jour et la nuit le taxi aucun problème tu es à Bayahibe pas à Punta Cana ou Boca Chica et à Dominicus c'est encore plus calme

Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
kmi
Posteur avancé
Posteur avancé
kmi


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, voyages, sport.
Date d'inscription : 18/05/2010

oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010   oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 EmptyDim 27 Juin - 22:44

Par contre à partir d'Oasis Canoa ils t'appellent 1 taxi si il y a 4 personnes à transporter. Pas moins.

Revenir en haut Aller en bas
machupicchu
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/06/2010

oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010   oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 EmptyLun 28 Juin - 15:37

merci pour vos précisions elles me sont très utiles pour préparer mon voyage!!
je ne voudrais pas passer à coté d
e certaines choses.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
déjà que je déprime à chaque fois que je regarde la météo à venir de bayahibe !!
Revenir en haut Aller en bas
kmi
Posteur avancé
Posteur avancé
kmi


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, voyages, sport.
Date d'inscription : 18/05/2010

oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010   oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 EmptyMar 29 Juin - 16:40

La pluiiiiiiiiiiiiiie :'( :'( :'(
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010   oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 EmptyMar 29 Juin - 16:49

Je ne sais pas ce que tu regardes comme site météo mais je te conseille d'aller sur le portail de ce forum! Tu auras une vue satellite en temps réel de la RD. Pour le moment il semble qu'il y fasse très beau....
Le problème des sites météo, c'est qu'ils généralisent. Le climat entre Samana et Bayahibe n'est absolument pas le même. Et il y a souvent des averses qui ne durent que 5 mn et après c'est grand beau temps durant plusieurs heures! Mais pour eux, une averse c'est qualifié de mauvais temps!!!! Donc pas d'inquiétude...
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
machupicchu
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/06/2010

oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010   oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 EmptyMar 29 Juin - 20:54

je regardais sur zoover mais je me doute bien que les prévisions à 14 jours ne doivent pas être très fiables.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c' était juste pour avoir une idée parce que la vue satellite me donne juste la météo actuelle mais pas pour mes 2 semaines de vacances !
Et puis même si la pluie par chez nous n' est qu' habitude ça m' embêterais un peu de faire autant de kilomètres pour avoir le même temps...hihi
je laisserai donc mon k-way ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010   oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oasis canoa bayahibe du 3 au 18 juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oasis canoa bayahibe du 24 juillet au 5 août 2010
» Bayahibe du 29 juillet au 12 Août 2010
» Oasis Canoa mai 2010
» Bayahibe mon paradis à l'Oasis Canoa hivers 2009
» Connction internet a l'hotel oasis canoa de bayahibe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Contacts :: Calendrier des départs!-
Sauter vers: