Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011

Aller en bas 
+2
Batboy78
Nicole C
6 participants
AuteurMessage
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 Empty
MessageSujet: Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011   Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 EmptyMer 18 Mai - 5:57

Voici mon compte-rendu du dernier voyage que nous avons fait sur la Riviera Maya.

Hôtel: Catalonia Royal Tulum Beach and Spa Resort (18 ans et plus)
Brochure: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site internet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Date: 20 mars au 3 avril 2011
Grossiste: Nolitours
Compagnie aérienne: Air Transat

VOL
Nous décollons à 07 :00 heures avec une demi-heure de retard car les avions ne peuvent décoller avant 07 :00 heures de l’aéroport à l’heure. Nous avions encore acheté l’Option Plus en réservant nos sièges. Cette option offre les avantages suivants :
· Sélection de sièges
· Enregistrement prioritaire à un comptoir réservé
· Franchise de bagages supplémentaire de 10 kg
· Livraison prioritaire des bagages
· Priorité au contrôle de sécurité (Montréal et Vancouver)
· Embarquement prioritaire
· Écouteurs
· Collation de la sélection Bistro en vol
· 1 boisson alcoolisée lors du service de bar
· Priorité pour le choix de repas de la classe Économie
· Bière ou vin avec le repas
· Bouteille de champagne de 200 ml (Sud et Europe)
· Trousse Confort qui inclut couverture, oreiller gonflable pour le cou, chaussettes, bouchons pour les oreilles, masque de repos et écouteurs.

Nous avons des sièges directement derrière la classe Club ce qui donne plus d’espace pour les jambes. Le service à bord est excellent et on nous sert un repas chaud. Le vol se déroule bien et nous arrivons à Cancun à 09 :45 heures, heure locale.
C’est un fouillis indescriptible à l’aéroport tant il y a de gens. L’an dernier nous étions arrivés vers minuit et c’était très calme. Mais cette fois-ci ce sont de queues interminables. Heureusement que nous avons eu le feu vert pour les douanes!!! Une fois dehors il doit bien y avoir 50 bus qui attendent les touristes pour les conduire à leur hôtel. Nous repérons le nôtre sans trop de difficulté. Mais nous devons attendre que tout le monde soit à bord avant de partir, ce que nous faisons à 11 :30 heures. Il fait beau et chaud!!!! Arrivée à l’hôtel à 13 :10 heures.

L’hôtel
Je ne ferai pas une description exhaustive de l’hôtel puisque vous pouvez la retrouver ainsi que de nombreuses photos dans mon compte-rendu de l’an dernier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet hôtel nous a encore une fois conquis. L’accueil y est chaleureux à l’arrivée. On nous offre un cocktail et des essuie-mains mouillés à l’arrivée. Notre chambre est dans le bloc que nous avions demandé, le même que l’an dernier qui est un des plus près de la plage. Elle est au 3e étage donc personne au-dessus de nous. Il n’y a pas d’ascenseur; les marches se révéleront plus difficiles à gravir quand nous retournons à la chambre le soir!!!! Mais c’est bon pour brûler les calories de la journée!!!!

La chambre n’étant pas prête, nous allons dîner. Retour à la réception à 15 :00 heures. Nous obtenons nos clés et le malletero nous accompagne avec les bagages à la chambre dans une voiturette de golf.

La chambre est identique à celle de l’an dernier. La seule amélioration est qu’on y trouve 2 peignoirs et des pantoufles dans le placard. De plus, puisqu’elle est au 3e étage, la végétation devant la porte-fenêtre est beaucoup moins dense, ce qui fait que la chambre a plus de lumière le jour ce qui est plus agréable.

Vue de notre balcon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit coin de mer au loin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ménage est très bien fait tous les jours et tous les soirs quelqu’un passe de nouveau pour ramasser les serviettes, les remplacer au besoin, ouvrir les lits (nous avions 2 lits doubles) et nous laisser des gâteries sur l’oreiller. Nous avons eu des décorations sur le lit faites avec les serviettes tous les jours. En voici quelques exemples.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons vu dès l’arrivée que la douche et le lavabo se vidaient très très lentement. Dix minutes après avoir rapporté le problème, un homme frappait à notre porte pour réparer le tout. Il en a été de même lorsque le frigo a arrêté de fonctionner. Donc le service des réparations est très rapide et efficace.

L’hôtel offre un service WiFi gratuitement partout dans l’hôtel. Cependant le réseau est difficile d’accès dans certaines chambres. Beaucoup de gens se retrouvent alors dans le lobby pour y avoir accès. J’avais apporté mon iPad et il fonctionnait très bien même de notre chambre. J’ai compris pourquoi lorsque j’ai repéré l’antenne à la hauteur de notre chambre devant la 2e chambre voisine. Pas étonnant que j’aie eu un très bon accès au réseau!!!!

La bouffe est encore excellente dans tous les restaurants. Par contre le restaurant la Selva n’est plus un restaurant à la carte le soir. C’est devenu un buffet. Je rappelle qu’aucune réservation n’est requise pour les restaurants à la carte. Nous n’avons jamais attendu plus de 20 minutes. Notre préféré reste le Tapas Lounge and Bar à côté du cénote de l’hôtel. Cet endroit plein de style, décontracté et confortable sert d’excellents tapas. Un bar au fond du restaurant offre aussi une atmosphère très agréable pour siroter un cocktail en attendant qu’une table se libère. Quelques photos de ce restaurant et des plats qui y sont servis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour changer l’argent, il y a maintenant un comptoir à cet effet à côté de la réception. L’an dernier on demandait à la réception. Il y a aussi un guichet automatique qu’on peut utiliser avec nos cartes pour obtenir des pesos.

Les spectacles offerts en soirée sont variés. Nous n’y sommes pas allés mais voici les principaux thèmes de ces spectacles.

Fiesta mexicana
Jazz
Elvis
Prehispanico (folklore maya)
Flamenco
Karaoke
Sabor latino

En plus, 2 fois par semaines, il y avait un Pool Party : un orchestre jouait près de la piscine et les gens pouvaient danser.


La plage est toujours aussi belle!!! Drapeau jaune tous les jours et même rouge durant 3 jours. Très facile à marcher, ce que nous faisons 2 fois par jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A côté de l’hôtel il y a un petit restaurant sur la plage et les gens peuvent y louer des transats. Habituellement on y voit quelques familles mexicaines. Mais quelques jours après notre arrivée nous nous promenions et en passant devant ce restaurant il y a foule. Tous les transats sont occupés. Je remarque alors que toutes les personnes ont les mêmes serviettes : elles sont marines avec l’inscription Carnival. C’était des passagers d’un bateau de croisière Carnival qui y passaient la journée.

Nous avons vu des gens travailler dans un des hôtels désaffectés depuis un ouragan à une extrémité de la plage. Un matin nous avons demandé à un travailleur ce qu’ils faisaient. Il nous a répondu qu’ils commençaient à réparer cet hôtel qui sera le même que l’ancien : le Club Tulum. Il est donc à prévoir qu’il y aura plus d’achalandage sur la plage dans quelque temps.

Club Tulum actuellement fermé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La clientèle était surtout composée d’Italiens, d’Allemands et de Canadiens anglais et français. L’hôtel fait maintenant partie du réseau VeraTours (italien). Il est vendu aux Italiens sous le nom Vera Club Royal Tulum. Cela explique leur présence en grand nombre mais je dois dire que cela ne nous a jamais dérangés. On a remarqué cependant qu’il y a maintenant plus de jeunes que l’an dernier.

La végétation le long du chemin qui va de la réception à la plage est toujours aussi impressionnante. Quand on est attentif on a l’occasion de voir des iguanes, des coatis et de magnifiques oiseaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour l’hôtel. Comme je l’ai déjà mentionné, le service y est impeccable, que ce soit les réparations, le service aux tables, aux bars, à la réception. On a jamais l’impression de déranger qui que ce soit quand on demande quelque chose. Les gens sont toujours accueillants, souriants et très polis. De plus quand on demande pour des réparations un suivi est fait par la suite pour vérifier si on est satisfait.

Je continue donc de recommander cet hôtel sans aucune réserve à ceux qui recherchent un hôtel calme et propice à la relaxation.

La température fut vraiment magnifique tout au long de notre séjour : soleil et chaleur augmentant de jour en jour. Un seul matin nous nous sommes levés et c’était nuageux. Mais au retour du déjeuner le dégagement était déjà amorcé pour laisser place au soleil. Les premières nuits nous avons dormi sans climatisation avec la porte-fenêtre ouverte (il y a une porte moustiquaire). Par contre après 3 nuits l’humidité a commencé à devenir plus forte et la clim était requise. Le matin au réveil il faisait déjà 27-28 C (nous avions apporté un thermomètre) avec 75-80% d’humidité.

Avec une telle température nous n’avions pas vraiment envie d’aller nous balader, d’autant que l’an dernier nous avions beaucoup visité. Nous ne sommes donc sortis qu’une seule fois pour aller voir le spectacle de Xcaret. Nous avons acheté une excursion car cela revenait moins cher qu’avec un taxi. Nous n’avons pas pris le billet incluant le repas.

Nous avons quitté l’hôtel à 15 heures. Le billet du spectacle donne accès au site à 16 heures. Le spectacle étant à 18 heures nous en avons profité pour nous promener un peu. Nous avons visité la serre des orchidées et les écuries.

Quelques photos prises ça et là sur le site en plus des magnifiques orchidées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après la visite de la serre nous avons pris nos places et mangé un peu en attendant le début du spectacle qui fut grandiose.

Etant arrivés tôt, nous avions d’excellente places. Nous étions dans la première rangée de la section qui fait face à celle où les gens prennent aussi le repas. Ce spectacle qui, à travers des danses et de la musique, relate toute l’histoire du Mexique est vraiment de très grande qualité et nous sommes très contents de l’avoir vu. Quelques photos prises durant le spectacle. Malheureusement la qualité laisse à désirer car mon flash n'a pas une très grande portée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour terminer, une petite vidéo faite durant le spectacle.


Le retour à Montréal s’est fait sans anicroche. Départ de l’hôtel à 07 :00 heures pour nous rendre à l’aéroport. La dernière nuit fut courte car on avançait l’heure au Mexique durant la nuit. Une fois sur place, nous déjeunons car nous n’avions pris qu’un café avant le départ.

Décollage à 11 :35 heures et arrivée à Montréal à 16 :25 heures. Nous sommes confortables dans des sièges près de la sortie de secours. Nos places ne sont pas celles que nous avions réservées car ils ont changé de type d’avion entre temps. Mais on nous a attribué l’équivalent.

Pour terminer, nous avons vraiment adoré notre séjour et avons profité de chaque instant. L’hôtel est vraiment exceptionnel. On ne peut demander mieux si on cherche une atmosphère calme pour relaxer. De plus sa localisation entre Tulum et Playa del Carmen est idéale, bien que cette fois-ci nous n’en avons pas profité.

Merci d’avoir pris le temps de me lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011   Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 EmptyMer 18 Mai - 11:38

Magnifique Nicole! Un grand merci à toi de nous faire partager votre séjour.
Tes photos donnent l'envie d'aller y faire un tour et de profiter des infrastructures de ce très bel hôtel. Les jardins et la faune qu'ils hébergent semblent incroyable.
Dommage que cela soit si cher depuis l'Europe, mais une destination à retenir quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011   Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 EmptyMer 18 Mai - 15:20

Toujours un plaisir, Fabrice!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011   Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 EmptyMer 18 Mai - 22:20

Waooooo, merci Nicole pour ce superbe compte rendu.
Les photos sont très belles, j'ai particulièrement apprécié les fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011   Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 EmptyJeu 19 Mai - 0:28

Merci Thierry! Il y en avait vraiment des magnifiques!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
ullrich1990
Posteur avancé
Posteur avancé
ullrich1990


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Liège
Emploi : Etudiant
Loisirs : Voyages,Cinéma,Cyclisme, Sports
Date d'inscription : 24/01/2011

Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011   Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 EmptyLun 23 Mai - 1:44

Magnifique Nicole tes photos Smile .

Moi il ne me reste que 35jours pour bayahibe, on y sera vite j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011   Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 EmptyMar 24 Mai - 5:02

Merci Ulrich! Je te souhaite un excellent séjour! Bayahibe est une super destination que je connais bien pour y être allée 4 fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Jean-Jacques
Membre fidèle
Membre fidèle
Jean-Jacques


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Honnelles - Belgique
Emploi : Infirmier Urgences
Loisirs : Voyages, Informatique, ballades
Date d'inscription : 24/09/2008

Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011   Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 EmptyLun 30 Mai - 14:08

Superbe, superbe, superbe. Woawwww ! Je crois que tu m'as redonné le virus. Je ne suis pas retourné au mexique depuis 89, et j'avais adoré le site maya de Tulum. Je crois que je vais mettre des sous de côté pour 2012. En tout cas magnifique compte rendu ... Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011   Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 EmptyMar 31 Mai - 5:15

Merci Jean-Jacques! J'ai adoré le Mexique et les Mexicains sont très chaleureux. De plus c'est un pays chargé d'histoire. J'y retournerai encore c'est certain. Et notre hôtel est vraiment super pour la détente.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Baguera01
Suprême excellence
Suprême excellence
Baguera01


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : Ain limite Lyon
Emploi : sans
Loisirs : voyages en général , faire des photos , la déco, le bricolage, internet bénévolat adore les chats
Date d'inscription : 06/11/2005

Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011   Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 EmptyMar 31 Mai - 9:16

Mais..... je n'avais pas vu ton compte rendu du Mexique, c'est magnifique !!!! Que de belles photos tu as fait las bas !!
Lors de notre circuit je n'ai pas fait le site de Tulum
Le Mexique est très riche en couleur et les gens adorables, j'y retournerais sûrement un jour
Encore Merci Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011   Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 EmptyMar 31 Mai - 18:07

Merci à toi, Baguera!!! Tulum est magnifique à cause de sa situation en bordure de mer. C'est vraiment à voir si jamais tu y retournes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011   Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour au Catalonia Royal Tulum - Mars 2012
» Séjour au Catalonia Royal Tulum (Février 2010)
» De retour au Catalonia Royal Tulum - Mexique
» De retour au Catalonia Royal Tulum sur la Riviera Maya
» Plan de l'hôtel Catalonia Royal Bavaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Autres destinations :: Compte rendus hors RD-
Sauter vers: