Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS

Aller en bas 
+7
cedric37
Batboy78
raymu
Karin
voyageuses60
REVES71
Willcox
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyMar 7 Fév - 14:22

Voici donc mon CR que beaucoup attendent avec impatience, suite à ces douze jours (trop vite) passés à l’Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe. Bonne lecture !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vols : assurés pour Pégase (Thomas Cook) par Martinair, compagnie hollandaise qui nous a donné entière satisfaction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Aucun retard (chose assez rare de nos jours et qui mérite d’être soulignée), avion correct (767-300 récent), personnel aimable et serviable (mais ne parlant pas beaucoup français), nourriture pas plus mauvaise que sur d’autres compagnies. En Star Class et en Comfort Class, il vous est prêté un lecteur multimédia (loué 12 € / trajet en Economy Class) sur lequel il est possible de visionner deux films en français (plus cinq autres en anglais), des séries télé, des documentaires, des clips musicaux, etc…
Aller : au départ de Bruxelles, vol de 45mn et escale à Amsterdam, puis vol direct de 9h30 vers Punta Cana (l’avion poursuivait ensuite vers Cancun).
Retour : vol direct de 8h50 Punta Cana – Bruxelles (l’avion venait de Puerto Plata).

Transferts : au départ de Bruxelles, pas d’atterrissage malheureusement à La Romana, mais à Punta Cana, ce qui implique un transfert en bus de 1h30 vers Bayahibe via Higuey. En réservant via Pégase en Comfort Class, le transfert est direct.

Infrastructures de l’hôtel : un des points forts assurément. Difficile d’émettre la moindre critique, tout y est vraiment magnifique , à une exception près : les plans d’eau envahis par la vase [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et on n’y distingue que très difficilement les quelques poissons (koïs) qui s’y trouvent ; nous avions vu beaucoup mieux au Mexique (Iberostar Tucan). Pour le reste, R.A.S., le site est enchanteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et s’intègre parfaitement à l’environnement ! Les piscines sont très vastes, les palapas nombreux et disponibles (inutile de réserver tôt le matin). Même constatation pour la plage : superbe ! Les parcs et cours intérieurs sont entretenus en permanence ; pas le moindre brin d’herbe ou feuille qui dépasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Il est à noter que même si l’hôtel semble afficher complet en permanence, on n’a jamais l’impression d’être les uns sur les autres, et vous n’y trouverez aucune file d’attente où que ce soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La chambre : LA seule et grosse déception du voyage IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 885305 . Outre le fait qu’ils ne tiennent absolument pas compte des desiderata formulés par mail et par fax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et qu’elle n’était pas prête à notre arrivée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], nous nous vite sommes aperçu que la propreté laissait à désirer (sol crasseux, murs plus que poussiéreux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). J’ai aussi remarqué que ma couverture, ainsi que le couvre-lit étaient troués, et que le sèche-cheveux était descellé du mur… Inacceptable pour un hôtel de cette catégorie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! De même, les draps n’ont été changés qu’une seule fois durant notre séjour (les serviettes le sont tous les jours, à condition de les mettre à terre dans la douche). Ceci dit, c’est le seul point négatif à déplorer. Pour le reste, nous avons eu une chambre standart comprenant tout le confort nécessaire (frigo avec rafraîchissements renouvelés tous les deux jours, climatisation, ventilateur, sèche-cheveux, télévision, etc…). Par contre, pas de planche ni de fer à repasser, de console de jeux, ou de cafetière comme nous pouvions en bénéficier au Palladium l’année passée. Le coffre-fort, de bonne dimension, est malheureusement payant (62 RD$ ou 1,5 $ la journée). Autres infos pratiques : le décapsuleur est fixé au mur de la salle de bains ( !), et les prises électriques (110 V) acceptent les fiches européennes sans adaptateur (donc pas la peine de vous en encombrer). Chaque jour, notre femme de ménage nous préparait des figurines en serviettes pliées agrémentées de fleurs ; cela durant toute la première semaine, puis plus rien ! On se demande pourquoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les bars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : mon préféré reste celui du lobby, suivi de peu par celui de la plage où vous trouverez Jean (Yan) qui est hyper sympa. A la piscine, vous pouvez déguster votre cocktail préféré assis dans l’eau au bar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Partout la carte est pléthorique et le choix difficile. Mes préférences allaient pour le Mai-Tai, l’Iberostar, la Caipirina ou la Pina Colada (qui ne vaut certainement pas celle préparée par notre ami Pierre-Alain !) ; pour les amateurs de non alcoolisé, essayez donc le Coconut Tropical. Rassurez-vous (j’en vois qui sont inquiets), j’en ai laissé pour les autres en me montrant plus que modéré dans ma consommation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les buffets : autre point fort de l’Hacienda Dominicus, la qualité de la restauration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Les buffets du matin et du soir sont extras et variés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (quoiqu’au bout de dix jour on en ait fait plus que le tour), celui du midi un peu moins que ce soit au restaurant principal ou au grill à la piscine ; vous ne mourez pas de fin (ni de soif). Un seul regret : pas de jus de fruits pressés, juste des milkshakes faits devant vous le matin. Pas de surprise au niveau des vins : le rouge est « buvable », mais le blanc et le rosé sont infâmes. Les lundi, mercredi et vendredi midi, barbecue party ou paella party sur la plage ; sympa. A retenir pour les amateurs de langouste : vous en trouverez le vendredi soir au restaurant buffet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les restaurants à thèmes (dans l’ordre de préférence) :
- le japonais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : extra, à la fois pour les plats et pour le show-cook ! Un conseil : demandez le riz frit (succulent !).
- le mexicain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : pas mal du tout, mais bizarrement sans fajitas ni burritos au menu…
- le gourmet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : sans plus, juste pour les amateurs de langouste qui est le seul plat proposé au menu.
- le grill [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : passez votre chemin, rien d’original à se mettre sous la dent.
Vous avez droit à quatre réservations par semaine à répartir comme bon vous semble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’animation : du fait que nous n’étions que très rarement présents à l’hôtel en journée, nous n’avons fait que croiser l’équipe d’animation qui semblait avoir une pêche terrible et semblait hyper sympa. Difficile dès lors de se faire une idée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les spectacles : il en existe 14 différents, donc en restant deux semaines, vous ne verrez jamais le même. Encore une fois, ce n’est pas vraiment notre truc, et nous n’en avons vu que deux. Je dirais juste que ce n’était ni mieux ni moins bien qu’ailleurs ; R.A.S. à ce sujet. Idem pour la boite de nuit ouverte à partir de 23 heures ; nous n’y avons jamais mis les pieds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les excursions : six sorties en dix jours (sans compter celles au village de Dominicus et à Bayahibe), on a pas mal bougé. Encore une fois, les possibilités sont multiples sur Bayahibe, et nous nous sommes adressés à trois interlocuteurs différents : Fortuna Tours à l’hôtel, Bulton Tours (via Pascal) à Dominicus, et Patricia. Fortuna Tours se trouve dans l’hôtel, avec un bureau dans la galerie où se trouvent les magasins, et un autre derrière la piscine où vous trouverez Nathalia. Les prix sont négociables, et vous obtiendrez une remise substantielle en y réservant plusieurs excursions. Nous y avons réservé le speed boat, le quad et la ballade à cheval. Idem chez Bulton Tours qui possède un bureau au village de Dominicus, et un autre à Bayhibe. Nous sommes passés via Pascal (un français super sympa) qui est à Dominicus pour une excursion à Santo Domingo. Enfin Patricia pour Saona.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Ven 13 Oct - 10:30, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: Re: IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyMar 7 Fév - 14:23

La suite (j'ai du scinder, c'était trop long !!!!) :

1/ speed boat : la RD est l’un des seuls pays où vous pouvez conduire votre propre bateau sans avoir le moindre permis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Vous embarquez à Bayahibe sur un petit hors bord deux places, direction soit le Parc National del Este, soit le rio Chavon. Nous sommes allés vers le parc national en longeant la côte, puis arrêt à la piscine naturelle pour une petite baignade accompagnée des habituelles "vitaminas". Puis retour vers Bayahibe et embarquement sur un plus gros bateau pour une petite plongée en snorkeling face au Casa Del Mar. Durée : +/- 3h30. On s’est fait plaisir en pilotant le hors-bord ; c’était plutôt sympa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2/ Santo Domingo : certainement la plus décevante de nos sortie, ceci à cause des durées de trajets (2h à l’aller, 3h au retour) qui grèvent beaucoup le temps passé sur place. Visite de la grotte à l’entrée de la ville (joli, mais sans grand intérêt), puis direction l’aquarium national (on se demande d’ailleurs pourquoi cette excursion nous emmène là tant il y a peu à voir dans cet aquarium…). On passe alors à la partie la plus intéressante de la journée, celle de la visite de l’ancienne partie coloniale de la ville, accompagnés de notre guide Elisabeth (super sympa et dynamique, mais ne maîtrisant aucunement la langue de Molière…) qui nous emmène ensuite faire un peu de shopping. Rien d’intéressant à ce niveau là où elle nous dépose, les prix sont plutôt élevés. Ensuite, nous prenons la direction d’un petit restaurant typique où nous avons très bien mangé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout en découvrant musiques et des danses locales. Sympa. Dernière partie de la journée, quartiers libres pendant une bonne heure afin de faire du shopping au marché. L’endroit semble mieux adapté que celui du matin pour y faire des affaires, mais nous n’avons acheté que des cigares de marque (La Aurora) pour un ami qui avait passé commande. Le prix obtenu fut meilleur qu’à Bayahibe. Ensuite, embarquement et sortie (pénible) de la ville et retour au bercail. Nous étions vannés…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3/ quad : pas d’alternative malheureusement, vous passerez par Crazy Wheels. Nous avions réservé un quad chacun, ma femme et moi. Nous nous sommes retrouvés au départ avec un groupe de plus de quarante personnes… Pas génial. Au départ, on vous fait un peu peur et on vous demande de faire particulièrement attention au matériel, puis vous devez faire deux petits tours afin de voir si vous êtes aptes à piloter l’engin. Et comme ma femme a bien respecté ce qui lui avait été dit, on l’a jugée inapte à piloter seule, et elle s’est retrouvée derrière moi comme passagère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Donc, un conseil : tapez dedans lors de l’initiation (nous avons appris ensuite qu’ils ne laissaient pas une femme seule au guidon…) ! A part cela, le motard que je suis a pris son pied dans les petits chemins que nous avons empruntés, les villages (où nous avons offerts pleins de choses aux petits haïtiens qui quémandaient), les plantations de canne à sucre à perte de vue ; on s’est bien marré, ce fut une belle journée (sauf que ma femme était un peu déçue de n’avoir pu conduire).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


4/ cheval : assurément la plus belle sortie que j’ai jamais faite en RD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Trois heures de ballade à travers le Parc National del Este et le long de la plage déserte (et sauvage), à deux seulement avec notre guide, à écouter les oiseaux et le bruit des vagues… Tout simplement sublime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


5/ Saona : rendez-vous est pris avec Patricia et nous retrouvons à 9h pour le départ au Playa de Luna. Nous sommes quatre couples à embarquer, direction la plage du docteur. Après plus d’une heure de navigation (mention spéciale à notre capitaine pour son savoir-faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), nous débarquons dans cet endroit paradisiaque où nous passerons plus de trois heures. Apéro, déjeuner langouste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (option que je ne saurais que conseiller) et ballades sur la plage déserte ; le tout fut un régal. Patricia est toujours disponible, et sa gentillesse n’est pas légendaire. Puis vient l’heure du retour et nous nous arrêterons un petit temps à la piscine naturelle pour un peu de snorkeling au milieu des étoiles de mer, le tout accompagné à la sauce "vitaminas" (comme d’hab). Le retour se fera en longeant la côte, après avoir aperçu la mangrove, destination le Playa de Luna où nous avons pris un dernier verre en compagnie de Pierre-Alain. Ce fut encore une bien belle journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] passée à la vitesse grand V. J’ajouterai juste une petite chose : Patricia n’est malheureusement pas la seule à proposer la plage du docteur. Nous y étions allés l’année passée au départ de Bavaro via RH Tours qui propose à peu près la même chose dans sa formule dite « exclusive ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


6/ Alto de Chavon : cette excursion est vendue 35 $ à l’hôtel. Nous nous y sommes rendus en taxi (40 $) au départ de Bayahibe à deux couples. Ajoutez 1,5 $ d’entrée, cela vous fait 11,5 $ l’excursion par personne (et donc moins si vous partez à plus de quatre personnes). Le taxi nous a attendu deux heures, et nous avons eû tout le temps de (re)découvrir ce somptueux village.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les rencontres : ce fut un plaisir (apparemment partagé) de rencontrer Pierre-Alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (en plein travail IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 987443 ), ainsi que Patricia que nous n’avons malheureusement vu que lors de notre sortie à Saona. Ah si nous avions eu plus de temps… J’en profite aussi pour faire un petit coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Sandrine et Damien avec qui nous avons passé d’agréables moments (j’espère que votre sortie dans la basse cordillère se sera bien passée), et à Pascal de Bulton Tours que nous avons souvent croisé sur Dominicus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les souvenirs: s’il y a bien un endroit où vous devez vous rendre à ce sujet, c’est au village de Dominicus qui se situe juste à côté de l’hôtel. Sortez par la plage à droite (là où se trouve le tir à l’arc), et prenez immédiatement la petite rue située derrière les vendeurs sur la plage. Vous arriverez au village et à sa rue piétonne où vous pourrez faire vos achats. Si vous n’avez pas envie de marchander (et je vous comprends !), jetez un œil au magasin « El Mundo de la Hispanola ». Les prix sont affichés ; ils sont dans la moyenne (c'est-à-dire ni bon marché, ni trop chers). Vous y trouverez de tout (y compris du Off pour les moustiques). Si vous cherchez des choses de qualité un peu supérieure, le magasin voisin propose des articles un peu plus haut de gamme ( ?), mais à des prix qu’il faut négocier absolument. Evitez comme la peste celui qui se trouve un peu plus loin que le loueur de scooters (40 $ la journée, soit le prix d’une location de voiture !) et où il faut monter quelques marches ; vous y trouverez mon ami James qui se fout littéralement de la gu..le du peuple. Les vendeurs de tableaux sont légions ; là pareil, faites très attention au prix. En cas de doute, posez la question à Pascal chez Bulton Tours qui se trouve dans la rue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les massages : facturés 40 € à l’hôtel, Elvira (qui est une connaissance de Patricia) vous proposera la même chose pour 25 $ seulement… Son salon se situe un petit peu avant le début de la rue piétonne au village de Dominicus (une des premières maisons sur votre droite en venant de la plage).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La météo : sur 12 jours passés là-bas, je ne dois juste déplorer qu’une averse durant une après-midi (mais il pleuvait souvent durant la nuit) et deux jours de ciel vraiment couvert. Le reste du temps, le ciel était quasiment toujours un peu nuageux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avant un grand soleil. Température en journée 25-28° à l’ombre (certainement plus de 30-35° parfois en plein soleil). Jamais moins de 20° en soirée, mais il faisait parfois un peu frais quand il faisait du vent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les moustiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : à croire que ces satanées bestioles font partie de l'animation ! Malgré une chasse systématique avant d'aller se coucher, et une double dose de "Off", on s'est fait dévorer ! Une plaie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, je pense avoir été assez complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais je suis aussi sûr d’avoir oublié plein de choses. Alors si vous avez la moindre question, vous connaissez l’adresse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Ven 13 Oct - 10:32, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: Re: IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyMar 7 Fév - 17:07

bounce MERCI WILCOX pour ce CR trés complet

C'est l'hotel que j'ai choisi pour mon futur voyage en RD cheers

J'ai déja lu pas mal de choses dessus sur d'autres forums et c'est la 1 fois que je lis un avis négatif sur les chambres . No

Quel dommage pour un 5 étoile Exclamation Exclamation

J'espére que toutes les chambres ne sont pas dans cette état et que ce sera arrangé avant mon départ (qui n'est pas pour tout de suite). No

MERCI ENCORE WILCOX Bonne journée Amitié Nadine
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: compte rendu   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyMar 7 Fév - 17:23

Merci mon cher Willcox sunny

Bravo pour ton compte rendu, et un grand merci et un bon moment de lecture. IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 431262

Il est très complet et très interresant, j'ai noté quelques petites choses interresante pour mon prochain séjour. IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 16548

Et félicitation pour la rapidité avec laquelle tu nous as fait ce super compte rendu.
IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 749150
Je suis extrèmement contente que tu reviennes aussi vite sur le forum car tu es vraiment présent et j'ai toujours plaisir à te lire. IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 879382

Martine IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 623462
Revenir en haut Aller en bas
Karin
V.I.P
V.I.P
Karin


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: Re: IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyMar 7 Fév - 17:45

Super CR! Merci....ça fait rêver!

Par contre je suis allée ne 2004 et 2005 à l'Hacienda! Et je suis surprise pour les chambres! Nous c'était parfaitement propre, voire nickel, et les linges et les draps ils étaient changés tous les jours, même si on ne les mettaient pas dans la baignoire!!!

Peut-être sont-ils surchargés....enfin pour un ***** il faut que ça soit nickel!!!

Merci encore, en te lisant on s'y croirait!!! : IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 167383
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: Re: IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyMar 7 Fév - 17:53

REVES71 a écrit:
Quel dommage pour un 5 étoile
Très objectivement, c'est un EXCELLENT hôtel, mais je ne lui mets pas 5*.

4,5* serait plus approprié. C'est d'ailleurs la quotation du Palladium où je séjournais l'année passée, et mis à part la langouste en plus au menu (ce que proposait d'ailleurs la chaîne Fiesta auparavant), je ne vois rien de supérieur à l'Hacienda Dominicus par rapport au Palladium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ce serait plutôt l'inverse !). C'est aussi l'avis de personnes que j'ai rencontrées là-bas et qui venaient aussi de faire les deux mêmes hôtels ces deux dernières années...

Désolé d'en contrarier plus d'un, ou de briser un mythe, mais tout n'est pas parfait à l'Iberostar ! Par contre, je citais l'Iberostar Tucan au Mexique : celui-là mérite largement ses 5* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et Bayahibe ferait bien de s'inspirer de ce qui s'y fait...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: Re: IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyMar 7 Fév - 17:55

Karin a écrit:
Peut-être sont-ils surchargés....enfin pour un ***** il faut que ça soit nickel!!!
Surchargés ou pas, ça doit être nickel, quelque que soit la catégorie de l'hôtel, et encore mieux quand c'est sensé être un 5*...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Karin
V.I.P
V.I.P
Karin


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: Re: IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyMar 7 Fév - 18:01

tout à fait d'accord avec toi, on paie pour un 5 étoiles, donc il faut les mériter ! Je suis simplement surprise, car nous c'était parfait!

Mais aucun problème, autant dire la vérité...au lieu de laisser penser aux membres de ce forum le meilleur et qu'ils soient déçu sur place!

Par contre tu parles de l'Iberostar Tucan au Mexique, c'est dans mes projets de vacances .... pour les années à venir...donc ça me fait encore plus envie!
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: C.R. de Willcox   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyMar 7 Fév - 19:49

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 384441 Excellent, que dire de plus.
Quand on a visité la RD, (pour nous une foix Bayahibe et 4 fois Punta) on reste scotché à ton c.r.; on sent le soleil de là-bas, les odeurs agréables, que de souvenirs qui reviennent et l'envie d'y retourner. Pour tous ceux qui n'y ont jamais été et qui voudraient s'y rendre, après ce rapport, plus d'hésitation.
Moi aussi, j'ai été un peu déçu de cet hôtel ou plutôt du nombre d'***** qui lui sont attribuées et, tout comme toi, je baisserai également d'un demi-point mon jugement. Mais bon, il faut penser à tous les bons côtés de ses vacances et surtout y retourner.
A quand la prochaine fois ?
Et je suis obligé de le dire: bon retour chez nous et sur le forum.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: Re: IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyMar 7 Fév - 21:07

Hola amigo!
IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 879382
Merci beaucoup pour ta rapidité à nous concocter ce magnifique CR! Je reconnais bien là ta qualité à vouloir nous rendre service...
IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 920454
Je vois que vous vous êtes éclatés avec ton épouse et c'est tant mieux!!!
Ton récit me rappelle tellement de bons souvenirs que j'en ai des frissons de plaisir dans le dos!
IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 189300
Alors merci encore et bon courage pour la reprise!
IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 68723
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
cedric37
Membre fidèle
Membre fidèle
cedric37


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Tours
Emploi : employé commercial
Loisirs : Football,internet,voyages
Date d'inscription : 15/11/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: Re: IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyMar 7 Fév - 22:38

SUPER TON CR !!!! cheers

on voit que vous vous etes pas ennuyé et c'est le principal, maintenant il faut retourné au boulot Razz

bye lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: Re: IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyMer 8 Fév - 1:30

Saludo Amigo
Merci pour ce CR qui est tres complet ...on compte sur toi sur ce Forum ..pour l'animer comme d'habitude ...aller je vais m'enfiler une petite Pinacolada a ta sante ...AMITIES a tres bientot ..et apres ....

Je retourne Bosser.... IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 987443
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: Re: IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyMer 8 Fév - 13:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous pour vos commentaires et vos encouragements.


Je suis agréablement surpris de constater que la reprise n'est pas trop pénible, et que j'ai déjà encaissé le décalage horaire (normalement, il me faut la semaine pour totalement récupérer). Bref, ça roule...

pierre-alain a écrit:
on compte sur toi sur ce Forum ..pour l'animer comme d'habitude...
Pas de problème, mais cela je pense que vous l'aviez déjà tous compris. A ce propos, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Daniel depuis son retour ?

pierre-alain a écrit:
aller je vais m'enfiler une petite Pinacolada a ta sante ...AMITIES a tres bientot ..et apres ....

Je retourne Bosser.... IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 987443
Toujours en plein travail à ce que je vois ! Va falloir que tu te reposes un peu mon ami, sinon tu vas finir par péter un câble !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: Re: IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyMer 8 Fév - 16:06

Non pas de nouvelles de DANIEL, je lui ai envoyé un message privé mais pas de réponse. IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 948866


Daniel revient tu nous manques!!!

On riait bien avec toi et Willcox.

Pierre alain tu n'aurais pas son pseudo sur le routard.

Ou alors celui qui a son adresse email pourrai lui envoyer un message. :36_1_23:

A plus Martine IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 360347
Revenir en haut Aller en bas
hellronde
V.I.P
V.I.P
hellronde


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : Belgique
Loisirs : devinez???
Date d'inscription : 19/11/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: Re: IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyMer 8 Fév - 21:24

Merchi Willcox et bravo! IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 16548

Tu me donnes encore plus l'envie d'y etre!
Petite question, avait tu pris ton gsm avec toi?
Si oui, est ce que cela s'est bien passé?

Car nous comptons prendre le notre et nous sommes chez mobistar, donc...

Voilà si l'envie te prends d'encore nous parler de ton séjour n'hésite pas, ça nous réchauffera lol!

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 623462 Gros bisoux a toi et ta madame, IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 623462
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: Re: C.R. de Willcox   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyMer 8 Fév - 21:30

raymu a écrit:
IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 384441 Excellent, que dire de plus.
Quand on a visité la RD, (pour nous une fois Bayahibe et 4 fois Punta) on reste scotché à ton c.r.; on sent le soleil de là-bas, les odeurs agréables, que de souvenirs qui reviennent et l'envie d'y retourner. Pour tous ceux qui n'y ont jamais été et qui voudraient s'y rendre, après ce rapport, plus d'hésitation.
Moi aussi, j'ai été un peu déçu de cet hôtel ou plutôt du nombre d'***** qui lui sont attribuées et, tout comme toi, je baisserai également d'un demi-point mon jugement. Mais bon, il faut penser à tous les bons côtés de ses vacances et surtout y retourner.
A quand la prochaine fois ?
Et je suis obligé de le dire: bon retour chez nous et sur le forum.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: Re: IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyJeu 9 Fév - 5:18

Merveilleux compte-rendu plein d'objectivité, Willcox!!! Merci!

Te lire c'est un peu y être encore!!! La chose qui me surprend le plus c'est la présence des moustiques. Nous n'en avions aucun si peu de temps avant toi.

Tous les soirs nous étions à l'extérieur et nous n'avons jamais été incommodés par ces bestioles.

Tu as raison lorsque tu dis que pour le shopping c'est à Dominicus qu'il faut aller. C'est fort agréable de se ballader sur la rue piétonne. C'est d'ailleurs à Dominicus que j'ai trouvé le meilleur prix et le meilleur choix pour acheter du larimar. Beaucoup moins cher qu'à Santo Domingo, Altos de Chavon ou dans les hôtels.

Merci encore d'avoir partager ton expérience avec nous.


Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: Re: IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyJeu 9 Fév - 10:35

hellronde a écrit:
Petite question, avait tu pris ton gsm avec toi?
Si oui, est ce que cela s'est bien passé?
Car nous comptons prendre le notre et nous sommes chez mobistar, donc...
J'avais effectivement pris mon gsm (tribande) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec moi.

Pas de soucis à ce sujet, ça passe normalement via le réseau "Orange" local.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: Re: IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyJeu 9 Fév - 11:09

Nicole C a écrit:
La chose qui me surprend le plus c'est la présence des moustiques. Nous n'en avions aucun si peu de temps avant toi.
Tous les soirs nous étions à l'extérieur et nous n'avons jamais été incommodés par ces bestioles.
Je peux te dire que visiblement, ils attendaient notre arrivée avec impatience, vu l'entrain qu'ils avaient à nous sauter dessus ! A peine un orteil dehors, on se faisait assaillir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Idem dans la chambre, malgré une bonne demi-heure d'extermination avant de d'aller se coucher, il en restait toujours un ou deux planqués sous le lit, à croire qu'ils font des stages commandos où on leur enseigne des techniques de camouflage et de survie ! Bref, on s'est fait dévorer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Je le dis à chaque fois et à chaque fois je l'oublie : il faut prendre une prise anti-moustiques à brancher sur secteur (via transfo 220V pour que ce soit efficace).

Nicole C a écrit:
Tu as raison lorsque tu dis que pour le shopping c'est à Dominicus qu'il faut aller. C'est fort agréable de se ballader sur la rue piétonne. C'est d'ailleurs à Dominicus que j'ai trouvé le meilleur prix et le meilleur choix pour acheter du larimar. Beaucoup moins cher qu'à Santo Domingo, Altos de Chavon ou dans les hôtels.
C'est sûr que pour les prix, c'est à Dominicus qu'il faut aller (mais tu trouves encore de meilleurs prix à Higuey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Par contre pour la qualité des pièces en larimar, je ne suis pas sûr que ce soit le top. A choisir, je préfère mettre un peu plus cher et m'adresser dans une vraie bijouterie, que ce soit à Santo Domingo ou à Alto de Chavon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Jeu 9 Fév - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
hellronde
V.I.P
V.I.P
hellronde


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : Belgique
Loisirs : devinez???
Date d'inscription : 19/11/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: Re: IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyJeu 9 Fév - 12:16

merci de ta réponse

Biz
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: Re: IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyVen 10 Fév - 13:05

Citation :
Je le dis à chaque fois et à chaque fois je l'oublie : il faut prendre une prise anti-moustiques à brancher sur secteur (via transfo 220V pour que ce soit efficace).

Willcox ou puis-je trouver un transfo 220v pour ma prise antimoustique, j'ai l'adaptateur mais le transfo ?

Et quel prix coûte cet appareil.

Merci de ta réponse, Martine IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 360347

Et j'ai oublié de dire bonjour, mes excuses !!
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: Re: IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyVen 10 Fév - 13:29

Si tu as un électricien ou un magasin de fournitures électriques pas loin de chez toi, tu y trouveras ton bonheur à partir de 10 €. Mais tu peux aussi trouver des transfos 110-220V dans toute grande surface de bricolage (Castorama, Leroy Merlin, etc...) pour un prix avoisinant les 20 €.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: réponse   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyVen 10 Fév - 14:52

Merci Wilcox ( Yves) pour tes renseignements.

Je vais voir ou il y a un magasin de fourniture électrique comme tu me l'indiques.

Sympa, on a les renseignements tout de suite. IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 463187

Merci

Martine IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 899294
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: Re: IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyVen 10 Fév - 16:58

Pour ceux que cela intéresse (un max je suppose), j'ai agrémenté mon CR de quelques petites photos issues des 400 que j'ai ramené dans ma besace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vous renvoie donc en haut de la première page...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: transfo   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS EmptyVen 10 Fév - 17:37

Ca y est Willcox, je reviens de Leroy Merlin et j'ai trouvé un transformateur pour brancher mes appareils. IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 463187

Tu m'as été de bons conseils et j'ai trouvé, j'ai payé 15 euros, il y en avait un à 25 euros mais qui faisait les deux, 110 - 230 et 230 - 110 mais j'ai pris le simple. IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 431262

Je te remercie et comme ça je serai tranquille et mes appareils se rechargeront plus vite.

Merci et à plus et bon week end. et superbe tes photos et c'est plus gai. IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 140835

Martine IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS 623462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty
MessageSujet: Re: IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS   IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour au Iberostar Hacienda Dominicus
» Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus du 28/02 au 9/03/11
» Iberostar Hacienda dominicus
» ifa villas bavaro
» Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: