Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Casa del Mar - Bayahibe

Aller en bas 
+8
Pat
REVES71
voyageuses60
Willcox
raymu
dauphin
Jean Pierre34
Nicole C
12 participants
AuteurMessage
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Casa del Mar - Bayahibe Empty
MessageSujet: Casa del Mar - Bayahibe   Casa del Mar - Bayahibe EmptyJeu 9 Fév - 4:48

Après avoir lu beaucoup de compte-rendus sur différents forums, je remets la politesse en espérant que cela sera utile à quelques-uns d’entre vous. Désolée de vous avoir fait attendre mais je n'avais pas beaucoup de temps.

Hôtel: Sunscape Casa del Mar, Bayahibe
Date: 13 au 28 janvier 2006
Grossiste: Vacances Signature
Compagnie aérienne: Skyservice

VOL
Le vol de nuit sur Skyservice s’est très bien déroulé. Aucun retard. Repas chaud servi à bord (poulet).

L’AEROPORT DE LA ROMANA
Arrivés à l’aéroport de La Romana, tout se déroule assez rapidement. Nous obtenons nos bagages, passons l’immigration et repérons le représentant de Vacances Signature qui nous remet notre enveloppe et nous dirige vers l’autobus qui nous conduira au Casa del Mar. Il fait super chaud en cette nuit et une douce brise nous caresse tout en faisant valser les branches des palmiers au dessus de nos têtes. Le trajet entre l’aéroport et l’hôtel dure environ 20 minutes. L’autobus est confortable, avec air climatisé.

ACCUEIL À L’HÔTEL
Une fois à l’hôtel, on procède tout de suite à l’enregistrement qui se fait très rapidement puisque nous ne sommes que 2 couples à descendre au Casa del Mar. On nous remet la clé de la chambre et des étiquettes avec notre numéro de chambre sont fixées aux bagages que le maletero portera à notre chambre. Nous nous dirigeons donc vers notre chambre un verre de rhum punch à la main car un serveur était là pour nous en offrir.

LA CHAMBRE
Elle est telle que je l’avais vue sur des photos. Elle est située au 2e étage du bloc 2 qui a été rénové, avec vue sur la mer, comme demandé par email et confirmé par téléphone la veille de notre départ . A noter que nous avions payé le supplément pour la vue sur la mer.
La chambre est assez grande et confortable, décorée dans les tons de beige et rouille. J’aurais préféré des couleurs plus vives. La salle de bain fermée comporte une baignoire avec douche, toilette et lavabo avec vanité et séchoir à cheveux. La douche a suffisamment de pression car j’ai déjà vu pire. Nous n’avons jamais manqué d’eau chaude.
Le coin rangement pour les vêtements comporte suffisamment d’espace. Le coffret de sûreté est dans le garde-robe et coûte 3$US par jour. Il y a un mini-frigo rempli avec 2 bières, deux jus, 2 Coke, 2 7up, 2 grosses bouteilles d’eau et une petite bouteille de rhum. Le service de mini-bar dans le frigo est gratuit. Tous les jours ce qui est consommé est remplacé sans aucun problème.
On trouve aussi une cafetière, une planche et un fer à repasser dans la chambre. Tout est très propre et nous avons amplement de serviettes.
Le balcon avec vue sur la mer n’est pas très grand, mais on y trouve 2 chaises et une petite table.

BOUFFE
Nous avons toujours bien mangé. Le restaurant buffet Bayahibe (renommé World Café depuis peu) est ouvert pour les trois repas. La nourriture y est bonne mais le service est absolument terrible. Plusieurs personnes rencontrées étaient du même avis. Nous devions attendre très longtemps une fois assis avant d’avoir du café le matin ou de l’eau et du vin le soir. Il est même arrivé un soir (Jean-Pierre s’en souviendra sûrement) que nous ayons dû courir les ustensiles, verres et serviettes car personne ne venait préparer notre table. A plusieurs occasions nous devions nous servir le vin nous mêmes. Je considère que c’est inacceptable dans un hôtel de cette catégorie. L’organisation du travail y est absolument déficiente et nous nous sommes plaint à Lorenzo, le responsable qui est européen. Il a mis toute la faute sur les Dominicains. J’ai beaucoup voyagé et je peux vous dire que c’est l’anarchie totale dans ce buffet. Les Dominicains ne sont pas les seuls responsables de cette situation car ils courent sans arrêt.

Les restaurants à la carte sont au nombre de 4 : le restaurant italien Da Mario, le restaurant de cuisine orientale Asia, le restaurant de grillades Saona et le restaurant de fruits de mer Jungle cash bar. Nous ne sommes pas allés à ce dernier. Ces restaurants ne requièrent pas de réservation. S’il n’y a pas de place quand on arrive à un restaurant à la carte, il y a un bar et on peut prendre un verre en attendant.
La nourriture est très bonne dans les trois premiers. J’ai été agréablement surprise par la qualité au Asia, ayant lu beaucoup de mauvaises critiques. Le service y est aussi excellent : accueil avec un cocktail et des sushis, atmosphère feutrée et personnel très attentionné.
A noter que le Saona offre une très belle vue sur la mer et qu’il est aussi ouvert le midi. Un buffet de salades et de desserts complète le menu du midi où on retrouve alors de la viande, des poissons, des hamburgers et des frites. C’est très décontracté et très agréable.

Le port du pantalon long pour les hommes est exigé dans tous les restaurants à la carte le soir. Interdiction de fumer dans tous les restaurants et le buffet, sauf dans les sections extérieures.

En plus de ces restaurants, il y a aussi un snack bar près de la piscine où l’on sert pizzas et hot dogs le jour. Une section du buffet est ouverte toute la nuit et on peut y trouver des hot dogs, fromages et viandes froides pour assouvir une fringale.

La langouste n’est pas incluse. Mais on peut en commander à l’avance dans tous les restaurants au prix de 30$US.

Une fois par semaine se tient le beach party. Le buffet est alors servi sur la plage le soir. C’est assez spécial. Un autre soir c’est le pool party et alors le buffet s’installe autour de la piscine. C’est vraiment toute une organisation. Les employés travaillent toute la journée pour faire l’installation. Des tables rondes pour 8 personnes sont installées avec nappes longues. Nappes blanches pour la plage et nappes de couleur variées pour la piscine. C’est vraiment très très beau. La musique latine accompagne ces repas. Ces soirs-là il n’y a qu’un seul restaurant à la carte ouvert.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc en ce qui concerne la bouffe, on mange très bien malgré le service médiocre au buffet. En plus, le service aux chambres est offert gracieusement 24/24 heures. Nous l’avons essayé pour le petit déjeuner et c’était très bien. Je dois préciser que mon appréciation de la bouffe est une question bien personnelle et que je ne suis pas difficile. Lorsque je vais dans les Caraïbes, je ne m’attends pas à faire un voyage gastronomique. Mais c’est un des hôtels où j’ai le mieux mangé au cours de mes voyages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BARS
Ils sont nombreux et on y trouve une très bonne variété de boissons internationales. Le service est cependant inégal. Certains serveurs disent qu’ils n’ont pas ce qu’il faut pour préparer un drink et un autre trouve tout ce qu’il faut peu après pour le faire. Il n’y a pas de bar dans la piscine mais il y en a un tout près.

TEMPÉRATURE
Beau et très chaud durant les deux semaines!!! Quelques averses qui ne duraient pas. Vraiment la température idéale!!!

MOUSTIQUES
Aucun moustique ni autre insecte ne nous a importuné durant cette période!!! A noter qu’on offre de fumiguer les chambres une fois par semaine. La veille, une carte nous est laissée pour nous en aviser. Si l’on ne veut pas qu’ils le fassent on accroche la carte à la poignée extérieure de la porte.

VÉGÉTATION
Le site est très vaste. La végétation y est très mature. On y voit beaucoup de fleurs, d’arbustes. On a parfois l’impression d’être dans un jardin botanique. Les jardiniers entretiennent très bien le site. Le spa écologique est à voir absolument. Situé près du bloc 7, on y trouve de petits sentiers bien aménagés, un étang tropical avec des canards et la végétation y est très dense. C’est vraiment magnifique et c’est un havre de paix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Près du buffet, il y a aussi un étang aménagé avec beaucoup de fleurs et une dizaine de flamands roses. Il y a aussi une volière avec de magnifiques oiseaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite dans le message suivant...


Dernière édition par le Jeu 9 Fév - 5:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Casa del Mar - Bayahibe Empty
MessageSujet: Casa del Mar - Bayahibe (2e partie)   Casa del Mar - Bayahibe EmptyJeu 9 Fév - 4:53

Casa del Mar - Bayahibe (suite)


SPECTACLES ET ANIMATION
Il y a des spectacles tous les soirs et ils sont annoncés à l’entrée du buffet. En ayant déjà vu beaucoup par le passé, nous n’y sommes pas allés. Je ne peux donc pas me prononcer sur leur qualité. Par contre le soir dans le lobby il y a un chanteur ou une chanteuse accompagné d’un homme qui joue sur un synthétiseur. Cela met de l’ambiance et certains soirs beaucoup de gens dansaient. C’était bien sympathique.

Pour ce qui est de l’animation, encore une fois je ne peux vraiment me prononcer car nous ne participons pas aux activités de groupe offertes. Nous faisons surtout de la plage le jour et aimons la tranquillité et relaxer. Pour ceux que ça intéresse l’horaire des activités est distribué sous la porte de chambre tous les soirs pour le lendemain. On y trouve aussi la liste des restaurants ouverts, le thème du buffet du soir (mexicain, dominicain, italien, international, etc.) et le titre du spectacle.

PLAGE
Elle est très belle! Le sable est fin et blanc. L’eau est turquoise, mais pas aussi limpide et translucide que je croyais. Il y a suffisamment de chaises et de palapas pour tout le monde, peu importe l’heure à laquelle on y arrive. La mer était toujours très calme. A noter qu’il y a beaucoup de chaises longues en tissu et d’autre en résine de synthèse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des serveurs passent sur la plage pour prendre des commandes de breuvages. D’autres distribuent des brochettes de fruits ou des sandwiches.

Deux gardiens de sécurité surveillent l’extrémité de la plage et contrôlent l’accès à la plage de l’hôtel. Seuls les clients de l’hôtel y sont autorisés.

SPORTS NAUTIQUES
Disponibles sur réservation, le kayac, le pédalo, la planche à voile, le petit catamaran, petit voilier. Le personnel du club nautique est très gentil. On y prête aussi masques, palmes et tubas pour faire de l’apnée. Près de la passerelle on peut observer beaucoup de poissons.

AUTRES SERVICES OFFERTS PAR L’HÔTEL
On trouve sur place un service de location de voitures, un bureau de change, une bijouterie, un magasin de cigares et une autre boutique de souvenirs et d’articles de toilette. On offre aussi un service de blanchisserie et de nettoyage à sec. Un coin Internet est aménagé avec plusieurs postes pour les clients, moyennant un supplément.

SHOPPING
Pour les cigares et le rhum, on trouve la plus grande variété au Bayahibe Fine Cigars Shop de Dominicus. La boutique de cigares de l’hôtel est une petite succursale. Elle appartient à Gaétan (Québécois) et Jean-Michel (Français). On peut s’y rendre gratuitement en taxi en le demandant au vendeur de la boutique de l’hôtel. On y montre comment sont faits les cigares et on peut y déguster du rhum et des boissons à base de rhum.

Pour l’ambre et le larimar, il faut encore aller à Dominicus dans une boutique qui s'appelle Image'in. C’est tenu par une Française, Nadine, qui est fort sympathique. Sa bijouterie est tout près du Dominicus Palace. Ses prix sont très raisonnables (beaucoup moins cher qu’à l’hôtel, Altos de Chavon ou Santo Domingo) et elle nous explique comment reconnaître le vrai du faux, etc. Fermé le dimanche.

A l’extrémité de la plage, entre l’hôtel et le port de Bayahibe, on trouve une série de vendeurs de peintures et de souvenirs de toutes sortes. Notre représentant nous a dit qu’il fallait négocier beaucoup avec les Dominicains. Il nous a conseillé de commencer au 2/3 du prix demandé.

EXCURSIONS
Elles sont offertes en grand nombre. Nous en avons fait 3.
Visite de Santo Domingo: La journée a commencé par la visite de la grotte des trois yeux (Cuevas de los tres ojos). Il s’agit d’une curieuse formation géologique composée de 3 grottes avec lacs sous-terrains. On y voit des stalactites et des stalagmites de même que des arbres et lianes tropicales. C’est assez spectaculaire. Nous avons ensuite visité le vieux Santo Domingo colonial qui est très pittoresque. Nous avons visité plusieurs musées et bâtiments anciens dont l’Alcazar de Colon, palais construit comme résidence de Diego Colon, le fils de Christophe Colomb. Nous avons aussi profité d’une période libre pour nous promener à notre guise et magasiner. Très agréable comme journée. Mais le guide parlait tellement mal le français que nous avons suivi un groupe avec un guide qui parlait en espagnol une fois rendu sur place.

Outback safari: Cette excursion nous fait vraiment voir l’arrière pays. Nous l’avons faite en camion d’armée. Notre guide, Nacho, était tout simplement génial!!! Nous avons traversé complètement l’île du sud au nord en passant par les montagnes. Nous sommes arrêtés dans une plantation de café, de cacao, de canne à sucre. Nous avons aussi visité une maison dominicaine et après le repas nous avons filé jusqu’à la plage Macao sur l’Atlantique où nous pouvions nous baigner et faire du « boogy board » dans les vagues. En cours de route, nous sommes arrêtés à une école pour remettre des gants, balles et bâton de baseball que certains avaient apportés pour donner aux enfants qui étaient très contents. Cette journée fut fort agréable et nous nous sommes bien amusés. Les routes sont vraiment très mauvaises, pleines de trous. Le camion n’est pas des plus confortable et j’ avais une entorse lombaire le lendemain. Heureusement c’était au milieu de la 2e semaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Catalina et Altos de Chavon : Je n’ai pas fait cette excursion car j’ai eu la tourista malgré les précautions d’usage et j’ai cru plus sage de rester à l’hôtel. Mais mon conjoint Pierre y est allé avec Patricia. Ils étaient environ 12 personnes. Il a adoré sa journée. Ils se sont rendus à Catalina où certains ont fait de l’apnée. Le dîner sur la plage vierge était délicieux. Ensuite ils sont revenus en passant par la rivière Chavon où les paysages sont très beaux. Ils sont arrêtés à Altos de Chavon où ils ont dû monter environ 250 marches pour accéder le site. J’ai visité ce site puisque nous y étions allés en taxi la semaine précédente avec un autre couple. C’est vraiment grandiose et magnifique; cette visite vaut le déplacement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PLAN DE L’HÔTEL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VOL DE RETOUR
L’avion a décollé avec une demi-heure de retard, à 04:15 heures. Nous avons pu garder notre chambre jusqu’à 18:00 heures, moyennant un supplément de 50$US. Mais ça valait la peine pour profiter pleinement de la dernière journée. Vol sans problème.

IMPRESSIONS PERSONNELLES
Nous avons bien aimé nos vacances et nous en avons pleinement profité. La mer est superbe et l’hôtel était vraiment très bien malgré le mauvais service du buffet. J’ai eu l’occasion de rencontrer des gens charmants comme Pierre-Alain et Patricia qui sont très chaleureux et accueillants. J’ai aussi rencontré Jean-Pierre (du forum) et son épouse, Michèle et Yvon de Bretagne et Sylvie et Robert de Montréal. Ces personnes ont agrémenté notre séjour. Croiriez-vous que j’ai rencontré Jean-Pierre par hasard un soir au restaurant Asia? Nous avions communiqué par message personnel pour nous rencontrer. Jean-Pierre nous a glissé un mot sous notre porte. Il avait eu notre numéro de chambre à la réception. Malheureusement nous n’avons pu nous voir à l’heure et à l’endroit prévu. Mais ce soir-là, au resto, mon conjoint va à la salle de bains et je ne peux m’empêcher d’entendre l’homme à la table voisine parler d’une femme qui écrit sur le forum. Je me suis donc levée et me suis présentée à lui. La vie fait bien les choses parfois!!! Pierre a finalement fait l’excursion de Catalina avec lui et son épouse.

Nous avons cependant eu une déception. Nous n’avons pas trouvé le peuple dominicain chaleureux comme je l’ai si souvent vu décrit. Bien que nous parlions espagnol nous n’avons créé aucun lien avec un(e) Dominicain(e) en 2 semaines. Pourtant nous sommes souvent sortis de l’hôtel pour aller au village et à Dominicus. J’ai senti que tout ce qu’ils voulaient c’est vendre des souvenirs, des CD ou des excursions. En dehors de ça ils ne sont pas intéressés. Le contact avec le peuple nous a donc beaucoup manqué car nous sommes habitués avec les Cubains (16 voyages). A chaque voyage dans cette île voisine on réussit à créer des liens avec certains, ils nous invitent même chez eux, nous donnent des petits cadeaux; il y en a certains avec qui on garde contact par email au retour. Ce sont vraiment 2 peuples complètement différents et beaucoup de personnes ayant voyagé dans les deux pays pensent la même chose.

Cela ne nous empêchera pas de retourner en RD. Mais nous n’aurons plus d’attentes à cet égard.

Voilà, je crois avoir tout dit. Nous avons vraiment profité pleinement de notre séjour. Questions et commentaires sont bienvenus. D’autres photos suivront mais j’en ai environ 450 alors il me faut les trier, les classer et je n’ai pas beaucoup de temps. Alors un peu de patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Jean Pierre34
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Jean Pierre34


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 82
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur EDF
Loisirs : Golf,Plongée ,voile,tennis,.......
Date d'inscription : 27/11/2005

Casa del Mar - Bayahibe Empty
MessageSujet: Merci Nicole   Casa del Mar - Bayahibe EmptyJeu 9 Fév - 6:12

Bonjour et encore Merci Nicole Casa del Mar - Bayahibe 479583
Bravo pour ton excellent et complet compte rendu qui va m'eviter de dire la meme chose.Je me contenterai d'apporter mon opinion personnelle sur certains points et developper eventuellement ceux que tu n'as pas abordés.
Le but étant toujours d'aider ceux en partance ou en recherche d'hotel pour qu'ils gagnent du temps,surtout s'ils ne partent qu'une semaine et qu'ils profitent à plein de leurs vacances. Casa del Mar - Bayahibe 167383
A bientot donc et amities à Pierre :coucou03:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Casa del Mar - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Casa del Mar - Bayahibe   Casa del Mar - Bayahibe EmptyJeu 9 Fév - 6:18

Merci Jean-Pierre, c'est gentil!

Tu pourras sûrement développer d'autres points que j'ai peut-être omis. Les compte-rendus constituent effectivement une mine de renseignements pour les gens qui préparent leurs vacances.

Puisque j'en lis beaucoup, j'essaie de rendre la politesse lorsque je reviens.

Amitiés et salutations à ton épouse,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
dauphin
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2005

Casa del Mar - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Casa del Mar - Bayahibe   Casa del Mar - Bayahibe EmptyJeu 9 Fév - 6:34

Merci beaucoup pour ce superbe compte-rendu!!! Ça m'a fait rêver, ça ne fait pas longtemps que je suis revenue de voyage mais, en même temps, on dirait que ça fait une éternité. Alors, merci encore et, à bientôt.
Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Casa del Mar - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Casa del Mar - Bayahibe   Casa del Mar - Bayahibe EmptyJeu 9 Fév - 6:43

Merci, Mélanie!

C'est vrai que le retour à la réalité c'est pas facile. La lecture des compte-rendus nous permet d'entretenir le rêve!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

Casa del Mar - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Casa del Mar - Bayahibe   Casa del Mar - Bayahibe EmptyJeu 9 Fév - 8:25

Bonjour. Que dire ? Casa del Mar - Bayahibe 463187
EXCELLENT. Un rapport qui donne des avis positifs, critiques ou négatifs et une source d'informations pour les autres. Ce n'est pas un sujet de publicité et c'est pour cela que ton compte rendu est remarquable.
Quant à nous qui avons visité, nous avons l'impression d'être sur place.
Casa del Mar - Bayahibe 16548
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Casa del Mar - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Casa del Mar - Bayahibe   Casa del Mar - Bayahibe EmptyJeu 9 Fév - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et Casa del Mar - Bayahibe 479583 Nicole pour ce superbe compte-rendu (ça pleut en ce moment, et c'est tant mieux !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Casa del Mar - Bayahibe Empty
MessageSujet: merci   Casa del Mar - Bayahibe EmptyJeu 9 Fév - 16:17

Bonjour Nicole

Merci pour ce superbe compte rendu et ces très belles photos.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Casa del Mar - Bayahibe 140835
Ton compte rendu nous fait vraiment rêver, et ton hôtel a vraiment l'air super. Casa del Mar - Bayahibe 463187

J'espère que je ne serai pas trop déçu par celui que j'ai choisi mais je n'avais pas le choix.

J'espère que ton dos va mieux et que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Bonne après midi Martine et encore Casa del Mar - Bayahibe 16548
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Casa del Mar - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Casa del Mar - Bayahibe   Casa del Mar - Bayahibe EmptyJeu 9 Fév - 20:05

MERCI Nicole pour ce CR trés complet . C'est trés agréable d'avoir l'avis de chacun car cela nous permet de nous faire une idée de ce qui nous attend.

MERCI d'avoir pris le temps de le faire (ce qui n'est pas toujours évident) Exclamation

ET MERCI pour ces superbes photos ; j'attends les autres avec impatience bounce

Amitié Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Casa del Mar - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Casa del Mar - Bayahibe   Casa del Mar - Bayahibe EmptyVen 10 Fév - 5:27

Merci pour vos commentaires. Vous êtes vraiment gentils. Pour moi, faire le compte-rendu c'est un peu prolonger le voyage. Alors ça me fait plaisir.

Pour répondre à Martine,
mon mal de dos s'estompe graduellement et c'est beaucoup moins difficile. C'est une question de temps et je n'y penserai plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Pat
Membre fidèle
Membre fidèle
Pat


Nombre de messages : 169
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Date d'inscription : 05/11/2005

Casa del Mar - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Casa del Mar - Bayahibe   Casa del Mar - Bayahibe EmptyVen 10 Fév - 8:51

Hola Nicole
Et bien ça c'est du Compte rendu ou je m'y connais pas
Je n'ai qu'un à dit c'est Casa del Mar - Bayahibe 374117
Je me suis re-plongé dedans comme si j'y étais et je peux te dire que cela fait un bien fou surtout avec le froid qu'il fait chez nous
Merci encore pour ton CR et j'attends avec impatiente tes photos.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Casa del Mar - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Casa del Mar - Bayahibe   Casa del Mar - Bayahibe EmptyVen 10 Fév - 18:09

MERCI!!!


Désolé Nicole de ne pas avoir réagit plus tôt à ton CR, mais j'ai eu une semaine de dingue au boulot!!!!

Donc je le répète, merci à toi pour ce résumé super complet. Quel bonheur de te lire et de retourner grace à toi quelques mois en arrière!!!
Casa del Mar - Bayahibe 360347
J'avais l'impression d'y être en te lisant.
Casa del Mar - Bayahibe 16548
Heureux aussi de constater que ton dos te fais un peu moins souffrir (comme quoi les vacances ne sont pas forcément de tout repos!!!).

Bon retour à la vie quotidienne et porte toi bien.
Bises.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Casa del Mar - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Casa del Mar - Bayahibe   Casa del Mar - Bayahibe EmptySam 11 Fév - 1:07

Salut Nicole
Comme d'habitude tu es geniale ..ton CR est tres complet ..j'espere que tu te remets doucement de la difference de temperature et que ton dos va mieux ...c'est dommage que le temps passe i vite avec vous tous qui avez deja fait votre voyage ,,on attend les autres ,,merci a toi et bonjour a Pierre..AMITIES



Je retourne Bosser ... Casa del Mar - Bayahibe 987443
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Casa del Mar - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Casa del Mar - Bayahibe   Casa del Mar - Bayahibe EmptySam 11 Fév - 5:10

Merci Fabrice, c'est gentil!!! Faire le compte-rendu est bien agréable. Pour moi ça ne fait que prolonger le voyage et ça adoucit le retour à la vie quotidienne. Maintenant je vais m'occuper de mes photos mais ça risque d'être un peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Casa del Mar - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Casa del Mar - Bayahibe   Casa del Mar - Bayahibe EmptySam 11 Fév - 5:19

Hola! Pierre-Alain!
Que tal???

Merci pour tes commentaires. Tu as bien raison, le temps passe trop vite. Pero asi es la vida (Ainsi va la vie). Mon dos se rétablit. Aujourd'hui c'est la 1ère fois que je n'ai pas pris de cachets.

La température est très froide ces jours-ci. On annonce -22C la nuit prochaine!!! Pas de quoi se réjouir!!!

J'espère que tout va bien pour ta petite famille. Pierre-Alexandre est vraiment adorable!!! Pierre te transmet ses salutations ainsi qu'à Patricia.

Sois assuré que je recommanderai ton resto et les excursions avec Patri à tous ceux que je connais qui iront à Bayahibe. J'ai d'ailleurs référé une douzaine de Québécois à Paricia pendant que nous étions là-bas.

Au plaisir de te lire souvent sur ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Chrisaur
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Nombre de messages : 53
Localisation : Gard France
Date d'inscription : 01/02/2006

Casa del Mar - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Casa del Mar - Bayahibe   Casa del Mar - Bayahibe EmptySam 11 Fév - 10:41

Que dire de plus qui n'a deja été dit sinon MERCI !
Je m'y voyais déjà en maillot de bain...
Trop super !
Alors maintenant il ne manque que des photos !

Encore merci
@+
Chris
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Casa del Mar - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Casa del Mar - Bayahibe   Casa del Mar - Bayahibe EmptyDim 12 Fév - 0:16

Merci Nicole
Je vois que tu ne prends plus de cachet c'est super mais moi plus ça va aller plus j'aurais besoin de ceux ci ma petite Cherie Dominicaine est tres jeune ,,,,je vais essayer d'etre a la hauteur ,,j'ai la chance de ne pas avoir mal au dos apres plus de 25 ans de Batiment je remercie le bon Dieu...je vois que tout le monde il est content et j'en suis ravi ...Merci a tous .....a tres bientot

PS JE vous envoie plein de chaleur et de soleil car il est REVENU ::::LE SOLEIL ..et notre ami DANIEL aussi ....


Je vais Bosser ..... Casa del Mar - Bayahibe 987443
Revenir en haut Aller en bas
redgm
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2005

Casa del Mar - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Casa del Mar - Bayahibe (2e partie)   Casa del Mar - Bayahibe EmptyMer 15 Fév - 16:55

Bravo pour ton compte rendu. IL est vraiment détaillé et super bien fait.
Je n'ai pas grand chose à rajouter. Nous, nous étions au bloc 5 , tout près de la plage et s'était super.
Je n'ai pas eu la même impression que toi à propos du service au buffet: les serveurs étaient très attentionnés et efficaces. Ils appréciaient qu'on tente de leur parler en espagnol et avaient toujours un mot sympa.
Grosses bises à Patricia et à son amie Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casa del Mar - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Casa del Mar - Bayahibe   Casa del Mar - Bayahibe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casa del Mar - Bayahibe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de bayahibe casa del mar
» casa del mar a bayahibé
» C.R. Casa Del Mar Bayahibe
» Casa del Mar -Bayahibe
» Bayahibe du 08/01/06 au 16/01/06 (hotel casa del mar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: