Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 sejour au casa del mar .fevrier 2006.

Aller en bas 
+4
karine56
jaanin
Daniel
javer
8 participants
AuteurMessage
javer
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2006

sejour au casa del mar .fevrier 2006. Empty
MessageSujet: sejour au casa del mar .fevrier 2006.   sejour au casa del mar .fevrier 2006. EmptyMer 1 Mar - 19:40

bonjour à tous,
nous sommes rentres de bayahibe dimanche 26.02.06.Nous etions loges au casa del mar,bel hotel!notre chambre se trouvait dans le bloc 5,niveau 3,sous la toiture,coté pair.
inconvenient de la chambre deja relevè dans d'autres C-R : le bruit.Par exemple,une conversation normale s'entendait d'une chambre à l'autre.Dormant habituellement avec des boules quies,je n'ai pas été embété,mon épouse un peu plus.Surtout vers 2. 3 heure lors des retours de la disco,ou quand les TV fonctionnaient.
je ne sais pas si les étages inferieurs avaient le meme probléme.
avantages:la vue sur les jardins a partir du balcon(2 chaises une table basse).La vue laterale sur la mer et le coucher de soleil magnifique vers 18h30.Nous avons aussi appreciè le premier cafe du matin au reveil sur le balcon.il y a une cafetiere et du cafe santo domingo sur le mini bar .Les chambres cote impair ont une vue sur la tres belle piscine et beaucoup de verdure.
Certains blocs sont peut etre plus moderne que d'autres,avec une meilleure isolation phonique.A voir?
bilan:tres positif,chambre et sanitaire tres propres,tres confortables et bien garnies.
Concernant la plage,il n'y a pas de possibilites de s'isoler,les voisins ne sont jamais tres loin.
avantages de la plage:ça vit beaucoup,on est jamais loin d'une animation(cours de meringue,stretching,aquagym dans la mer)
inconvenients de la plage;pour les amateurs de faniente et de tranquilite ils seront decus.C'est un peu la cote d'azur.Peut etre que hors periode de vacances scolaire la plage est plus calme.
il y a peu de sport nautique disponible en periode d'affluence,il faut absolument reserver l'un des 3 kayaks l'une des 2 planche a voile ou autre pedalo et cata.
La mer:c'est les Caraibes!!!
prevoir masqes et tubas car les poissons multicolores sont nombreux et varies .ils sont visibles dans moins de 2 metres d'une eau limpides et sans courant.
L'avantage de l'hotel et de sa plage,c'est la proximite immediate du village de bayahibe.On peut y aller a pied en 5 minutes si on arrive a ne pas s'arreter a chaque echoppe de souvenirs.les marchands sont un peu accrocheurs mais respectueux si tu les respectes...Le marchandage est une necessite vu les prix annonces.Pour notre part nous avions "sympathise" avec un haitien,Jean robert Davance.(avantage de la francophonie)il nous a trouve exactement ce que nous recherchions,a un prix raisonnable pour nous et pour lui.Il faut savoir donner pour recevoir.
Je suspend ici mon C-R beaucoup trop long.a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
javer
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2006

sejour au casa del mar .fevrier 2006. Empty
MessageSujet: suite du C-R   sejour au casa del mar .fevrier 2006. EmptyJeu 2 Mar - 2:37

Le casa del mar est un hotel trés bien au niveau confort et animation.
Nous aurions pu y rester 7 jours sans en sortir et ne voir que le cotè hotelier "all-in"de la rep-dom sans pour autant en etre déçu.
Nous avons aimè nous promener dans bayahibe,voir l'envers du dècor.Malheureusement,ne parlant que trop peu l'espagnol nos contacts ont été limitès mais trés courtois et agréables.
Heureusement,ont trouve à bayahibe des expatriés trés sympathiques et chaleureux qui savent nous faire decouvrir la rep-dom.
Déjà en préparant notre voyage via internet et ses differents forums,
2 noms apparaissaient souvent.
Tout d'abord,PIERRE ALAIN,restaurateur agréablement installé et entouré, à bayahibe depuis quelques temps.Conscient des bons et mauvais cotés du pays.Il est fidéle au net et toujours rapide à répondre aux interogations des futurs vacanciers.
Son restaurant se trouve dans une ruelle de bayahibe.
Franchit le portail,on decouvre un veritable jardin tropical.
Nous avons eu grand plaisir à discuter en dégustant une mamajuana excellente.
Chaleur,convivialite et amitié ont été présente à chaque rencontre.
Promis,à notre prochain voyage en R-D nous viendrons déguster un plateau de fruits de mer et poisson dans ton restaurant le jardin.(sans oublier de reserver)
Nous avons aussi rencontrè PATRICIA dont la renommèe et l'efficacite pour rendre un sejour en R-D personnalise et inoubliable n'est plus a faire.
Nous connaissions déjà,pour l'avoir vecu il y a 2 ans,l'excursion sur saona en passant par notre TO au départ de punta cana.C'etait une grosse formule qui n'aurait pas convenu cette fois ci pour nous et nos enfants.De plus ,de la plage,nous voyions partir les bateaux charters à touristes et nous n'en voulions pas non plus.
Nous sommes donc partis avec patricia.
RDV 9h sur le port,embarquement dans 2 bateaux,nous étions 3familles,13 personnes plus patricia deux capitaines et un mousse.
Voyage sur les vagues,le long de la cote en direction de Saona.petit arret au port de manau juano puis sur la plage du docteur.
Les palmiers,le sable blanc,la tranquilite:le paradis...
Les capitaines s'occupent du barbecue pendant que l'on decouvre la plage,la mer les poissons et les coraux.
Viennent ensuite les vitamines et le repas:poissons,salades et langoustes prepares avec talents par Pierre alain.
Toutes les autres langoustes nous paraitrons insipides...
Les capitaines dominicains sont d'une grande disponibilite.apres le repas,nos fils ayant apportes un ballon de rugby,ils ont participe avec plaisirs au jeu.
Retour tranquille de Saona,sans précipitation.
On a longè la mangrove avant de s'arréter à la piscine naturelle:un haut fond sablonneux à 200 metres de la plage ou la profondeur est d'environs 1,5m.Là,nous avons appreciè les ananas , melons et vitamines,pendant que le mousse nous remontait du fond les magnifiques et imposantes etoile de mer.
Que du bonheur!...
REtour à bayahibe ,chez Pierre alain autour d'un verre de mamajuana.
Merci Pierre alain et Patricia,grace à vous, nous avons pu apprécier et faire apprécier à nos enfants un petit coin de paradis aux caraibes...

voici la fin de mon CR.D'autre CR (jean pierre) sont trés precis ,juste et complet et il m ont permis de mieux appréhender le défaut du casa.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

sejour au casa del mar .fevrier 2006. Empty
MessageSujet: Re: sejour au casa del mar .fevrier 2006.   sejour au casa del mar .fevrier 2006. EmptyJeu 2 Mar - 11:46

Bonjour Javer sejour au casa del mar .fevrier 2006. 16548

Merci pour la justesse de ton C.R. sejour au casa del mar .fevrier 2006. 431262 , pour connaître également Jean-Robert qui est très gentil également, mais tu as dû passer à côté de Jean le peintre, une figure incontournable et très sympa, mais bon, ton séjour t'a enchanté, c'est le principal. sejour au casa del mar .fevrier 2006. 282554

J'étais également dans les mêmes chambres que toi et j'avoue que c'est un peu juste, mais depuis j'ai oublié ce désagrément.
Un bon souvenir de plus n'est pas négligeable non plus ! bounce

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
javer
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2006

sejour au casa del mar .fevrier 2006. Empty
MessageSujet: Re: sejour au casa del mar .fevrier 2006.   sejour au casa del mar .fevrier 2006. EmptyJeu 2 Mar - 14:03

Merci daniel,
nous avons également vu jean le peintre,mais pas ses oeuvres.Pas eu le temps!?...Notre ideée première n'etant pas de ramener une peinture comme souvenir de notre voyage,mais plutot une statuette en pierre représentant une famille de 5 en cercle.(les connaisseurs la visualiseront facillement).J'ai donc chargè jean robert de m'en trouver une,ce qu'il a fait.De plus il était trés agréable,généreux(à sa façon) et commercial(dans le bon sens du terme).Quel ne fut pas notre surprise,lors de notre dernier passage,quand il nous a offert 3 cd sans contre partie.(on avait du etre de bon clients...).Là ou j'ai été estomaquè,c'est quand il m'a donnè son adresse email,moi qui sait a peine me servir de la mienne!ce fut une bel rencontre et une belle leçon d'humilitè.
Par rapport aux nuissances sonores,elles n'ont pas gachè notre séjour,ayant été prévenu.Par contre,si par bonheur(que du bonheur...)nous retournons a bayahibe,ce ne sera pas au casa.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

sejour au casa del mar .fevrier 2006. Empty
MessageSujet: Re: sejour au casa del mar .fevrier 2006.   sejour au casa del mar .fevrier 2006. EmptyJeu 2 Mar - 15:56

Hola javer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et sejour au casa del mar .fevrier 2006. 506660
Voilà encore un CR qui fait chaud au coeur! sejour au casa del mar .fevrier 2006. 551427
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
karine56
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 23
Localisation : lorient (bretagne)
Emploi : étudiante
Loisirs : danses latines, voyages...
Date d'inscription : 29/01/2006

sejour au casa del mar .fevrier 2006. Empty
MessageSujet: Re: sejour au casa del mar .fevrier 2006.   sejour au casa del mar .fevrier 2006. EmptyJeu 2 Mar - 20:21

Merci d'avoir pris le temps de nous faire un compte rendu, pendant un instant je me revoyais au soleil ... Cool

ça fait du bien par ce froid.

Je rêve d'une piña colada sous les cocotiers de bayahibe ... sunny


sejour au casa del mar .fevrier 2006. 544423


Bon retour parmi nous et encore merci

Karine
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

sejour au casa del mar .fevrier 2006. Empty
MessageSujet: merci Javer   sejour au casa del mar .fevrier 2006. EmptyVen 3 Mar - 16:17

Et bien merci javer , que de beaux comptes rendus nous avons en ce moment.

Mais moi j'ai une petite question, j'aurai pu attendre le mois de juin pour la poser à Patricia, mais comme vous n'arrétez pas, tous de parler de la plage du docteur ou je vois sur vos blogs la maison du docteur.

Alors ma question, il y a un docteur qui habite dans cette maison ou alors ça veut dire carrément autre chose?

J'attends vos réponse.

Merci mais je ne suis jamais allée à Bayahibé ni à Saona.

Martine
sejour au casa del mar .fevrier 2006. 384441

sejour au casa del mar .fevrier 2006. 949443
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

sejour au casa del mar .fevrier 2006. Empty
MessageSujet: Re: sejour au casa del mar .fevrier 2006.   sejour au casa del mar .fevrier 2006. EmptyVen 3 Mar - 16:27

Salut Martine,

On l'appelle la plage et la maison du docteur, car la plage et cette maison sont la propriété d'un docteur qui exerce à La romana ou Santo domingo je ne sais plus.
Mais il n'y est pas souvent. C'est plutôt une maison de campagne si on peut dire ça!!!!
Voilà!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

sejour au casa del mar .fevrier 2006. Empty
MessageSujet: merci   sejour au casa del mar .fevrier 2006. EmptyVen 3 Mar - 16:31

Merci Fabrice

Je ne pensais pas qu'il pouvait encore avoir quelqu'un qui y vivent car en France ça serait une propriété privé avec interdiction d'y pénétrer.

Mais là bas c'est différent mais c'est surprenant que l'on puisse y aller quand même.

Merci pour ton explication.

Bisous Martine
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Membre fidèle
Membre fidèle
Pat


Nombre de messages : 169
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Date d'inscription : 05/11/2005

sejour au casa del mar .fevrier 2006. Empty
MessageSujet: Re: sejour au casa del mar .fevrier 2006.   sejour au casa del mar .fevrier 2006. EmptyVen 3 Mar - 19:13

Hola Javer
Je ne dirais qu'un mot sejour au casa del mar .fevrier 2006. 479583
Ton CR est parfaitement bien détaillé
Merci encore cela nous réchauffe le coeur
@+
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

sejour au casa del mar .fevrier 2006. Empty
MessageSujet: Re: sejour au casa del mar .fevrier 2006.   sejour au casa del mar .fevrier 2006. EmptySam 4 Mar - 17:44

Merci pour ce compte-rendu qui met du soleil dans cette journée triste et grise ici au Québec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





sejour au casa del mar .fevrier 2006. Empty
MessageSujet: Re: sejour au casa del mar .fevrier 2006.   sejour au casa del mar .fevrier 2006. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sejour au casa del mar .fevrier 2006.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sejour en janvier au casa del mar
» Compte rendu séjour à Bayahibe Casa del mar!
» Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009
» Séjour 11 au 18 décembre 2006 à Bayahibe
» CR du Casa del Mar du 04/12/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: