Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 De retour du Riu Bachata

Aller en bas 
+2
Santopépino
Sequoia
6 participants
AuteurMessage
Sequoia
Posteur débutant
Posteur débutant
Sequoia


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Herve(Liège),Belgique
Date d'inscription : 20/11/2005

De retour du Riu Bachata Empty
MessageSujet: Re: De retour du Riu Bachata   De retour du Riu Bachata EmptyLun 12 Juin - 20:54

Hola,

Rentré dimanche (11 juin).

Voyage OK(en "confort class", bien que non demandée), 11h de vol.
A l'arrivée à l'aéroport de Puerto Plata(après escale à Punta Cana) un porteur vous saute dessus pour prendre vos valises et demande 10$, libre à vous de refuser(parfois difficile) ou de lui donner moins(et donc de ne pas vous "faire avoir" comme nous)

Superbe hôtel (nous lui donnerions plutôt un bon 4* que 5), pour ceux qui connaissent l'hôtel Merengue, le Bachata, est du même style, mais un peu mieux encore (je pense). Surtout les piscines: plus belles, plus grandes, avec un bar, des "chaises" dans l'eau, une cascade et... un bar. Le restaurant principal a l'avantage d'avoir une terrasse(pas les autres hôtels).
Les bâtiments des chambres sont plus grands qu'au Merengue (25-35 chambres par bloc), celle-ci doivent être fort identiques (spacieuses et jolies).
Du fait des plus grands bâtiments, il y a plus "d'espace" dans l'hôtel.

Animation tous les soirs pour enfants et adultes.

Excursions réalisées: Ocean World, Puerto Plata (en taxi), une croisière en catamaran, les chutes Imbert(superbes) avec Alf's Tour.

Les plages ne sont pas celles de Punta Cana, mais jolies. Il vaut mieux avoir des chaussures pour aller dans l'eau.

Retour en Airbus A330 de LTU (Cpie allemande), le Boeing de TUB a eu "un problème technique" à Bruxelles. Pas plus mal, au contraire, plus confortable. 8h30 de vol.

Voilà, si vous avez d'autres questions... sur l'hôtel, prix excursions,...
Revenir en haut Aller en bas
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

De retour du Riu Bachata Empty
MessageSujet: Re: De retour du Riu Bachata   De retour du Riu Bachata EmptyMar 13 Juin - 9:45

Bonjour et merci pour ton résumé,
Je vais donné mon avis sur les 2 hôtels en question. Le Bachata est plus récent que le Merengue, il a une piscine en forme de trèfle à 4 feuilles avec un bar aquatic, beaucoup mieux que celle du Merengue qui est pas très grande et un peu démodée.
Je préfère et de loin les bungalows du Merengue nichés dans un superbe jardin tropical que j'ai pas retrouvé au Bachata.
Pour les plages c'est effectivement pas Punta Cana et dur dur pour les pieds quand on est dans l'eau.
Le paysage est joli et montagneux ce qui attire les nuages et parfois le déluge (le parapluie est il toujours dans les chambres Wink
Pour conclure, l'endroit est fort agréable et les hôtels Riu de bonne qualité.
Excellent rapport qualité/prix, à recommander.
Bonne reprise.








Sequoia a écrit:
Hola,

Rentré dimanche (11 juin).

Voyage OK(en "confort class", bien que non demandée), 11h de vol.
A l'arrivée à l'aéroport de Puerto Plata(après escale à Punta Cana) un porteur vous saute dessus pour prendre vos valises et demande 10$, libre à vous de refuser(parfois difficile) ou de lui donner moins(et donc de ne pas vous "faire avoir" comme nous)

Superbe hôtel (nous lui donnerions plutôt un bon 4* que 5), pour ceux qui connaissent l'hôtel Merengue, le Bachata, est du même style, mais un peu mieux encore (je pense). Surtout les piscines: plus belles, plus grandes, avec un bar, des "chaises" dans l'eau, une cascade et... un bar. Le restaurant principal a l'avantage d'avoir une terrasse(pas les autres hôtels).
Les bâtiments des chambres sont plus grands qu'au Merengue (25-35 chambres par bloc), celle-ci doivent être fort identiques (spacieuses et jolies).
Du fait des plus grands bâtiments, il y a plus "d'espace" dans l'hôtel.

Animation tous les soirs pour enfants et adultes.

Excursions réalisées: Ocean World, Puerto Plata (en taxi), une croisière en catamaran, les chutes Imbert(superbes) avec Alf's Tour.

Les plages ne sont pas celles de Punta Cana, mais jolies. Il vaut mieux avoir des chaussures pour aller dans l'eau.

Retour en Airbus A330 de LTU (Cpie allemande), le Boeing de TUB a eu "un problème technique" à Bruxelles. Pas plus mal, au contraire, plus confortable. 8h30 de vol.

Voilà, si vous avez d'autres questions... sur l'hôtel, prix excursions,...
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 15/03/2006

De retour du Riu Bachata Empty
MessageSujet: Re: De retour du Riu Bachata   De retour du Riu Bachata EmptyMar 13 Juin - 15:13

Sequoia a écrit:
Hola,

Rentré dimanche (11 juin).

Voyage OK(en "confort class", bien que non demandée), 11h de vol.
A l'arrivée à l'aéroport de Puerto Plata(après escale à Punta Cana) un porteur vous saute dessus pour prendre vos valises et demande 10$, libre à vous de refuser(parfois difficile) ou de lui donner moins(et donc de ne pas vous "faire avoir" comme nous)

Superbe hôtel (nous lui donnerions plutôt un bon 4* que 5), pour ceux qui connaissent l'hôtel Merengue, le Bachata, est du même style, mais un peu mieux encore (je pense). Surtout les piscines: plus belles, plus grandes, avec un bar, des "chaises" dans l'eau, une cascade et... un bar. Le restaurant principal a l'avantage d'avoir une terrasse(pas les autres hôtels).
Les bâtiments des chambres sont plus grands qu'au Merengue (25-35 chambres par bloc), celle-ci doivent être fort identiques (spacieuses et jolies).
Du fait des plus grands bâtiments, il y a plus "d'espace" dans l'hôtel.

Animation tous les soirs pour enfants et adultes.

Excursions réalisées: Ocean World, Puerto Plata (en taxi), une croisière en catamaran, les chutes Imbert(superbes) avec Alf's Tour.

Les plages ne sont pas celles de Punta Cana, mais jolies. Il vaut mieux avoir des chaussures pour aller dans l'eau.

Retour en Airbus A330 de LTU (Cpie allemande), le Boeing de TUB a eu "un problème technique" à Bruxelles. Pas plus mal, au contraire, plus confortable. 8h30 de vol.

Voilà, si vous avez d'autres questions... sur l'hôtel, prix excursions,...
Salut Sequoia,

Heureux de voir que tout s'est bien passé pour vous là-bas. Merci beaucoup pour ton compte rendu.

Nous aussi on a déjà réservé nos excursions avec Alftours depuis la belgique. On fera:
- Jeep Safari
- Funny Buggy
- Playa Grande
- Extreme Trophy.

Je ferai moi même un compte rendu à mon retour.

@+

Je
Revenir en haut Aller en bas
Sequoia
Posteur débutant
Posteur débutant
Sequoia


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Herve(Liège),Belgique
Date d'inscription : 20/11/2005

De retour du Riu Bachata Empty
MessageSujet: Re: De retour du Riu Bachata   De retour du Riu Bachata EmptyMar 13 Juin - 17:31

Hola,

Oui les parapluies sont toujours dans les chambres.
Sur 15 jours, 3x pluie en soirée dont un déluge. On ne l'a sorti qu'une fois sunny et pour quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Riu Bachata Empty
MessageSujet: Re: De retour du Riu Bachata   De retour du Riu Bachata EmptyMar 13 Juin - 17:55

Les parapluies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sont une spécificité de la chaîne RIU qui en met à la disposition de ses clients dans toutes les chambres (un petit plus, comme les bouteilles d'alcool au mur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !)

Salud !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Riu Bachata Empty
MessageSujet: Re: De retour du Riu Bachata   De retour du Riu Bachata EmptyMer 14 Juin - 3:28

Merci pour ce compte-rendu, Sequoia!

C'est gentil de nous faire part de tes impressions. Si vous avez profité de vos vacances, c'est ce qui compte!!!
De retour du Riu Bachata 727273 De retour du Riu Bachata 727273 De retour du Riu Bachata 727273
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Riu Bachata Empty
MessageSujet: merci   De retour du Riu Bachata EmptyMer 14 Juin - 10:19

Bonjour Sequoia

Merci pour ton compte rendu.

En effet les hôtels de la chaîne Riu ont l'air d'être de bons hôtels.

Quand à la météo sur Puerto Plata, je n'ai pas envie de tenter, l'année dernière je suis allée à Las Terrenas et nous le déluge a duré 5 jours sur 7.

Je ne reviens pas plus sur cet épisode mais vous comprendrez que je n'ai pas très envie de retenter l'expérience que ce soit sur Pueto Plata ou La péninsule de Samana.

Je suis déja allée à Juan Dolio, et Punta Cana et de la pluie 2 fois 5 mn.

Je préfère la côte sud, car elle est moins humide.

Enfin je vous en dirai plus à mon retour le 10 juillet.

Bonne journée Martine





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour du Riu Bachata Empty
MessageSujet: Re: De retour du Riu Bachata   De retour du Riu Bachata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour du Riu Bachata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concert bachata à paris : EL CHAVAL DE LA BACHATA !
» Riu Bachata(partie 1)
» 100% DOMINICANA Y BACHATA EN MAI!!
» Un coucou en direct du bachata
» Riu Bachata du 21 juin au 6 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Punta Cana-
Sauter vers: