Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006

Aller en bas 
+7
fritz
hellronde
Nicole C
jaanin
Montiti
REVES71
sot6
11 participants
AuteurMessage
sot6
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : St gratien (95)
Date d'inscription : 19/05/2006

CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 Empty
MessageSujet: CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006   CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 EmptyLun 31 Juil - 10:29

Bon bah c 'est mon tour de faire unCR. C'est pas facile car je sais pas par où commencer. Bon je me lance.

Depart le mercredi 12 juillet vers 14h par un vol Air France. Un peu de retard au decollage mais bon vol sympa avec du personnel sympa. Bon le truc penible c est qu on avait 3 italiens pas tres discret derniere nous et limite casse pied. Mais bon je dis ca peut etre parce qu ils venaient de gagner la coupe du monde Laughing . Dans l' avion 2 films (l age de glace 2 et la panthere rose, une nullité sans nom.....). Arrivée 16h50 heure locale. Descente de l avion ....ahhhhhhhhhhhhh les vacances c est parti. Excellent la descente de l avion a Punta Cana , tu passes a coté des autres avions tout tranquillou Very Happy . Ensuite direction le mini bus pour l hotel. Un mec de Fram nous accueille. On sera que ma chérie et moi dans le bus. Cool. 1h30 environ de mini bus pour aller a Bayahibe. Comme prévu le chauffeur conduit comme Jean Alesi lors du grand prix de Monaco. C'est chaud mais c est marrant. Arrivée a l hotel , petit coktail de bienvenue direction la chambre. Mince c est une chambre avec 2 lits. On est dans le batiment 7 à l abri des travaux. 1 ere nuit courte car on est impatient de tout decouvrir. On change de chambre car on veut un grand lit I love you . On se retrouve dans le batiment 3 pres des travaux. Et bien je peux vous dire qu heureusement kon voyait les gens bosser sinon on aurait rien entendu.

Alors l hotel : impeccable rien a redire, c est propre , les gens vous salue tout le temps, la chambre pareil faite tous les jours a heures differentes , le mini bar rempli tous les jours et vous pouvez meme demander de la vitamine Very Happy .

Les restaurants: le restaurant italien etant fermé pour travaux ils ont decidé de faire un jour sur deux les restaurants dits de specialités. Par exemple pour manger italien c etait a coté du theatre un jour sur deux. Bon alors l italien moi je vous le conseille pas. Ma cherie a ete barbouillée le lendemain apres avoir mangé des raviolis verts Very Happy . Moi c etait po terrible l escalope milanaise...
Le chinois : pareil ouvert un jour sur deux mais il fait office de discotheque aussi. Bah la aussi c etait moyen. Genre il propose des rouleaux de printemps et ils nous amenent 2 nems cheers
Le buffet : tres grand et tres varié. Les plats sont changés souvent meme s ils ne sont pas terminés.
Le Jungle bar : alors la je dis gooooooooooooo au jungle bar. Petit restau un peu a l ecart au niveau de la plage qui propose du poisson. L 'ambiance est sympa et c est tres bon. On y allait tous les 2 jours Very Happy .
On a eu aussi le droit a 2 diné sur la plage. Tres sympa et surtout ils installent ca en 1 journée et le lendemain matin il n y a aucune trace.

En ce qui concerne les bars il y en a un peu partout et les gens qui vous servent sont tres sympa et ont toujours le sourire comme d ailleurs tout le personnel.

A propos du personnel les animateurs sont tres sympa , ils vous forcent a rien et ils parlent 5 langues, ce qui est assez drole car ils parlent 5 langues mais a 5000 km/h. Donc des fois on ne sait pas dans quelle langue ils parlent. Petite dedicace a Pablo Picasso le plus marrant et fou de ces animateurs.

L'hotel proposait pleins d activités tous les jours des 9h00 jusqu a environ 18h. Ca allait de promenade en cheval a 9h jusqu au volley sur la plage, aqua gym concours de flechettes etc etc..... De quoi s occuper si on veut pas rester comme des crevettes sur la plage. Ils proposent aussi le pret de materiel pour la mer genre masque, tuba planche a voile, canoe, catamaran.

Maintenant voyons les petites excursions qu on a fait : La premiere et grand classique : Saona . On est passé par Pat et la j'ai envie de dire : pas de surprise. Pat est comme elle est decrite dans tous les forums un vrai bijou de petit femme Very Happy . Simple, naturel , avenante etc....que dire de plus. On etait donc un petit groupe d une vingtaine et nous voila parti pour l'ile. Le matin beau temps, midi pareil pour le dejeuné sur l ile par contre vers 13 arrivé d une masse grise enorme de nuage et boom la flotte. Mais c est pas grave il y avait une telle bonne ambiance dans le groupe qu on s 'est tous baigné dans la piscine naturelle sous la pluie Mais avec un bon Cuba Libre dans la main Very Happy . Bilan journée geniale.

2 eme sortie : Altos de Chavon.
Rendez vous 9 h chez Pat. Et la Pat nous presente le celebre Batboy. Et la c 'est le debut d'une super mega journée Very Happy . Fab t es un amour. Grace a lui pas besoin de guide pour cette visite. Entre Pat et lui on avait toutes les infos qu on voulait. Donc depart sur un bateau rapide direction la riviere. Montée des 300 marches (arrete la clope Fab Very Happy ) et visite du village. Magnifique vue et magnifique village. Retour vers Bayahibe le midi avec petite plongée au large du port pour voir tout plein de poisson.
Normalement la journee s arrete la mais Fab, Flo et Pat nous proposent a ma cherie et a moi de revenir le soir pour boire un coup ensemble. Banco. Donc nous revoila a 22h chez Pat on deguste une petite Mamaroyana ( pas sur que ca s ecrive comme ca) pour se preparer et hop direction la boite de nuit du village. Super ambiance, le son un peu fort mais on s en fiche. Par contre on vibrait avec les sieges tellement il y avait de basse. Pat a meme fait danser Fab et la je me maudissait d avoir pas pris mon appareil photo lol! . Voila quoi ca c est de la bonne soirée. Merci encore à Pat pour la biere Smile

Enfin derniere sortie pour nous une demi journee de quad mais la en passant par l hotel. Bon ca pique un peu au niveau des tarifs mais bon si on peut pas se faire plaisir en vacances Wink . Demi journee sympa car on passe par les champs de cannes a sucre, des petits villages et on finit dans la riviere de Chavon. Petite baignade dedans qui fait du bien pour se nettoyer un peu aussi Embarassed .

Enfin pour finir mais ca c est plus anecdotique, petite visite du marchand de cigares qui se trouve pres de l hotel de Fab le Palace avec d ailleurs Fab et Flo. Ils prennent le temps de tout vous expliquer sur la fabrication des cigares, vous pouvez en gouter d ailleurs ainsi que le rhum. C'est la boutique de Jean pierre si je me souviens bien.


Voila en gros comment ca s est passé ces 15 jours.
Donc pour vous resumer : le casa del mar est un tres bon hotel. Les travaux ne sont absolument pas genant car ils ont fait les principales fondations donc il n y a pas trop de bruits. Et le super avantage est qu il y avait peu de monde , Fab me disait que le taux de remplissage etait de 30%. Alors imaginez comment on etait au petit soin pour nous.

Pour finir je voudrais embrasser evidemment ma cherie et aussi Pat qui est adorable, Fab et Flo qui sont super sympa et que j espere on reverra ainsi que toutes les personnes qui etaient avec nous lors des sorties pour Saona et pour Altos de Chavon ( je cite personne car si j en oublie ils vont me tuer Very Happy )

Merci de m avoir lu et desolé s il y a des fautes d orthographes 👅
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006   CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 EmptyLun 31 Juil - 13:37

Bonjour SOT6 sunny

Merci d'avoir pris le temps de faire un CR de ton voyage .

Trés contente que tout se soit bien passé, et que tu es pu rencontrer

Fabrice cheers

Bon courage pour le retour .

Amitié Nadine :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Montiti
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2006

CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006   CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 EmptyLun 31 Juil - 15:23


Bonjour Sot6,

Ton compte rendu est très intéressant car nous allons partir en Rep Dom en Nov 2006. Comme toi, nous irons au Casa Del Mar car apparemment cet hôtel est proche du village des pêcheurs.
Nous souhaitons avoir une chambre avec vue sur la mer et un grand lit.
Quel bâtiment dois-je demander afin d'avoir vue sur la mer et ne pas être trop éloignée de la réception, restaux…?
Je constate aussi que tu as fait les excursions par l'intermédiaire de Patricia. Comment devons-nous faire pour pouvoir nous aussi faire nos excursions avec Patricia, faut-il réserver à l'avance.
Patricia, si tu lis ce message pourrais-tu me joindre les tarifs des différentes excursions que tu proposes (envoie en message privé). D'avance merci.
Bonne journée à vous tous.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
sot6
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : St gratien (95)
Date d'inscription : 19/05/2006

CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006   CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 EmptyLun 31 Juil - 16:01

Salut Montiti

L hotel est effectivement tout pres du village des pecheurs, a environ 5 minutes a pied en longeant la plage.

Pour avoir vu sur la mer demande le batiment 3 mais precise que tu veux vue sur mer sinon tu auras comme moi vu sur piscine. Par contre je crois qu en novembre les travaux seront finis donc il y aura des nouveaux batiments essaie toujours ceux la Wink . Le bat 7 est un peu eloigné des restau mais bon ta pas besoin d une voiture rassure toi Very Happy

Pour Patricia c est facile elle a un site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon je sais pas si on a le droit de faire ca, de mettre le lien. Si ca marche pas ou si on l enleve tu vas sur google et tu tapes captain Pat et tu trouveras. Et la tu peux reserver, et tu auras les tarifs.

Voila a plus si tu veux d autres renseignements cheers
Revenir en haut Aller en bas
Montiti
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2006

CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 Empty
MessageSujet: CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006   CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 EmptyLun 31 Juil - 18:29

Sot6,

Merci beaucoup pour les renseignements.
Le lien pour Patricia fonctionne bien.
J'ai vraiment hâte d'y être, d'après tt le monde on dirait le PARADIS...
Bonne semaine et à plus-tard.


sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006   CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 EmptyLun 31 Juil - 21:58

Merci à toi sot6 CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 479583 pour ce compte-rendu très complet de ton séjour au Casa del Mar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006   CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 EmptyMar 1 Aoû - 3:42

Merci Sot6 pour ce compte-rendu que tu as pris le temps de rédiger pour nous. C'est pas toujours évident au retour des vacances et c'est d'autant plus apprécié.

Je suis bien contente que tu aies profité de ton séjour et je suis convaincue que tu n'as eu que du plaisir avec Fabrice et Patricia. Bon retour!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Montiti
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2006

CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 Empty
MessageSujet: CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006   CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 EmptyMar 1 Aoû - 22:29

Salut Sot6,
la construction des nouveaux bâtiments sont-ils loin du bât 3 et ont-ils vu sur la mer?
car lorsque je regarde les différentes photos ou plans du casa del mar, j'ai l'impression que les bâtiments sont perpendiculaires à la mer et non parallèle???


CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 167383
Revenir en haut Aller en bas
hellronde
V.I.P
V.I.P
hellronde


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : Belgique
Loisirs : devinez???
Date d'inscription : 19/11/2005

CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006   CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 EmptyMer 2 Aoû - 0:09

Merchi Sot!
Que de souvenirs!
Et tu as de la chance d'avoir vécu une soirée (nuit) dominicaine, en compagnie de Pat et Fab.
bisoux
Revenir en haut Aller en bas
sot6
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : St gratien (95)
Date d'inscription : 19/05/2006

CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006   CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 EmptyMer 2 Aoû - 14:35

Montiti

Les nouveaux batiments en construction sont juste a coté du batiment 3 et pile poile en face du grand buffet et quand je te dis qu il y vue sur mer c est si et seulement si tu as la derniere chambre du batiment car effectivement les batiments ne sont pas en paralleles par rapport a la mer. Et ces nouveaux batiment sont aussi perpendiculaires a la mer.

En gros il y a tres peu de chambres avec une vue directe sur la mer. Mais pour les autres chambres faudra pencher ta tete Wink
Revenir en haut Aller en bas
fritz
Posteur débutant
Posteur débutant
fritz


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 02/08/2006

CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006   CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 EmptyJeu 3 Aoû - 14:28

Merci pour ces commentaires et précisions car je pense choisir cet hôtel.

Question : Comme je ne supporte pas très bien la nourriture (intestins extêment sensibles) en Rép Dom même en faisant très attention (eau, crudités, fruits .....) Dès le 2ème jour sur place, c'est parti....
y a t'il des toilettes en cours de route lorsque vous faites des excursions comme celle avec Pat à Saona ou Catalina ? La Romana ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://bocachica.site.voila.fr/
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006   CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 EmptyJeu 3 Aoû - 15:36

Pour La Romana, pas de problème car tu restes sur la terre ferme, et il y a bien évidemment des commodités un peu partout, ce qui n'est pas le cas quand tu te rends sur Saona ou Catalina.
En effet, il n'y a pas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur les lanchas (tu en trouves parfois sur les gros catamarans). Il te faudra alors attendre d'être débarquée sur la plage, à moins d'être contrainte à d'autres solutions pollutions radicales...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
sot6
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : St gratien (95)
Date d'inscription : 19/05/2006

CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006   CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 EmptyVen 4 Aoû - 13:41

Willcox a tres bien resumé la situation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montiti
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2006

CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 Empty
MessageSujet: CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006   CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 EmptyDim 13 Aoû - 16:20

sunny sunny Bonjour à tous,

Vendredi nous avons réservé notre séjour pour la Rep Dominicaine, nous irons à Bayahibe au Casa Del Mar.
Nous partirons avec Vacances Air Transat (vol Air France) le 22 Novembre 2006 jusqu'au 02 Décembre 06.
Le 31/07/06, j'ai envoyé un mail à Patricia pour avoir des renseignements sur ses excursions (date limite pour réserver) mais je n'ai pas encore eu de réponse de sa part.
Peut-être savez-vous me dire si cela est normal?
J'ai vraiment hâte d'y être...
Merci à vous tous pour vos rensignements et conseils.

Montiti.

CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 167383
Revenir en haut Aller en bas
pucemars
Posteur confirmé
Posteur confirmé
pucemars


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/08/2006

CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 Empty
MessageSujet: pour montiti   CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 EmptyLun 11 Sep - 20:06

bonsoir je me permet de vous contacter pour vous dire que je par le 23 de paris pour punta cana et l'hotel a bayahibe le casa del mar et j'aimerais rentrer en ontact avec des personnes qui partent en meme temps .

pour pat moi aussi je l'ai contacter mais il faut la contater une semaine avant de partir et en etant labas aussi

voila
Revenir en haut Aller en bas
Montiti
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2006

CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Pour Pucemars   CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 EmptyLun 11 Sep - 22:04

Bonsoir, Tu pars le 23 Novembre?
Lors de la réservation, j'ai demandé à être dans le bloc N°3, nous verrons bien si notre demande sera prise en compte.
Pat nous a répondu concernant les réservations d'excursions. Elle m'a dit qu'il faudra la contacter le lendemain de notre arrivée afin d'organiser les excursions.
Je ne sais si tu es comme moi mais j'ai vraiment hâte d'y être.
Nous, aussi, sommes intéressés par la rencontre d'autres Français...
A plus-tard.
CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 167383
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006   CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 EmptyLun 11 Sep - 23:56

Salut a Tous
Juste une petite rectification a propos du marchand de cigards ce n'est pas Jean-Pierre mais JEAN-MICHEL...
Bon c'est pas tres grave ..
Tres bon CR dommage je n'etais pas la avec vous pour boire la MAMAJUANA..
AMITIES

Pierre-Alain Bayahibe
Revenir en haut Aller en bas
didier 38
Posteur confirmé
Posteur confirmé
didier 38


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : à 20 km de Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2006

CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006   CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 EmptyMar 12 Sep - 22:27

:25sp:
oui très juste c'est Jean Michel,un personnage très sympathique. CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 463187
il fait parti des gens que j'ai eu plaisir à rencontrer.
bonne soirée à tous.
CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 513606
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006   CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR du Casa del Mar du 12 au 26 juillet 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR du Casa del Mar du 04/12/2006
» Photos Bayahibe, Casa del Mar, juillet 2007
» sejour au casa del mar .fevrier 2006.
» Hésitation pour juillet 06
» les deux dernieres semaines de juillet 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: