Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+3
jaanin
Santopépino
Willcox
7 participants
AuteurMessage
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 22 Aoû - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]GROS COUP DE GUEULE


On parle souvent des prix attractifs au départ de la Belgique, ce qui est vrai. Revers de la médaille, la qualité des services; là, le temps se gâte ! Depuis la faillite de la Sobelair en 2004, et qui assurait des prestations irreprochables, les deux TO principaux (Thomas Cook et Jetair pour ne pas les citer) semblent parer au plus pressé (et surtout au moins cher). Après les épisodes Excell et Martinair (certains doivent encore se souvenir de vols de plus de 14 heures avec escales multiples [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), Jetair avait annoncé en grandes pompes l'acquisition d'un 767-300 dit "de luxe" pour ses liaisons avec les Caraïbes. En fait, cet avion est une vraie daube achetée d'occasion et qui, depuis sa mise en service, n'a fait que tomber en panne ! On ne compte plus les incidents, certains ont même passé des jours en transit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au Canada suite à une avarie en vol et atterissage forcé là-bas.

Pas de bol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour des amis que j'ai conduits hier à 3h du matin à Bruxelles National, et dont le vol devait décoller initialement à 8h. Vous vous doutez bien qu'en bon charter qui se respecte, on a commencé par le retarder de 2 heures. Puis, les passagers ont vu des techniciens s'affairer autour d'un réacteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et leurs bagages redébarquer de l'appareil. Annonce faite : avion en rade, on en cherche un autre, et vous allez à l'hôtel en attendant demain. Voilà qui est de bon augure pour la suite !

Tout le monde a donc attendu à l'hôtel, bénéficiant de collations et d'un repas (c'est quand même le minimum). Les informations contradictoires se sont succédées toute la journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (j'ai suivi cela sur le site de l'aéroport où l'heure de décollage était annoncée successivement à 14h, 23h30, 22h), et, la chance (sic !) étant avec eux, le vol est parti de Bruxelles à 22h38, soit avec plus de 14 heures 30 de retard !

Je reçois ce matin, à 9h30, un sms de mes amis : ils viennent d'arriver ! Mais si vous comptez bien, il leur a fallu 11 heures de vol pour être à destination, alors que le vol était censé être direct avant de repartir pour la Jamaïque ! Alors, par où sont-ils passés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (escale aux Açores ?) et sur quoi ont-ils volés (il semble que ce soit le 737-300 de TUI qui aurait été réparé) ? A aujourd'hui, je l'ignore, mais je vous tiendrai au courant. En tout état de cause, leur première journée de vacances est perdue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Heureusement qu'ils partent pour 15 jours, vous imaginez ceux qui partent 8 jours, qui en passent déjà 2 dans l'avion, et qui en perdent un autre à poireauter à l'aéroport ?

En attendant, chers compatriotes qui comptez partir de Belgique afin de gagner quelques précieux euros, soyez conscients de cette situation qui perdure depuis maintenant plus de deux ans et demi, et pour la quelle aucune solution ne semble pointer le bout de son nez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Avions Belge   Coup de gueule EmptyMar 22 Aoû - 13:37

Bonjour Willcox,
C'est vrai que vu de France et assez loin de la Belgique on envie souvent les prix pratiqués au départ de Bruxelles. Beaucoup de gens sur certains forums cassent du sucre sur Corsair qui en fin de compte est pas si mal que ça.
@+


]
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 23 Aoû - 15:37

Voici, pour ceux que cela intéresse, la fiche technique du 767-300 de Jetair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce nouvel appareil (dixit le site de Jetair en janvier 2005) a en fait 17 ans...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 5 Sep - 15:34

Je viens d'aller rechercher mes amis ce matin.

Résultat des courses :

- aller : Bruxelles-Punta Cana, 25 heures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
- retour : Punta Cana-Bruxelles, 13 heures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Note (dixit le personnel de cabine) : le 767-300 de TUI-Jetair (Jetairfly) ne sera jamais agréé ETOPS. Pour cause, l'autonomie en vol en cas de panne d'un réacteur n'est que de 45mn, soit +/- 600 kms. Il en résulte que cet appareil ne peut donc s'éloigner de plus de 600 kms de l'aéroport le plus proche, ce qui lui donne un plan de vol (et donc une durée de vol) en conséquence.

Alors que Sobelair nous emmenait là-bas en un peu plus de 8 heures, TUI le fait maintenant en une heure/ une heure trente de plus (quand l'appareil n'est pas victime d'avaries, ce qui lui arrive TRES régulièrement), et ce, sans compter les escales, dans un appareil vieillot où l'on est serrés comme des sardines...

Alors, des amateurs pour le transport de bestiaux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 5 Sep - 23:25

Salut Willcox
On a le droit de choisir son TO,mais pour la compagnie aérienne...on est bien obligé d'accepter celle qui vous est proposée.
On a réservé nos vacances pour le Mexique chez Neckermann et on voyagera avec Martinair,pas le choix,suite à notre expérience de ce début d'année affraid ,nous avions décidé de ne plus leur faire confiance!Mais je le répète on a pas le choix ou alors se tourner vers un autre TO...mais lequel scratch si tu as un bon plan je suis preneuse...
Le plan de vol... à l'aller comme au retour on fait escale à Amsterdam... Coup de gueule 616185
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 6 Sep - 14:11

Comme tu le dis très justement, c'est plutôt limité au départ de Bruxelles. Comme TO, tu as le choix Thomas Cook (= Neckermann) et Jetair, ce qui revient à dire que tu as le choix entre la peste et le cholera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Il ne faut pas perdre de vue que ces TO proposent des voyages "low cost", avec le service qui va avec. Vu la compression des coûts, la situation ne va pas (et n'ira pas) en s'arrangeant; nous avions été trop bien habitués avec la Sobelair, Citybird, etc... Il faut de faire une raison, les choses ont bel et bien changées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et être conscient des conditions de vol actuelles. C'était le but de ce topic.

La seule alternative est de se tourner vers des vols réguliers (il n'y en a pas au départ de Bruxelles), mais cela implique un coût non négligeable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

J'ai souvent entendu que les vacances commençaient quand on arrivait à l'aéroport. Et bien non, pour moi, elles commencent à la sortie de l'avion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et s'arrêtent à l'embarquement du retour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 7 Sep - 4:10

Je suis parfaitement d'accord avec vous et je peux vous dire que c'est la même chose au Québec. Nous sommes à la merci des compagnies aériennes qui sont prêts à n'importe quoi pour rentabiliser leurs vols.

Il m'est déjà arrivé que les jours de départ et de retour soient décalés d'une journée une fois la réservation faite. Au lieu de partir et revenir le dimanche, départ et retour le lundi, ce qui veut dire une journée de travail perdue.

Bien sûr on peut alors changer de destination sans frais, mais quand on rêve d'un endroit depuis longtemps, on ne veut pas toujours changer.

Une autre fois, encore après la réservation, on m'informe une semaine avant le départ que le vol direct que je devais avoir pour la Havane aller-retour est maintenant avec une escale à Santiago de Cuba au retour. Résultat: au lieu de 3½ heures de vol cela a pris 10 heures!!!
:evil: :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 11 Sep - 12:05

Suite et fin : finalement, mes amis ont été remboursé cette semaine de 45 € par personne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] compte-tenu de la journée de vacances perdue.

Il est à noter la rapidité de réaction (une fois n'est pas coutume) du TO.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: quoi   Coup de gueule EmptyLun 11 Sep - 13:40

Bonjour Willcox

Quoi 45 € par personne, franchement c'est du foutage de g.....

Non je pense qu'il exagère, pour les heures qu'ils ont passé dans l'aéroport.

Moi aussi, j'attend, j'ai fait une réclamation auprès de mon agence de voyage Carrefour, qui me l'a conseillé, ils ont transmis à Vacances Transat qui est le TO, et Vacances Transat traite avec Corsair.

Ils m'ont demandé, les cartes d'embarquement, billets d'avion, étiquettes de bagages, et j'ai joint le courrier de retard de Corsair ainsi que le fax que Voyage Carrefour avait reçu le jour du départ signalant le retard.


Le dossier a été monté le 12 juillet et depuis j'attends, il parait qu'ils auraient du retard dans le traitement.

Nous avions regardé une émission de Julien Courbet qui traitait de ce sujet quelques jours après notre retour le 9 juillet et les sommes que nous avons le droit de percevoir sont beaucoup plus conséquentes, s'ils respectent les textes de loi.

Mais je ne m'attends pas quand même à des miracles.

Donc je verrai ce qu'il me propose.

Bonne après midi

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 11 Sep - 17:51

voyageuses60 a écrit:
Quoi 45 € par personne, franchement c'est du foutage de g.....

Non je pense qu'il exagère, pour les heures qu'ils ont passé dans l'aéroport.
45 €, ça me paraît aussi un peu faiblard; mais bon, c'est déjà un geste...

N'oublie pas non plus (et là, je te renvoie vers ce que j'ai écrit plus haut) qu'après quelques heures d'attente, ils ont été transféré à l'hôtel (le Sheraton, il y a pire !), et que cela aussi compte au niveau de l'indemnisation. Les 45 €, c'est juste pour la journée perdue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: réponse   Coup de gueule EmptyLun 11 Sep - 18:36


C'esr un peu faiblard mais je ne me rappelais plus le transfert au Sheraton.

Donc c'est quand même pas mal, car nous à part un repas à la cafétéria, nous sommes restés plus de 8 heures dans l'aéroport.


Je te tiendrai au courant du déroulement de mon affaire.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre fidèle
Membre fidèle
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 75
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Pré-retraitée
Loisirs : Voyages-Lecture-tricot-couture-cuisine-patisserie-etc....
Date d'inscription : 28/08/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 2 Sep - 16:26

eh bien voilà,


Je ne voudrais pas jouer à l'avocat du diable, mais je pars toujours avec Neckerman pour " les pays exotiques " et je n'ai jamais au grand jamais eu le moindre problème d'avion, d'hôtel où quoi que ce soit !!!!! départ de Zaventem.
Je vois souvent des gens qui se retrouvent dans un autre hôtel que celui qu'ils avaient choisi ?????? J'ai jamais compris !!!! il suffit de faire attention avant de partir, de lire les documents qu'on nous remets...... C'est vrai qu'il leur arrive de faire des erreurs mais il sufit de regarder ce qu'on vous donne.
Personnellement, je n'ai jamais décollé avec plus d'une demi-heure de retard..........il est vrai qu'il est arrivé que nous devions retourner à Punta-Cana parce qu'il pleuvait tellement qu'il était impossible d'attérir à Puerto-Plata, il leur a fallu 3heures pour trouver de quoi loger " tout un avion " arrivé à 22h réouvrir l'aéroport, faire revenir le personnel, c'est vrai que quand on vient de se taper 12 heures d'avion c'est ralant mais ce sont les aléas de la vie. Personne ne peut-être tenu pour responsable de ce genre d'évenement.
Il est vrai aussi que certaines compagnies sont coutumières de ce genres de problèmes, mais à vous de vous renseigner avant d'embarquer............. Embarqueriez-vous sur un tapis volant ??????
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 2 Sep - 17:52

Bonjour
C'est un vieux message qui date d'il y a un an.
Parfois on n'a pas le choix quand le TO ne travaille qu'avec sa propre flotte d'avion, et qu'ils n'ont qu'un avion pour les caraïbes.
Je suis partie en juillet au Mexique avec ce TO belges et heureusement tout s'est bien passé et pourtant ils avaient des soucis avec cet avion dans les années précédentes.
Plus
Quand à neckermann, eh bien sur le forum du routard, il y a eu de gros soucis à Amsterdam avec un de leur avion, et des passagers ont eu des soucis à cause de leur réclamation , c'était en juin de cette année.
Donc chaque TO a son lot de problèmes.
Vous avez eu de la chance c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre fidèle
Membre fidèle
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 75
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Pré-retraitée
Loisirs : Voyages-Lecture-tricot-couture-cuisine-patisserie-etc....
Date d'inscription : 28/08/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 3 Sep - 0:28

De la chance ????? oui peut-être mais alors à chaque fois !!!!! Rien que cette année je suis déjà partie 3 fois, les autres années c'est pareil donc j'ai vraiment beaucoup de chance ................
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
V.I.P
V.I.P
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Assistante Sociale
Loisirs : plongée tuba, repos,...
Date d'inscription : 11/01/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 3 Sep - 15:49

Hélène tu as en effet beaucoup de chance car je pars également sans arrêt avec Neckerman et j'ai déjà eu des retard ou des vols carrément annulés!!!

Profites bien de la chance que tu as ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre fidèle
Membre fidèle
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 75
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Pré-retraitée
Loisirs : Voyages-Lecture-tricot-couture-cuisine-patisserie-etc....
Date d'inscription : 28/08/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 3 Sep - 16:03

Eh bien je suis assez étonnée parce qu'effectivement je n'ai jamais rencontré ce genre de désagrément avec eux....... Par contre il m'est arrivé de partir en Turquie avec " AIR ALPHA " j'ai cru qu'on arriverais jamais entier !!!! on aurait dit une casserole volante qui craquait de partout affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse à Daniel -coup de geule, et pas coup de boule
» COUP DE BLUES
» coup au coeur
» Un petit coup de mains svp
» Besoin d'un coup de pouce en espagnole.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Coups de gueule!-
Sauter vers: