Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qu'en est-il de la taxe de sortie ?

Aller en bas 
+5
camille
celine
Santopépino
Willcox
Wanaku
9 participants
AuteurMessage
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

Qu'en est-il de la taxe de sortie ? Empty
MessageSujet: Qu'en est-il de la taxe de sortie ?   Qu'en est-il de la taxe de sortie ? EmptyVen 3 Nov - 10:33

Bonjour à tous,
L'année dernière au départ de Punta Cana personne ne nous a jamais demandé de verser cette fameuse taxe de sortie.
Qu'en est-il vraiment ? Est-ce a geometrie variable ? Est-ce que ça dépend de l'humeur du jour des Dominicains ou est-ce qu'on a tout simplement eu du bol confused
Qui a payé cette taxe et à quel moment ?
Merci de me faire part de vos expériences !
Bonne journée !
Cordialement,
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Qu'en est-il de la taxe de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la taxe de sortie ?   Qu'en est-il de la taxe de sortie ? EmptyVen 3 Nov - 10:51

Wanaku a écrit:
Qu'en est-il vraiment ? Est-ce a geometrie variable ? Est-ce que ça dépend de l'humeur du jour des Dominicains ou est-ce qu'on a tout simplement eu du bol ?
Cette taxe est toujours d'actualité. Ici, en Belgique, elle est comprise dans le prix du voyage donc on ne la paye plus sur place.

Maintenant, à l'arrivée en janvier dernier, le préposé avait pris l'ensemble des cartes et les avait balancé dans l'urne (y compris le coupon qui sert de justificatif à la sortie). Devant ma protestation, il m'a répondu avec un grand sourire : "No problema !". Mais au retour, on m'a demandé le coupon... J'ai du me fâcher (gentillement) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] afin de ne pas devoir re-payer cette taxe !

Quant aux contrôles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ils sont plus ou moins laxistes; ça dépend sur qui on tombe. Donc, généralement, tu payes, mais il peut arriver de passer au travers.

Dernière chose : cette taxe de 20$ vaut pour les séjours jusqu'à 14 jours. Au delà, c'est plus cher, et ça peu de monde le sait. J'ai un de mes amis qui s'est fait feinter à l'embarquement à Puerto Plata après 3 semaines passées là-bas... Lui n'a pas eû de bol; il a du tomber sur un pointilleux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Qu'en est-il de la taxe de sortie ? Empty
MessageSujet: Taxe de sortie   Qu'en est-il de la taxe de sortie ? EmptyVen 3 Nov - 11:10

Bonjour Wanaku,
Les gens qui utilisent Air France la taxe est incluse dans le billet d'avion.
Pour les autres "charter" genre Corsair cela dépend du TO, de toute façon c'est indiqué sur le carnet de voyage remis avant le départ.
Pour Nouvelles Frontières c'est bien marqué et il n'y a pas de surprise à avoir. A Puerto Plata la taxe était à payer dans la salle d'embarquement et à Punta Cana c'est au moment de l'enregistrement des valises.
Bonne journée à toi.


Wanaku a écrit:
Bonjour à tous,
L'année dernière au départ de Punta Cana personne ne nous a jamais demandé de verser cette fameuse taxe de sortie.
Qu'en est-il vraiment ? Est-ce a geometrie variable ? Est-ce que ça dépend de l'humeur du jour des Dominicains ou est-ce qu'on a tout simplement eu du bol confused
Qui a payé cette taxe et à quel moment ?
Merci de me faire part de vos expériences !
Bonne journée !
Cordialement,
David
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

Qu'en est-il de la taxe de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la taxe de sortie ?   Qu'en est-il de la taxe de sortie ? EmptyVen 3 Nov - 12:09

Merci Willcox et Santopépino !
Qu'en est-il de la taxe de sortie ? 920454
Le mystère est résolu - nous voyageons sur Air France et la taxe doit donc être inclue dans le prix du billet.
Cool ! Ca me fait 50 $ de plus à claquer sur place en conneries et pourboires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
celine
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2006

Qu'en est-il de la taxe de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la taxe de sortie ?   Qu'en est-il de la taxe de sortie ? EmptyVen 3 Nov - 12:35

Bonne question
Je pars demain avec Air France donc normalement on doit etre tranquille si je comprends bien
COOL
Revenir en haut Aller en bas
camille
Posteur débutant
Posteur débutant
camille


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : voyage, danse, musique, espagnol
Date d'inscription : 29/08/2006

Qu'en est-il de la taxe de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la taxe de sortie ?   Qu'en est-il de la taxe de sortie ? EmptyMar 7 Nov - 14:01

Bonjour à tous!
Est-ce que qqn pourrait me renseigner sur la taxe d'entrée et sortie pour un séjour de 3 semaines, car comme il a été dit plus haut, il parait que c'est plus cher mais de combien???

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
remijio
Suprême excellence
Suprême excellence
remijio


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 63
Localisation : rhône alpes
Emploi : http://www.aiki-do.fr/
Loisirs : aikido, foot, voyages, internet....
Date d'inscription : 11/10/2006

Qu'en est-il de la taxe de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la taxe de sortie ?   Qu'en est-il de la taxe de sortie ? EmptyMar 7 Nov - 17:56

Wanaku a écrit:
Merci Willcox et Santopépino !
Qu'en est-il de la taxe de sortie ? 920454
Le mystère est résolu - nous voyageons sur Air France et la taxe doit donc être inclue dans le prix du billet.
Cool ! Ca me fait 50 $ de plus à claquer sur place en conneries et pourboires Wink

normalemtnt c'est 10 et 20 dollars, donc si vous êtes deux: 60 dollars
Revenir en haut Aller en bas
remijio
Suprême excellence
Suprême excellence
remijio


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 63
Localisation : rhône alpes
Emploi : http://www.aiki-do.fr/
Loisirs : aikido, foot, voyages, internet....
Date d'inscription : 11/10/2006

Qu'en est-il de la taxe de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la taxe de sortie ?   Qu'en est-il de la taxe de sortie ? EmptyMar 7 Nov - 18:01

camille a écrit:
Bonjour à tous!
Est-ce que qqn pourrait me renseigner sur la taxe d'entrée et sortie pour un séjour de 3 semaines, car comme il a été dit plus haut, il parait que c'est plus cher mais de combien???

Merci pour votre réponse

si c'est de la carte touristique dont tu fais allusion, et bien elle est de 10 dollars à l'entrée de la R.D et de 20 àla sortie, mais comme on le dit plus haut avec air france c'est compris dans le billet
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Qu'en est-il de la taxe de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la taxe de sortie ?   Qu'en est-il de la taxe de sortie ? EmptyMer 8 Nov - 8:09

celine a écrit:
Bonne question
Je pars demain avec Air France donc normalement on doit etre tranquille si je comprends bien
COOL

Si c'est un vol régulier, pas si est un charter (même A.F.)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Qu'en est-il de la taxe de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la taxe de sortie ?   Qu'en est-il de la taxe de sortie ? EmptyMer 8 Nov - 8:30

Willcox a écrit:


Dernière chose : cette taxe de 20$ vaut pour les séjours jusqu'à 14 jours. Au delà, c'est plus cher, et ça peu de monde le sait. J'ai un de mes amis qui s'est fait feinter à l'embarquement à Puerto Plata après 3 semaines passées là-bas... Lui n'a pas eû de bol; il a du tomber sur un pointilleux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le consulat précise : carte de tourisme valable 15 jours, au-delà, demander un visa, sinon sur-taxe à l'aéroport à la sortie du territoire :300 pesos à partir du 15e jours et jusqu'au 90e jours.
Revenir en haut Aller en bas
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Qu'en est-il de la taxe de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la taxe de sortie ?   Qu'en est-il de la taxe de sortie ? EmptyMer 8 Nov - 10:33

J'ai jamais vu un charter Air France !!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Qu'en est-il de la taxe de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la taxe de sortie ?   Qu'en est-il de la taxe de sortie ? EmptyMer 8 Nov - 10:54

Santopépino a écrit:
J'ai jamais vu un charter Air France !!!!!!!!! Laughing

Bonjour Santopépino

Toutes les compagnies peuvent-être amenées à faire du charter. Chez A.F., on appelle çà "des vols spéciaux".
Revenir en haut Aller en bas
didier 38
Posteur confirmé
Posteur confirmé
didier 38


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : à 20 km de Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2006

Qu'en est-il de la taxe de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la taxe de sortie ?   Qu'en est-il de la taxe de sortie ? EmptySam 11 Nov - 3:33

pour la taxe de sortie
je confirme avec air france en vol régulier elle est incluse dans le prix du billet.
par contre mon tour opérator n'etait pas fichu de me renseigner.
j'en ai presque raler de ne pas la payer,j'aurais bien dépensé cette somme pendant mon séjour.
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Qu'en est-il de la taxe de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la taxe de sortie ?   Qu'en est-il de la taxe de sortie ? EmptyMer 20 Déc - 12:31

Bonjour à toutes et tous

Par rapport à la taxe de sortie ,je confirme qu'avec Air France vol régulier, la taxe de sortie est comprise dans la prix du billet donc rien à payer!!!

Quand vous recevez vos documents environ 10 jours avant le départ vous avez dedans 2 petits tickets . Si vous les retourner c'est ecrit enter pour l'un et exit pour l'autre.

A l'arrivée vous presentez votre ticket enter et gardez l'autre pour le retour
(nous ils ne l'ont meme pas demander).

Pour les autres compagnies qu'AIR FRANCE il faut payer la taxe de sortie

Jespére avoir été assez clair Amitié Nadine :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en est-il de la taxe de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la taxe de sortie ?   Qu'en est-il de la taxe de sortie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en est-il de la taxe de sortie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxe de sortie :D
» Formalités d'entrée
» Formalités d'entré et de sortie du pays
» qui connait air europa?
» Sortie Buggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Informations générales :: Formalités-
Sauter vers: