Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana

Aller en bas 
+4
voyageuses60
REVES71
Daniel
Jean Pierre34
8 participants
AuteurMessage
Jean Pierre34
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Jean Pierre34


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 82
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur EDF
Loisirs : Golf,Plongée ,voile,tennis,.......
Date d'inscription : 27/11/2005

Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana Empty
MessageSujet: Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana   Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana EmptyVen 2 Fév - 20:33

:25sp:
Comme je l'avais promis je tiens à vous faire le bilan des 15j passés au Lookéa /Casa Marina Bay.de Las Galeras. Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana 948866
J'avais lu avant de partir tous les rapports faits sur cet hotel et pour ceux qui l'ont apprécié,je ne sais que dire sauf que je ne peux pas etre d'accord avec eux,pour les raisons suivantes. Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana 0523
Je vais essayer de résumer les principaux griefs et failles qui me semblent être négatifs à l'encontre de cet Hotel.
Je rappelle que c'est mon 7 eme voyage en RD et que mes précédentes notes pour des hotels équivalents en prix et nombre d'étoiles oscillaient entre 15 et 13/20,alors que celui-çi ne mérite que 9/20. L'an dernier j'étais au Casa et je lui avais attribué 14/20. Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana 431262

Tout d'abord ce qui surprend c'est que cet hotel était revendu par de nombreux TO et que c'est en s'addressant par une agence à Look qu'on est le moins bien servi.
-Tout d'abord le prix du séjour plus élevé. Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana 885305
-Ensuite le nb de kilos de bagages.15 pour Look,20 pour Air transat,TUI ou Promovacances.
-La non information qui fait qu'à l'aller pas de problème au départ de Paris avec 20KG mais tout kg supérieur à 15 est taxé à 12E au départ de Samana.
Celà fait d'ailleurs l'objet d'énormes polémiques et contestations à l'embarquement frisant l'émeute.Quand on part 15j ,15kg c'est pas beaucoup!!! Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana 885305 Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana 885305
-Je ne parle pas de XL Airway,vidéo en panne,repas à la limite du consommable et service ultra minimum,les écouteurs sont vendus 4E pour ne rien voir!!!La boisson pendant le repas 3E!!Pas de vente en détaxe.....
Avec 3h de retard... Au retour pas de carburant à Samana donc un stop à Punta Cana non prévu et 2H de retard!!! Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana 551384
L'aéroport de Samana n'étant pas tout à fait fini,il n' y a pas de magasin ni de free shop.On doit partir de l'hotel avec des boissons et des casse croutes au cas ou..... Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana 992655

-Le volume de voyageurs Look (200 par vol)fait qu'à l'arrivée (et au départ!!)on est dirigé comme un troupeau vers 5 bus,il y a une grosse pagaille pour l'obtention des chambres .Il faut indiquer en outre que l'heure du vol départ est prévue à 17h30 ce qui fait que dans le meilleur des cas on arrive à l'hotel vers 0h30 locale et nous avions 3h de retard!!!chambre à 4h du mat avec reunion d'info à 9h.
Donc stucture d'accueil hyper hyper légére à cette heure là,les bagages sont regroupés en bas du batiment affecté et chacun doit se débrouiller pour monter ses valises dans sa chambre car il n'y a pas de service et meme pour 200 comment faire!!
Les personnes agées et les femmes seules ont apprécié... Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana 885305

-Les chambres:
L'eau chaude de temps en temps...
Matériel défaillant,couvercle wc,pas shampoing,serviettes pas toujours...
Draps changés 2 fois en 15J.
TV satellite avec une chaine allemande et 2 dominicaines,rien d'autre. Sad
Celles qui sont coté discothèque boules Quies nécessaires car sono bruyante jusqu'à 2h du mat. Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana 885305
Pour ma part je n'ai pas pu au bout de 15j avoir ma serrure magnétique qui fonctionne!!Crise de nerfs garantie. Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana 885305
Restauration trés trés moyenne pour ne pas dire moins.Buffets indigents et identiques pendant 15j,aucune soirée à thème.
On a eu 2 rats dans la salle de resto annexe!!!!
Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana 616185
Structures de l'hotel inadaptées et quand on cherche un peu on comprend pourquoi.

Il faut savoir et c'est là le noeud du problème...
Cet hotel est toujours le Casa Marina Bay,seulement Look a fait construire des batiments qui lui sont propres avec piscine pour environ 200 personnes.
Donc toutes les structures sont devenues trop petites,
taille resto,taille piscine,taille salle spectacle.......
Personnel de service insuffisant et pas formé(bars et restos),à table boissons au verre selon disponibilité....
Les animations du soir: les dominicains font ce qu'ils peuvent ,mais rien de comparable avec d'autres hotels.
Laverie surement débordée et eau chaude insuffisante ainsi que tout le reste. Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana 616185

Donc dans cet hotel on se retrouve avec 2 structures :
les vacanciers Look et les autres...(TUI Promovacances et les étrangers....).
Donc 2 animations qui se percutent et ne s'aiment pas car dissemblables.
Et je pense d'ailleurs que le personnel dominicain dans son ensemble le fait bien sentir aux vacanciers Look reconnaissables à la couleur du bracelet.
Car autre point pour moi négatif,c'est que l'animation Look est franco francaise s'adressant à leurs clients pour ne pas dire franchouillarde mais là chacun son truc.
Moi je ne fais pas ce voyage pour me trouver au camping les flots bleus de Palavas.!!! Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana 616185

Une autre anomalie,pas de bouteille d'eau aux bars ,que de l'eau donnée au verre en provenance de grandes bonbonnes au gout tres particulier.Il n'y a des bouteilles que dans les chambres on n'en donne pas ailleurs.On emmene ses bouteilles avec soi.
Caution pour faire de la planche 100E!!!
Caution pour faire du vélo 10E!!
Excursions hors de prix. Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana 429968
Je suis d'accord avec ceux qui ont trouvé Hadji et Ruben efficaces (TO locaux que l'on ne peut pas louper quand on va à Las Galéras)
Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana 16548
Internet à haut débit à 128kb/s..... Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana 885305
Les portables tri bandes fonctionnent par Orange interposé.
Climat:
Surtout ce qu'il faut savoir mais nous on s'en doutait,c'est que la plage est face au nord donc soleil dans le dos et 2h de moins qu'ailleurs.Vent du nord dominant permanent et pluie bien entendue tres fréquente ,climat océanique oblige.
Il ne fait pas froid,la mer est à 26°mais rien à voir avec la cote Caraibes....
D'ailleurs en voyant la végétation on comprend.
Donc c'est bien ce que je dis les 4* sont usurpées et rien de comparable avec Punta ou Bayahibé à prix égal.
Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana 429968
J'aurai d'autres choses à dire mais pour aujourd'hui c'est suffisant.
je reconnais que la déléguée sur place Bernadette se démène et fait ce qu'elle peut... Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana 463187
L'équipe d'animation Look est à la hauteur du reste,quelconque. Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana 647182
En tout cas je ne recommanderai pas cet hotel autour de moi,la RD mérite mieux que celà.
Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana 97676
Je reste à votre disposition pour éclaicissements éventuels.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana   Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana EmptySam 3 Fév - 8:48

Merci Jean-Pierre pour ta fidélité à ce forum et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce C.R.

Et oui, toi un "ancien" de la R.D., tu peux constater que fric = encore + de fric. Désolant mais pas nouveau.

Oui, le nord est comme tu dis, beaucoup plus authentique que le sud. Pour l'avoir parcouru également, je pense qu'il vaut le coup mais pas forcément l'hôtel dont tu as été victime.
Tout une suite de désagrément comme ça, ça fait quand même beaucoup.

Quant à "XL", beaucoup de critiques reviennent souvent ! L'avenir dira si il vaut mieux esquiver cette compagnie.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'ensemble je souhaite que tu as quand même pu plonger dans les rouleaux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana   Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana EmptySam 3 Fév - 19:06

Bonjour Jean-Pierre sunny

Merci pour ton CR car vu que tu as une certaine expérience de la RD cela te permet de nous donner un avis objectif sur l'hotel et sur Look

Je suis vraiment désolée pour toi car un voyage gaché ce n'est vraiment pas agréable

A bientot de te lire Amitié Nadine :flower:
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana   Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana EmptyMar 6 Fév - 17:21

Bonjour Jean Pierre

Eh bien ça ne donne pas du tout envie d'aller au lookea ou casa marina bay, suivant comment il est vendu.
Le El Portillo a eu un bon retour sur un autre forum mais le prix n'est plus le même depuis qu'il est passé Grand Bahia Principe El Portillo, quand au Viva wyndham Samana les retours ne sont pas terribles non plus.

Alors à chacun de se faire son choix mais pour la péninsule de Samana pas facile, et les nouveaux hôtels qui viennent de se construire de la chaine Grand Bahia, les prix sont élevés.

Plus et merci de ton compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana   Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana EmptyDim 18 Fév - 5:11

Merci Jean-Pierre pour ces commentaires qui en disent long!!!

Je suis désolée que ton séjour n'ait pas été à la hauteur de tes attentes. C'est bien décevant lorsque ça arrive, d'autant plus que c'est toujours de plus en plus cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nath
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : cadre fonction publique territoriale
Loisirs : Natation, voyages, randonnées
Date d'inscription : 03/05/2007

Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana   Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana EmptyLun 7 Mai - 20:33

J'ai été au casa marina Bays avec look, pour les fêtes de fin d'année. Franchement ,j'ai beaucoup aimé : le site, la chambres, l'excursions avec Ruben, la nourriture. le seul truc peut être l'animation Look mais bon ...je nesuis pas très sanimationss de toute façon, et puis ils ne nous forcent pas la main, on est tranquille et toujurs "bonjour ça va ?".

Je suis désolée pour toi...pour ton voyage gâché.

Question naîve : Pourquoi certains hôteliers ne sont pas réguliers dans les prestations, c'est leur intérêt pourtant ?

Nath
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana   Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana EmptyMar 8 Mai - 7:37



Bonjour à tous.
Je pense que c'est assez simple:
- changement du directeur
- changement du chef cuisinier
- nouvelles directives de l'intendant de la chaîne d'hôtel
- directives des voyagistes américains pour ne pas perdre leurs clients.

Et je suis certain que j'en oublie. (Suite à une petite discussion avec le directeur à ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Christian14
Posteur débutant
Posteur débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2007

Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana   Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana EmptyJeu 15 Nov - 22:15

En Mars 06 le Casa Marina Bay était vendu en parti par Promovacances et le rapport qualité/prix était excellent. j'y ai passé 15 j et il faut reconnaitre que la plage n'est pas bien large mais compensée par une large zone toute engazonnée avec transats à profusion : pour qui cherchait le calme le trouvait
A droite de l'hotel une bonne balade à faire sur 2 km jusqu'à une bouche du diable. A gauche chemin longeant la plage et à 10 mn du Casa Marina Bay le petit village de Las Galeras où vous pouvez faire du change, des achats dans quelques boutiques, internet, location de moto Yamaha 250 à la journée(laisser une pièce d'identité suffit)(en 2006, 25 euros). Nous n'avons jamais eu de problème de chauffard, si ce n'est des pannes d'essence (celle-ci est très chère et ne sachant pas ce dont nous avions besoin et où en trouver), Location de 2 Yam 250 le matin avec mon fils itinéraire : Las Galeras-Sanchez-Las Terrenas-Las Galeras (Je le conseille fortement pour les paysages valonnés, le point de vue magnifique sur l'océan quand nous avons passé Sanchez et sommes arrivés au sommet de la route avant de redescendre sur Las Terrenas (faire attention plusieurs virages dangereux) peu de véhicules sur notre itinéraire hors des villages nous n'avons pas été doublé une seule fois alors que nous roulions cool -de temps en temps une petite pointe il est vrai- la traversée des villages, le sourire des enfants et des villageois, la 1ere panne où nous sommes restés 5 mn à nous demandé ce que nous allions faire : 1ere mobylette en sens inverse s'est arrété nous a rejoint et nous a mis un peu d'essence et accompagné jusqu'au prochain village. Un autre jour, une saleté dans le carburateur, une jeune mère de famille est sorti de sa maison avec des outils et nous a dépanné (ayant toujours dans mon sac à dos des stylos, des petites balles rebondissantes, des ballons gonflables je les ai offert aux enfants tout joyeux.
(dans les tout petits villages où il n'y a pas d'électricité, quand vous partez, accessibles en quad surtout, bougies, savon, allumettes que vous achetez avec l'aide de votre guide 'nous avons été critiqué quelquefois par les autres "quadistes" , pour nous c'est comme un cadeau de noêl
Je vais arrêter là est-ce interessant pour quelqu'un, j'attend des réactions
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana   Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana EmptyJeu 15 Nov - 23:25

Bonsoir

Bien sur que c'est très interressant, tu verras tu vas avoir des commentaires.
En plus nous avons très peu de comptes rendus de ces coins de RD.
Alors ton CR est bienvenu et il va etre très apprécié, et tu pourras donne l'envie à d'autres d'aller découvrir cet endroit.
Merci et au plaisir de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana   Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana EmptyVen 16 Nov - 5:29

Mais oui Christian, continue! Je trouve toujours intéressant de lire les expériences de voyage des autres. On en retire toujours quelque chose. De plus, comme le dit Martine, on n'a pas beaucoup de récits sur cette région. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana   Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bilan de 15 jours au Lookea /Casa Marina Bay de Samana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casa marina beach à SOSUA
» Las Galeras (coordonnées d'hôtels)
» Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach
» Retour de 15 jours passés au CASA du 13 au 29 janvier
» Départ imminent pour Las Galeras LOOKEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Samana-
Sauter vers: