Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach

Aller en bas 
+2
jaanin
Tan
6 participants
AuteurMessage
Tan
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2006

Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach Empty
MessageSujet: Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach   Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach EmptyDim 3 Sep - 22:40

Bonjour,

Séjour du 16/08/06 au 31/08/06
Lieu: Sosua à 10 Min de Puerto Plata à l'hotel Casa Marina Beach.

Alors concernant l'hôtel... C'est un 3* très confortable. Le complexe reuni deux hotels le casa marina beach et reef. Vous avez accès à tous ce que vous proposes l'un des deux hotels ( Piscine, Plage etc).
La chambre est spacieuse et est composée de deux lits de deux personnnes. Smile Va savoir pourquoi?
Sale de bain nikel sans grand soucis, le balcon vu sur piscine et mer... Smile Un petit conseil qui marche (enfin ca a marché pour moi), avant de partir envoyer un petit email pour leur demander un chambre de préference au deuxieme & troisieme étage et vu sur mer ou piscine ou jardin Smile Pour ma part j'ai choisi Mer Smile. On était les seuls à avoir une telle vu, tous les autres avait une vue sur jardin et sur les chambres d'en face Wink pas cool

Le complexe hotelier se compose de 3 Piscines, 3 Restaurants à la carte, 3 Jaccuzzis outdoor avec vu sur la mer Smile, 2 Plages, 4 5 Bars, Plusieurs restaurants-Buffets. Donc un petit complexe très sympathique.
Ce que j'ai apprécié dans cet hotel c'est qu'il soit situer dans une petite ville donc vous pouvez sortir de l'hotel et voir ce qu'il se passe dans le pays. Car au cours de mes vacances j'ai pu voir un complexe ou il ya plusieurs hotels au sein d'un petit village-ville. Donc quand vous sortez de votre hotels vous restez dans le village donc pour ceux qui aiment comme moi decouvrir la vie du pays les habitants etc c'est pas génial génial.

Concernant la région.... La côte Nord... JE VOUS LA CONSEILLE, il y a pas encore ce phénomene de Tourisme de Masse, c'est le moment ou jamais de découvrir cette partie du pays avant que ca devient une machine à fric ou des centaines d'hotels envahissent le paysage et des centaines de transate remplissent les belles plages Smile.

Bon passons à mes Excursions:

- Paradise Island: Trajet 2h30-3h Pour s'y rendre, mais j'ai adoré Paysage de carte postale, Eau Turquoise comme j'en ai jamais vu Smile de Plus pour ceux qui à jamais fait de la plongé avec Tuba, c'est le moment ou jamais! Fond marrin extraordinaire! De plus si vous avez du pain les poissons viennent vous manger dans la main! C'est énorme !
Vous y restez 2h et Op pause on part dans un petit restaurant sympa et on repart à l'hotel snif...

- Extreme Trophy: Alors c'est une excursion que j'ai vu sur ce forum même! Alors pour moi c'est mon meilleur souvenir et ma meilleur excursion. Au volant d'un petit 4x4 (Oui c'est bien vous qui conduisez) Vous allez découvrir avec un guide Francais, et plus précisement un Toulousain Smile, la république dominicaine d'origine. Vous ferez aussi lors de cette excursion de la Tyrolienne au somment d'une petite cascade.

- Funny Buggy: Au volant d'un petit buggy fesant des pointes à 40km/h vous allez vous éclater. Je vous conseil de prendre des vetements dont vous y tenez pas trop Smile et aussi prenez des lunettes de piscine car il ya pas mal de poussière. Avec les lunettes de soleil, vous allez recevoir plein de poussière dans les yeux. Au cours de cette excursion vous allez voir tous les décors et vous allez roulés partout; dans des villages, dans des champs, sur la plage etc. Pour ceux qui aime le Quad c'est vous allez apprécier le buggy!!

- Jeep Safary: Rapport qualité/prix excellent! Sensation forte, Visite du pays tout est rendez-vous. Vous allez approcher de près de très près un serpent, perroquet! Vous allez voir un combat de coq, un taureau Made In Republique Dom Smile Et surtout vous allez grimper 7 niveau d'une cascade!!! sensation forte assurée!

- Rafting: 2h30 de trajet pour s'y rendre affraid affraid Sensation Forte OK! Vous serez environ 6 à bord + un Moniteur Smile Rigolades et frissons vous en aurez!

Je vais vous donner à peu prêt le prix que j'ai payer pour chaque excursion pour que vous faire une idée et peut être comparer Smile

Rafting 130 Dollars US pour deux
Pardise Island 90 Dollars US pour deux
Jeep Safary 42 Dollars US pour deux
Funny Buggy 115 Dollars US pour deux
Paradise Island: 90 Dollars US pour deux

Pour ces excursions je suis passé par Alftour et par Vicky Smile et Je vous conseil d'y aller meme les yeux fermés!!! Elle à deux bureaux un à Sosua et lautre à Carbarate.
Dès votre premier jour, vous allez avoir une réunion au sein de votre hotel. ils vont vous conseiller de prendre celui de votre tour opérateur... ils vont vous parler de sécurité etc... Mais sachez une chose peut importe ou vous prenez vos excursions, vous vous retrouverez dans le même bus que ceux qui passe par Alftour ou par Tour Operateur Smile

Concernant le change de votre argent, JAMAIS A L'HOTEL! si vous pouvez aller au bureau de change ou même dans la rue! Demandez leur Taux ils vont vous donner un taux bidon 35-38 Smile Dites non et vous partez ! Ils vont vous rappeler et la vous donnez un taux à 41 Smile ce qui signifie 1 Euros = 41 pesos Smile Pour mon séjour j'ai tout payer en Pesos Smile sauf mes excursions car Vicky m'applique directement les meilleurs Taux et elle a converti en euros Smile

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas Smile

PS: excusez moi des fautes d'ortographes décalage horaire et bientôt la rentrée scolaire ca n'aide pas trop Smile lol! lol!


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach   Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach EmptyLun 4 Sep - 0:06

Salut Tan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ton compte rendu...le nord,une région pas trop présente sur le forum!
Tu n'as pas hésité à sortir de ton hôtel et c'est tant mieux,c'est certain, tu en as bien profité geek
Je te souhaite une bonne rentrée... :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach   Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach EmptyLun 4 Sep - 1:41

Un grand merci à toi Tan d'avoir pris le temps de nous faire part de tes appréciations sur ton séjour. Comme le dit Jaanin, cela fait très plaisir d'avoir des nouvelles de la côte nord. C'est une région que je ne connais pas et que j'espère bien découvrir un jour.
Je constate qu'une nouvelle fois Vicky et Alfstour ont tenus toutes leurs promesses. Comme quoi il n'est pas dangereux de prendre les excursions à l'extérieur des hôtels contrairement à ce que peuvent dire certains.

Alors encore merci et bon courage à toi pour la reprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach   Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach EmptyLun 4 Sep - 3:43

Vraiment un super compte-rendu, Tan!!! Merci de partager ton expérience avec nous. Ça me semble évident que tu as bien profité de ton séjour. C'est toujours enrichissant de sortir des hôtels et de voir du pays, d'aller à la rencontre des gens.

Vicky, la Québécoise, semble avoir la cote sur la côte nord pour les excursions tout comme Patricia, la Française, à Bayahibe. D'excellentes références à retenir.
:flower: sunny :flower: sunny :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach   Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach EmptyLun 4 Sep - 9:48

CR très intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui nous apporte bon nombre de renseignements sur une région (trop) peu présente dans nos pages.

Vous remarquerez notamment la différence de tarifs pour les excursions entre le nord de l'île et Punta Cana et Bayahibe. Je ne cesse de le répéter, le nord offre un rapport qualité/prix encore supérieur aux autres régions...

A quand les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], Tan ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach Empty
MessageSujet: Réponse   Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach EmptyLun 4 Sep - 20:01

Bonsoir Tan

Un grand merci, pour ton compte rendu, ça me fait très plaisir de lire des infos de cette région.

Moi non plus je ne connais pas, la région Puerto Plata, Sosua.

Et je pense qu'après ce compte rendu, je vais réfléchir pour l'année prochaine.

Surtout que comme l'indique Wilcox, les prix sont plus atttractifs que dans le sud.

Bonne soirée Martine
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2006

Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach   Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach EmptyMar 5 Sep - 0:06

Les photos arrivent Smile dès que la copine me les donnent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2006

Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach   Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach EmptyMar 5 Sep - 0:08

Les photos arrivent Smile dès que la copine me les donnent Smile

PS: Wilcox Brugal me rapel des bons souvenir Smile Pina Colada miam!

En parlant de rhum je vous en conseil un pour ceux qui auront la chance de s'y rendre sous peu C'est la marque Barcelo avec la mention Imperial Smile il ya Barcele Anejo qui est pas mal mais le must c'est Imperia!!! Elu meilleur Rhum du monde 2000 et 2001 Wink C'est le guide français qui me la conseillé Smile et J'ai Testé et Approuvé!
Et ceux qui sont à sosua demandez ou se trouve le supermarché SUPER SUPER best of the best sur les prix Smile 400 Pesos la bouteille de 700 Ml.
Si vous voulez avec boite de collection c'est 1200 Pesos hihihi mais dans des petites boutiques vous pouvez négocier à 900 la boite de collection Smile.

Et aussi pour ceux qui partent bientôt... PAS DE LIQUIDE DANS LES SACS A MAIN!!! j'ai vu une dame crier après les agents... Mais bon c'est écrit à l'hotel....c'est dit à la Télé.... C'est ecrit sur les panneaux quand vous faites le Check In à l'aeroport... Donc ils peuvent pas faire plus et faut pas s'étonner qu'il vous garde les produits liquides Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach   Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte Rendu > Sosua, Cote Norde > Casa Marina Beach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casa marina beach à SOSUA
» Petit Compte rendu du Casa Del Mar !
» Compte rendu séjour à Bayahibe Casa del mar!
» Compte rendu Dominicus Beach Bayahibe
» compte rendu Viva dominicus beach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Las Terrenas-
Sauter vers: