Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Discussion 03/07: Pour les motards...

Aller en bas 
+12
ENITRAM
Batboy78
REVES71
raymu
DenGib18
fulgor
maxdedax
didier 38
pierre-alain
Wanaku
Nicole C
jaanin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ENITRAM
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : ARIEGE
Emploi : CONCESSIONNAIRE MOTOS
Loisirs : MOTO VOYAGES
Date d'inscription : 08/10/2007

Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion 03/07: Pour les motards...   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 19:11

quel bonheur de vous lire, la moto avec les voyages est notre passion à mon mari et moi, tellement forte qu'aprés avoir fait nos études on en a fait notre métier et ça fait 31 ans que ça dure!la passion toujours intacte.A vous lire j avais l'impression d'être au boulot et ce n'est pas un problème vous avez pu le comprendre,pour le moment je prépare mon départ pour 3 semaines au casa del mar (du 11/11 au 02/12)j'espere y rencontrer PA A bientôt les motards
Revenir en haut Aller en bas
patoche27
V.I.P
V.I.P
patoche27


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 58
Localisation : evreux dans le 27
Emploi : regleur en pharmaceutique
Loisirs : voyage et moto
Date d'inscription : 06/11/2007

Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion 03/07: Pour les motards...   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 EmptySam 17 Nov - 12:10

oui tu a raison jen est eu pour mes frais cette année
j'ai ete au grand prix de france au mans et je me suis fais prendre au jumelles a 192 pour 110 et je présise qu'il ny avais personne a ce moment la sur la route mais bon jai eu moins de chance que pierre alain 1 mois de retrait de permis et imobilisation de la moto sur le champt la moto une r1 (1000 yzf yamaha pour ce qui ne connaisse pas) enfin a ce jour je n'est toujour pas de nouvelle pour noel peut etre
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion 03/07: Pour les motards...   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 14:11

Salut Les Motards..
Un petit V ..Salut du Motard..
Et bien 192 au lieu de 110..c'est pas bien ca Monsieur ''Patoche''..
Tu as peut etre un recour..Il paraitrait que les Jumelles ne sont pas fiables..Plusieurs plaintes ont ete deposees..Alors pourquoi pas une Amnistie..pour ton ''Petit'' Delire..
Et puis 192 c'est pas la mer a boire..tu aurais pu prendre ..290...alors ils pourraient te pardonner..

Demande a mon Pote ..Sarko..il te fera sauter ton PV..et te rendra ta Moto...
Salut et bonne bourre..
Amities
Revenir en haut Aller en bas
patoche27
V.I.P
V.I.P
patoche27


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 58
Localisation : evreux dans le 27
Emploi : regleur en pharmaceutique
Loisirs : voyage et moto
Date d'inscription : 06/11/2007

Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: oui pa   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 15:38

oui je vais ajouter ca a ma lettre au pere noel eu non pere sarko
enfin cinq klm avant j'etais a 275 donc queque part
mais bon 192 ou 275 tu est en tgv alors ca change rien
et la ce jour la c'etais une opération coup de poing avec le préfet de la régiont sur place . voila sinon PA A BAYAHIBE il ny a pas de moto a louer
plus que 6 jour et jarrive lol!
Revenir en haut Aller en bas
patoche27
V.I.P
V.I.P
patoche27


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 58
Localisation : evreux dans le 27
Emploi : regleur en pharmaceutique
Loisirs : voyage et moto
Date d'inscription : 06/11/2007

Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion 03/07: Pour les motards...   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 EmptySam 2 Fév - 15:09

ca y est c'est enfin tombé ce matin pour mon délit 400€ et trois mois de suspention
ca va je men tire pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion 03/07: Pour les motards...   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 EmptySam 2 Fév - 17:33

Tu trouves que tu ne t'en tires pas trop mal, mais je trouve qu'ils ont fait fort quand même.
400 euros d'amendes, ouah faut les sortir.

Nous, nous sommes allés conduire ma fille à l'aéroport, le 16 janvier.
Didier fait toujours attention à la vitesse et au radar, et la semaine d'après on a reçu un pv, d'abord on ne comprenait rien, on a bien cherché, déja la date, et où ça avait pu arriver.
La preuve que l'on a pas souvent de pv par la poste, car entre la date d'édition et la date de verification du radar, ils sont clairs comme je ne sais quoi leur pv.
Donc on a été pris au radar, surement un nouveau qui venait d'etre posé, 125 km au lieu de 110 km, 45 euros si on payait de suite et un point en moins.
C'était le premier point perdu sur le permis, donc sur le coup, ça fait drole.
Voilà, ils ont besoin de sous, c'est devenu une histoire de répression, de pognon, et non plus de la prévention.
Bon pour toi, il est vrai que là, tu as fait quand même un gros excés de vitesse.

Tu as perdu des points sur le permis aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
patoche27
V.I.P
V.I.P
patoche27


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 58
Localisation : evreux dans le 27
Emploi : regleur en pharmaceutique
Loisirs : voyage et moto
Date d'inscription : 06/11/2007

Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion 03/07: Pour les motards...   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 EmptySam 2 Fév - 21:12

oui jai perdu 6 point mais ja dis que je men sort bien pour 197 a la place de 110
je m'atendait a 800€ mais bon 8 mois d'attente et c'etais la premiere fois ca doit etre pour ca Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 648956
Revenir en haut Aller en bas
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion 03/07: Pour les motards...   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 10:58

Juste un coup de gueule sur "comment obtenir son nombre de points"

Aujourd'hui sur internet on fait presque tout au niveau administratif, on consulte son compte en banque, téléphone, EDF, GDF, assurances, sécu, mutuelle, on achète, on fait sa déclaration d'împots et pour obtenir son nombre de points il faut aller à la préfecture pour obtenir je ne sais quoi pour le voir sur internet.
Il faut virer les gens qui ont pondu ce truc, ce sont des NULS de chez NUL. Mad

Comment un ministre peut accepter une connerie pareille au 21 ème siècle !!!!!!!


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion 03/07: Pour les motards...   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 11:00

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ils ont peut-être peur que l'on arrive à se remettre des points. mdr
Revenir en haut Aller en bas
BayaIB
Posteur débutant
Posteur débutant
BayaIB


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/01/2008

Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion 03/07: Pour les motards...   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 10:34

Et ben SantoPépino, tu es bien énervé pour pas grand chose Embarassed
Si aujourd'hui sur intenet tu as accès à ton compte en banque, ton assurance, EDF ..ect ( je ne vais pas tous les citer ), c'est avant tout parce que l'on t'as communiquer PERSONNELLEMENT tes codes d'acces. Au vue de CNIL et donc de la protection de tes données personnelles, je ne vois pas comment tu veux obtenir ton code d'acces à ton compte de point, à part en allant le chercher PERSONNELLEMENT !!! Si les préfectures se mettent à envoyé à chaque titulaire d'un permis de conduire une lettre recommandée, je ne te dis pas la facture ( et le mécontentement des contribuables).
Allez -va, un détour vers la préf c'est pas si terrible.
Amitiées Motardes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion 03/07: Pour les motards...   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 10:59

Bonjour BayaIB,
Je sais la CNIL encore la CNIL qui quelque fois semble plutôt protéger les gens qui trichent en empêchant les contrôles pour des motifs soit disant de libertés individuelles.
Pour en revenir à nos moutons ou les points du permis, je te signale tout de même que les codes d'accès au différents service déjà cités ne sont pas envoyés par lettre recommandée et qu'il n'y a pas besoin de se déplacer pour les avoirs.
Il suffit que l'administration concernée ai les outils informatiques adéquats, et prendre exemple sur les impôts. C'est à mon avis beaucoup plus compliqué qu'une histoire de points.
Bonne journée.




quote="BayaIB"]Et ben SantoPépino, tu es bien énervé pour pas grand chose Embarassed
Si aujourd'hui sur intenet tu as accès à ton compte en banque, ton assurance, EDF ..ect ( je ne vais pas tous les citer ), c'est avant tout parce que l'on t'as communiquer PERSONNELLEMENT tes codes d'acces. Au vue de CNIL et donc de la protection de tes données personnelles, je ne vois pas comment tu veux obtenir ton code d'acces à ton compte de point, à part en allant le chercher PERSONNELLEMENT !!! Si les préfectures se mettent à envoyé à chaque titulaire d'un permis de conduire une lettre recommandée, je ne te dis pas la facture ( et le mécontentement des contribuables).
Allez -va, un détour vers la préf c'est pas si terrible.
Amitiées Motardes Very Happy[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
BayaIB
Posteur débutant
Posteur débutant
BayaIB


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/01/2008

Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion 03/07: Pour les motards...   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 11:53

Bien sure que toutes les administrations n'ont pas fait de courrier recommandé pour te donner les info, mais toutes ont donnée leur code sur les mêmes courriers envoyés régulièrements: code donné lors de la dernière facture, code donné sur l'avis d'impôsition ( en plus de l'installation de leur certificat de sécurité..), etc, . Bref par courrier simple; au risque que ton courrier soit lu par n'importe quel thiers.
Moi, perso, je partage tout avec mon maris cela ne me dérange pas, mais je sais que certains foyers ne fonctionnent pas comme cela.
Je te trouve bien virulent sur l'utilité de la CNIL, où peut être sur la sécurité informatique en générale !!!! T'es-t-il déjà arrivé quelque chose de facheux ?.
C'est juste pour lancer une discution amicale sur ce sujet qui à l'air de t'embéter plus que te conforter sur la notion minimum de sécurité. ( il n'y a rien d'agressif dans mes propos ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion 03/07: Pour les motards...   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 12:04

Bonjour

Bon moi, je vais me méler de votre conversation et je vous dis à tous les deux, que tout cela n'est pas bien grave.
Chacun a son avis sur les administrations françaises, moi aussi j'ai mon avis.
Maintenant je trouve qu'il serait bon de changer de sujet, car ça va être à n'en plus finir.
Tu as ton avis bien arrété sur la question, tu défends les administrations, peut-être es tu fonctionnaire?
Là n'est pas la question, et ça ne nous interesse pas.
Santopepino a aussi son avis.
Maintenant le sujet est clos.
Voilà bonne journée et vive les voyages.
Revenir en haut Aller en bas
BayaIB
Posteur débutant
Posteur débutant
BayaIB


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/01/2008

Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion 03/07: Pour les motards...   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 12:37

Je suis entièrement d'accord avec toi voyageuses60. Cela ne me vexe pas ( et non, je ne suis pas fonctionnaire Laughing je trouve domage de "raler" pour faire 30 km pour aller à la préfecture lorsque l'on est capable de faire des milliers de kms et d'heures d'attentes pour un voyage, non ??!! faut relativiser.)

Sinon, pour en re-venir au post de la moto, j'aimerai savoir comment vous faite pour voyager en moto point de vue valise ?. Si vous avez des astuces, des produits miniatures miracles Rolling Eyes pour prendre moins de place dans le sac à dos et le topcase.

Bref, vous voyager avec quoi ( bagstare, saccoche, topcase, sac à dos, les 4 ensemble ), vous prenez quoi ?. c'est que j'ai l'impression que je vais me transformée en vrai mule avec tout ce que doit emporter pour 4 jours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion 03/07: Pour les motards...   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 12:45

Moi je voyage avec mon permis pour aller à la préfecture Mad
Sinon je pars en voyage avec un billet d'avion Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 818221
Mais la finalité n'est pas la même Suspect
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion 03/07: Pour les motards...   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 14:11

Citation :
je trouve domage de "raler" pour faire 30 km pour aller à la préfecture lorsque l'on est capable de faire des milliers de kms et d'heures d'attentes pour un voyage, non ??!! faut relativiser.)


Tu es un peu trop critique et je ne comprends pas ta comparaison la préfecture avec faire des milliers de kms car comme tu dis faire des milliers de kms, bien c'est pour aller en vacances., et pas la préfecture
Aller à la préfecture, ce n'est pas la même chose du tout.
Et tout le monde n'a peut-etre pas la meme faciliter que toi pour se rendre à la sous préfecture et supporter l'attente, car encore l'attente à l'aéroport et la sous préfecture, n'ont pas le même plaisir.
Maintenant j'espère que cette fois, le sujet est bien clos.

Maintenant pour tes questions sur la moto, je ne pourrai te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion 03/07: Pour les motards...   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 14:26

Quoi ! tu vas à la préfecture en avion ?????????? Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 479583


raymu a écrit:
Moi je voyage avec mon permis pour aller à la préfecture Mad
Sinon je pars en voyage avec un billet d'avion Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 818221
Mais la finalité n'est pas la même Suspect
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion 03/07: Pour les motards...   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 14:29

Bon maintenant on attend la réponse de notre ami Raymu.
C'est bien avec l'humour c'est mieux.
Bravo l
Revenir en haut Aller en bas
BayaIB
Posteur débutant
Posteur débutant
BayaIB


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/01/2008

Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion 03/07: Pour les motards...   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 15:13

mais enfin, je ne critiquais pas Crying or Very sad . Je voulais juste faire comprendre à SantoPépino de ne pas se mettre en quatre pour pas grand chose, car c'est pas grand chose. Il a poussé son petit coup de gueulle, et moi je voulais relativiser.
Je ne comprend pas ta réaction quant'à clore le sujet, ne somme nous pas dans une rubrique DISCUSSION ???!!!!
Je ne vois pas le mal à échanger sur plusieurs points de vus, c'est au contraire très positif. Tu vois souvent ton problème avec des yeux différents expliqué sous un autre angle par un thiers. C'est cela aussi la magie des forum. Mais bon, si cette discution ne vous plais pas, oublié là Embarassed .
J'admets qu'elle était mal placée car sur un post pour la moto en premier, donc je l'ai réouverte sur un autre poste, mais bon, tu peux la censurer.

Cela dit, j'éspère comme même que vous me répondrez sur mon problème de valise pour les voyages en moto. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion 03/07: Pour les motards...   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 16:14

Santopépino a écrit:
Quoi ! tu vas à la préfecture en avion ?????????? Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 479583


raymu a écrit:
Moi je voyage avec mon permis pour aller à la préfecture Mad
Sinon je pars en voyage avec un billet d'avion Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 818221
Mais la finalité n'est pas la même Suspect
Bonne journée

Non, nous avions une préfecture. Sad
Mais comme il n'y aura plus de département, il faudra utiliser l'avion avec son permis pour se rendre à Paris pour un changement d'adresse sur sa commune. No

Alors, là Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 885305 ; c'est moi qui Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 885305 vais pêter les plombs Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 885305
Revenir en haut Aller en bas
BayaIB
Posteur débutant
Posteur débutant
BayaIB


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/01/2008

Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion 03/07: Pour les motards...   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 16:24

Il me semble que les mairies vont avoir beaucoup plus de possibilité afin d'effectuer des opératons que faisaient jusqu'à présent les préfectures.
Cela dit, tant que l'on ne te demande pas ton passeport pour un vol en avion entre 2 villes françaises ...cool, car les nouveaux passeports, aie aie, aie !!! galère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion 03/07: Pour les motards...   Discussion 03/07: Pour les motards... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion 03/07: Pour les motards...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discussion Janvier 2007: bronzage pour les filles...
» Discussion décembre 07
» Discussion 02/07: Meilleurs souvenirs avec la population
» DREAMS LA ROMANA - avion CORSAIRFLY et aéroport
» internet a vraiment du bon!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Discussions diverses et hors sujet-
Sauter vers: