Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007

Aller en bas 
+3
Nicole C
voyageuses60
mart the mustang man
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptyJeu 29 Mar - 18:22

Je vais vous donnez notre compte rendu du Natura Park de Punta Cana. Nous avons été à Punta Cana du 24 fév. au 3 mars 2007. Voici notre compte rendu. Je n'ai pas voyagé beaucoup dans ma vie de voyageur mais je vais essayer de vous décrir du mieux que je peux, cet hôtel et surtout vous montrez mes photos prisent là. Ce n'est pas le plus gros hôtel et le plus récent. Il est un des plus spectaculaires par son terrassement, ses aménagement tant faunique/animals, sa nourriture, les activités offerts etc. Au fil des jours je vais vous montrez et expliqué pourquoi je suis tombé en amour avec cette place là et vous dire les 2 petits points que j'ai moins aimé durant ma semaine de vacances...


Nous sommes partis de l'Aéroport d'Ottawa (Ontario, Canada) à 5h15 am le 24 fév. 2007 et nous sommes arrivé à 10h10 heure locale de République. Nous avons pris un autobus qui nous apportait à notre hôtel en passant par le Catalonia et le Punta Cana Grand. Le trajet a duré 15 min. avec les escales aux 2 autres hôtels. Le Natura park était le plus gros hôtel en 1996 que le guide nous a dit dans l'autobus. De plus gros hôtels se sont construits par la suite et celui-ci a perdut son titre. L'emphase est mis sur la nature comme son nom l'indique. Les animaux en libertés, jardins sauvages et domestiques et aménagements flauraux sont mis en relief partout sur le site. Ces 3 hôtels sont à l'écart du reste des resorts qui sont situés à plus de 12 km sur la plage de Bavaro. Il est le premier sur la presqu'île de Bavaro et est supposément dans la partie hupée de Bavaro. Nous avions juste eu des commentaires négatifs avant de partir. Les gens nous disaient vous allez dans le coin des riches et tout le monde ont le nez dans les airs là et personne ne parlent à personne. Vous allez vous ennuyer...


Nous avons eu la chance de rencontrer des gens qui avaient eu les mêmes mises en gardes que nous avant de partir. Eux aussi ne connaissaient pas cet endroit là. J'ai fais la connaissance de Denis un homme qui restait tout près de chez mes parents en remplissant le formulaires d'entré dans le hâle de l'hôtel. Ce fut une très grande coinsidence car cet homme fait la même profession que mon père, il reste sur le même lac que ceux-ci, ont un chat de la même lignée que nous et ont déjà eu un chien de la même race que le nôtre. Nous nous sommes vites rapprochés les uns des autres. Nous sommes allé profiter de la plage immédiatement car nos chambres étaient pour être pretent seulement vers les 14h00 pm.

Le lendemain nous avions une scéance d'informetion avec l'agent de Sunwing à 9h00 am dans une salle de l'hôtel. On nous présentais le pays, ses prinipales lois, quelques mots d'usages du pays, les choses à faires et ne pas faires, les activités offerts, etc. Nous avons donné notre noms avec plusieurs autres personne à bord du même vol pour l'expédition de Saona. Nous sommes ensuite dessedu à la plage avec ceux-ci et planifiés divers activités tel plongées, kayak, marches, magasinnages et repas.

Notre forfait d'une semaine incluait 3 souper à la carte dans 3 restaurants spécifiques déjà prédéterminés. Nous avions 1 restaurant Steak house, 1 italien et le dernier et non le moindre de fruits de mer. Nos dates était le mercredi, jeudi et vendredi. Nous avions la possibilité de changer de restaurant si un ne nous plaisait pas. Nous ne sommes pas difficile et avons décidé de les gardés comme ça. Le natura park comprends 5 restaurants dont 3 à la cartes, 2 Buffets, un gigantesque avec de tout et l'autre situé entre la plage et la piscine avec de la restauration rapide. Celui-ci est le seul qui accepte les gens en maillots de bain. les autres exigent des chandail, short ou pantalon long et souliers pour les restaurants à la carte.

Il y'a 6 bars dont un directement sur la plage. celui de la piscine n'exigent pas de chandails mais les autres exigent la tenue de ville en tout temps. Tous les drinks et boissons locales sont gratuites. La bière disponnible est la Presidente.


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptySam 31 Mar - 5:28

La piscine et son bar. Il y'avait un bar dans la piscine et un au-dessus de la piscine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le reste des photos allez voir dans la section vos photos. Merci Cool Cool Cool


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 2:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptySam 31 Mar - 5:38

Il va me rester les photos de la plage à mettre Je gardais ça pour la fin Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptySam 31 Mar - 11:06

Bonjour

Merci de nous faire voyager et rêver au travers de tes photos.
Surtout avec le temps pourri que l'on a en France ces derniers jours.
Il fait gris, il pleut, et il ne fait pas très chaud.
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptySam 31 Mar - 18:31

de rien nous il commence à faire beau au Québec,(Canada). La neige a commencer à fondre et les température sont au dessus du pont de congélation. Nous ne sommes pas rendu au température de la République Dominicaine mais d'ici 1-2 mois ça va être semblable. Je vais continuer de vous faire rêver car ma prochaine catégorie va être les photos de plages. Après ça il ne m'en restera pas gros. Seulement celle que je vais avoir passer par dessus. Il me fait plaisir de vous les partager car si je peux conseiller une place qui en vaut la peine et bien celle là est un bon choix. le prix peut paraître élever mais vous n'en serez pas déçu et vous aurez vu à quoi ressemble cet hôtel. Nous, nous n'avions rien pour nous référer sauf des commentaires négatifs sur cette section de Bavaro, Punta Cana. Les gens nous ont fait craindre le pire et nous avons été émerveiller par cet endroit. Je suis encore sur mon nuage et je ne suis pas redescendu encore. C'était notre 1 voyage et nous avons fixé la barre pas mal haute pour les prochaines destinations. Plusieurs nous ont dis que nous aurions de la difficulté à être toujours satisfait comme à cet endroit. Une chose est sur nous n'avons pas été déçu pour le premier voyage. martin
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptyDim 1 Avr - 4:19

Tu sembles vraiment avoir apprécié ton séjour là-bas et c'est vraiment ce qui est le plus important. Je te souhaite beaucoup d'autres voyages aussi agréables. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptyDim 1 Avr - 19:17

Apprécié c'est même pas le mot. Nous avons été épater, emballer, émerveiller et y'a même pas un seul mot pour décrir ce que nous avons ressentient face à notre premier voyage et cet endroit. Si vous regardez ma photo avec la langouste et bien c'était notre dernier souper à moins de 12h de notre départ. Nous étions triste de devoir quitter cet endroit paradisiaque. Les gens du pays, de l'hôtel ont tout fait pour répondre à nos attentes et nous faire aimer cette destination et nous sommes tombé litéralement en amour avec cette partie du globe. C'est pour ça que je vous mets toutes ces photos là et tous les vidéos que je vais esayer de vous mettre prochainement. Punta Cana est une place assez dispendieuse et le Natura Park est peu connu. Les gens qui y'vont sont souvent des anciens visiteur où des gens qui avaient été référé par des proches. Un conseil que je leur donnerai c'est de développer un peu plus le coté vision sur internet et photos du site. De ce coté je leur donne 0/10 car, moi je suis comme plusieurs une personne qui fait plusieurs recherches avant de me rendre à un endroit. J'aime que les choses soient bien clairs et organisées pour ne pas perdre de temps.

Le Natura Park devrait travailler ce coté car moi je n'avais rien trouvé à part les liens que j'ai mis sur l'hôtel. Avec une meilleur visibilité sur internet et plus de photos et bien ils augmenteraient leur apparance. L'hotel était pleine à 100% pendant notre séjour. Tous les canadiens en tout cas ne savaient pas dans quoi ils s'étaient embarqué. Par exemple ceci aurait ses pour et ses contre car l'achallandage grimperait et comme la coube de L'offre et la demande les prix suiveraient. En tout cas c'est peu être mieux comme ça. en tout cas avec mes photos vous allez avoir vu tout ce qui nous semblaient intéressant.

C'est un endroit de luxe et d'abondance qui ne plairait pas aux aventuriers c'est sur... Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptyLun 2 Avr - 7:32

ça fait du bien de te lire, tu donnes un bel aperçu sur tous les posts, de vos vacances..............
Elles sont inoubliables celles là ..... Quelles belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptyLun 2 Avr - 19:09

De rien pour la qualité des photos elle ne sont pas si bonne que ça. C'est une vieille caméra Canon 3.2 méga pixels. Elle est pas si pire que ça mais elle a été payer avec le nombre de photos qu'elle a prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptyMar 8 Mai - 18:42

escusez-moi pour le long délai car le travail et les rénovation de la maison ont pris pas mal de temps ces derniers temps.

Compte rendu des restaurants :

Pour ce qui est des restaurants sur place. Le natura Park offre un énorme restaurant intérieur avec buffets. Ce restaurant comprends 2 grosse tables rondes avec plaque chauffante avec des plats chauds qui varient de jours en jours avec des plats à base de poulet,porcs, boeuf poisson, légumes, etc. De nombreux plats différents permettent à tous de trouver des choses à leur goûts. Un bar à pain est aussi offert en tout temps avec des pains: blancs, bruns, aux grains, blé entier, etc, En face de ça une dame vous sert des sautés à la viande, légumes, fruits de mer. DFe l'autre coté se trouve le comptoire avec les pièces de boeufs, porc, agneaux en grosse parties qu'on vous coupe de la taille et de la cuissons que vous désirez. Une plaque est disponnible avec des sauces différentes pour accompagner vos assiette. Au centre une grandes table vous offre des salades de toutes sortes. Au fond se trouve l'immense table de desserts qui compte plusieurs gâteaux et patisseries diverses. Au bout se trouve un comptoire réfrigéré de crêmes glacées. De nombreux coulis et sauces permettent de garnir vos desserts.

au coté de la piscine se trouve le buffet de casse-croutes qui vous sert de la nourriture rapide style fast-food de 10h30 à 16h00 tous les jours. Vous allez pouvoir y'trouver: Frites, hamburger, hot-dog, pizza, poulet, BBQ, natchos, un peu de pâtes, fritures diverses. Vous avez aussi un comptoire de crêmes glacées et de machine distributrice de boissons gazeuses et boissons aux fruits. C'est le seul restaurant qui permet aux gens d'être en maillot de bain. Les autres exigent le chandaille et pantallon.


Le soir ce restaurant se transforme en restaurant de fruits de mer où vous pouvez y'déguster poissons, et crustacés.


suite à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptyMar 8 Mai - 18:47

Merci Martin pour la suite de ce compte rendu, et les détails sur les restaurants.
ça donne envie d'aller dans cet hotel et tu me donnes faim avec tous tes détails.
Je suis aussi très contente d'avoir des comptes rendu d'autres endroits de RD.
Punta Cana est une superbe destination meme si beaucoup le déconseille, moi j'ai vraiment envie d'y retourner.
Et j'ai lu quelques part que l'on pouvait partir en petit avion en excursions 2 jours sur la péninsule de Samana, visiter cette région encore sauvage.
J'avais fait le bavaro princess en 2003 et j'en garde de très bons souvenirs.
En plus Higuey n'est pas très loin et en guagua on peut aller partout.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptyMer 9 Mai - 20:10

Voyageuse moi je n'ai pas été déçu de rien à Punta Cana. Je ne sais pas pourquoi les gens n'ont pas aimé cet endroit et le déconseille aux autres. C'est vrai que les prix sont peut-être un peu plus dispendieux qu'ailleurs mais comme on dis tu as ce que pourquoi tu as payé. Moi j'en ai eu pour mon argent. C'était notre premier voyage et on voulait avoir de quoi de bien et c'était très bien...


Compte rendu des bars:

L'hotel comprend 2 bars intérieurs. 1 à coté du plancher de danse et spectacle et un autre central où vous devez porter le pantalon, chemise ou tenue de ville. Ces bars intérieurs offrent de la boisson local et domestique gratuitement dans des vers de vitres. Vous avez également 2 bars un au dessus de la piscine et un dans la piscine. Vous avez également un bar directement sur la plage. Les bars vous offrent la boisson dans des vers de plastique. Les gens peuvent apporter de grosses tasses isolantes et tasses à café pour contenir une plus grande quantité de liquidde. Nous avons compris ça assez vite. C'était notre 1 voyage et on se demandais pourquoi autemps de gens buvait du café sur la plage. Nous avons compris ça dès les premières heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptyMer 9 Mai - 20:25

Bonsoir Martin

Je ne connaissais pas l'histoire des thermos ou grosses tasses isolantes comme vous dites au Québec.
Je n'ai jamais vu ce genre de choses et je suis allée déja 4 fois en RD.
Surprenant en tout cas je ne pense pas que ce soit les européens.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptyJeu 10 Mai - 0:03

Non je ne crois pas non plus je crois que c'est une mode Québécoise, car tous les Québécois et ceux parmis notre groupe d'amis avaient tous une de ces grosses tasses là. Ce n'est pas fou car avec les petits vers voir même gobelets tellement ils sont petits que 2-3 gorgées et tu es au fond. Tous les voyageurs rencontrés avec ce genre de tasses m'ont dit et bien c'est ton premier voyage et tu va en apporter à ton prochain... Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptyJeu 10 Mai - 4:06

Merci pour la suite de ton compte-rendu, mart the mustang man! Tous les détails que tu y mets me donnent l'eau à la bouche!!!

C'est vrai que les tasses thermos peuvent être pratiques. Ce sont surtout des Québécois qui en apportent. Nous aimons nous installer plutîot en retrait, loin des bars, restaurants et services. Parfois il faut marcher une bonne distance pour aller chercher un breuvage. Au retour souvent cela déborde et une fois rendus à nos chaises il ne rets presque plus rien dans les petits verres de plastique. D'où l'utilité de ces tasses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptyJeu 10 Mai - 4:28

Merci Nicole de confirmer mon histoire de tasses... Cool Cool Cool


J'ai vu un de nos amis fait sur place qui en avait une sur-dimensionnée. Sa tasse n'avait presque pas de sens mais elle lui évitait plusieurs pas comme Nicole a dis. Nous aimions nous placer un peu à l'écart des bars et sur le chemin du retour on en avait pardu quelques cm. C'est drôle mais pourquoi c'est toujours les hommes qui vont chercher les drinks et se font sermonner si il en manque trop. Crying or Very sad


Pour nos prochains voyages c'est garanti que nous allons avoir ce genre de tasses munies d'un couvercle. En plus le matériel isolant te permet de savourer tes drinks un peu plus longtemps sous les chauds rayons de la République...

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 513606 compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 167383 compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 727273 compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 544423
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptyJeu 10 Mai - 7:58

voyageuses60 a écrit:
Bonsoir Martin

Je ne connaissais pas l'histoire des thermos ou grosses tasses isolantes comme vous dites au Québec.
Je n'ai jamais vu ce genre de choses et je suis allée déja 4 fois en RD.
Surprenant en tout cas je ne pense pas que ce soit les européens.
Bonne soirée

Embarassed Euheuh si.
Nous en avons acheté deux depuis deux ans déjà, achetés dans un magasin "moins cher" et vu dans un hypermarché "A...".
Il est vrai, qu'en ce qui nous concerne, nous n'y mettons que des glaçons et de l'eau plate. Cela permet d'avoir de l'eau fraîche plus longtemps que la bouteille en plastique.
Nous le recommandons bien sûr. C'est vrai que cela m'avait frappé également la première fois que je suis allé en RD. J'ai vu les "coin-coin" avec cet ustensile rempli de "certains compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 723979 liquides".
Ils ont même des emplacements dans leur véhicule pour le fixer. En France également, pour une bouteille d'eau, produit gazeux avec ou sans alcool, ou autres.
Mais attention au passage douane (sous rayon). Les agents affraid , n'étant pas scratch habitués à cet objet, le font sortir, parfois, par crainte d'une "bombe".
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptyJeu 10 Mai - 9:47

Bonjour mes amis Québécois

En plus on voudrait faire comme vous, on ne pourrait pas car on ne trouve pas ce genre de tasse chez nous, nous avons la bouteille thermos, mais sans poignet et nous dévissons un premier gobelet comme bouchon et ensuite il y a le bouchon de fermeture.,plusieurs sortes en inos, avec sangle etc.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais comme Raymu dit qu'il y en a chez nous, dans des magasins pas chers, je vais aller voir dans ce genre de magasin, mais nous partons déja chargé, les palmes, masques, tubas, jouets de plage, s'il faut encore caser deux tasses.
PLus et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Yocahu
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Yocahu


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 71
Localisation : Laon
Loisirs : Voyages, lecture
Date d'inscription : 20/02/2007

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptyJeu 10 Mai - 10:09

voyageuses60 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les anglais diraient : "Oh my God !"

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 899294
Revenir en haut Aller en bas
Yocahu
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Yocahu


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 71
Localisation : Laon
Loisirs : Voyages, lecture
Date d'inscription : 20/02/2007

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptyJeu 10 Mai - 10:10

voyageuses60 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les anglais diraient : "Oh my God !"

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 899294
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptyJeu 10 Mai - 10:14

Bonjour

Oh là là, que voilà l'esprit mal placé des hommes, franchement. compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 374117 compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 551384
J'aurai du prendre la photo avec celle en inox et sangle, tu n'aurai rien pu dire, quoique, je pense que si.
C'est malin.............
En plus tu as déja bu un petit coup de trop ce matin car tu as mis deux fois le message compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 226666 compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 227803
Revenir en haut Aller en bas
Yocahu
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Yocahu


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 71
Localisation : Laon
Loisirs : Voyages, lecture
Date d'inscription : 20/02/2007

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptyJeu 10 Mai - 11:02

Un ... avec des sangles ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ?
Martine, tu t'enfonces (excuses-moi, le mot est peut-être mal choisi...) ! compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 371403


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptyJeu 10 Mai - 13:47

Ce genre de "tasse" ou gobelet nous a été offert par l'hôtel au Mexique!
Les 2 gobelets étaient accompagnés d'une bouteille de Téquila...cadeau de l'Ibérostar Paraiso Maya...2 beaux gobelets bleus avec le sigle de la chaîne...
Nous ne nous en sommes pas servi sur place,les "verres"en plastique utilisés à l'hôtel étaient de bonne contenance...par contre depuis notre retour ils font la joie de nos petits-fils Wink

PS afin d'éviter tout mal entendu ... lol! je vais joindre une photo de ces fameux gobelets
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptyJeu 10 Mai - 14:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai que certains touristes compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 364312 se baladent avec des gobelets qui sont proche en dimension du seau de 10 litres lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 EmptyJeu 10 Mai - 19:19

Les hôtels et resorts devraient tous fournir de tels tasses dans les chambres à l'arrivé des clients. 1- ca serait plus écologique que d'utiliser des vers qui ne sont pas recyclés dans plusieurs cas. 2- Ça serait un forme de publicité pour elle au rertour au pays ders voyageurs. 3- Ça serait un beau souvenir des endroits visités...
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Contenu sponsorisé





compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007   compte rendu du Natura Park (Punta Cana)  24 fév-3mars 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu du Natura Park (Punta Cana) 24 fév-3mars 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Natura Park de Punta Cana
» Photos du Natura Park - Punta Cana
» Photos du Natura Park - Punta Cana
» NATURA PARK ECO RESORT???
» Plan de l'hôtel Natura Park Beach - EcoResort & Spa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Punta Cana-
Sauter vers: