Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Une semaine à Bayahibe

Aller en bas 
+16
jaanin
pierre-alain
Flo
raymu
francketcoco
aurore
maxdedax
cfmd13
Paréo
manabel
Wanaku
Nicole C
Orophin
voyageuses60
jenny
Batboy78
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyMar 3 Avr - 19:23

Inutile de vous dire que mon cœur battait la chamade quand les roues de notre Boeing 747-400 de la compagnie Corsair ont touché le tarmac de l’aéroport de Punta Cana à 19h40 (heure locale) après 8h20 de vol. L’excitation de revenir à Bayahibe et enfin de rencontrer Pierre Alain et sa famille a fait que le voyage est passé comme une lettre à la poste, et que le quart d’heure de retard au départ d’Orly a été bien vite oublié !

L’appareil s’immobilise, nous pouvons alors détacher nos ceintures de sécurité. Nous sommes très prêt de la porte de sortie et lorsque celle-ci s’ouvre, nous sentons la douce chaleur dominicaine nous caresser. Juste le temps d’enfiler un short et de ranger les blousons et nous voilà au bord de la piste en direction de l’aérogare. Un dominicain nous ouvre le passage. Mais il marche beaucoup trop lentement le bougre !!!! Certes on est pas pressé mais on a quand même hâte de retrouver nos amis. Se voyant débordé par sa gauche puis par sa droite, il me prend le bras pour m’indiquer quel itinéraire emprunter jusqu’à l’aérogare. Inutile de te fatiguer mon gars ! Cet aéroport je commence à le connaître comme ma poche…. Je suis alors chargé (et je vous jure que c’est vrai) de guider tous les passagers de l’avion jusqu’au hall d’arrivée de l’aéroport. Quelle crise de rire !!! Nous voilà les premiers, avec 400 personnes qui nous suivent en file indienne…

Grand sourire entouré de deux charmantes dominicaines en costume local pour la photo de bienvenue, puis passage ultra rapide par la douane. Maintenant, le plus difficile va être de récupérer nos bagages… En tout et pour tout, deux tapis roulants nous font face. Mais lequel est-ce ??? Rien d’affiché sur les écrans et déjà des valises qui défilent sur chacun des tapis !
Qu’à cela ne tienne. Nous décidons de nous séparer, et montons la garde chacun d’un côté. Nous nous amusons à observer les touristes, qui complètement désempares, courent d’un tapis à l’autre. Je sais c’est pas gentil, mais j’allais quand même pas aller voir chacun d’entre eux pour leur expliquer comment fonctionnent les dominicains !!! Enfin, au bout de 45 mn, nous rigolions déjà beaucoup moins car nous n’avions encore récupéré qu’une seule de nos deux valises… La seconde arriva un bon quart d’heure après ! En résumé, 10 mn pour sortir de l’avion et passer la douane, 1h pour récupérer les bagages !!! Bienvenue en République dominicaine…

Mais au fait, y aura-t-il quelqu’un pour nous accueillir ? Je sais par Pierre Alain que sa voiture est tombée en panne la veille sur l’autoroute.

Nous filons vite vers la sortie et scrutons la foule à la recherche d’une tête connue…
Marsans, Nouvelles Frontières, Kuoni, Air Transat, non ça ce n’est pas pour nous.
Mais à qui est ce joli sourire ??? PATRICIA !!!!!
Je bouscule 3-4 personnes, écrase quelques pieds, roule sur quelques sacs posés à terre pour enfin me retrouver devant elle et la serrer dans mes bras.

Quel plaisir de la retrouver. Elle est venue nous chercher en taxi, car comme je m’en doutais, la voiture de PA n’est toujours pas réparée ! Nous nous dépêchons de charger le taxi et prenons la direction de Bayahibe, pour 1h30 de route.

Patricia nous raconte ses mésaventures avec Captain’Pat (ça, je vous en parlerai dans un autre post) et pendant ce temps, nous nous serrons les fesses et fermons un œil pour faire face à la circulation délirante des routes dominicaines…

22h30, nous voici devant El Jardin avec nos valises. Nous sommes accueillis les bras ouverts par PA (que nous rencontrons pour la première fois je vous le rappelle) ainsi que par Alta Gracia sa moitié.

Présentations faites, PA nous conduit jusqu ‘à notre « hôtel », distant d’à peine 30m de chez lui. Il est vraiment bien ce PA….. il porte même ma valise !!!!

Nous découvrons alors Apart Hotel, tenu par Stefano un italien. Il y loue des studios et des appartements à la nuit, la semaine ou encore au mois. Il y a un petit restaurant qui a l’air très sympa, mais nous n’aurons pas l’occasion d’y manger.
Trois bâtiments de trois étages avec escaliers extérieurs. Nous laissons PA et prenons possession de notre appartement.
Une grande pièce qui sert de salon salle à manger avec un canapé (convertible) et télé (bon d’accord elle fonctionne très mal mais bon elle est là !!!), une cuisine américaine avec plaque de cuisson au gaz, frigo et de nombreux rangements (tous vides, car très peu de vaisselle !!!). Un petit couloir donnant sur la chambre assez spacieuse avec ventilateur au plafond, et sur la salle de bain/wc pourvue d’une grande douche. Franchement, pour ne faire qu’y dormir c’est vraiment amplement suffisant et très propre.
Nous nous rafraîchissons un peu et repartons chez PA pour le dîner. Le pauvre, lui qui se couche comme les poules, il commence bien avec nous, car il est plus de 23h !
Première Mamajuana avant de dîner et un bon repas pour nous remettre de toutes nos émotions. Nous tombons de fatigue, le voyage a quand même été épuisant.
Vers minuit et demi nous laissons PA et sa famille aller se coucher et regagnons notre appartement, fourbus de fatigue.
Le programme du lendemain ??? Bah on ne sait pas !!! On verra bien… et vous aussi car la suite sera pour plus tard car là, je commence à fatiguer.
Suite au prochain épisode….
…/…
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
jenny
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Rouen_ Normandie 76
Emploi : Etudiante en espagnol
Loisirs : Sport, animation, internet...
Date d'inscription : 24/01/2007

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyMar 3 Avr - 19:39

Lol,, je ve vite connaitre la suite moi, ca m'a donné super envie, vivemtn le depart!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sunscapebayahibe2007.skyblog.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyMar 3 Avr - 20:43

Bonsoir Fabrice

Merci de nous donner déja une partie de ton compte rendu.
Je te félicite, c'est bien courageux à toi de t'être atteler à l'écriture, et je sais que tu as plein de choses encore à nous raconter.
Et nous, on est bien content de t'avoir un peu avec nous sur le forum
ça commence à faire un petit bout de temps que l'on se connait aussi.
Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'à Flo.
Bisous Martine
Revenir en haut Aller en bas
Orophin
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Orophin


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Nevers
Emploi : Conseiller Mutualiste
Loisirs : informatique, Cinéma, Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 21/03/2007

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyMer 4 Avr - 0:30

J'ai envie de dire "Vite, la suite " Wink car tu nous permet de partir un peu avec toi par ton Cr Une semaine à Bayahibe 463187 Merci Fabrice !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyMer 4 Avr - 4:40

Merci pour ce début de compte-rendu si vite après ton retour Fabrice!!!
Tu as bien raison de dire qu'"il est vraiment bien ce PA". Effectivement, il est d'une grande générosité et très accueillant. J'ai eu la chance de le rencontrer lors de mes deux voyages à Bayahibe et nous avons toujours été très bien reçus, avec beaucoup de chaleur, comme des amis de longue date.

J'ai bien hâte de lire la suite de ton récit...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyMer 4 Avr - 9:28

Super ce début de CR Exclamation Ca donne vraiment envie de lire la suite. On se croyrait devant un feuilleton à suspense dont l'épisode se termine toujours à un moment où on veut à tout prix connaître la suite Wink

Fabrice, est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur votre hôtel, en particulier au niveau du budget ? En effet, si je retourne en Rép Dom l'année prochaine tout seul je pense préferer ce type d'hébergement aux grands complexes alors qu'avec une bande de potes ce serait plutôt un todo includo...

Merci !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
manabel
Posteur confirmé
Posteur confirmé
manabel


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : lot
Loisirs : les vacances!!!
Date d'inscription : 07/10/2006

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyMer 4 Avr - 10:22

:webmaster_293: LA SUITE ........................ POR FAVOR!!! quel suspense , j'attend le prochain épisode Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyMer 4 Avr - 14:09

quel plaisir de découvrir ton compte rendu....A bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyMer 4 Avr - 17:40

Suite .../...

Je regarde les yeux grands ouverts le ventilateur qui tourne au plafond. La nuit a été courte. Il est 6h du matin et le soleil est déjà levé. Bon dieu de décalage horaire !!! En plus, à 3h30 du matin, un coq perché dans un arbre juste devant notre fenêtre s’est mis à chanter…. Et bien sur, il a réveillé tous les autres coqs du village !!! Bonjour la cacophonie !
Ce coq était FOU !!!!!!! Il a chanté toutes les nuits et à n’importe quelle heure… De sorte que le soir, nous faisions une provision de petits cailloux pour le calmer dès qu’il reprenait sa sérénade.

Bon bah pas le choix, comme nous n’avons plus envie de dormir, on décide de se lever et défaire les valises. Mais avant, un bon petit café sur la terrasse….. HORREUR !!!!!!!! Nous n’avons pas de café !!!!!! ARRRGGG un réveil sans café mais c’est l’horreur….. Alors on tourne en rond sans se parler (car Flo sans son café, je ne vous raconte même pas….. tous aux abris !!!).
Il est 7h30 et si mes souvenirs sont bons, je crois que PA est un lève tôt. Nous décidons donc d’aller mendier un petit café à El Jardin.
Zut c’est fermé ! Ah non, j’aperçois PA qui se balade dans son palais.
-« S’il te plait monsieur, donne nous un café ! » « On est prêt à payer très cher !!! »
Il prend pitié de nous et nous voilà installé devant un bon petit jus.
Vers 8h nous le laissons vaquer à ses occupations et partons nous balader dans Bayahibe. Le soleil est déjà chaud et le village animé.
Nous empruntons le petit sentier qui part du port de Bayahibe en direction de Dominicus. Nous n’avions encore jamais eu l’occasion d’y aller. Les vues sur la mer sont très sympas et nous commençons nos premières photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nous croisons une dominicaine qui nous propose de venir manger une langouste chez elle un soir, mais bon, j’ai appris par PA que ce repas était déjà prévu par ses soins. Donc nous déclinons poliment son invitation.
Le soleil tape de plus en plus fort car de plus en plus haut dans le ciel. Oups ! Je crois bien que obnubilés par notre café de ce matin, nous avons complètement oublié de nous protéger en crèmes solaires !!!! Et ce qui devait arriver arriva… Le nez et le front cramoisis et les épaules de Flo écarlates…. Tant pis, entre les coups de soleil et le coq, la nuit promet d’être agitée !!!!

Nous rentrons déjeuner chez PA avec ALtagracia, Jenny (la nounou) et faisons connaissance avec Alexandre le fils de PA et Altagracia. Quel adorable bout de chou. Nous lui avions rapporté quelques jouets et il ne demande pas son reste pour sauter dessus. Au moins on a tapé dans le mille car il a l’air ravis.

Nous mangeons léger (enfin si on peut dire car PA sait recevoir !), car ce soir nous fêtons l’anniversaire d’Altagracia. Une petite fête a été organisée en son honneur, donc on se réserve un peu.

Après déjeuner, direction la plage publique de Bayahibe pour notre premier bain de mer et de soleil. Cette fois-ci, nous n’oublions pas les protections solaires !!!
La plage est noire de monde !!! Pas étonnant, nous sommes dimanche et de nombreux dominicains de Santo Domingo viennent ici passer la journée. Mais malgré la foule, l’expérience reste unique. Avec 2 autres couples, nous sommes les seuls blancs de toute la plage……. Nous recevons de nombreux sourires et autres ola de la part des dominicains, signe que nous sommes totalement acceptés par eux. A aucun moment nous ne nous sentons en insécurité parmi eux. Un monsieur français du Casa del Mar demande à une famille s’il peut prendre en photo leurs enfants pour faire quelques portraits. Ils acceptent bien volontiers, regardent le résultat sur l’écran de contrôle de l’appareil numérique et pour remercier (de quoi ????) le monsieur, lui propose de s’asseoir avec eux pour partager leur repas !!!
Qui a dit que les dominicains n’étaient pas accueillants ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous partons en fin d’après midi après avoir bien profité de l’eau et du soleil, afin de nous préparer pour la fiesta Latina !!!

C’est couvert de Biafine et lait après soleil que nous nous rendons à El Jardin.
La déco est superbe, tout de rouge et blanc. Les filles aidées de Marco ont gonflé des dizaines de ballons. Il y en a partout !
Nous sommes dans les premiers. Nous faisons connaissance avec un couple de retraités français qui passe 6 mois par an à Bayahibe où ils ont acheté une petite maison. Puis les invités arrivent les uns après les autres. Quelque européens mais beaucoup de dominicains avec leurs enfants. Un orchestre typique s’installe et nous entraîne à danser sur des airs de Bacchata et Merengue. Ma première danse je la réserve à Patricia bien entendu !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout le monde danse dans le jardin, les jeunes, les vieux, c’est un véritable bonheur de voir tous ces sourires. Le rhum coule à flots !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis arrive le gâteau, commandé spécialement pour l’occasion à La Romana. Il est exposé, seul, au milieu d’une table. C’est une coutume en RD. Le gâteau d’anniversaire est exposé en début de soirée à la vue de tous et les cadeaux sont disposés tout autour.

Arrive ensuite le plat de fête qui est servit pour les grandes occasions, le sancocho . Il s’agit d’un ragoût de viandes et de légumes qui mijote toute la journée. Un vrai régal !!!! J’en ai repris 3 fois !!!!!
Ensuite, séance photo autour du gâteau. Chacun est fier de poser avec Altagracia.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fête s’est poursuivie jusque tard dans la nuit, et c’est passablement imbibé de rhum et de la musique plein la tête, que nous avons regagné nos pénates pour une bonne nuit de repos.
Demain sera un autre jour….
…/…
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyMer 4 Avr - 17:55

Merci que de belles photos, et bien en ce moment on est vraiment gâté.
Quel bel anniversaire, et quel beau gâteau!
Et bien on attend la suite.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
cfmd13
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : paris
Emploi : dans le pinard
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 21/02/2007

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyMer 4 Avr - 17:58

que demain?... tu nous tiens en haleine la !
Revenir en haut Aller en bas
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyMer 4 Avr - 18:32

Nous dévorons la suite de ce compte rendu avec curiosité mêlée d'admiration. Bravo pour tes commentaires et photos.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
maxdedax
V.I.P
V.I.P
maxdedax


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 69
Localisation : landes
Emploi : cheminot
Loisirs : ulm,cheval,voyages
Date d'inscription : 06/03/2007

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyMer 4 Avr - 19:27

rrrraaaaahhhh!!!!
ça y est, on y etait!!!
on n'est pas encore demain????
merci et amities
Revenir en haut Aller en bas
Orophin
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Orophin


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Nevers
Emploi : Conseiller Mutualiste
Loisirs : informatique, Cinéma, Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 21/03/2007

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyMer 4 Avr - 19:50

Une semaine à Bayahibe 59800 Que du bonheur ton CR ! On s'y croirait presque Une semaine à Bayahibe 97676 Et bravo pour tes Une semaine à Bayahibe 140835 , elles sont superbes !

Vivement demain ! Une semaine à Bayahibe 648956 Une semaine à Bayahibe 648956 Une semaine à Bayahibe 648956 Une semaine à Bayahibe 648956
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Posteur avancé
Posteur avancé
aurore


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : 54
Loisirs : Voyager,La Photo,..
Date d'inscription : 03/02/2007

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyMer 4 Avr - 21:30

Wouah c'est un compte rendu digne d'un feuilleton qui nous tient en longue haleine viiiiiiiiiite la suite..... :study:

les photos sont vraiment belles
Revenir en haut Aller en bas
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyMer 4 Avr - 23:03

Je veux y aller tout de suite...................LA SUITE Fabrice !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyJeu 5 Avr - 3:16

WOW!!! Quel compte-rendu, Fabrice!!! Tu as l'art de nous tenir en haleine. Quelle chance tu as eue de pouvoir assister à cette fête!!! Tes photos sont magnifiques!!! On imagine facilement l'atmosphère qui y rêgnait.
J'ai hâte de lire la suite...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyJeu 5 Avr - 7:34

Shocked Bon sang!!
Il y a des jours où :evil: les heures ne passent pas.
Suspens, bounce suspens.
Mais positivons: il n'y a plus qu'à attendre avec la salive à la bouche. Quel joli cadeau.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Posteur avancé
Posteur avancé



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Vaucresson(92)
Date d'inscription : 24/01/2006

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyJeu 5 Avr - 12:40

C'est très bien raconté! Quel narrateur! Tout y est, même le suspens.

Pour rassurer tout le monde, le coq est sein et sauf car on vise tout les deux très mal. lol!

Flo
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyJeu 5 Avr - 14:04

Et bien FLO..es tu certain que ce Coq avait des SEINS...????
Revenir en haut Aller en bas
cfmd13
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : paris
Emploi : dans le pinard
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 21/02/2007

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyJeu 5 Avr - 14:22

on attend ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyJeu 5 Avr - 20:23

la SUITE ...................................
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyJeu 5 Avr - 20:32

Elle arrive, Fabrice s'y attèle, je viens de lui parler.
Il va travailler au compte rendu pour vous.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyJeu 5 Avr - 21:37


.../...

Bon comme vous le savez tous, Captain’Pat avait été obligé de fermer provisoirement la veille de notre arrivée. Quel dommage pour eux et aussi pour nous car nous voulions refaire SAona (pour la 5ème fois pour moi) avec Patricia.
Malheureusement, ils étaient pieds et poings liés et ne pouvaient satisfaire à notre requête. Ils auraient pris trop de risque de nous faire sortir rien que pour nous faire plaisir, et nous ne voulions absolument pas leur faire courir le moindre risque.

Mais grâce aux relations de certains, nous avons quand même eu la chance de pouvoir vivre une journée extraordinaire à Saona.

Un groupe de Français de 14 personnes avaient loué un bateau et son équipage pour se rendre à Saona seuls, afin de fêter les 40 ans d’un des leurs le jour même! Nous leur avons demandé s’il était possible de se joindre à eux et ils ont acceptés sans sourciller… Vraiment une sacré bande de copains ces montpelliérains.
On les remercie d’ailleurs très chaleureusement de nous avoir accepté à leur bord car sans ça, nous n’aurions pu aller à Saona.

Comme je vous le disais, un des membres du groupe fêtait ses 40 ans. Alors pour que la fête soit totale, celui-ci avait engagé un groupe de musiciens pour toute la journée et un danseur pour faire danser ces dames!!! Et devinez quoi ??? C’était les même musicos que la veille au soir pour l’anniversaire d’Altagracia….

Nous sommes donc partis à 16 plus les musiciens et le danseur vers 9h du matin en direction de Saona et Canto de la Playa.

Je ne vais pas vous détailler les paysages que nous avons rencontré car d’autres l’ont déjà fait avant et tout à été dit sur Saona…

Aussitôt débarqués, les musiciens se mettent à l’ombre d’un cocotiers et commencent à jouer et à chanter des airs de Bacchata et Merengue.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle ambiance mes amis !!! Je n’avais jamais vu ça sur Saona…
Le rhum coule à flot, Santa Libre, Cuba Libre…. Ils avaient prévu large en boisson les cochons !!! Il y en avait assez pour 30….
Certains vont se baigner, d’autres restent autour des musiciens les yeux plongés dans le bleu de la mer des Caraïbes.

Puis le danseur commence son show. Il se tortille, virevolte autour de l’assemblée et invite chaque dame à venir danser avec lui. Tous le monde applaudi et rit de bon cœur surtout quand les messieurs sont également invités à venir le rejoindre !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains se débrouille plutôt bien d‘autres, embrumés par des vapeurs de rhum trop tenaces ou par un fessier trop lourd, ont bien du mal à garder l’équilibre…. et se retrouvent les quatre fers en l’air sur le sable blanc ! Crises de rires assurées !!! Et pour finir, avant de repartir pour Manojuan, une impressionnante chenille se forme sur un air de Bacchata et slalome entre les cocotiers de cette plage superbe.
Franchement, je rêverai d’avoir un anniversaire comme celui-là !!!

Nous arrivons à Manojuan mais malheureusement, le ciel se couvre. Nous avons juste le temps de déguster de succulentes langoustes avant que la pluie ne vienne se mêler à la fête.
Qu’à cela ne tienne !!! Nos amis n’ont que faire de cette invitée surprise…

Nous voilà partis vers la piscine naturelle sous des trombes d’eau !!! Je ne sais pas si c’est le rhum, mais personne ne s’est plaint du temps. En pleine mer et alors qu’il tombe des hallebardes, notre groupe de joyeux drilles improvise une hola sur le bateau. Nous nous sommes amusés comme des fous de cette journée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à vous les amis de nous avoir permis de partager votre embarcation et de nous avoir aussi bien intégré à votre groupe de potes. Cette journée restera longtemps gravée dans nos mémoires. Comme quoi, même quand le temps n’est pas de la partie, quand l’ambiance est bonne enfant il y a de quoi pouvoir s’amuser en RD et passer de super moments.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant de nous quitter, nous proposons à nos nouveaux amis de nous retrouver le soir autour d’un verre au Mundo Marino, discothèque dominicaine au centre de Bayahibe.

Nous les attendrons pendant 1h, mais personne n’est jamais venu… Je crois savoir que les derniers verres de rhum ont été traîtres et que les fêtards ont préféré la douceur de leur lit aux décibels de la disco !!!

Minuit, nous aussi notre dodo nous attend. La journée a été épuisante et pleine d’émotions. Pourvu que le coq n’ait pas la bonne idée de chanter Aventura en pleine nuit… !!!

…/…


Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Orophin
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Orophin


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Nevers
Emploi : Conseiller Mutualiste
Loisirs : informatique, Cinéma, Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 21/03/2007

Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe EmptyJeu 5 Avr - 21:51

La Fiesta à Saona ? Une semaine à Bayahibe 450357 J'en veux moi aussi ! Une semaine à Bayahibe 648956 Une semaine à Bayahibe 648956 Une semaine à Bayahibe 648956 Une semaine à Bayahibe 723979 Une semaine à Bayahibe 648956 Une semaine à Bayahibe 282554 Une semaine à Bayahibe 364312

Je pense qu'effectivement l'ambiance devait être "chaude" Une semaine à Bayahibe 463187

Merci pour ton CR Fabrice, j'en ai l'eau à la bouche ! Une semaine à Bayahibe 723979 Une semaine à Bayahibe 723979

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une semaine à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine à Bayahibe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel tps à bayahibé cette semaine???
» Dans une semaine on sera à Bayahibé !!
» c'est ma semaine!
» mon site sur las terrenas
» Bonne semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: