Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Une semaine à Bayahibe

Aller en bas 
+16
jaanin
pierre-alain
Flo
raymu
francketcoco
aurore
maxdedax
cfmd13
Paréo
manabel
Wanaku
Nicole C
Orophin
voyageuses60
jenny
Batboy78
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Une semaine à Bayahibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe - Page 4 EmptySam 14 Avr - 12:09

Bonjour

Un grand grand bravo, un vrai roman, eh bien tu es un sacré narrateur.
Et superbe les photos.
Soyez patient, avec tous ceux qui sont partis, on va en avoir des comptes rendus à lire d'ici quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Une semaine à Bayahibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe - Page 4 EmptySam 14 Avr - 16:04

.../...

Pour la dernière nuit le coq a été plutôt sympa, à moins que nous n’ayons dormi trop profondément pour l’entendre…
Bon un bon café bien serré car la journée va être longue !!! Notre avion n’est qu’à 23h ce soir, cela nous laisse un peu de temps pour profiter un peu de la journée.
C’est pas que nous soyons en retard, mais il va quand même falloir penser à faire les valises surtout que l’appart doit être libéré à 13h.

Alors c’est parti…. Nous ressortons les valises, et pêle-mêle nous y entassons culottes, chemisettes et tee-shirts. Nous prenons soin de bien rouler les toiles que nous avons commandé à Jean le peintre et qui a eu la gentillesse de nous livrer à domicile deux jours au paravent. Impeccable, elles tiennent dans les valises, donc pas besoin de se les trimbaler à la main durant tout le voyage…

Et voilà, tout est rangé. Nous laissons sorties les serviettes de plage et un change pour le voyage.

Aujourd’hui nous avons prévu de passer la journée sur la plage histoire de parfaire notre bronzage et de profiter une dernière fois de la mer chaude.
Nous passons dire bonjour à PA au jardin et y croisons Gigi. Elle aussi a envie de profiter de sa journée et décide de nous accompagner à la plage.
Avant de nous y rendre, nous décidons de transférer nos bagages chez Gigi, cela nous évitera de revenir de la plage à 13h.

Nous avions oublié que la semaine sainte venait de débuter….. il y a un monde fou sur la plage dont une très grande quantité d’enfants qui courent et qui rient.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous étendons nos serviettes et nous tartinons de crème solaire. Il faut dire qu’aujourd’hui il n’y a aucun nuage dans le ciel !!!

Vers 13h, la faim commence à se faire sentir. Pas le courage de retourner dans le village. Tiens, ça tombe bien, il y a à deux pas une petite gargote qui propose quelques plats dominicains.

Nous nous y rendons et commandons 2 poulets à la sauce dominicaine pour changer un peu. Il est servit avec du riz, haricots rouges, chou et oignons. Un véritable délice pour 125 pesos par personne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pendant que nous attendons nos plats, un dominicain nous interpelle. Il nous demande d’où nous sommes.
« Paris amigo ! »
Lui aussi vient de la capitale, mais de celle du pays. Il est venu avec enfants et petits enfants pour passer la journée à la mer. Il nous demande si nous avons commandé quelque chose à manger.
« Si pollo dominicana »
Il nous félicite pour notre choix et nous confirme que nous allons nous régaler. Il trouve super que des touristes viennent sur cette plage et osent goûter les saveurs dominicaines. En fait il a l’air très fier de nous et je dois dire que cela nous touche beaucoup. Il nous remercie même de partager sa culture et les plaisirs culinaires dominicains.

Il s’éloignera avec sa bouteille d’eau non sans nous faire un grand signe de la main en nous souhaitant un bon retour chez nous.

Nous décidons de déjeuner sur notre serviette. Nous ne laissons pas grand-chose dans notre barquette !!!! Ce poulet est vraiment exquis !

15h, il va falloir quitter ce petit Paradis. Le taxi vient nous chercher à 17h chez PA car l’enregistrement débute à 19h à Punta cana.

Un dernier bain, un ultime regard vers le large et nous regagnons le studio de Gigi pour nous doucher.

17h au jardin. Notre cœur se serre. Les sourires s’estompent. Le taxi vient d’arriver.

Dernières photos en compagnie de Patricia, PA et Gigi. Ils ont revêtu les tee-shirt à l’effigie de Capatin’Pat que nous leur avons offert à notre arrivée. Ils on fière allure les bougres !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les adieux, ce n’est pas pour nous. De toute façon nous reviendrons alors ce n’est qu’un au revoir…
Chacun sert l’autre dans ses bras. Les mots restent coincés au fond de la gorge. Comment exprimer en quelques mots tout le bonheur qu’ils nous ont donné pendant notre séjour ?
Les yeux sont rougis mais les larmes sont contenues de part et d’autre.

« Soyez forts et battez vous ! »

Nous grimpons dans le taxi, les portes se ferment. Gigi et Patricia restent sur le bord de la route mais c’est trop fort pour PA qui tournent les talons et s’éloigne avec son fils.
Le taxi démarre, un dernier signe de la main à nos amis. PA se retourne, c’est très dur.

Salut les copains et merci pour tout, prenez soin de vous.

Cette fois-ci les larmes coulent, ah nostalgie quand tu nous tiens….

Trajet sans encombres jusqu’à Punta cana. Nous profitons des paysages qui défilent devant nous, des souvenirs plein la tête.

Un bel embouteillage de bus à l’entrée de l’aéroport. Chacun déversant son flot de touristes.
Notre taxi n’a pas du tout envie de faire la queue. Aller hop, il déplace une barrière, monte à cheval sur la pelouse et nous dépose juste devant le comptoir Corsair.
Super, on arrive dans les premiers pour enregistrer. L’aéroport se remplis à grande vitesse, difficile de circuler pour regagner la douane. Mais bon tout se passe tranquillement et plutôt rapidement.

Nous décollerons avec une heure de retard pour cause de saturation des pistes et manque de personnel d’entretien pour les avions.

Atterrissage à 14h à Orly Sud après avoir dormi durant quasiment tout le voyage !
Passage en douane rapide….. mais pour récupérer les bagages, c’est une autre paire de manche !

1h30 avant d’avoir nos valises !!! Mais bon, nous relativisons, les vacances c’est encore jusqu’à ce soir…

Heureusement, après une semaine d’intempéries sur la France, nous avons rapporté le soleil avec nous, la coupure est moins brutale !

Le lave linge tourne et nous, nous nous délectons devant la vidéo de nos vacances qui passe sur la télé. Nous avons du mal à réaliser que nous avons fait tout ça !

Chaque séjour est de mieux en mieux….. mais jusqu’où iront-ils ???

Muchas gracias amigos !
Les mots me manques pour vous dire à quel point nous vous aimons. Votre gentillesse, votre disponibilité et votre joie de vivre nous ont touché au plus profond de notre cœur.
Si l’amitié est ainsi, alors oui, nous sommes extrêmement fiers d’être vos amis.
Une semaine à Bayahibe - Page 4 623462 Une semaine à Bayahibe - Page 4 623462 Une semaine à Bayahibe - Page 4 623462 Une semaine à Bayahibe - Page 4 623462 Une semaine à Bayahibe - Page 4 623462 Une semaine à Bayahibe - Page 4 623462 Une semaine à Bayahibe - Page 4 623462

A très vite j’espère pour d’autres moments tout aussi merveilleux.

Une semaine à Bayahibe - Page 4 551427


Demain, la routine recommence…..

Fabrice et Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Une semaine à Bayahibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe - Page 4 EmptySam 14 Avr - 16:16

Voilà une belle conclusion,pleine d'émotions...encore merci de partager tout cela avec nous.
Une semaine à Bayahibe - Page 4 623462
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

Une semaine à Bayahibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe - Page 4 EmptySam 14 Avr - 16:17

Que du bonheur !! Merci Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

Une semaine à Bayahibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe - Page 4 EmptySam 14 Avr - 16:24

Super CR Exclamation
Merci Fabrice & Flo
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
maxdedax
V.I.P
V.I.P
maxdedax


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 69
Localisation : landes
Emploi : cheminot
Loisirs : ulm,cheval,voyages
Date d'inscription : 06/03/2007

Une semaine à Bayahibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe - Page 4 EmptySam 14 Avr - 17:50

merci encore
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ronaldoo2003
Posteur confirmé
Posteur confirmé
ronaldoo2003


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Limoges
Loisirs : foot
Date d'inscription : 03/03/2007

Une semaine à Bayahibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe - Page 4 EmptySam 14 Avr - 20:08

tu ma filé les frissons !!

Bravo pour ton compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Une semaine à Bayahibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe - Page 4 EmptySam 14 Avr - 20:20

Bonsoir

Merci de tout coeur de nous avoir fait partagé tes vacances.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

Une semaine à Bayahibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe - Page 4 EmptySam 14 Avr - 21:02

Salut Fabrice et bravo pour ce super CR,
Rien ne manque, et même si le caractère de notre séjour ne sera pas celui-ci (qui ressemble plus à ce que l'on vit lorsque nous allons chez nos amis), tu nous a donné un avant gout des bons moments qui nous attendent...
Le départ n'est que pour vendredi et tout est déjà près, nous sommes dans le starting-blocs, et, avec le beau temps et la piscine à 28° (j'ai triché, je l'ai mis chauffer pour la première semaine des vacances scolaires) j'ai un peu l'impression d'y être déjà...
Bon, deux questions tout de même :
J'ai lu que tu avais voyagé avec Corsair, peux-tu me confirmer que cette compagnie autorise toujours 20 kg de bagages en soute + 5 kg de bagages à main par personnes ?
Notre voyagiste nous dit que la taxe de sortie est passée à 25 US$ par personnes, peux-tu confirmer ?
Merci d'avance et encore bravo pour les rêves que tu nous fais faire chaque nuit après lecture de ton CR...
Amicalement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Orophin
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Orophin


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Nevers
Emploi : Conseiller Mutualiste
Loisirs : informatique, Cinéma, Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 21/03/2007

Une semaine à Bayahibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 1:04

Une semaine à Bayahibe - Page 4 479583 pour une histoire toute en détails et qui traduit à merveille les liens qui peuvent unir les vrais amis.

Merci Fabrice & Flo Une semaine à Bayahibe - Page 4 463187
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Une semaine à Bayahibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 3:52

Fabrice, que dire de ce dernier chapitre qui m'a donné la chair de poule en le lisant. C'est difficile la fin d'un si merveilleux séjour durant lequel tes liens avec Patricia, Gigi et Pierre-Alain se sont renforcis. Quitter ceux qu'on aime est toujours difficile.

Merci encore d'avoir partagé ton séjour avec tant d'humour mais aussi tant de sensibilité.
Bises à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Une semaine à Bayahibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 4:31

Salut Fabrice
Il etait tres difficile pour moi de lire tout ca sans avoir une petite larme a l'oeil.Les amis sont ceux pour qui justement tu peux avoir ce genre de reactions..Les vrais amis se reconnaissent tres vite.J'etais venu dans ce Pays pour y vivre paisiblement meme si je devais travailler car n'etant ni milliardaire ni rentier il fallait que je bosse.Et voila que je me retrouve confronte a de multiples problemes avec nos compatriotes.Tous les jours je decouvre une nouvelle personne qui a tourne sa veste.mais dans quel monde nous vivons ??Oui les Amis ca existe et Heureusement j'en ai quand meme des tas..et tu en fais partie,,,
Pourquoi tant de haine et de mechancetes chez certains de nos compatriotes..???Alors que la vie ..elle est comme tu l'as decrite dans Ton CR..pleine de Bonheur..et d'amitie..
Merci Fabrice pour ce recit d'une semaine passee a Bayahibe..

Amities a vous Tous
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Une semaine à Bayahibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 15:15

Bonjour et MERCI du fond du coeur pour ce CR plus que magique

Et oui je reconnais qu'en lisant la fin de ton CR des larmes ont coulé sur mes joues .

Je n'avais qu'une envie s'était sauter dans un avion et retourner là-bas!

Les photos sont magnifiques Que dire de plus que MERCI MERCI MERCI


Amitié Nadine :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Posteur avancé
Posteur avancé



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Vaucresson(92)
Date d'inscription : 24/01/2006

Une semaine à Bayahibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 0:13

Bonjour à tous,

Les dernieres lignes de ce CR m'ont plutôt ému, et vivement qu'on reparte !!!
PA, la méchanceté et la haine n'apportent rien, seuls les gens comme toi rendent la vie pleine de bonheur. Merci encore.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Une semaine à Bayahibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 0:13

Citation :
J'ai lu que tu avais voyagé avec Corsair, peux-tu me confirmer que cette compagnie autorise toujours 20 kg de bagages en soute + 5 kg de bagages à main par personnes ?
Notre voyagiste nous dit que la taxe de sortie est passée à 25 US$ par personnes, peux-tu confirmer ?


Salut Denis,

Pour ce qui est du poid des bagages sur Corsair, nous avions droit à 25kg par personne et par bagage en soute ainsi que 5kg de bagage à main par personne. A aucun moment les bagages à main n'ont été pesé!
Mais attention, nous n'avions qu'un vol sec, peut-être est-ce un peu moins en cas de voyage organisé...

En ce qui concerne la taxe de sortie, le 31/03 elle était toujours de 20$ us par personne.

A ton service pour d'autres renseignements.
Amitiés
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Une semaine à Bayahibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 0:19

Merci à tous pour vos compliments, cela me touche beaucoup.
Une semaine à Bayahibe - Page 4 920454
Je n'ai fait que laisser parler mon coeur, loin de moi l'idée que d'émouvoir autant de personnes.... Embarassed

Merci à vous tous de m'avoir lu, et je vous souhaite à tous de passer des vacances aussi formidables que les notres!!!


Amitiés.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Une semaine à Bayahibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 9:28

Bonjour

L'année dernière avec Corsair donc en charter, ils autorisaient aussi 25 kg, il y avait écrit moins sur mon carnet de voyage mais au comptoir, j'ai bien eu la confirmation de 25 kg par personne, alors que j'avais pris moins.
Bon voyage Denis, et profites en bien.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
Karin
V.I.P
V.I.P
Karin


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2005

Une semaine à Bayahibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 8:38

Une semaine à Bayahibe - Page 4 16548 Une semaine à Bayahibe - Page 4 16548 Une semaine à Bayahibe - Page 4 16548 Une semaine à Bayahibe - Page 4 16548 Une semaine à Bayahibe - Page 4 16548

Que dire de plus...ton CR était Génial!!!! En tout cas en te lisant c'est comme si j'y étais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

Une semaine à Bayahibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 8:58

Excellent, vivant, une bande de copains en virée, superbe !!!
Une semaine à Bayahibe - Page 4 431262 Une semaine à Bayahibe - Page 4 282554 Une semaine à Bayahibe - Page 4 387981 Une semaine à Bayahibe - Page 4 791351 Une semaine à Bayahibe - Page 4 97676 Une semaine à Bayahibe - Page 4 818221 Une semaine à Bayahibe - Page 4 884728
Il semblerait que le retour soit: Une semaine à Bayahibe - Page 4 364312 Une semaine à Bayahibe - Page 4 792747
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une semaine à Bayahibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Bayahibe   Une semaine à Bayahibe - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine à Bayahibe
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» quel tps à bayahibé cette semaine???
» Dans une semaine on sera à Bayahibé !!
» c'est ma semaine!
» mon site sur las terrenas
» Bonne semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: