Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana

Aller en bas 
+6
Nath
Yocahu
jaanin
Nicole C
voyageuses60
Paréo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptySam 5 Mai - 9:50

Rebonjour les amis du forum.
Voici après quelques jours de retour un peu de mes nouvelles.
Nous sommes partis le 15 avril au matin avec la compagnie Arkefly de l'aéroport de Bâle Mulhouse via Punta Cana ( en 9h20) . Places confort, donc un peu plus d'espace qu'en économique. Compagnie Hollandaise donc film en allemand ou Néerlandais avec écran de qualité médiocre, son qui n'en faisait qu'à sa tête...donc pas terrible mais bon , c'est les vacances!!! Décollage avec 10 mn de retard, donc rien à redire.
Arrivés à destination, 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 648956 le souffle d'air chaud et les toits de l'aéroport dépaysent tout de suite...
accueil des femmes en costume local et photo de famille que l'on ne récupérera pas au retour car franchement nous n'étions pas à notre avantage après ces nombreuses heures d'avion . affraid
Une petite heure plus tard nous prenions le bus via l'hôtel.
Une seule personne et sa fille ayant pris l'avion avec nous seront déposés au même hôtel que nous c'est dire si nous étions dispatchés.
15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 867410 Arrivée somptueuse à l'hôtel 1/2 heure plus tard après avoir traversé des endroits que j'avais vu une semaine plus tôt dans le reportage de France 2 sur les travailleurs Haîtiens. Le décallage du cadre de vie est tout de suite saisissant.
15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 544423 verre de l'amitié à l'accueil avec nettoyage des mains sur carré d'éponge servi à l'aide de pincettes s'il vous plaît.
Découverte de cet hôtel Majestic 5 étoiles qui porte bien son nom car somptueux. Décor colonial , très grands espaces, marbres, colonnes, voutes, petits immeubles disposés le long de la piscine qui va presque jusqu'à la mer. Nous serons installés dans les bâtiments côté droit
( calmes)vue latérale de la mer.
Chambre très spacieuse (50m2) suite junior. Clim fonctionnant à merveille, important car on n'a pas toujours connu ça.
Je vous mettrais bien quelques photos pour agrémenter ce CR, est-on obligé de passer par le site d'hébergement ou bien y a-t-il plus simple, ce qui m'arrangerais ?
Suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptySam 5 Mai - 15:12

Bonjour Paréo

Merci de ce début de compte rendu, pour mettre une photo tu cliques sur insérer une image et tu as une page qui s'ouvre du site servimg.com, c'est très facile, moi qui ne suis pas douée du tout, j'y arrive.
On te dit parcourir, et tu choisis ta photo dans ton ordinateur et après tu fais envoyer et le site va te donner un lien à recopier sur le forum, je choisis aussi le format 640.

Tu prends le lien dans BBcode, en fait le deuxième lien et tu le mets sur ton message, tu prévisualises pour voir si ça te convient et si ça marche.
Sinon tu réessaies, c'est ce que je fait .
Voilà j'espère ne pas avoir été trop compliqué dans mes explications.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptySam 5 Mai - 15:15

Bonjour Pareo et merci pour ce début de compte-rendu qui laisse présager de bien belles choses.

Pour les photos, il faut en effet passer par un site d'hébergement.

Au plaisir de lire la suite et de voir tes photos. 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 791351

Bonne fin de semaine!!!
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptySam 5 Mai - 18:49

Merci à Voyageuse et Nicole , je vais essayer de suivre les conseils donnés...
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptySam 5 Mai - 20:15

Merci pareo Smile pour ce début de compte rendu...si tu réussis à nous mettre des photos ce serait super...les explications de Martine sont on ne peut plus claire! tu vas y arriver!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptyDim 6 Mai - 8:24

Suite du CR:
Visite du Majestic Colonial :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous avons pris nos marques les jours suivants.
Il y a 6 restaurants à l'hôtel dont deux à reserver à l'avance (Japonais et nouvelle cuicine française). Un restau poisson , un viande , et un restau/buffet.
Nous les avons tous essayés. Nous n'avons jamais mangé aussi bien que dans cet hôtel...épatant au niveau variété , qualité ...

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 744877 au secours les kilos !!!

La piscine est très longue , elle trône au milieu des bâtiments en serpentant...mais oh déception , elle ne dépasse pas la hauteur de 1,20m.
Franchement pas terrible. Donc, nous avons opté pour la mer à chaque fois. Et là, quel spectacle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sable blanc splendide et mer bleu turquoise , teintes changeante en fonction du soeil. Subjugés...envoutés par tant de beauté...paysage de carte postale en face de nous et à nos pieds à l'hotel...que du bonheur.
Nous avons pensé à un de nos voyage précédent au Mexique ( Playa del Carmen) . Le contraste mer/ sable était ressemblant.
Nous avons profité chaque jour de la plage , je réservais les transats vers 7hoo pour avoir une bonne place.
Je dois dire que lors de notre séjour nous n'avons pas eu trop de chance avec le temps...j'en avais un peu peur. 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 885305 Il est tombé des trombes d'eau
par demie journée entière parfois et sur 6 jours si on cumule . Franchement un peu déroutant mais bon encore une fois: les aléas du voyage. Certains ont dit que c'était la saison des pluies ( il me semblait que c'était en juin ) mais la planète ayant des réactions imprévisibles...
Suite prochainement...


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptyDim 6 Mai - 8:26

Ok les photos ça marche mais comment les imprimer tout de suite sur le CR ?
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptyDim 6 Mai - 10:48

Bonjour

Les photos n'apparaissent pas parce que tu n'as pas choisi le bon lien, je t'avais expliqué que tu devais prévisualiser avant d'envoyer, ça t'aurait permi de voir que tes photos n'apparaissaient pas sur le message mais seulement le lien.
Quand tu prévisualises, tu vois et si ça ne te convient pas et bien tu changes le lien et cela autant de fois que tu veux, jusqu'à ce que ton message te plaise aussi bien pour les photos que pour une phrase, un mot.
Là tu as pris le mauvais lien, ça fonctionnent quand même, on peut voir tes photos mais elles ne sont pas affichés.
Tu dois prendre soit le deuxième lien dans BBcode ou alors depuis le haut de la page le troisième.
Mais en dessous des messages que tu écris, il y a prévisualisation, et c'est bien pratique pour voir l'état de ton message, dès fois la photo est trop grande, donc tu peux changer les paramètres et recommence à remettre un nouveau lien et une fois que tout te convient cette fois tu envoies ton message.
Voilà j'espère avoir été claire et réessaies, tu peux aussi editer ton message et changer le lien des photos.
Donc tu édites ça se trouve à droite du message sur le forum, et tu changes le lien, tu prévisualises pour voir si cette fois la photo est là et après tu fais envoyer.
PLus
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptyDim 6 Mai - 15:21

Merci pour la suite de ce compte-rendu, Pareo. Voyageuse t'a donné les bonnes explications. Ne t'en fais surtout pas, nous avons tous commencé comme toi et avec le temps on y arrive.

Tes photos sont magnifiques!!!A bientôt pour la suite. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptyDim 6 Mai - 19:54

Merci Nicole pour tes encouragements...et dire que je ne voulais pas faire de CR car trop fastidieux, on se prend au jeu !!
J'essaierai plus tard avec tes explications Martine, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptyDim 6 Mai - 20:41

Tu peux prendre ton temps, Pareo!!! On sera toujours là pour te lire.
C'est vrai que ça prend du temps et avec toutes les contraintes d'horaire qu'on a c'est pas toujours facile. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptyDim 6 Mai - 22:41

Merci Paréo de nous donner ton compte rendu,c'est important pour les futurs vacanciers et cela fait rêver ceux qui ne partent pas dans l'immédiat,en plus cet hôtel est une première sur ce forum.
On attend la suite avec patience...texte et 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 791351 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 431262
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptyLun 7 Mai - 19:50

Voilà, nous avons pris nos marques à l'hôtel et les jours vont s'écouler au rythme d'un farniente notoire, un des buts du voyage tout de même...
15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 648956 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 282554 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 987443
Dès le lundi, je rappelle Pat depuis l'hôtel pour voir si tout était OK pour la sortie de jeudi 19/5 pour Saona. No problemo, Gigi m'a confirmé que le taxi serait au rendez-vous.
Départ de l'hôtel jeudi matin vers 7H50, un peu plus tard que prévu mais pas grave, le taxi est un mini bus rempli de français ayant réservé la même sortie sur le net. Pas de forumiste de ce site dans le bus. Nous avons sympathisé durant les 1H30 de trajet séparant Punta cana de Bayahibe. Il faut s'habituer à la conduite Dominicaine affraid , je dois dire ...heu comment expliquer ... personne ne Sleep , tout le monde est sur le qui vive....Un passager nous a bien fait rire en sortant son appareil photo et a dit " je le sors pour le constat " .
"Je vais bien, tout va bien" comme dit si bien Dany Boon, c'est la conduite habituelle là-bas...Ce qui m'a frappé, c'est l'absence de 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 885305 quand ils doublent ou font une queue de poisson ou grillent la priorité... 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 867410 en Rep Dom !!!
Arrivés au local de Captain Pat , accueil de la sympathique Pat et je me suis présentée en temps que Paréo...ah , oui, j'ai entendu parler de vous...rassurant tout de même à 8000 bornes de là.
Nous avons été séparés en 2 bateaux ( 28 et 22) ce jour là , il y avait du monde, elle avait dû en refuser... 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 431262 je ferai partie du voyage que personne ne me pique la place!!!! Tarif bien en dessous des tours opérators de l'hôtel et prestations à la hauteur de ce qui était attendu. Au bout d'une bonne heure de bateau , arrivée sur Saona et là .....Wouah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les images papier glacé tant rêvées étaient à nos pieds. wonderfull !!!
Débarqués pendant 2 heures environs, nous aurons loisir de nous baigner , de plonger avec le masque, de déguster de la noix de coco avec rhum ou boisson sans alcool... sympathique équipe de Pat qui nous a choyé.
J'étais tellement bien que je me suis assise dans le sable au soleil et sans serviette sous les fesses ( ce détail a son importance ) à contempler le paysage, à savourer le bonheur et mesurer tout le privilège de fouler ces lieux.
Départ pour le village de Mano Juan où nous dégusterons chez l'habitant des langoustes cuites au barbecue...délicieuses...
J'avais apporté quelques cahiers, crayons, effets pour les enfants, nous avons pu leur donner en nous éloignant un peu de là...
Quel I love you de voir ces enfants contents de ce qu'ils recevaient...
Puis, détente à l'ombre d'un cocotier avant de repartir...Là, je sentais que ça piquait vraiment, munie de mon anti moustique, je me suis aspergée..
Pour le retour, nous sommes passés par la mangrove et halte dans la
piscine naturelle ...
Fabuleuse journée...la plus belle de notre séjour...merci à Pat , Ricky , et le pilote du bateau pour ces souvenirs inoubliables.
Retour vers 18H30 et le bus nous déposera à l'hôtel vers 20H00.
Suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptyMar 8 Mai - 4:54

Merci Pareo pour ce retour virtuel à Saona!!! Je suis contente que cela ait répondu à tes attentes.

Félicitations! Tu as réussi à insérer ta photo dans ton compte-rendu! Comme on te l'avait dit, avec un peu de patience on y arrive.

J'ai hâte de lire la suite!!!sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptyMar 8 Mai - 8:39

suite du CR:
Au secours !!! affraid que m'arrive-t-il ????
Je me suis réveillée le lendemain couverte de piqûres de bestioles, ces boutons étaient même remplis d'un liquide parfois....mes pensées vont peut-être prêter à sourire, mais ayant quitter la France avec ma classe dans laquelle se propageait l'épidémie de varicelle , ne l'ayant moi-même jamais contractée, le doute s'installa.... confused affraid
Les boutons me démangeaient sérieusement.... Mon mari m'a proposé de consulter le toubib de l'hôtel, ne voyant pas d'urgence, je décidai d'attendre le lendemain ;.. 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 857947
Pire encore ,[size=12] le lendemain , je me suis rendue à l'évidence...il fallait consulter, les boutons couvraient de plus en plus mes jambes et mon dos.
Le médecin, entendit mes explications (anglais/espagnol), vous vous rappelez l'épisode où je me trouvais assise dans le sable à rêver à Saona ? Et bien il s'agissait de piqûres de puces des sables.
A bon entendeur : Ne vous asseyez jamais dans le sable sans serviette ou transat...
Bon , ben après 95$ de consultation et 17$ de crème, me voilà rassurée.
J'ai donc évité la quarantaine qui aurait été la conséquence de la varicelle. 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 141212
Maintenant fallait se balader sur la plage avec les boutons en prime ... 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 961993

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici une prise de vue de l'hôtel sous la pluie, joli aussi.... 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 227803
Nous avons eu pas mal de fois cette satanée pluie, le moral des dominicains et leur sourire rayonnaient à la place du soleil...
ça remontait le moral.
Nous avons pris plusieurs fois le taxi: visite du musée du cigare, à 15 mn de l'hôtel (Vivaldi's cigares), le trajet est offert , ce qui n'est pas négligeable vu le prix des taxis. Nous avons passé une heure, visite du musée, démonstration de fabrication,dégustation de cigare pour mon mari et mamajuana ( ça j'aime bien !!), c'est pour la digestion disaient-ils en riant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous avons profité du retour avec ce taxi pour nous arrêter à Plaza Bavaro...
Suite pour plus tard.... encore quelques moments croustillants à partager avec vous....
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptyMer 9 Mai - 0:36

Merci Paréo c'est un plaisir de te lire et les photos sont superbes,
j'espère que la crème prescrite par le toubib de l'hôtel aura eu rapidement raison de tes foutus boutons affraid

Les sprays, lotions ou autres produits anti-moustique sont-ils efficaces contre les puces de sable?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptyMer 9 Mai - 7:31

Merci Jaanin pour ton message, oui la crème prescrite soulageait les démangeaisons. Les boutons sont partis au bout d'une semaine.
De l'anti moustique je n'en avais pas mis du tout car pas méfiante sur le sable, c'est là que j'ai été piquée. Je ne qais pas si c'est efficace pour ces piqûres.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptyMer 9 Mai - 17:26

Bonjour Paréo
Merci de nous donner la suite de ton compte rendu, et de l'agrémenter de photo.
Je constate que tu as réussi à mettre tes photos, c'est très bien d'avoir persisté. drunken
La récompense est là, super CR et superbe photo. cheers
Bon boulot.
Nous attendons la suite avec impatience.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
Yocahu
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Yocahu


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 71
Localisation : Laon
Loisirs : Voyages, lecture
Date d'inscription : 20/02/2007

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptyMer 9 Mai - 17:39

jaanin a écrit:
Les sprays, lotions ou autres produits anti-moustique sont-ils efficaces contre les puces de sable?
Les sprays anti-moustiques se montrent assez peu efficaces contre les puces des sables; je me suis souvent fait copieusement dévoré par ces charmantes bestioles malgré m'être enduit copieusement de produits en tous genres !
A ce jour, je n'ai pas encore trouvé de solution à ce (petit) problème. Certains parlent de lait de coco... (ça colle, non ?)
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptyJeu 10 Mai - 18:58

Yocahu, ces puces t'ont aussi piqué lorsque tu étais allongé directement sur le sable ou bien ont-elles d'autres techniques d'attaques ? C'est une vraie question même si elle fait rire...un peu d'humour ne tue personne...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : cadre fonction publique territoriale
Loisirs : Natation, voyages, randonnées
Date d'inscription : 03/05/2007

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptyJeu 10 Mai - 19:16

Super compte-rendu paréo 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 431262 , superbes photos 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 463187

j'ai pris des notes pour pouvoir insérer des photos car je ne sais pas comment on fait. 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 847875


nath
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptyVen 11 Mai - 5:26

Merci pour la suite, Pareo!

J'ai toujours eu peur des puces de sables et à date je n'ai rien eu. C'est parfois tentant de s'assoir dans le sable mais ce n'est pas recommandé. A ma connaissance, les insecticides sont inefficaces pour ces bestioles.

Désolée pour toi Pareo mais au moins tu as pu être soulagée des démangeaisons.
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptyVen 11 Mai - 7:41

Dans ce petit désagrément de vacances , j'aurai au moins appris quelque chose et ce qui est sûr c'est qu'on ne me reprendra pas à m'assoir de cette manière dans le sable!!! 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 86981 .
Merci à Nath et Nicole pour vos commentaires et encouragements. 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 463187
Revenir en haut Aller en bas
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptyMar 15 Mai - 18:32

Le temps passe et la suite de mon CR sera pour bientôt...
Après la puce des sables, y'avait pas mal non plus mais..... chut ne dévoilons pas tout , un peu de suspense...
promis je fais au plus vite....
Revenir en haut Aller en bas
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana EmptyJeu 17 Mai - 9:00

Suite du CR:
Les jours se sont égrénés paisiblement, j'ai pu me reposer vraiment, me laisser vivre, apprécier le temps...
Dommage que la pluie était présente si souvent... :
15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 450357
Arrive le jeudi 26 avril , jour de la rencontre des forumistes, avec cadeau de bienvenue offert par P.A aux nouvelles recrues ( virée sur le Chavon).
15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 879382
Je me suis réjouis pour cette sortie car avec Saona, c'était la seule grande excursion que j'avais réservé.
Rester 15 jours et ne prévoir que 2 sorties, c'est pas top du tout , je ne recommencerai pas car c'est trop peu...ça servira de leçon ( je sais , on peut les prendre à l'hôtel, mais les tarifs exhorbitants vous calment rapidement ).
Bref... téléphone rapide la veille à l'agence Captain Pat ( Dona me répondit) pour voir si l'excursion était toujours d'actualité car sur Punta Cana , il pleuvait beaucoup... Ok, no problemo, meilleur temps sur Bayahibe...Rendez-vous vers 7H15 le lendemain à l'hôtel...
15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 384441
Je me suis réveillée avec des crampes au niveau de l'intestin, et avant de prendre le taxi, j'ai pris de l'immodium....je me suis dis que ça devait passer. et bien 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 429968
Pendant le trajet qui mène à Bayahibe, j'ai eu des poussées de chaleur
qui me faisaient transpirer énormémént avec des crampes violentes dans le ventre...puis ça se calmait, ça recommençait...
Alors là, j'étais mal...J'essayais de lever les jambes à l'horizontal pour soulager ( dans le bus/taxi c'est d'un pratique !!!).
Bref, horrible ! affraid
Puis nous arrivons au local.Pat, Gigi et Dona sont présentes,nous faisons connaissance avec nos amis de forum.
Nous rencontrons Denis et sa famille, le courant passe tout de suite, j'avais l'impression de le connaître déjà. Sympatique famille 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 623462
Puis je rencontre Maxdedax et sa femme , puis Ch'ti et une amie.
Je ne me suis pas attardée, j'étais vraiment mal en point...J'ai tout de suite cherché un endroit pour me coucher (table ronde et paillote pour ceux qui connaissent). Puis vient le moment de partir faire l'excursion....
15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 884728 désolée, je ne peux pas .
Je propose à mon mari d'y aller avec mon fils,... hors de question... , il ne me laisserait pas là dans cet état toute seule. Nous insistons pour que notre fils y aille...Denis se proposa de veiller sur lui...Encore merci Denis pour cette générosité !!!
Je préviens Pat qui me proposa de rester là sans problème, si j'avais besoin de quelque chose, il y aurait quelqu'un.
Les crises ne se calmaient pas mais s'espaçaient tout de même. Quelle galère. 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 744877 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 744877
J'étais vraiment navrée de gâcher cette journée ...
15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana 847875
Gigi s'est inquiétée de savoir si nous avions besoin de quelque chose , me servit un coca et mon mari patienta avec un apéro bien de chez nous ( Ricard) difficile à trouver en RD, puis un deuxième...
Nous avons fait connaissance avec Altagracia et sa maman ainsi que son frère et ses soeurs.... J'envoie un bisou à toute la famille.
Pendant la matinée , un dominicain passa au local , Gigi lui décrit mes symptômes, il me palpa le ventre en appuyant fortement et dit que j'avais des noeuds dans l'intestin... pas rassurant tout ça... affraid

3heures et demi plus tard , voilà le convoi du Chavon qui est de retour...
Chouette matinée pour eux, un peu de pluie, visite d'un village, baignade...je n'en saurai pas beaucoup plus car mon garçon n'a pas détaillée la sortie, j'attends donc le CR de Denis.
Que faire ? Denis nous proposa de passer l'après-midi en leur compagnie à l'hôtel , d'aller manger un bout ensemble...Après hésitation, ne sachant pas comment allait évoluer ma tourista, nous décidions de ne pas attendre le taxi du soir mais de rentrer sur Punta cana sur le champs...
Bizarre, pas de problème au retour, ça allait... ça a recommencé le soir puis le lendemain. J'ai mis quelques jours à m'en remettre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une photo de la plage de notre hôtel, ça remonte le moral tant c'est beau !
Voilà la journée terminée, dommage que je n'ai rien vu de cette sortie qui a été certainement superbe...on ne choisit pas, ça sera pour une autre fois. La journée m'a permis de rencontrer des personnes que je ne suis pas prète d'oublier.
Merci P.A, pour cette générosité....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty
MessageSujet: Re: 15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana   15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15 jours passés au Majestic Colonial de Punta Cana
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan de l'hôtel Majestic Colonial Punta Cana
» hotel secrets excellence ou majestic punta cana
» Retour de 15 jours passés au CASA du 13 au 29 janvier
» Punta Cana
» Punta Cana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Punta Cana-
Sauter vers: