Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Avis divergents sur les déboires à Bayahibe

Aller en bas 
+10
maxdedax
Nicole C
jaanin
DenGib18
hellronde
Nath
Batboy78
Paréo
Yocahu
pierre-alain
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyMer 9 Mai - 2:31

Bonjour
Alors comme un espion parle de mes propos sur un Forum ,,pour mon avenir dans l'Ecotourisme je me permettrais de lui dire tout simplement ..Qu'il est mal place pour me parler de ca et surtout me dire que je suis mal parti pour ...
Vous avez certainement compris de qui il s'agissait car ce Pauvre Homme ne peut s'empecher de nous faire du mal..et surtout mal parler de nous ..jusque dans les rues de Bayahibe...
Alors qu'il se regale car notre avenir est certainement meilleur que le sien..
Amities
Revenir en haut Aller en bas
Yocahu
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Yocahu


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 71
Localisation : Laon
Loisirs : Voyages, lecture
Date d'inscription : 20/02/2007

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyMer 9 Mai - 10:30

pierre-alain a écrit:
Bonjour
Alors comme un espion parle de mes propos sur un Forum ,,pour mon avenir dans l'Ecotourisme je me permettrais de lui dire tout simplement ..Qu'il est mal place pour me parler de ca et surtout me dire que je suis mal parti pour ...
Vous avez certainement compris de qui il s'agissait car ce Pauvre Homme ne peut s'empecher de nous faire du mal..et surtout mal parler de nous ..jusque dans les rues de Bayahibe...
Alors qu'il se regale car notre avenir est certainement meilleur que le sien..
Amities

Pourquoi systématiquement en revenir ici aux propos diffamatoires lus sur les autres forums ? Nous, en s'en bat les c... de ces conneries (perso, il a longtemps que je vais plus sur le Routard).
On empêchera jamais les imbéciles de parler, et relayer leurs propos ne fait que les accréditer d'avantage.
Encore une fois, nous on s'en fout de vos querelles à Bayahibe (d'ailleurs, la République Dominicaine s'arrête-t-elle uniquement à ce petit village ?).
Qu'il y ait ici une modération sur les propos tendencieux : OUI.
Qu'il y ait ici un droit de réponse aux attaques personnelles : OUI.
Mais là, trop c'est trop !
Il me semble qu'à l'origine, ce forum était tout sauf une tribune pro ou anti Pat... Il serait dommage de tomber dans les mêmes travers qu'ailleurs. Les gens viennent ici pour avoir des infos sur le pays, pas pour lire les potins du village.
Ca en devient lassant à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyMer 9 Mai - 14:04

Bonjour Yocahu
Tu as entierement raison mais il est bon aussi de remettre les choses a leur place et de denoncer ce genre de pratiques.Pour la simple et bonne raison que tous les Forumistes ne font pas la part des choses ..Je ne parlais pas du Forum du Routard mais du Forum de cette Personne..qui normalement etait fait aussi pour donner des infos sur la RD..il est tres vite devenu le Forum ANTI..Captain-Pat..Sachant que tout le monde peut y avoir acces tout le monde peut lire ces propos diffamatoires..Alors je pense qu'un droit de reponse est obligatoire ..C'est pourquoi je me permets de vous faire part de ces messages..Veuillez m'en excuser car j'ai aussi d'autres choses a faire..mais comme tu le dis si bien TROP c'est TROP..
Et je le repete pour tous les Forumistes qui viendront en RD...contrairement a ce qui se dit ici quand une personne cherche Captain-Pat ...OUI CAPTAIN-PAT est Ouvert et fonctionne tres bien..
Amities
Revenir en haut Aller en bas
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyMer 9 Mai - 15:24

Salut Pierre Alain ... Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de te rencontrer il y a quelques jours au local.
Ceux qui doutent que le local est ouvert n'ont qu'à lire mon CR de voyage ( 15 jours au Majestic).
Je tiens juste à informer les forumistes : je n'ai pas d'actions dans cette agence Capt'ain Pat, j'ai pu me rendre compte par moi-même de leur sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yocahu
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Yocahu


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 71
Localisation : Laon
Loisirs : Voyages, lecture
Date d'inscription : 20/02/2007

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyMer 9 Mai - 16:44

pierre-alain a écrit:
Tu as entierement raison mais il est bon aussi de remettre les choses a leur place et de denoncer ce genre de pratiques.Pour la simple et bonne raison que tous les Forumistes ne font pas la part des choses .
Il me semble que les choses sont claires depuis de nombreux mois sur notre forum (ailleurs, ça ne nous concerne pas); il me semble donc tout à fait inutile de ressasser toujours les mêmes choses. Captain Pat, c'est bien. JP, c'est pas bien... A moins d'être complètement demeuré, on a compris !

pierre-alain a écrit:
Alors je pense qu'un droit de reponse est obligatoire ..C'est pourquoi je me permets de vous faire part de ces messages.
Entièrement d'accord avec toi, mais le droit de réponse doit se faire là où il y a diffamation. Hors, je ne crois pas me tromper en affirmant que vous (toi et Pat) n'avez jamais été attaqués ici... Tout ce qu'on a toujours lu est positif; point barre.

pierre-alain a écrit:
OUI CAPTAIN-PAT est Ouvert et fonctionne tres bien...
Voilà bien la seule chose à retenir et qui intéressera les forumistes.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyMer 9 Mai - 19:20

Cessons là ces querelles de bas étage!

Je m'adresse à Yocachu et Pierre alain.

Yocachu, je comprend parfaitement ton point de vue et je le partage également.
Le message de Pierre Alain n'avait strictement rien à faire dans ce topic.

Je m'emploie depuis de nombreux mois à justement ne pas lire sur ce forum les propos débiles de querelles que l'on peut retrouver sur d'autres forums. C'est avec l'aide de tous que j'y parviendrai. Maintenant, je trouve tes propos un peu virulents envers PA. Que tu ne sois pas d'accord avec ce qu'il écrit peut se comprendre, mais PA ne faisait que répondre à une question sur l'Ecotourisme d'une de nos membres. Par contre, PA n'avait pas effectivement à remettre de l'huile sur le feu au sujet des déboires avec d'autres sur Bayahibe. Je lui en parlerai et je suis certain qu'il comprendra pourquoi.

A sa décharge, et par le fait d'avoir été témoins au mois de Mars des coups bas dont ils sont victimes depuis plusieurs mois, je peux vous dire que j'ai eu beaucoup de mal à reconnaitre Patricia quand je l'ai vue. Elle est ANEANTIE par tout ce qui lui est arrivé, et PA pas moins.
De notre côté, nous ne voyons que la partie visible de l'iceberg tranquilement installé devant notre écran d'ordinateur... Pour eux, c'est du quotidien. Si Patricia perd Captain'Pat, elle perd tout! Alors quand une attaque gratuite surgit, quel autre moyen pour eux que de nous en parler?? A qui se confier??? Avec qui partager sa tristesse???
C'est tellement facile pour nous à l'autre bout du monde. On apprend ce qui s'est passé.... On compati.... On réconforte.... Et après? L'histoire revient une autre fois sur le tapis et là franchement, ça devient lassant!?

J'ai eu l'occasion de vivre 1 an aux antilles loin de mes amis et de ma famille. Je peux vous dire que quand ce genre de chose vous arrive, et bien vous avez envie de le partager avec les gens que vous appréciez, même si cela risque de leur casser les c.....!

Je suis d'accord avec toi Yocachu que ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable à lire, et que je m'en passerai bien également. Mais cela fait prendre conscience également que tout n'est pas toujours rose sous les tropiques!!! C'est tellement plus agréable de parler du soleil, des cocotiers et cocktails...

Maintenant pour Pierre Alain, parler de vos déboires dans des topics qui ne sont pas destinés à cet usage, effectivement je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
Je rappelle à tous que j'ai créé un topic spécial pour ce genre de chose qui s'intitule "Coup de gueule" en bas de ce forum. Si certaines chose vous pèsent, c'est ici que vous pouvez en parler. Libre ensuite à d'autre de réagir aux propos du "plaignant".....

J'ai également reçu aujourd'hui un message privé d'un membre assidu qui m'indiquait que l'on parlait beaucoup sur ce forum de Patricia et Captain'Pat.
Que puis-je y faire?????????????????????????????????
Est-ce ma faute si les gens qui partent à Bayahibe parlent d'elle en revenant? Dans ce message, il est même question de PROPAGANDE!!!! Ce message m'a mis dans une telle colère que je n'ai même pas voulu y répondre, pourtant j'apprécie énormément la personne qui me l'a adressé.

Ce forum est libre de toute discussion et je veux qu'il le reste. Que les gens parlent de Patricia ou de tartempion je m'en fou! Le but est qu'ils parlent de ce qu'ils ont aimé point à la ligne. Ce n'est quand même pas à moi d'aller prendre les touristes par la main pour leur dire ce qu'ils doivent écrire.... Vous savez comme moi que bon nombre de forumistes viennent ici prendre des informations avant leur voyage et ne donnent ensuite aucun signe de vie à leur retour. C'est navrant, mais ça fait partie de leur liberté.

Bref, je vais m'arrêter là car ma colère ne se dissipe pas et je risquerai de dérapper....
Quand à moi, les "potins du village" comme le dit si bien Yocachu, et bien je continuerai à m'y interresser, car c'est faire preuve d'égoisme que de croire que vivre en RD est un privilège et une retraite dorée.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Nath
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : cadre fonction publique territoriale
Loisirs : Natation, voyages, randonnées
Date d'inscription : 03/05/2007

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyMer 9 Mai - 20:26

Houppss... Embarassed désolée d'avoir raviver un sujet délicat...

Je n'avais pas tout compris, je débute sur les forums ! Question
le sujet est clos, on en parle plus. silent

Nath
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyMer 9 Mai - 23:52

Appel au Calme..
Bon encore une fois j'aurais du fermer ma gu...e...et laisser la suspicion et le doute s'installer.
Alors je laisserais faire ..sachant qu'il n'y aura pas de repit ....

Bon vent a TOUS.
Amities..

Tiens un petit point METEO..
Andrea premiere Tempete Tropicale de l'Annee..on en a eu un petit morceau aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
Yocahu
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Yocahu


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 71
Localisation : Laon
Loisirs : Voyages, lecture
Date d'inscription : 20/02/2007

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyJeu 10 Mai - 10:49

Fabrice, tu appelles cela une querelle de bas étage ? C'est donc me mettre au niveau des bassesses qui se trament sur Bayahibe. J'apprecie...
Mes propos étaient peut-être sévères, mais ne sont que le reflet d'une exaspération à lire toujours les mêmes cancans au sein d'un nombre incalculable de messages. Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne crois pas d'ailleurs que cela intéresse grand monde ici (un petit sondage pour vérifier ?).
Si je désapprouve totalement les coups bas portés à Pat, je suis certain que jeter sans cesse de l'huile sur feu n'apaisera certainement pas les choses; je n'éprouve aucune animosité envers PA qui est quelqu'un que j'apprécie, et j'ose espèrer qu'il aura compris le pourquoi de mes deux posts.
J'ajouterais, pour conclure définitivement le sujet (en ce qui me concerne), que le fait d'être proche d'une personne a souvent pour conséquence de fausser notre objectivité.
A méditer...

Amicalement.


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hellronde
V.I.P
V.I.P
hellronde


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : Belgique
Loisirs : devinez???
Date d'inscription : 19/11/2005

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyJeu 10 Mai - 12:24

Yocahu a écrit:
Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne crois pas d'ailleurs que cela intéresse grand monde ici (un petit sondage pour vérifier ?).
.

Enfin quelqu'un qui a les c....... de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Merci Yocahu.
Voilà la raison de mon absence sur le forum!
Cela deviens comme l'a dit un membre, de la propagande, de la pub, alors que chacun est libre de choisir ce qu'il veut faire.
Dommage de dénigrer cette personne!


C'est dommage d'en arriver là! Car ce forum je le reconnais m'a été trés utile pour préparer mes vacances de l'année passée. Mas au fur et à mesure du temps qui passe, les principaux sujets tournent autour de vous savez qui.
Enfin, je souhaites quand même longue vie à ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyJeu 10 Mai - 14:11

Chers Amis.
Je ne vous donnerais qu'une seule petite explication pour finir ce sujet..
Je pense que beaucoup ne connaissent pas l'existence d'un Forum qui a pour But d'Eliminer la concurence.Celui ci ne parle en effet que de ses activites commerciales et surtout denigre tous les Jours Patricia..Captain-Pat et moi-meme--Comme nous n'avons pas le droit de reponse sur ce Forum je poste ici sachant que mon message sera lu ..Voila ce sera tout .
Sachez que je n'ai pas besoin de denigrer une Entreprise pour pouvoir travailler normalement..
Maintenant je crois savoir qu'il y a des tonnes de messages ici sur ce Forum qui n'ont aucun lien avec ....qui vous savez..
Merci
Amities
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Proposition de solution !   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyJeu 10 Mai - 14:29

Salut à tous,
Je reviens juste de Bayahibe, où j'ai rencontré une jeune française, très sympathique, qui m'a accueilli les bras ouverts, m'a offert une mamajuana et a pris un peu de son temps pour me parler de ce joli village et de ses environs, et des différentes façons de les découvrir.
Cette 'super-nana' s'appelle PATRICIA.
Je conseille à tous de lui rendre visite en se rendant 'chez elle' le matin avant 9 h ou le soir vers 18 h, car, dans la journée elle travaille...
Je tiens à votre disposition un plan de Bayahibe pour la trouver.
Vous vous demandez tous où je veux en venir ?
scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch


Eh bien, je souhaite juste vous faire prendre conscience que

PATRICIA ne se résume pas à CAPTAIN PAT

Et inversement...

J'ai déjà parlé de Pat dans le début de mon CR et je continuerai à le faire, car il ne s'agit pas de publicité, les invités et les membres ressents (dont je fais partie) me comprendront mieux que les 'anciens' qui ont trop tendance à faire l'amalgame Pat et Captain Pat.

Ma solution :

Lorsqu'un message 'malveillant ' est publié sur un forum au sujet de la société Captain Pat, je te conseille, mon Pierre Alain, que je salue bien bas au passage, de poster un petit sujet du style : 'il se dit que..., cette info est erronée - tout va bien' sans plus de commentaires.
Cela rassurera les nouveaux.
Avis divergents sur les déboires à Bayahibe 189300

Ce qui ne t'empêche pas de passer un message plus complet pour les 'anciens' dans la rubrique 'coup de gueule', dans laquelle nous pourrons apporter tout le soutiens qu'elle mérite à notre Pat adorée, loin des topics dans lesquels les invités viennent chercher des avis sur les excursions...

Cette pratique me semble de nature à satisfaire tout le monde, pour peu que chacun y mette du sien.

Qu'en pensez vous ?

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : cadre fonction publique territoriale
Loisirs : Natation, voyages, randonnées
Date d'inscription : 03/05/2007

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyJeu 10 Mai - 18:43

Denis, je veux bien le plan de bayahibe, ça me sera utile. sunny

Pour ta proposition, çà semble juste comme solution : ok. Razz

A+,

nath Avis divergents sur les déboires à Bayahibe 648956
Revenir en haut Aller en bas
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyJeu 10 Mai - 18:45

Bien pensé Denis...un petit coucou en passant... Avis divergents sur les déboires à Bayahibe 360347
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyJeu 10 Mai - 20:04

Bonjour à tous,

Désolé que mon message précédent n'ai pas été compris.
Ma position est claire et je n'en changerai pas.

Sachez que je ne cherche à rabaisser personne, surtout toi Yocachu que j'estime profondément. Malheureusement, on ne peut pas toujours être tous d'accord sur tout.
En ce qui concerne mon objectivité, c'est justement parce que j'ai été mélé de près à ces histoires que je peux en parler. L'amitié que je porte à Patricia n'a rien à voir la dedant.
Biensur, je suis d'accord avec toi quand tu écris:

Citation :
Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne crois pas d'ailleurs que cela intéresse grand monde ici.

Mais si cela peut interresser ne serait-ce qu'une seule personne, ce forum se doit de l'avertir. En disant cela, je pense par exemple à JMPAS qui est une nouvelle membre sur ce forum et qui part prochainement s'intaller à Las Terrenas. Pourquoi n'aurait-elle pas droit de savoir ce qu'il est possible de lui arriver une fois sur place??? Bien sur, je ne lui souhaite pas et il est tout à fait possible que tout se passe bien pour elle. Mais au moins, ce forum aura parfaitement remplie son rôle: informer!
Je comprend que pour nous vacanciers qui ne passons que 15 jours en RD, ce type de lecture soit navrant, et que grand nombre n'en a que faire. Libre à eux de zapper ces histoires et de ne consulter que ce qui les interresse.

J'ai choisi en créant ce forum de parler de la République dominicaine dans son ensemble. Le bon comme le mauvais, les joies comme les peines, les réussites comme les echecs. Si des membres estiment que l'on ne doit parler que du bon et taire ce qui se passe de moins bon dans le seul but de ne pas ternir une image idyllique de la RD, alors ce forum n'a aucune raison de continuer à exister. En lisant tous les messages hier, c'est vraiment ce que j'ai ressenti, et c'est une grande claque que je me suis pris en pleine figure.

Maintenant, je continuerai à administrer ce forum de la même façon, en respectant chacun d'entre vous, en lui gardant la convivialité qui lui est propre et en essayant qu'il interresse le plus garnd nombre d'entre vous.

Si malheureusement, comme Hellronde ce forum ne repond plus à vos attentes, libre à vous de ne plus y participer. Vous vous doutez bien qu'il est impossible de satisfaire tous le monde. D'ailleur Hellronde, je tiens à te remercier pour ta franchise et pour tes voeux de prospérité à notre forum. Je suis bien triste de ne plus te lire, mais effectivement si tu juges que ce forum n'est plus en adéquation avec ce que tu t'en faisais, je respecte ton choix.

En tous cas, j'applaudie des deux mains le message de Denis (Dengib18).
Nouveau venu, oeil neuf, je pense qu'il a impécablement bien résumé la chose et ce qu'il était dorénavent préférable de faire.

Sachez que je ne tiens rigueur à personne des derniers échanges animés de ces derniers jours. Je vous aime tous et je n'aurai pas suffisemment de mots pour vous remercier des efforts quotidiens que vous faites tous pour développer et faire évoluer ce forum. Je vous demanderai juste de me comprendre aussi un peu et que l'on ne peut pas toujours faire l'hunanimité.

Amitiés à toutes et tous.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyJeu 10 Mai - 21:48

Que dire!!!
Il faut calmer,apaiser et prendre du recul...

Je voudrai juste dire que c'est grâce à ce forum que je suis allée à la rencontre de Patricia.
Pas trop habituée d'excursionner en dehors des TO,je me suis lancée l'année dernière en février 2006 et j'ai convaincu mon compagnon qu'il fallait aller à Saona avec Patri la petite lyonnaise,j'avais lu tellement d'éloges et de conseils donnés sur ce forum,sur le routard,par des vacanciers enchantés et ravis qu'il m'était impossible de "passer à côté"!
Patricia est une personne rare,c'est une femme qui a le don du partage et qui vous donne beaucoup,elle est vrai et pleine de générosité.
Lorsqu'on a rencontré Patricia on n'est pas près de l'oublier!
Ce n'est pas de la pub,c'est juste pour aider les futurs vacanciers à faire un choix...en plus elle était et est toujours entourée et aidée par des personnes de grande qualité humaine...
Avis divergents sur les déboires à Bayahibe 623462
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyJeu 10 Mai - 23:26

Euh et moi alors ????
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyJeu 10 Mai - 23:27

Oui je sais tout le monde me fait la gueule...
M'en fout je reviendrais quand meme NAH..
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyJeu 10 Mai - 23:28

Coucou me Revoilou..
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyJeu 10 Mai - 23:29

Un Oubli..qui a de l'importance...

UN GRAND MERCI A DENIS..

Amities mon POTO FRito
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyJeu 10 Mai - 23:39

jaanin a écrit:
elle était et est toujours entourée et aidée par des personnes de grande qualité humaine...
Avis divergents sur les déboires à Bayahibe 623462

Mais bien sûr Pierre Alain,tu es une des personnes importantes qui entourent Patricia...cela va sans dire geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyVen 11 Mai - 5:13

Je viens de lire toute cette discussion et je dois dire que je suis très surprise!!! C'est vrai que les querelles qui se passent à Bayahibe ne peuvent intéresser tout le monde. Mais je crois important que rectifier les faits lorsqu'on lit des faussetés sur d'autres forums. Et ce, pour le plus grand bien des membres du forum qui viennent chercher des informations et qui vont aussi sur d'autres forums.

Bien sûr il y a la façon de le faire et l'idée de Denis est très appropriée. Je ne crois pas que répondre avec de l'hostilité règle beaucoup de chose. Cela ne peut que contribuer à maintenir le conflit. La meilleure chose avec ces gens là est souvent de les ignorer. Montrer qu'ils nous atteignent ne fait qu'encourager leur comportement.

Quant à trop parler de Patricia, de Captain Pat, je ne crois pas que ce soit de la pub. Les gens qui font leur compte-rendu parlent de ce qu'ils ont vécu. S'ils utilisent les services de Captain Pat ils ne peuvent parler des autres. C'est un peu normal que son nom revienne souvent puisqu'elle est très populaire. Cela ne devient pas de la pub pour autant.

Pour les gens que cela n'intéresse pas, rien ne vous oblige à lire ces messages. Vous pouvez très bien les sauter et lire seulement ceux qui vous intéressent.

Un forum ne peut toujours faire l'unanimité. C'est un peu comme dans la société. L'important dans tout ça reste pour moi le respect et je crois que sur ce forum les gens se respectent beaucoup. Cette discussion en est la preuve. Aucune injure, aucune insulte!!! C'est déjà beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyVen 11 Mai - 7:59

Allez Pierre Alain , ne fais pas ton Caliméro Avis divergents sur les déboires à Bayahibe 450357
Tu sais bien qu'on te porte une grande estime même si c'est par mails interposés...Tu as dû me lire page 1 de ce post...Dommage de ne pas t'avoir rencontré lors de mes virées à Bayahibe...tu m'as aidé dans mes investigations et en plus offert un tour de bateau sur le Chavon en tant que nouvelle forumiste ( ce avec ma famille), mais ne dévoilons pas tout ... Avis divergents sur les déboires à Bayahibe 616185 ça ne s'est pas tout à fait passer comme ça Avis divergents sur les déboires à Bayahibe 707276 ( ça c'est moi) , je relaterai cette épopée plus tard en continuant mon CR.

Bien parlé Fabrice et continue ce forum, il est vraiment très sympa, on a besoin de toi pour administrer.... Avis divergents sur les déboires à Bayahibe 374117 Avis divergents sur les déboires à Bayahibe 84177


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxdedax
V.I.P
V.I.P
maxdedax


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 69
Localisation : landes
Emploi : cheminot
Loisirs : ulm,cheval,voyages
Date d'inscription : 06/03/2007

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyVen 11 Mai - 10:02

bonjour a tous
je reviens juste de Bayahibe et je suis effaré par ce que je lis.
Pat et PA sont attaqués, ils peuvent se defendre et je leur souhaite bonne chance mais vous oubliez une chose tres grave, dans sa mechancete l'attaquant a oblige plusieurs dominicains qui vivotaient grace a nous(ex: Jean le peintre et bien d'autres) a fermer leurs pas de porte et a crever de faim et çà je me refuse a l'occulter. Alors oui je soutiendrai PA et Pat sur ce forum car eux seuls pourront les aider a vivre.
voila c'est dit et sur ce je vais preperer mon cr en essayant d'y etre objectif.
amities a tous
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe EmptyVen 11 Mai - 10:55

Bonjour
Citation :
Quant à trop parler de Patricia, de Captain Pat, je ne crois pas que ce soit de la pub. Les gens qui font leur compte-rendu parlent de ce qu'ils ont vécu. S'ils utilisent les services de Captain Pat ils ne peuvent parler des autres. C'est un peu normal que son nom revienne souvent puisqu'elle est très populaire. Cela ne devient pas de la pub pour autant.



Je tenais à m'expliquer puisque tout le monde a donné son petit mot
Tout cela n'a rien à voir avec les comptes rendus et les éloges sur Pat.
Bien au contraire, et c'est tout à fait normal de donner son avis. D'ailleurs j'admire Pat, je me suis expliquée avec Fabrice à ce sujet, on s'est bien compris.
Que les choses soit claire.
Mais lorsqu'un membre est indécis pourquoi lui conseiller de suite Bayahibe, le forum ne se résume pas qu'à Bayahibe, mais à un pays qui est magnifique dans tous les coins.
Idem pour une excursion, pourquoi lorsqu'un membre hésite sur telle ou telle excursion, ne serait plas plus judicieux de lui dire de lire les comptes rendus et les photos et que l'on ne peut pas décider pour lui.
Le forum doit etre neutre et donner un maximum de renseignements.
Pour Pierre alain il a sa place sur le forum et c'est indéniable, c'est une mine de renseignements, il peut répondre à chacun des membres étant donné qu'il est sur place.
Quand aux querelles de Bayahibe, Denis a trouve les bons mots, et maintenant je pense que tout est clair.
Je ne reviendrai plus sur ce sujet.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Avis divergents sur les déboires à Bayahibe   Avis divergents sur les déboires à Bayahibe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis divergents sur les déboires à Bayahibe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis svp
» Avis aux pros de la photo!
» donner votre avis
» AVIS IMPORTANT...Reservations Captain-Pat
» une descente du Chavon en cayak....votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Coups de gueule!-
Sauter vers: