Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat

Aller en bas 
+9
Batboy78
francketcoco
Jobar
jaanin
chibani
Nalou
Nicole C
voyageuses60
Lydie Tav
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptyDim 8 Juin - 12:51

Heure de rendez vous à l'IHD avec l'équipe à 09 heures devant l'hôtel. Nous devions nous retrouver avec d'autres personnes de l'hôtel qui auront 15 minutes de retard. Toute la journée d'ailleurs les retards s'accumuleront. Nous ne verrons pas Patri qui est en vacances quelques jours.

Nos accompagnateurs: Franz, Yves, Ricky et Nelson notre capitaine de bateau. La crème des pilotes, nous avions déjà fait Saona avec lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous grimpons sur le bateau. D\'abord nous passons au large de la plage de Dominicus puis de la Totuga ainsi que la Palmilla et sa piscine naturelle. Ensuite nous côtoyons la Punta Catuano et ses falaises avec les grottes Tainos. Franz nous parle de l'histoire qui les accompagne. Ensuite c'est la mangrove. Nous passons difficilement, le niveau de l'eau est assez bas mais Nelson y arrive. Route ensuite vers Catilinita par le canal de Catuano. Nous nous arrêtons au milieu du canal pour une première plongée avec masques et tubas (fournis). L'eau semble belle. Je ne me baigne pas. Remonter dans le bateau par l'échelle ne m'est pas possible. Mais le plaisir de Christian est grand car en plus des poissons il va voir de nombreux coraux, algues et gorgones qui sont magnifiques à cet endroit. Après une demi-heure de plongée, nous continuons notre voyage. Nous croisons alors un requin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'arrivée sur l'ile de Catalinita est annoncée par une longue langue de sable blanc. Dépose sur l'ile. Elle est déserte et personne n'y habite. Seuls quelques pêcheurs viennent récolter d'énormes lambis en quantité. Ce sont de grosses conques contenant un savoureux mollusque que l'on extrait et dont on jette la coquille sur un tas. Les plus beaux coquillages sont séchés et vendus. Nous sommes prévenus que leur commerce et leur exportation sont interdits aux touristes. Yves fait le tour de l'ile à pied, nous l'aurions bien suivi mais nous discutons avec quelques pêcheurs présents qui nous font une démonstration. C'est costaud un lambis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous repartons de Catilinita vers le banc de sable naturel Catilinita. C'est endroit magnifique est perdu au milieu de nulle part. Il est d'une blancheur éblouissante et l'eau autour d'un bleu profond. Nous sommes perdus dans 30 à 50 cm d'eau translucide "indescriptible". Une parenthèse enchantée, un moment de pur bonheur, une énigme de la nature d'une rare beauté. Nous remontons à bord de la lancha et nous nous rendons vers le Cayo Raton où se trouve la plus belle colonie de Frégates des Caraïbes. Les gros mâles avec leur poche rouge font un ballet impressionnant. Nous croisons également de nombreux pélicans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis cap sur la plage du pique nique. Nous nous retrouvons dans une anse naturelle qui serte de port à quelques bateaux dont le nôtre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous descendons et suivons nos guides au détour de la pointe la plage. L'endroit est surnommé le "ventilateur" à juste titre. Des cocotiers couchés par le vent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a 4 palapas dans lesquelles se trouvent une sono, un resto et un bar ou nous pouvons commander les boissons que nous voulons. L'ambiance est sympathique, un buffet d'entées nous attend. Nous avons pris de la langouste et les autres du poulet qui semblait très bon, en dessert des fruits frais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ambiance est à la franche rigolade. Puis un peu de bronzette, de promenade ou de baignade. Une précision la "machine à laver" surnom des fonds de cette plage n'est baignable que sur la partie gauche quand on est face à la mer.
En face de l'endroit où nous avons mangé. Il y a de nombreux cailloux et l'eau est très remuée avec du sable en suspension. Donc pas de visibilité.

Nous repartons et réembarquons, Nelson met les gaz direction Casa de Campo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous repassons au large de Dominicus, Bayahibe et nous arrivons à l'embouchure du Chavon, la lancha attaque la barrière d'eau et nous passons du bleu profond au bleu vert du fleuve. Rapide passage devant Casa de Campo. Aucun intérêt de belles villas en construction, les unes sur les autres, un chantier de construction du nouveau port de plaisance. Rio Chavon c'est nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On se croit vraiment comme dans la charge des Walkyries de "Apocalypse Now", du vert la nature brute des falaises percées de grottes et là haut Altos De Chavon. Ce village reconstitué est très réussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vue y est saisissante mais cela se mérite. 300 marches à monter… et à redescendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La visite du musée est extrêmement instructive et tout ce qui est exposé mérite d'être vu. Nous apprendrons beaucoup de cette visite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La descente des 300 marches est saisissante, délicate pour les personnes ayant le vertige.

Nous retrouvons Nelson et sa Lancha. Descente du Chavon et passage de la barre. Il faudra toute l'expertise de Nelson. Nous prendrons des paquets de mer mais on se croirait dans les montagnes russes sur l'eau, sensations garanties. Juste avant le port de Bayahibe, petite halte masques et tubas pour quelques uns qui ont encore un peu de forces. Retour ensuite au port de Bayahibe à 19 heures. Journée très chargée et coups de soleil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le meilleur: Nelson contre les éléments, l'érudition de Yves et Catalinita, un bijou.

Bravo à l'équipe de Captain'Pat et un gros bisou à Nelson. A FAIRE


Dernière édition par Lydie Tav le Dim 8 Juin - 13:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptyDim 8 Juin - 13:04

Merci beaucoup Lydie de ce très beau récit de ton excursion.
En effet il y a eu beaucoup de choses de faites dans cette journée.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptyDim 8 Juin - 13:14

Super ce compte-rendu de cette excursion! Je vois que vous en avez profité pleinement!!!! Merci Lydie!!!Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat 463187

Je me permets cependant de déplacer ton message dans la section Excursions du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptyDim 8 Juin - 13:59

Pas de problèmes Nicole. Nous nous sommes posés la question de savoir où le mettre. Comme cela c'est parfait.
Bonne lecture avec les photos.
@+ Lydie.
Revenir en haut Aller en bas
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptyDim 8 Juin - 17:23

Sympa cette excursion ! Tu vois de tout c'est chouette !
Tes photos sont très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
chibani
Posteur confirmé
Posteur confirmé
chibani


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptyDim 8 Juin - 20:17

Très beau compte rendu,

bravo
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptyDim 8 Juin - 21:23

Merci Lydie pour ce très beau compte rendu,tu as passé un magnifique journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptyLun 9 Juin - 3:44

Très belles photos, Lydie!!! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Jobar
Posteur débutant
Posteur débutant
Jobar


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Alsace
Loisirs : TOUT
Date d'inscription : 28/05/2008

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptyLun 9 Juin - 12:41

Ah ça donne envie d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptyLun 9 Juin - 18:42

Beau CR et que de souvenirs !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptyLun 9 Juin - 19:51

Magnifique Lydie!
Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat 374117
C'est une excursion que je n'ai pas encore eu le loisir d'effectuer dans sa totalité....
J'avais eu la chance de la faire en partie seul avec Patricia et Gigi (à l'époque ou elle vivait en RD). En fait, nous l'avions testée pour savoir si Patricia la proposerait ou pas.
Je constate que nous avons eu raison de lui dire de la faire car cela a l'air génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
monochepina
V.I.P
V.I.P
monochepina


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptyMar 10 Juin - 6:56

Je pense à te lire que je ferai "Terre et Mer" à mon prochain séjour à Bayahibe. Cela m'a l'air très intéressant et varié. Merci Lydie pour ce CR très réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptySam 27 Juin - 19:00

Je repart quelquefois dans mes rêves et je me rappelle de cette journée fantastique et de cette excursion qui n'existe plus, j'angoisse.
Je veux revoir Patricia et si elle est encore là repartir avec elle et sans parler, complices en partageant avec d'autres, sans bruit sans mots dire "adieu" à mon Poto.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptySam 27 Juin - 21:26

Je souhaite que ton désir se réalise, Lydie!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptySam 27 Juin - 22:15

Je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptyDim 28 Juin - 2:38

Lydie, je te le souhaite aussi, Pat je l'ai souvent au téléphone ou sur MSN, elle est à Bayahibe, mais c'est vrai qu'une partie des excursions a l'heure actuelle est en stand bye, il faut laisser le temps au temps, et en plus, problème de succession, et la RD, ce n'est pas la France, j'imagine que c'est nettement plus compliqué. Je n'ai pas fait cette sortie, dans ton descriptif j'ai tout fait sauf catalinita, mais différemment, car au fil des ans, les excursions avec Pat se sont modifiées. La toute première fois que J'ai fait Saona, c'était en catamaran avec l'hôtel en
novice, sympa, plein les yeux, mais je ne connaissais rien d'autre,
mais le plus beau souvenir, déjà à l'époque restera la piscine
naturelle et ses magnifiques étoiles de mer, nous étions basés dans un
hôtel à la Romana, début d'une grande histoire d'amour avec ce pays et
rencontre avec Patricia et Pierre Alain.
Et forcément ensuite, ce que tu décrit Lydie, le privilège de partir en
petit comité sur une plage magnifique, loin de l'entassement
touristique, avec une équipe super, et des excursions un peu à la carte. Une fois Saona, plage du docteur quasi toute la journée, on y mangeait, ils faisaient la cuisine sur place, barbecue avec langoustes grillées, poissons et poulet. Ensuite j'ai connue Saona, comme on l'a fait maintenant, on y part le matin jusqu'à environ 13H puis on rejoint le village de Manojuano ou l'on mange, puis piscine naturelle, et mangrove.
J'ai eu aussi la chance de faire l'excursion ou le matin on partait sur l'ile de Catalina, superbe pour faire de la plongée ou nager ou se promener, on mangeait sur place, et ensuite après un passage par la Casa del Campa on descendait le Chavon, pour monter comme tu dit environ les 300 marches mais cela en vaut le détour le village d'Altos de Chavon est magnifique et la vue de la haut comme tu le dit est superbe.
Alors oui, je peux comprendre que lorsque tu arrivera là-bas, tout soit comme avant, j'espère sincèrement que tu verra Pat.
bisous Lydie, j'attends toujours que le somnifère fasse effet et que dal, alors je te lis..... Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat 463187 et J'ai les boules, t'as gagné


Dernière édition par cidalia le Dim 28 Juin - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptyDim 28 Juin - 2:46

Bah c'était pas le but, les boules Very Happy mais ça trotte un peu je suis , je sais pas. Je verrais avec elle si on peut se faire un truc sympa. En plus je ne connais pas Catalina. Jeannine avait fait cette sortie avec des ratons laveurs et aussi Catalinita.
On verra, si elle va bien on peut se faire un truc à l'arrache, nouis ne serons pas les seuls forumeurs.

Bon, il faut que je me couche une fantastique et dure journée m'attend demain.

Merci de m'avoir lue et ça ne t'inspire pas des rêves aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptyDim 28 Juin - 3:18

Pat et Pierre Alain en 2005 au Playa de Luna, le bar restau qu'il avait à l'époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une vue de la plage de Catalina, à l'époque je faisais plus d'argentique, très peu de numérique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fameux "raton laveur" ou proche cousin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A plus, Lydie Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat 463187
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptyDim 28 Juin - 4:26

Merveilleuses photos de merveilleux souvenirs! Quoi qu'il advienne de Captain Pat, je me sens privilégiée d'avoir fait ces excursions qui nous font encore rêver. Tant mieux si on peut continuer à les faire mais sinon on peut au moins se dire qu'on les a faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptyDim 28 Juin - 8:51

je pense exactement la même chose, avec un pincement au coeur en plus a chaque fois que je parle à Pat et pour qui encore rien n'est sur, mais elle s'accroche, on verra.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptyLun 29 Juin - 13:04

Nicole c'est tellement juste ce que tu dis, l'évidence...

Cidalia merci pour les photos, c'est si loin 4 et 5 ans nous étions gonflés de certitudes heureux et insouciants.
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptyMar 30 Juin - 12:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

très jolies photos
amitiés Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptyJeu 2 Juil - 2:45

Je voulais vous dire que cette excursion est toujours disponible sur Captain'Pat et que je ne la referai pas , les marches mais profitez en c'est fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Membre fidèle
Membre fidèle
Jean-Jacques


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Honnelles - Belgique
Emploi : Infirmier Urgences
Loisirs : Voyages, Informatique, ballades
Date d'inscription : 24/09/2008

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptySam 15 Aoû - 23:50

En mars j'aurais dû faire catalina. Mais le départ se faisait de La Romana. Je pense que Catalinita doit être mieux en voyant ton compte-rendu. Tu dis que c'est toujours disponible chez Patricia ? Je suis à l'hôpital en ce moment, et j'essaie d'accéder au site ... Mais impossible ! A te lire, je crois que ce serait vraiment une excursion à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat EmptyDim 16 Aoû - 18:31

Ce n'est pas Catalina l'excursion que j'ai faite, Catalina est en face de la Romana.
Catalinita est en face de Saona et c'est là que nous sommes allés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat   Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dur le retour au "train train" quotidien
» me revoilà
» retour de bayahibe
» Compte rendu de mon séjour à Marrakech
» IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Activités :: Excursions-
Sauter vers: