Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 dur le retour au "train train" quotidien

Aller en bas 
+4
voyageuses60
Batboy78
hellronde
gibri 45
8 participants
AuteurMessage
gibri 45
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 6
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/03/2006

dur le retour au "train train" quotidien Empty
MessageSujet: dur le retour au "train train" quotidien   dur le retour au "train train" quotidien EmptyVen 12 Mai - 15:22

Compte rendu

Le 22 04 06 ça y est on part ; il est 11h30 le taxi nous emmène à Orly
Le même trajet pour tous : tickets, enregistrement des bagages puis l’attente. Notre avion Corsair décolle à l’heure comme prévu soit 17h00 (tout va bien).le voyage se déroule sans encombre et arrivée à Punta Cana à 19h50.il fait nuit mais la chaleur est bien là. Faites votre plus beau sourire il y a la photo à l’entrée de l’aéroport puis il faut trouver ce fameux papier bleu (demander les papiers bleus pour le retour vous gagnerez du temps)
Un minibus nous attend pour l’hôtel casa Del mar. Il faut le vivre pour le croire ; de nuit, ils roulent vite et toujours en plein phare, doublent au klaxon, et sur les routes on ne compte plus les « nids de poules ».

Le Sunscape Casa Del Mar

La beauté du hall nous ravi malgré la fatigue. Tout est luxueux du carrelage au canapé en passant par les cascades. Un verre de cocktail (sans alcool) nous attend puis on nous emmène dans nos chambres (comme nous l’avions demandé, nous sommes au bloc 5 et à l’étage ; merci à Daniel pour ces précieux conseils) ; la chambre est spacieuse et une bonne nuit nous attend.
A 6 h dimanche matin tout le monde debout et là …….direction le balcon où la vue est magnifique. Les jardins sont superbes et en toile de fond la Mer des caraïbes (on ne rêve pas depuis le temps que l’on attendait on y est)

On a le choix pour le p’tit déj, buffet à volonté. A 9 h réunion avec Marsans qui nous expose toutes les excursions, on a réservé la sortie safari jeep.
AM : plage il faut bien se protéger car le soleil « mord » . En soirée été jusqu’à Bayahibe par la plage, il faut 10 mn ; le contraste est saisissant entre la richesse de l’hôtel et le village mais les gens sont souriants et très serviables. Un jeune haïtien nous accompagne chez Patricia, elle est super sympa et nous goûtons la fameuse Mama Juana (qui selon les dires guérit tout).Réservé la sortie pour l’île de Saona.
Un petit coucou à Corinne et Didier que nous avons rencontré chez Pat et avec qui nous avons passé le séjour.

Lundi
Aquagym sur la plage. Retourner à Bayahibe, visiter le village et toutes les petites boutiques enfin presque car il y en a à tous les coins de rues. Certains parlent très bien le français. Nous avons rencontré Jean le Peintre c’est un sacré personnage qui vous chante l’alphabet et les conjugaisons en français on a visité son atelier ; Que de couleurs !!!!! N’hésitez pas à aller le voir


Mardi
Départ 8h30 pour le safari. Un petit camion bâché nous attend. Notre guide s’appelle Franky.
Par des routes cahoteuses, nous arrivons à la rivière Chavon. Nous nous arrêtons pour visiter une « arène » où se déroulent les combats de coqs qui sont autorisés en République Dominicaine. Direction les champs de canne à sucre, des haïtiens coupent les cannes c’est un travail très dur et peu payé. Nous goûtons la canne directement dans le champ ; Puis visite de la cathédrale à Higüey(Architecture contemporaine)
Tout au long du trajet la vitamine (rhum) nous est proposé soit avec du sprite (champagne dominicain) soit avec du coca cola (cobalibré) ça anime le voyage .Nous visitons la ville et une boutique souvenir où les prix sont excessifs ; maintenant direction les montagnes où nous nous arrêtons chez un cultivateur, qui nous a préparé le déjeuner ; visite des plantations de café, cacao, pamplemousse, avocats etc…
Nous assistons à un combat de coqs (quelques minutes seulement), c’est dingue l’agressivité de ces petites bêtes. Puis on nous présente les produits de la ferme que l’on peut acheter.

Visite d’une école : tous les enfants doivent avoir un uniforme (chemise bleue, pantalon ou jupe beige).Malheureusement l’école n’est plus obligatoire.
Retour vers l’hôtel à travers les champs de canne à sucre.
Le soir, dîner sur la plage. Un travail monumental a été réalisé pour créé les décors et mettre toutes les tables c’était superbe.

Mercredi
Journée détente. On a pris un cours de merengué puis l’aquagym
Eté visité le SPA, c’est très joli, reposant. On a réservé un massage pour le vendredi.

Jeudi
Rendez-vous à 9h15 sur la plage pour l’île de Saona. Tout le monde est à l’heure.
Un petit coucou à ¨Pat, Gigi et Isabelle sans qui cette sortie n’aurait pas été aussi formidable (les filles restées comme vous êtes c'est-à-dire simples et plein de gentillesse).
1er arrêt au village de pêcheurs, visite des cases multicolores. Goûter une noix de coco qu’un habitant venait de préparer (ça n’a pas le même goût que chez nous)
Retour sur le bateau. Là nous longeons les côtes on aperçoit les plages où les hôtels s’arrêtent ça n’a plus rien de naturel, des transats vous attendent à touche touche. Mais nous, nous arrivons sur une plage….paradisiaque, le sable blanc, la mer turquoise quand vous voyez ça, vous avez du mal à le croire. C’est mieux que les cartes postales.
Baignades avec masque et tuba pour admirer les poissons dans les coraux. Pique-nique ; un petit verre de rhum pour l’apéritif puis nous avions pris la langouste, c’est un régal.
Au retour, été voir les Mangroves ce sont des arbres qui poussent dans l’eau. Une petite visite aux étoiles de mer et baignade dans la piscine naturelle tout en dégustant un petit verre de « vitamine ». Le retour s est fait sur une mer un peu plus agitée qu’à l’aller, merci à notre équipage qui a bien géré les vagues et nous a donner de bonnes sensations.
Je voudrais simplement prévenir que le soleil chauffe beaucoup. Avec le vent, on n’a pas l’impression que l’on grille. Pensez à crémer massivement
Cette sortie restera à jamais dans ma mémoire et encore un grand merci à Captain Pat, elle est vraiment formidable.
Un petit coucou à Patrick 85 avec que nous avons rencontré lors cette excursion.

Vendredi
On a l’impression d’être des « bouillotes ambulantes ».
Ce matin, un petit tour dans le jacuzzi (mais pourquoi le font-ils si chaud ?) puis massages, une petite appréhension du fait des coups de soleil mais tout s’est bien passé. Mais un petit conseil, si vous voulez prendre un massage prenez-le en début de séjour ce serait dommage de tout rater à cause des coups de soleil.

Samedi
C’est beaucoup moins drôle, il faut refaire les valises. On ne part qu’à 17 h donc on a le temps de faire un petit plongeon dans la piscine.
C’est déjà l’heure ; le trajet jusqu’à Punta Cana se fait de jour, c’est agréable de voir le paysage. L’aéroport est typique.
Une grande déception a l’annonce des températures à Paris 13°

CONCLUSION

En ce qui concerne l’avion (vu que c’était la 1ère fois que je partais) je n’ai rien à dire, après tous les messages de mécontentement lus sur les forums je m’estime heureuse que cela se soit passé ainsi.
Pour ce qui est de l’hôtel, tout y est grandiose. Les cocktails sont très bons Tous les soirs, il y a des spectacles mais nous n’en avons vu qu’un, celui du vendredi spectacle Mickael Jackson c’était vraiment bien. Côté resto on a fait le Jungle Bar, l’Italien, le Grill et surtout le buffet où il n’y a rien n’a reproché. Un grand Bravo à tous les serveurs, ils sont serviables, souriants et même si vous ne parlez pas espagnol vous arriverez à vous faire comprendre.

Les dominicains sont des gens aimables, souriants ; il y a toujours de la musique que ce soit dans les voitures, les magasins, les personnes ont le rythme dans la peau. N’hésitez pas à aller à Bayahibe ; 8 jours c’est trop court pour tout voir .
Revenir en haut Aller en bas
hellronde
V.I.P
V.I.P
hellronde


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : Belgique
Loisirs : devinez???
Date d'inscription : 19/11/2005

dur le retour au "train train" quotidien Empty
MessageSujet: Re: dur le retour au "train train" quotidien   dur le retour au "train train" quotidien EmptyVen 12 Mai - 16:30

Courage Gibri et merci.
Mais tu as des images plein la tête, c'est le principal

Bonne journée

Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

dur le retour au "train train" quotidien Empty
MessageSujet: Re: dur le retour au "train train" quotidien   dur le retour au "train train" quotidien EmptyVen 12 Mai - 19:25

Content que tu ais apprécié ton séjour Gibri45.

Moi aussi j'ai été super content du Casa del Mar, c'est un très bon hôtel.
Les 2 premières fois je suis aussi parti 1 semaine et c'est vrai que c'est trop court, même si on a le temps de se reposer et de visiter un peu la région. C'est pour ça que cette année je pars 2 semaines!!!

Aller, courage et bon retour parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

dur le retour au "train train" quotidien Empty
MessageSujet: compte rendu   dur le retour au "train train" quotidien EmptyVen 12 Mai - 19:45

Bonsoir

Merci Gibri, tu nous as fait un super compte rendu.

Et comme tout le monde la nostalgie des vacances, et le retour est bien dur.

Et comme Fabrice, je pars 2 semaines aussi, alors que les 3 dernières fois, j'étais partie 1 semaine.

Merci encore pour ton beau CR.

Martine



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

dur le retour au "train train" quotidien Empty
MessageSujet: Re: dur le retour au "train train" quotidien   dur le retour au "train train" quotidien EmptyVen 12 Mai - 23:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gibri pour ce CR. Tu as bien raison, c'est difficile de reprendre le train-train quotidien quand on revient. Mais on y arrive avec le temps. Alors courage, tu y arriveras.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

dur le retour au "train train" quotidien Empty
MessageSujet: Re: dur le retour au "train train" quotidien   dur le retour au "train train" quotidien EmptyVen 12 Mai - 23:37

Martine et Fabrice,

vous faites bien d'y aller 2 semaines. Une seule c'est pas suffisant. Nous partons toujours 2 semaines et jamais nous n'avons trouvé le temps long. Lorsque je vois les gens partir après une semaine, je suis toujours contente qu'il me reste une autre belle semaine!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

dur le retour au "train train" quotidien Empty
MessageSujet: Re: dur le retour au "train train" quotidien   dur le retour au "train train" quotidien EmptySam 13 Mai - 0:05

Hola Gibri
Bon retour à la réalité quotidienne Very Happy
Merci pour ton CR...cette lecture me permet un petit retour en arrière,c'est toujours très plaisant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Patou
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 19
Localisation : Montreal - Canada
Date d'inscription : 25/02/2006

dur le retour au "train train" quotidien Empty
MessageSujet: Re: dur le retour au "train train" quotidien   dur le retour au "train train" quotidien EmptySam 13 Mai - 15:19

dur le retour au "train train" quotidien 551427 Merci pour ton CR. Effectivement une semaine c'est bien trop court. Surtout lorsque tu fais des excursions. Je comprends maintenant que tout ceux qui disent qu'une semaine c'est suffisant ne sortent pas de l'hotel... J'y suis allee 2 semaines et ca passe tres vite aussi.

Courage la deprime du retour finie toujours par passer et le beau temps est a nos portes ca t'aidera un peu jusqu'au prochain hiver... Lorsque la nostalgie du voyage revient je prepare le prochain voyage, j'achete des guides, des revues et je vais sur internet. Ce forum est bien contre les nostalgies.

dur le retour au "train train" quotidien 600483

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

dur le retour au "train train" quotidien Empty
MessageSujet: Re: dur le retour au "train train" quotidien   dur le retour au "train train" quotidien EmptyDim 14 Mai - 0:41

Bonsoir Gibri Very Happy

Merci pour ton CR!!!

Je vois que le retour est assez difficile!!!!et c'est le cas apparemment de tous ceux qui reviennent de ce beau pays!!

Alors à quand le prochain départ??? Wink

Bon courage Amitié Nadine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur le retour au "train train" quotidien Empty
MessageSujet: Re: dur le retour au "train train" quotidien   dur le retour au "train train" quotidien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur le retour au "train train" quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous payez "l'apé-rhum" en guise de bienvenue ?
» Résultats du concours photos "La ville"
» "Ainsi soit îles..." Lydie
» Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat
» Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: