Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" Empty
MessageSujet: Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard"   Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" EmptyMer 5 Nov - 3:40

Coucou Lydie,je vois que tu es un ligne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard"   Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" EmptyMer 5 Nov - 3:52

J'ai bossé pour vous raconter mon voyage en Polynésie,ça avance bien. Smile
Maintenant je vais me coucher...
Il est plus que temps.. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard"   Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" EmptyMer 5 Nov - 4:22

Oui Jeannine, quelques minutes et au dodo
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard"   Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" EmptyMer 5 Nov - 11:35

Bien moi je commençais à me reveiller, mais j'arrête l'ordinateur assez tôt, j'éteinds vers 20h, car je crois que j'aurai des soucis, j'y suis déjà la journée donc ............

Pas toujours facile de gérer.
Donc je vais regarder la télé et à 22h, 22h30 je vais au lit car je suis crevée, je me lève tous les jours à 6h30 à part depuis une petite semaine comme ce sont les vacances de Toussaint, je me lève à 8h15.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard"   Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" EmptyJeu 6 Nov - 1:37

Et bien depuis ma retraite, je dois dire que je me couche plus tard. Quand je travaillais, je devais me lever à 5h10. Je devais donc me coucher tôt! Maintenant, je me couche beaucoup plus tard. Il n'est pas rare que je vois mon ami raymu se pointer sur le forum alors que je suis sur le point d'aller me coucher vers minuit 30. Pour lui il est 6h30.

Quel bonheur que la retraite!!! Un mois aujourd'hui et je ne m'ennuie vraiment pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard"   Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" EmptyJeu 6 Nov - 2:56

Nicole,moi,ça va faire 5 ans au 1er décembre et je ne m'ennuie pas du tout,j'ai presque trop peu de temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard"   Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" EmptyJeu 6 Nov - 3:24

Les filles vous êtes de sacrés bonnes femmes. Je suis d'accord, ma retraite volontaire ou mon retrait de la vie politique ce qui revient au même m'ont appris une chose, on a encore moins de temps.

@+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard"   Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" EmptyJeu 6 Nov - 10:52

Bien moi, je vais la devancer la retraite, dans trois ans, j'arrête tout, la maison sera finie de payer.
Il ne restera que Victor à elever, il aura 15 ans.
Avec le métier que j'ai , j'ai beau faire plein d'heures et travailler des semaines, je n'aurai rien ou pratiquement rien à la retraite.
Assitante maternelle, est un métier mal considéré, j'ai fait cela pour élever mes enfants, car sinon, je ne crois pas qu'ils auraient travailler à l'école comme là, les résultats qu'ils ont eu, c'est un choix que l'on a fait.
En plus le peu que je gagnerai, on le donnera pour payer les impots, donc nous avons décidé, que j'arrête de travailler, j'aurai 53 ans, et de toute façon je n'aurai pas plus.
Ou alors je continuerai seulement un peu pour pouvoir me faire des plaisirs et faire plaisir.

En plus pour la retraite les femmes qui ont eu 3 enfants, ont des conditions spéciales pour la retraite, donc je ne vais pas me géner.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard"   Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" EmptyJeu 6 Nov - 13:09

Martine, tu fais certainement le bon choix, peut être pour vous deux mais aussi surtout pour Victor. Les soirées jusqu'à pas dheure, les réunions de même toujours tard le soir. Quelquefois difficile, on rentre ils sont couchés.
Je ne vous explique même pas des négociations avec décalage horaire. Étudiante je restais éveillée jusqu'à'à trois heures du matin. Sans compter les fêtes.
Et puis un jour on ne se couche plus avant 2h du matin et puis un jour on ne veit plus passer à coté car un jour on perd son papa et sa maman et que l'on ne veut plus passer à coté de la vie de ses enfants et de sa propre vie.

Nous nous sommes oubliés en chemin en tant que famille. Alors un jour on plaque tout, car on est taureau (mon signe astrologique) et que la vie est trop courte pour rester dans l'aéroport, j'ai préféré monter dans l'avion.

@+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard"   Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" EmptyJeu 6 Nov - 13:21

Bien mon choix, même si par moment je regrette, est de ne pas avoir eu de vie professionnelles, mais vu le nombre d'enfant que j'ai eu, les 4 premiers se suivent de très près.
Si j'avais travaillé à l'extérieur, les devoirs n'auraient pas été fait, je serai rentrée fatigué, et qui sait, s'ils auraient fait leur travail, je leur aurai fait confiance.
Peut-être certains auraient été sérieux, mais laisser 4 enfants seul à la maison.
Je ne pense qu'ils auraient fait des études.
Enfin, on ne peut le savoir car tel n'a pas été le cas.
J'étais là présente, à tout surveiller, nous avons été sévère sur le travail à l'école.

Et je continue avec Victor, mais il est fainéant, et n'est pas du tout autonome, ça commence un peu, il commence mais ce n'est pas encore ça.
Mais je suis toujours derrière lui, je l'aide à faire les dossiers, et je l'aide aussi pour l'apprentissage, je pose des questions pour chaque contrôle.

J'ai laché du lest, mais j'ai vu le résultat, je l'ai laissé seul apprendre sa science naturelle, bien merci la note qu'il a rapporté.

Alors voilà, je continue avec le petit dernier.

J'ai pas fini, il n'a pas 12 ans, mais comme les autres ont réussi, je me dis, et j'espère qu'il suivra le même chemin.

Entre commercial, ingénieur en génie informatique, infirmière et une qui a un BTS tourisme, on verra, ce sera la surprise.

Bonne journée Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard"   Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" EmptyJeu 6 Nov - 16:28

Oui ne pas oublier que quelquefois on n'a pas le choix. Quand j'ai rencontré Christian j'étais en externat de médecine, je commençais ma 5ème année et ça ne se passait pas trop bien. Lui sortait d'un PGHM les gendarmes qui font du secours en haute montagne. Et puis une inaptitude au secours en ultra haute montagne au dessus de 4000m a brisé là sa carrière heureusement pour lui il est maintenant sur une base aéreinne. Bilan 10 déménagements tout autour de la France loin de nos montagnes pour cause de changement d'arme et de mutations. La fac de médecine à 4h de trajets par jour avec mes gardes, mes études se sont arrêtées là. J'ai dû attendre 39 ans pour m'y remettre et ce n'est pas simple.
Quand à la politique...

Et puis avec les enfants on croit toujours que l'on a fini mais non.

Aujourd'hui il fait soleil les enfant se sentent mieux donc moi aussi. C'est cela l'essentiel, leurmettre un avenir entre les mains, aprés ils en feront ce qu'il voudront en bien ou en mal mais au moins grâce à nous ils ont une chance.

@+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard"   Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" EmptyJeu 6 Nov - 16:50

Eh oui Lydie, on fait ce qu'on peut, pas facile d'être parents.
Et comme on dit, petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard"   Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" EmptyJeu 6 Nov - 19:42

Lydie Tav a écrit:
la vie est trop courte pour rester dans l'aéroport, j'ai préféré monter dans l'avion.

Lydie, comme c'est bien dit!!! Tu as une façon magnifique de dire des choses qui me rejoignent totalement!!! Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" 463187
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard"   Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" EmptyJeu 6 Nov - 19:44

Martine,

tu as fait ce que tu croyais bon pour tes enfants et je te félicite!!! Ils ne peuvent que t'en être reconnaissants! Et t'inquiète pas pour Victor, je suis certaine qu'il s'en tirera bien lui aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard"   Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue aux insomniaques, aux "couche-tard"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous payez "l'apé-rhum" en guise de bienvenue ?
» Développement de Dominicus à Bayahibe
» le Catalonia cinq plus tard
» levé et couché du soleil en juillet sur bayahibe
» Compte rendu "Terre et Mer" - Captain'Pat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Discussions diverses et hors sujet-
Sauter vers: