Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 voyage de noce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cristal
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2008

voyage de noce Empty
MessageSujet: voyage de noce   voyage de noce EmptySam 19 Juil - 15:58

Bonjour à tous!
Tout d'abord je voulais vous dire que je trouve ce forum et ce site suuuuuper : une mine d'info!!

Comme le titre l'indique nous ferons notre voyage de noce en RD en février/mars 2010. Oui je sais je m'y prend tôt, mais j'aime bien savoir où je met les pieds et avoir le temps de planifier.

Du côté de Samana j'ai eu un gros coup de coeur pour le : Gran Bahia Principe Cayo Levantado I love you I love you Chanbre avec jacuzzi, vue sur la mer, plage privée, etc...
Seulement : ne s'ennuie-t'on pas 1 semaine sur une île?
y a-til possibilité de faire des excurssions, et de rejoindre las terrenas?

En fait on recherche surtout un endroit assez calme, beau, confortable et ou il suffit de mettre masque et tuba pour voir les poissons depuis la plage. Et ce site me paraissait approprié pour voir les baleines. Votre avis?

Sinon, j'ai regardé du côté de Bayahibe (surtout que l'avion attérit à La romana donc ça évite un transfert vers samana... dont j'ai aucune idée comment l'organiser) Et là hormis l'Iberostar Hacienda Dominicus je n'ai trop rien trouvé. Je me dit que Bayahibe est plus propice à la plongée, mais bon nous on ne fait que 1/2h de masque et tuba par jour Laughing Donc le but c'est juste de trouver un site avec des poissons (histoire de nous en mettre plein la vue) Et le point négatif sur cet hôtel : la plage serait venteuse...

Bref, j'attend vos avis !!! (merci d'avoir lu mon pavé)
Revenir en haut Aller en bas
TINA
Posteur confirmé
Posteur confirmé
TINA


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 66
Localisation : riosanjuan
Emploi : Conseil en communication et marketing
Loisirs : http://www.hola-dominicana.over-blog.com
Date d'inscription : 27/03/2007

voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: voyage de noce   voyage de noce EmptySam 19 Juil - 16:56

PS:j'ai egalement des photos de cet endroit sunny et pardon pour l'ordre des posts scratch lol!


Dernière édition par TINA le Sam 19 Juil - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hola-dominicana.over-blog.com/
TINA
Posteur confirmé
Posteur confirmé
TINA


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 66
Localisation : riosanjuan
Emploi : Conseil en communication et marketing
Loisirs : http://www.hola-dominicana.over-blog.com
Date d'inscription : 27/03/2007

voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: voyage de noce   voyage de noce EmptySam 19 Juil - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"En fait on recherche surtout un endroit assez calme, beau, confortable et ou il suffit de mettre masque et tuba pour voir les poissons depuis la plage. Et ce site me paraissait approprié pour voir les baleines. Votre avis?"
J'ai adore cet endroit; las Ballenas Escondidas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vraiment un petit paradis a mi route entre Samana et las Galeras, exactement ce que tu recherches et on peut partir directement de sa plage privee pour visiter Los Haitises ou aller voir les Baleines, les patrons sont francais et on y mange super bien en plus ce qui ne gate rien:)
Revenir en haut Aller en bas
http://hola-dominicana.over-blog.com/
cristal
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2008

voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: voyage de noce   voyage de noce EmptyDim 20 Juil - 14:27

Je viens de découvrir qu'à Bavaros il y a un parc où l'on peut nager avec les dauphins !!!! I love you I love you Mon rêve!!!! Je vais peut-être me rapprocher de ce parc alors... Il y a tellement de beaux endroits en RD que c'est difficile de n'en choisir qu'un : ou alors il faudrait partir 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: voyage de noce   voyage de noce EmptyDim 20 Juil - 22:03

Bon alors, le Cayo Levantado est un endroit idéal pour le voyage de noce et tu y seras pile poil pour la saison des baleines.
Pour la plage et buller c'est à mon avis ce qu'il y a de mieux avec des TO.
Pour ce qui est des poissons ne pas oublier que la Rep Dom n'est pas le paradis des plongeurs et que là il n'y a pas de contestation possible c'est le Mexique etr son île phare protégée par des mesures prises par Cousteau, c'est dire.

Par contre si tu veux te baigner tous les jours dans un aquarium ce n'est pas forcément le bon endroit. Pour ce qui est de toutes les îles tropicales une donnée à connaitre : on est sous ou sur le vent. Répercussion le nord est et l'est prennent du vent et le reste presque pas. A part en cas de tempête ou plus il est rare que le vent souffle à Bayahibe, ce qui n'est pas le cas à Punta Cana. Voir l'inclinaison des palmiers. Mais tout de même le vent reste relatif. Pour savoir si il y a du vent chercher les spots de planche à voile et kite surf, la mèque mondiale est à Cabarete et nous en avons fait il y a 3 ans à Punta et c'est génial.

Le plus beau pour la plongée est en Rep Dom Catalina et sa falaise, sublime.
J'ai horreur du vent et je rentre pour la troisième fois de l'IHD.

Une semaine c'est court, je viens de m'en rendre compte. Pourquoi ne pas faire le Cayo puis transfert en avion ou en bus de ligne?

A ta dispo pur plus de renseignements. @+Lydie
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2008

voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: voyage de noce   voyage de noce EmptyMar 22 Juil - 10:32

Merci pour toutes ces infos. En fait je vis dans la région Toulousaine donc j'ai l'habitude du vent : mais je veux pas que ça nous gâche les vacances s'il y en a trop. Wink
On a été en guadeloupe il y a quelques années : et on fesait masque/tuba sur la barrière de corail. C'était super! On ne recherche pas plus. Juste voir quelques poissons en nageant. Faire peut-être une excurssion : journée en bateau pour mieux les voir et voilà.

C'est une bonne idée : faire quelques jours dans 1 hôtel puis un transfert vers un autre. Seulement souvent les TO vendent des semaines entières dans les hôtels. Et puis je ne suis pas sûr qu'on puisse faire 10 jours sur place : je crois que de Toulouse en saison il n'y a qu'1 vol par semaine. Ahhhhh dur dilème que de choisir entre Samana et Bayahibe. (heureusement j'ai le temps de choisir Very Happy ) Ca vaut le coup de voir les baleines dans la baie de Samana?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: voyage de noce   voyage de noce EmptyMer 23 Juil - 4:16

Je ne connais pas Samana mais en revanche je peux te recommander sans hésiter l'Iberostar de Bayahibe. Le site et le service sont impeccables!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: voyage de noce   voyage de noce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage de noce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les photos de notre voyage de noce
» Voyage de Noce au Bavaro Princess
» Voyage de noce là-bas, par où commencer pour décider?
» Pte nouvelle aimerait partir là bas pour son voyage de noce
» départ en voyages de noce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hôtels en RD (infos générales et coordonnées) :: Quel hôtel choisir? On peut peut-être vous aider!-
Sauter vers: