Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Séjour en Crète (Juillet 2008)

Aller en bas 
+3
Nicole C
voyageuses60
cuneo
7 participants
AuteurMessage
cuneo
V.I.P
V.I.P
cuneo


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Quimper, Bretagne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : Voyages
Date d'inscription : 10/02/2008

Séjour en Crète (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: Séjour en Crète (Juillet 2008)   Séjour en Crète (Juillet 2008) EmptyDim 27 Juil - 12:09

SEJOUR CRETE : Hôtel Peninsula



Nous sommes partis à l’Hôtel Peninsula, à Agia Pélagia, du 30 Juin au 7 Juillet 2008.

- le vol : Europe Airpost

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cette compagnie utilise des boeings 737, qui ont une quinzaine d’années, et qui sont, d’apparence, très bien entretenus. Le personnel est agréable et disponible, et se montre discret, signe de professionnalisme.

Le vol aller est parti à l’heure, et au retour, sommes partis avec 11 minutes d’avance. Une collation a été servie à bord.

Je recommande cette compagnie, et je repartirai avec elle les yeux fermés.

- le transfert :
Après 30 minutes de bus, on arrive à l’hôtel. Le bus dessert 4 hôtels, nous sommes les premiers, tant mieux, il est presque 21 heures.


- l’hôtel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Une fiche est à remplir à la réception et on nous donne les clés. Une personne nous accompagne à notre chambre, et refuse le pourboire, malgré mon insistance.

L’hôtel est sur une péninsule, il offre un panorama à couper le souffle, seulement, pour bénéficier de cette vue, vous devrez gravir les escaliers, qui sont partout… (à déconseiller aux personnes à mobilité réduite, et aux poussettes). L’hôtel dispose de 2 piscines, une près du restaurant (à l’ombre le soir), et une autre en bas de l’hôtel, à l’eau de mer et dominant la baie ( splendide !) Transats et parasols gratuits en nombre suffisants autour de la piscine.

L’hôtel dispose de 3 accès mer : le 1er avec commerces, plage commune avec l’hôtel voisin le « Sea Side », un autre en allant vers le village. Ces 2 plages sont faites de galets et de sable grossier. Enfin, un autre accès en contrebas de la piscine d’eau de mer, se fait par échelle, sur un ponton. Tous les transats et parasols y sont payants (autour de 2 euros le transat pour la journée).

La mer est bleue, belle et propre. Pensez à amener masque et tuba, car beaucoup de poissons.

- la chambre :

Propre, bien nettoyée tous les jours. La décoration est simple, TV, musique, frigo. La literie n’est pas terrible, et l’insonorisation est à revoir.

- la restauration :

Elle est bonne, mais pas variée, sur une semaine ça passe. Préférez les tavernes aux alentours, où l’on mange bien et pas cher. Nous étions en pension complète, le « all in » est à éviter : très cher pour le peu de services. En effet, si vous êtes à la piscine en bas, vous devrez soit payer votre verre au bar le plus proche (ponton), soit remonter TOUS les escaliers pour faire valoir votre bracelet jaune.

- les alentours :Agia Pelagia,Fodele,Bali et Rethymnon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le village d’Agia Pelagia est à 20 minutes à pied, très sympa, douceur de vivre, tous les commerces y sont présents. Les excursions proposées par l’hôtel sont très chères. Nous avons opté pour une location de voiture : 30 € par jour, sans franchise. Deux agences sont à proximité de l’hôtel.



En conclusion, la Crète est une superbe île à visiter, l’hôtel est une très bonne adresse, avec vue imprenable sur la mer, on se croirait sur un paquebot. Cependant, n’y allez pas pour un séjour gastronomique.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour en Crète (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: ut   Séjour en Crète (Juillet 2008) EmptyDim 27 Juil - 12:57

Bonjour Cuneo

Merci beaucoup pour ce compte rendu, très belles photos et de magnifiques paysages.
J'adore ces rues étroites avec les restaurants, ça me rappelle, bien sur la Grèce, l'Espagne et même la France, Pézenas et Agde et encore bien d'autres endroits.
Merci encore et peut-être n'as tu pas fini est ce n''est que le début.
Moi je n'ai encore rien rédigé et il y a déja eu tellement de CR et de photos sur l'Iberostar, que je pense que je ne surprendrai plus personnes.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour en Crète (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Crète (Juillet 2008)   Séjour en Crète (Juillet 2008) EmptyDim 27 Juil - 13:21

Merci Cuneo pour ce compte-rendu fort plaisant à lire. Un autre endroit qui semble charmant et qui fait rêver! Wink


Dernière édition par Nicole C le Dim 27 Juil - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour en Crète (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Crète (Juillet 2008)   Séjour en Crète (Juillet 2008) EmptyDim 27 Juil - 13:24

voyageuses60 a écrit:
Moi je n'ai encore rien rédigé et il y a déja eu tellement de CR et de photos sur l'Iberostar, que je pense que je ne surprendrai plus personnes.
Bon dimanche.

Martine,
tu pourrais nous parler de ce que tu as aimé ou non de l'Iberostar. Comme tu dis l'hôtel a été décrit plusieurs fois. Mais tes impressions personnelles seraient intéressantes à lire. Avez-vous fait des excursions???
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
cuneo
V.I.P
V.I.P
cuneo


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Quimper, Bretagne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : Voyages
Date d'inscription : 10/02/2008

Séjour en Crète (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Crète (Juillet 2008)   Séjour en Crète (Juillet 2008) EmptyDim 27 Juil - 13:30

Nicole a raison et de toute facon ces paysages me fascinent à chaque regard c'est toujours aussi magique alors vas y des photos encore des photos ca nous rappelle toujours des trucs en les voyant et ca permet de patienter en attendant de les revoir
Séjour en Crète (Juillet 2008) 148916
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Séjour en Crète (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Crète (Juillet 2008)   Séjour en Crète (Juillet 2008) EmptyDim 27 Juil - 14:15

Super tes photos Cuneo!
Cela me rappelle de très bon souvenirs car j'ai eu la chance de visiter le Crête dans les années 80. J'y suis allé 1 mois sac au dos en colo!
Nous l'avons parcouru d'est en ouest et du nord au sud....
As-tu visité le plateau de Lassithi? C'est une vaste plaine de culture en altitude cernée par les montagnes.
Avez-vous également descendu les gorges de Samaria? C'est pour moi un moment inoubliable et de toute beauté!
Et la plage de Sitia avec ses palmiers?

Je crois qu'un jour il faudra que j'y retourne car j'avais vraiment adoré l'endroit!

Merci pour ce CR Séjour en Crète (Juillet 2008) 463187
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
natybru
Suprême excellence
Suprême excellence
natybru


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Neuvy sur loire
Emploi : technicien maintenance
Loisirs : football
Date d'inscription : 30/09/2007

Séjour en Crète (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Crète (Juillet 2008)   Séjour en Crète (Juillet 2008) EmptyDim 27 Juil - 15:04

tres beau CR cueno Séjour en Crète (Juillet 2008) 97676
tes Séjour en Crète (Juillet 2008) 140835 sont sympas et donne envie d'y aller
peux tu nous dire le prix de ton séjour?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://clbonny.footeo.com/
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

Séjour en Crète (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Crète (Juillet 2008)   Séjour en Crète (Juillet 2008) EmptyDim 27 Juil - 18:32

Vraiment sympa ! Ca donne envie d'y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Séjour en Crète (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Crète (Juillet 2008)   Séjour en Crète (Juillet 2008) EmptyDim 27 Juil - 21:15

Merci Cueno
Nous étions en Crête en août 1986 à ...Agia Pelagia... nous avions loué un studio pour 3 semaines,une très bonne formule qui nous permettait de découvrir les petites tavernes du coin.
Location de voiture (jeep)et visite de l'île à notre rythme...et quelques excursions.
sur 3 semaines tu en profites,le plateau de Lassithi,Knosos,Réthymnon,la plage de Vaï et les mémorables gorges de Samaria.
Nous avions également fait une petite croisière de 2 jours qui nous a conduit à Santorin et Miconos.
Nous sommes retourné en Crête en 2001,nous avions loué une voiture et nous avons pris la direction de Agia Pelagia,que de changements,après quelques recherches,nous avons finalement retrouvé l'immeuble où nous étions en location il y a 22 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
cuneo
V.I.P
V.I.P
cuneo


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Quimper, Bretagne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : Voyages
Date d'inscription : 10/02/2008

Séjour en Crète (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Crète (Juillet 2008)   Séjour en Crète (Juillet 2008) EmptyMer 30 Juil - 12:49

Pour répondre à vos questions:
C'est vrai qu'en une semaine on a pas eu le temps de descendre vers le sud peut etre une prochaine et le but était un séjour reposant et balneaire avec 2 jours de sortie ou l'on a été à Réyhymnon bali fodele ce qui représente 100 kms de la cote nord
La prochaine fois on fera le sud et les gorges de samaria et oui fab en un mois tu as pu crapahuter
Pour Natybru: j'ai payé 1888 euros en pension complète pour 2 adultes et un enfant
Voila
Revenir en haut Aller en bas
natybru
Suprême excellence
Suprême excellence
natybru


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Neuvy sur loire
Emploi : technicien maintenance
Loisirs : football
Date d'inscription : 30/09/2007

Séjour en Crète (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Crète (Juillet 2008)   Séjour en Crète (Juillet 2008) EmptyMer 30 Juil - 21:28

merci de l'info cueno
Revenir en haut Aller en bas
http://clbonny.footeo.com/
Contenu sponsorisé





Séjour en Crète (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Crète (Juillet 2008)   Séjour en Crète (Juillet 2008) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour en Crète (Juillet 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008)
» Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)
» Séjour de cuneo au dreams la Romana (15-23 Déc 2008)
» séjour à l’Oasis Canoa, Bayahibe, avril 2008
» Cote Nord du 12 au 19 juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Autres destinations :: Compte rendus hors RD-
Sauter vers: