Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008) EmptyVen 25 Juil - 4:54

Je ne ferai pas un compte-rendu exaustif car j'en ai déjà fait un avec photos sur cette destination que vous pouvez lire à l'adresse suivante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes partis avec WestJet et tout s'est très bien déroulé. J'ai été surprise par le confort offert par cette compagnie: beaucoup d'espace pour les jambes, écran télé devant chaque siège, très bon service de la part des agents de bord.

Arrivés à Cayo Largo, la récupération des bagages se fait rapidement et nous sommes à l'hôtel vers 13 heures. En descendant de l'autobus, nos amis François et Philippe nous accueillent dans le lobby. C'est vraiment super de les revoir. Ils y sont depuis déjà une semaine et ils en passeront une autre avec nous.

Une fois l'enregistrement fait, nous allons à notre chambre, celle que j'avais demandée. Après avoir vidé les valises, nous allons dîner au Ranchon en bordure de mer. Quel spectacle incroyable!!! Elle est magnifique!!!! Nous revoyons certains amis Cubains habitués à nous servir. Ils nous accueillent en nous embrassant! Pour nous, c'est l'euphorie totale!!!!

Le lendemain un autre couple d'amis nous rejoint pour 10 jours. Les journées se dérouleront toutes de la même façon ou presque. Déjeuner, retour à la chambre pour la session de crèmage et a la playa!!! Les plages sont très belles durant tout notre séjour. Connaissant la fragilité des plages de Cayo Largo, nous sommes très contents. La dernière journée et le jour du départ nous avons connu des vents très violents et malheureusement une partie de la plage a disparu complètement. Dommage pour ceux qui arrivaient!!! No

Nous prenons de longues marches sur la plage et l'eau est très chaude. Nous pouvons passer presqu'une heure dans l'eau parfois. La première semaine les vagues étaient très fortes. Il y a eu au moins 2 accidents au Sol durant cette période. Une femme s'est disloquée l'épaule et une autre s'est fait une très mauvaise fracture du bras à son 3e jour. Elle nécessitait une chirurgie et on lui a offert de l'envoyer à la Havane ou de retourner à Montréal. Elle a choisi Montréal. L'an dernier une autre femme s'était disloquée le genou. La 2e semaine elles étaient beaucoup moins fortes et il y a même eu 2 jours où il n'y avait pas de vagues du tout.

Retour à la chambre vers 18 heures. Apéro au lobby bar à 20heures suivi du souper. Nous finissions la soirée au lobby bar ou à la discothèque.

La température fut très belle. Beau et chaud, quoi que moins qu'à l'habitude. Quelques courtes averses qui n'empêchaient rien. Un fort orage électrique nous a surpris à 23 heures alors que nous étions dans la piscine. Ce fut toute une expérience et je ne voudrais pas la revivre. affraid

Nous avons refait encore une fois l'excursion du coucher de soleil avec souper aux langoustes. Le capitaine commence à nous connaître!!! Nous avions apporté 4 bouteilles de mousseux que nous avons bues dans la piscine naturelle. Nous en avons offert un verre au capitaine et à son assistant. C'est lui qui nous débouchait les bouteilles et nous servait pendant que nous étions dans l'eau. Ce fut encore une fois un moment magique!!!

Il y a un nouveau gérant général à l'hôtel et ça paraît. Il y a quelques nouveautés.
Les clients qui reviennent à l'hôtel ont droit à un cocktail spécial le mardi à 17 heures. Nous ne sommes pas allés car c'était trop tôt.

Ils ont aussi une invitation pour un souper sur le bord de la piscine le samedi soir. Service au tables et mini spectacle durant le repas. La bouffe y est très bonne.

Le mardi soir il y a maintenant un souper italien au Ranchon. Il faut réserver à partir du samedi à 16 heures au service à la clientèle de la réception. Nourriture excellente et mini spectacle encore une fois durant le repas. la musique est italienne et de très bon goût.

Au déjeuner au buffet, il y a maintenant du mousseux sur glace tous les matins pour ceux qui voudraient commencer la journée avec un mimosa (champagne et jus d'orange).

L'hôtel aura 8 ans en décembre prochain et il s'y fait actuellement beaucoup de rénovations. Ils sont à changer tous les appareils d'air climatisé, beaucoup de baignoires, les ventilateurs de salle de bain, les séchoirs à cheveux. Ils font aussi beaucoup de peinture. Le lobby bar a été refait au complet au printemps. Les chaises du buffet et les fauteuils du lobby ont été recouvertes. C'est très encourageant de voir ça car souvent les hôtels des Caraïbes ne sont pas entretenus et à la longue ils perdent de leur lustre.

Nous sommes allés nous promener sur la plage le soir de la pleine lune et nous avons vu 4 tortues qui creusaient leur nid pour pondre. Assez spectaculaire encore une fois!!!

Les clients du Sol ne portent pas de bracelet. Ceux des autres hôtels en ont un. Nous avons pu voir des gens qui étaient au Pelicano venir s'installer sous les palapas du Sol et même manger au Sol. Certains demandent que leur bracelet soit coupé assez grand pour être capables de l'enlever, ce qui est encore pire selon moi que ceux qui s'affichent avec leur bracelet. Heureusement qu'il y avait assez de place pour tout le monde. Mais je sais que ça se produit aussi durant la haute saison. Plusieurs clients se sont déjà plaint mais il semble que rien ne change. Le plus simple serait que les clients du Sol aient aussi leur bracelet pour les identifier. Personnellement je pense que si les gens veulent utiliser les services du Sol, ils n'ont qu'à réserver au Sol et payer le surplus. Sinon ils devraient rester à leur hôtel.

Avec les nouvelles lois cubaines nous avons pu constater certaines choses. Les employés qui sont en pause ou qui ont des heures brisées se promènent maintenant sur la plage, ce qu'on ne voyait jamais avant. Ils vont dans une petite hutte au bout de la page de l'hôtel et ils s'y regroupent avec de la bouffe et de quoi boire.

Nous avons aussi vu malheureusement une jeune et jolie cubaine d'environ 23-24 ans avec un homme plutôt agé qui n'avait rien d'un Don Juan. Ils mangeaient à la table voisine et ça ne semblait pas l'amour fou. Ils ne se parlaient pas du tout. Nous en avons conclu que c'était probablement une prostituée pour qui l'homme avait payé une chambre en plus de la sienne pour une semaine et peut-être plus. Avec l'ouverture des hôtels aux Cubains ce genre de chose risque malheureusement de se produire. Par ailleurs nous avons aussi vu des enfants d'employés qui s'amusaient beaucoup avec d'autres enfants de touristes et devaient se trouver au 7e ciel!!!

Ces 2 semaines furent vraiment magnifiques encore une fois. Mais je dois remercier Ginette, Michel, Philippe et François de les avoir rendues inoubliables. Que de bons souvenirs grâce à eux!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008) EmptyVen 25 Juil - 11:14

Comme je m'en doutais un peu vous avez une fois de plus passé de super vacances!Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008) 431262
Ca me fait bien plaisir pour vous!
J'ai hate que ce soit à mon tour.......
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008) EmptyVen 25 Juil - 16:09

Patience, Fabrice!!! Plus que quelques jours à attendre pour toi et tu y seras!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008) EmptyVen 25 Juil - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci Nicole de partager avec nous tes moments de bonheur.
tes résumés sont toujours agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008) EmptyVen 25 Juil - 23:26

Merci à vous deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008) EmptySam 26 Juil - 0:09

Franchement Nicole un seul mot MAGNIFIQUE, merci pour le partage.

@+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008) EmptySam 26 Juil - 2:30

Merci, Lydie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008) EmptyDim 27 Juil - 19:43

A mon tour je te dis Merci pour ce beau compte rendu, et je vois que tu as passé de superbes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)
» Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba
» Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006)
» Séjour en Crète (Juillet 2008)
» De retour à Cayo Largo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Autres destinations :: Compte rendus hors RD-
Sauter vers: