Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba

Aller en bas 
+9
lolotte
voyageuses60
Karin
maxdedax
jaanin
Batboy78
francketcoco
Orophin
Nicole C
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyDim 22 Juil - 4:26

Nous avons fait ce voyage au Sol Cayo Largo du 1er au 15 juillet 2007. C’était la 6e fois que nous y allions.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette destination, c’est un minuscule îlot à environ 80 km au sud de Cuba, dans la mer des Caraïbes. Il fait environ 28km par 3 km.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le littoral sud de l’îlot est une plage vierge de sable blanc d’environ 20 km, à l’exception des 5 km où sont situés les hôtels. Les hôtels ne sont qu'à seulement 10 minutes de l'aéroport. On peut marcher sur ces plages divines durant des km sans croiser qui que ce soit. On se croirait seul au monde!!! Le littoral nord est surtout fait de mangroves et de marais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien à visiter ou presque sur cette île enchanteresse : une île vierge, pour les amants de la nature. Les gens adorent ou n’aiment pas. Pour certains Québécois, dont je suis, c’est le paradis!!! Certains en sont à plus de 20 voyages à cet endroit ou y vont 2-3 fois par année. Pour ceux qui aiment, cet endroit exerce une fascination, a quelque chose d’envoûtant que je ne saurais décrire et qui nous porte à y retourner sans cesse. J’ai voyagé à plusieurs autres endroits et jamais je n’ai retrouvé ce qui est si particulier et indescriptible à Cayo Largo. Il faut le vivre.

Deux Québécoises ont même composé une chanson sur Cayo Largo, chanson qui est maintenant chantée par les 2 groupes de musiciens de l’hôtel. Ils ne sont pas peu fiers qu’une chanson ait été composée sur ce minuscule îlot cubain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fait à noter, aucun Cubain n’habite en permanence à Cayo Largo. Les travailleurs des hôtels, services et aéroport y travaillent pour 20 jours consécutifs et retournent ensuite chez eux pour 10 jours. Ils habitent des immeubles au petit village, mais quand ils ne sont pas là, d’autres prennent leur place. La plupart viennent de l’île de la jeunesse ou de la Havane. Vivre loin de leur famille est le prix qu’il ont à payer pour améliorer leur sort.

Maintenant que vous savez ce qui est particulier à cette destination, voici mon compte-rendu.

Nous arrivons à l’aéroport Pierre-Eliott Trudeau à 05:00 heures. N’ayant pu réserver de sièges avec Canjet, nous voulions arriver parmi les premiers pour choisir ceux qui offrent le plus d’espace pour les jambes. Nous avons réussi à avoir ces sièges, au grand plaisir de Pierre qui fait 1,85 mètres. Aucun problème pour le poids des bagages, nous n’avons pas d’excédent. De plus, le parasol de plage est mis dans la soute à bagages sans supplément à payer.

Une fois l’enregistrement terminé, nous allons déjeuner et avons la surprise de rencontrer François, lui aussi un habitué de Cayo Largo qui s’y rend aussi pour 2 semaines. Nous aurons l’occasion de revoir plusieurs autres mordus de Cayo Largo durant notre séjour.

Le vol se déroule sans anicroche. A l’approche de Cuba, lorsque je vois les eaux turquoises sous l’avion, je deviens très fébrile et tout excitée. J’ai des papillons dans l’estomac. Enfin nous y sommes!!! Quel plaisir pour les yeux de voir la mer dans toute sa splendeur du haut du ciel!!!

L’AEROPORT DE CAYO LARGO : Une fois descendue de l’avion, marchant vers l’aéroport Vitalio Acuña et regardant les palmiers onduler sous le vent, je me dis que j’ai enfin atteint mon but. Je foule enfin le sol de Cayo Largo à nouveau. Tout se déroule alors assez rapidement. Des musiciens et danseurs de l’hôtel Sol Cayo Largo sont là et c’est au son de la musique cubaine que nous attendons nos valises.
Nous passons l’immigration et retrouvons la représentante de Tours Mont-Royal, Caroline, qui nous remet notre enveloppe et nous dirige vers l’autobus qui nous conduira à l’hôtel. Il fait super chaud en cette journée et une douce brise nous caresse tout en faisant valser les branches des palmiers. Le trajet entre l’aéroport et l’hôtel dure environ 10 minutes.

ACCUEIL À L’HÔTEL: Une fois arrivés à l’hôtel, les musiciens et danseurs nous accueillent à nouveau. On nous sert des rhum punch. Toute notre fatigue disparaît soudainement dans cette ambiance de fête. On procède à l’enregistrement qui se fait rapidement grâce à la carte fidélité Más de la chaîne Sol Melia . On nous remet la clé de la chambre et du coffret de sûreté. Nous nous rendons directement à notre chambre sans s’occuper de nos valises qui nous seront apportées par le maletero. La chambre est bien celle que j’avais demandée par émail, la même que lors de nos séjours précédents. Je m’y sens comme chez nous. Une bouteille de vin mousseux nous attendait avec un mot du gérant en guise de bienvenue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA CHAMBRE: Elle est assez grande et confortable, décorée avec des couleurs chaleureuses où domine le jaune. Avec vue sur les dunes, notre chambre est située dans une section très tranquille de l’hôtel.
La salle de bain fermée comporte une baignoire avec douche, un lavabo avec vanité, la toilette et un bidet. La douche a suffisamment de pression. Nous n’avons jamais manqué d’eau chaude. L’espace de rangement pour les vêtements est amplement suffisant pour 2 personnes. La climatisation fonctionne bien.
Le coffret de sûreté est dans le garde-robe et il y a un mini-frigo; une grosse bouteille d’eau nous est fournie tous les jours.
Le balcon est assez grand et on y trouve 2 chaises et une petite table blanches en résine de synthèse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BOUFFE: Quelle joie ce fut de retrouver nos amis Cubains dans les différents bars et restaurants de l’hôtel. Dès qu’ils nous aperçoivent, il viennent à notre rencontre et nous embrassent. C’est vraiment spécial d’avoir un tel accueil dans un pays étranger. Nous avions toujours droit aux meilleures tables, sous les ventilateurs et nos verres de vin étaient toujours remplis !!!

Le restaurant buffet Las Dunas est ouvert pour le déjeuner et le souper. Au déjeuner, on y trouve des œufs, omelettes, crêpes, pain doré, viandes froides et bacon, fromage, pain, yogourt, céréales, fruits, etc. Le café capuccino y est excellent. Le soir on y sert une excellente variété de plats avec divers comptoirs pour faire préparer des pizzas, des pâtes, des grillades de poissons ou de viandes variées. Un comptoir de fromages et de salades variées est aussi invitant. Les desserts sont excellents et spécialement les bananes flambées au rhum. La seule ombre au tableau pour le buffet, c’est qu’il n’est pas fermé et que le soir il y a des moustiques. Mais un bon insecticide résout le problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le restaurant international Las Trinas n’est ouvert que le soir et on doit réserver. C’est très bien décoré, l’atmosphère y est très feutrée et le service y est très bien. On y mange encore une fois très bien. Nous y sommes allés 5 fois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Ranchon Lindarena est ouvert le midi et le soir sur réservation avec un menu différent. Là encore nous n’avons pas été déçus. Le midi, un buffet de salades et de desserts complète le menu où on retrouve de la viande et des poissons grillés. C’est très décontracté et très agréable pour le dîner. La vue sur la mer est saisissante. Des musiciens ajoutent encore leur touche à ce charmant décor. Le soir, c’est un service aux tables.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Snack Bar Solazul près de la piscine est ouvert pour le dîner et tout l’après-midi. On y sert des hamburgers, salades et pizzas variées qui sont délicieuses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc en ce qui concerne la bouffe, on est bien servi. Je dois préciser que c’est une question bien personnelle et que je ne suis pas difficile. Lorsque je vais dans les Caraïbes, je ne m’attends pas à faire un voyage gastronomique.

BARS: Excellent service à tous les bars òu l’on ne ménage pas l’alcool dans les verres qui nous sont servis. Il y en a cinq en tout.
Le lobby bar El Cayito ouvert 24/24 heures est très achalandé le soir. Les barmans sont généralement très gentils et pleins d’humour. Le matin nous y prenions un cappuccino avant le petit déjeuner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bar de la piscine est le même que celui du Snack bar Solazul . Un côté donne sur le snack bar et l’autre sur la piscine. Il est lui aussi très occupé, surtout en fin d’aprè-midi, mais le service y est excellent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bar du Ranchon Lindarena est surtout utilisé lors du dîner. Mais il est ouvert de 10 à 18 heures.
Le bar Chiringuito, directement sur la plage, est ouvert de 10 à 18 heures aussi. Le service y est très bien.
Le Fun Pub La Marimba comporte des tables de billard. Ce bar ouvre à compter de 19:00 hres et se transforme en discothèque après les spectacles, de 23:00 à 02:00 hres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA VÉGÉTATION : Le site est assez vaste. La végétation devient de plus en plus mature. Il y a beaucoup d’arbres, d’arbustes et de fleurs. Les jardiniers entretiennent très bien le site. Je ne sais pas comment ils font par une telle chaleur!!! Ici et la se trouvent des petits oasis de paix pour lire ou prendre un verre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite dans le message suivant ...


Dernière édition par le Dim 22 Juil - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo (suite)   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyDim 22 Juil - 4:35

SPA : C’est un des plus beaux aménagements que j’ai vu. Plein de plantes, de verdure. Un vrai havre de paix pour aller au jakuzzi ou se faire donner un massage. Le centre de conditionnement physique est aussi très bien équipé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SPECTACLES ET ANIMATION: Il y a des spectacles tous les soirs et ils sont annoncés à l’entrée du buffet. En ayant déjà vus beaucoup par le passé, nous n’y sommes pas allés. Je ne peux donc me prononcer sur la qualité des spectacles, mais on retrouvait comme thème Noche romantica, Noche cubana, Quiz musical, extraits de comédies musicales, etc.
Pour ce qui est de l’animation, encore une fois je ne peux vraiment me prononcer car nous ne sommes pas le genre de personnes qui participent à toutes les activités offertes. Nous faisons surtout de la plage le jour et aimons la tranquillité et relaxer. Par contre je peux dire que les animateurs sont gentils et nous sollicitent sans trop insister, ce que nous apprécions.
En plus de faire des activités sur le site, ils font de petites excursions, telles le tour du village de Cayo Largo, Isla del Sol, un éco-tour, une excursion de pêche à la cubaine, une de plongée en apnée, randonnée à bicyclette.

PLAGES: C’est l’attrait principal de Cayo Largo. Elles sont à couper le souffle!!! Le sable est fin et blanc, comme de la farine. L’eau d’un turquoise incroyable et translucide. Les plages changent au gré des marées, des vents et des ouragans. Cette année elles étaient vraiment plus belles et plus profondes que l’an dernier. Mais la première fois que j’y suis allée, en 2001, elles avaient le double de profondeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a suffisamment de chaises et de palapas pour tout le monde. Il y a toujours d’assez bonnes vagues devant la zone hôtelière. Le drapeau était jaune durant les 2 semaines. Encore une fois j’ai laissé une paire de verres fumés à la mer!!! C’est la 4e paire que j’y laisse!!! Vais-je apprendre un jour???
Le naturisme est toléré uniquement sur la plage, à l’extrémité ouest de la plage de l’hôtel. Les derniers palapas sont généralement occupés par des naturistes. En dehors de la zone hôtelière, les naturistes et non naturistes se croisent sur les plages dans le plus grand respect. Vivre et laisser vivre semble être la devise à Cayo Largo.

Lorsque je regarde la mer, je deviens presque hypnotisée par son mouvement incessant et ses couleurs presque irréelles. Je me laisse chauffer par le soleil et caresser par le vent en écoutant le doux chant des vagues. Que peut-on demander de plus??? Pierre et moi nous sentons privilégiés de pouvoir être témoin de tant de beauté, de grandeur.

Pour ceux qui préfèrent les eaux plus calmes, un petit train nous conduit gratuitement à Playa Paraiso et Playa Sirena qui sont magnifiques et où les eaux sont généralement plus tranquilles. Ces deux plages sont spectaculaires par leur étendue et la couleur de l’eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour les adeptes de la marches, il faut environ 1hre 15 minutes pour se rendre du Sol Cayo Largo à Playa Paraiso. C’est tout simplement magnifique comme décor. Des plages vierges à perte de vue et parfois on ne croise pas un être humain. On se croirait vraiment seul au monde. La végétation le long des plages est assez spéciale. Elle est de type désertique, ce qui donne à l’endroit un aspect très sauvage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui sont intéressés à aller sur ces plages, on peut demander un pique-nique la veille à la réception de l’hôtel. On trouve un bar à Playa Paraiso et un restaurant et bar à Sirena. Il y a quelques palapas et chaises aux 2 plages mais il pourrait en manquer. Se munir d’un parasol est alors indiqué car il y a très peu d’ombre.

TEMPÉRATURE: Beau et super chaud durant les deux semaines. Beaucoup d’éclairs de chaleur le soir et de la pluie 2 fois la nuit. Le matin plus rien ne paraissait. Quelqu’un avait apporté un thermomètre et il faisait 34C à l’ombre, sans compter l’humidité importante. L’eau de la mer était à 31C.

MOUSTIQUES: Il y en avait beaucoup le soir lors du coucher de soleil. L’hôtel fait de la fumigation de temps en temps. Mais il est essentiel de se munir d’un bon insecticide pour le soir, au cas où…

SPORTS NAUTIQUES: Disponibles à Playa Sirena à cause des vagues qui sont assez fortes devant les hôtels, sur réservation, le kayac, le la planche à voile, le petit catamaran, petit voilier. Le personnel du club nautique est vraiment très gentil.

EXCURSIONS : Il y en a plusieurs qui sont offertes. Voici les principales.
Tour du village Isla del Sol :
Le petit village Isla del Sol (communément appelé « El Pueblito » ) est situé au nord-ouest de l'île à environ 8 km de la zone hôtelière. Au village on retrouve les logements des cubains. On y trouve aussi :
    ·La marina Puerto Sol
    ·La ferme des tortues
    ·Un petit musée (La Casa Museo)
    ·Le centre de plongée
    ·La Discothèque « La Carpa »
    ·Le bar-terrasse « Taberna del Pirata »
    ·Le restaurant El Crillo (cuisine créole et fruits de mer)
    ·Les chalets de la marina (Villa Marina)
    ·Le club de pêche Casa Batida
    ·Une boutique Caracol
    ·La banque
    ·Une buanderie
    ·La polyclinique
    ·Une petite école primaire pour les enfants des dirigeants des hôtels

Nous avons l’occasion de visiter le petit musée «La Casa Museo» qui relate en photos l’histoire de Cayo Largo de même que les nombreux ouragans que cet îlot a subi au fil des ans.

Puis nous pouvons visiter «La Granja des las Tortugas » ou ferme des tortues. Ce projet fait partie du programme de conservation et protection des tortues de mer du pôle touristique de Cayo Largo del Sur. Un travail essentiel à la survie de l'espèce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De avril à septembre, trois différentes espèces de tortues marines pondent leurs oeufs sur les plages de Cayo Largo. On estime à 3000 le nombre de tortues qui y viennent. Une d’elle a même fait son nid sous le palapa où nous nous installions habituellement. Chaque année, les 3 employés collectent sur les plages les plus vulnérables, des centaines d’œufs de tortues qu'ils rapportent à la ferme pour l'incubation (~ 2 mois). Après l'éclosion des oeufs, les bébés tortues sont gardés quelque temps dans des bassins, puis ils retournent à la mer sur une plage sécuritaire. La libération des petites tortues est un évènement très spécial auquel parfois les touristes sont invités à participer. Des frais de 1 CUC par personne sont chargés pour visiter la ferme des tortues. Je dois mentionner que nous avons vu beaucoup de traces de tortues sur la plage avec les trous immenses qu’elles creusent pour pondre. Nous en avons déjà vu une un soir de pleine lune sur la plage du Sol. C’est vraiment impressionnant!!! Les photos qui suivent ont été prises par un ami cette année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous pouvons ensuite visiter la Marina Puerto Sol d’où partent toutes les excursions en mer.

    Visite de la Havane : 160 CUC/personne
    Visite de l’île de la jeunesse : 89 CUC/personne (en 2001)
    Visite de Cienffuegos: 140 CUC/personne
    Visite de Trinidad : 140 CUC/personne
    Catamaran (plongée en apnée, visite de Cayo Iguana, piscine naturelle, repas avec langouste et boissons): 73 CUC/personne (journée complète)
    Croisière du coucher de soleil : même excursion que le catamaran mais de 13:30 hres à 21:00 hres : 73 CUC/personne.


Nous avons fait cette croisière pour la 3e fois et ce fut la plus agréable, probablement à cause des gens avec qui nous étions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons passé peu de temps sur l’île aux iguanes car tous y étaient déjà allés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La plongée en apnée fut vraiment très agréable et nous avons vu de très beaux poissons et coraux. L’arrêt à la piscine naturelle et la halte à Sirena pour savourer les langoustes en regardant le coucher de soleil sur la mer furent les points culminants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant que le repas soit prêt, nous étions assis dans la mer turquoise et nous avons bu 3 bouteilles de mousseux que nous avions apportées de l’hôtel. Quel bonheur!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PLAN DE L’HÔTEL : cliquer pour agrandir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le retour s’est fait sans retard ni problème. Nous avons encore une fois acheté le forfait VIP de l’aéroport. Ce forfait nous donne droit passer les premiers pour l’enregistrement, payer la taxe de départ et pour l’immigration. Nous attendons ensuite dans des salons avec air climatisé où on nous sert des amuse-gueules et des boissons à volonté. Nous sommes aussi les premiers à nous installer sur l’avion. Nous n’étions que notre petit groupe de 5. Nous trouvons que cela termine bien les vacances.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, je crois avoir tout dit. Je suis encore sous le charme et ne pense qu’à y retourner l’an prochain. Nous avons vraiment profité pleinement de notre séjour.
Merci de m’avoir lue, même si c’était un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Orophin
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Orophin


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Nevers
Emploi : Conseiller Mutualiste
Loisirs : informatique, Cinéma, Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 21/03/2007

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Bravo !   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyDim 22 Juil - 9:02

Alors là, je dis Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba 479583 Nicole !!! Un grand merci pour ce superbe CR et ces magnifiques photos qui donnent envie de découvrir ce petit bout de paradis que tu nous fait partager.

Ceux qui cherchent la détente et le repos doivent en effet grandement y trouver leur compte, c'est ce qui importe en vacances, se sentir bien sunny

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyDim 22 Juil - 10:59

Sublime Nicole et merci pour ce CR qui me fait rêver !!!!

Celà donne envie, encore merci

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyDim 22 Juil - 11:29

Bravo!


Magnifique CR Nicole, on s'y croirai. Cela donne très envie d'aller y passer quelques jours, à méditer....
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyDim 22 Juil - 19:44

Bonjour Nicole,

Bravo et merci pour ce merveilleux CR!
C'est très tentant,encore merci de partager avec nous ce petit paradis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyLun 23 Juil - 4:55

Chose promise... chose due!!!
Merci pour vos commentaires!

Pour donner suite à ces vacances extraordinaires, je vous annonce que je viens de m'offrir une folie pour mon anniversaire en octobre prochain!!!

J'ai effectivement réservé un 4 jours à Cayo Largo avec départ le 1er octobre. C'est mon conjoint qui m'a convaincue de le faire. Il va en défrayer une partie comme cadeau d'anniversaire. Le prix est vraiment très raisonnable et c'est pourquoi je n'ai pu résister. Je foulerai donc ces magnifiques plages sous peu encore une fois, mais seule cette fois-ci car Pierre garde le reste de ses vacances pour Bayahibe en février prochain. J'ai déjà passé une semaine seule à cet endroit et ce fut très agréable.

Je ne vous ferai pas un compte-rendu aussi exhaustif la prochaine fois!!!
sunny sunny sunny


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
maxdedax
V.I.P
V.I.P
maxdedax


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 69
Localisation : landes
Emploi : cheminot
Loisirs : ulm,cheval,voyages
Date d'inscription : 06/03/2007

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyLun 23 Juil - 8:33

merci Nicole!
le paradis existe donc!
merveilleux cr et des photos dignes d'un pro, chapeau bas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karin
V.I.P
V.I.P
Karin


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2005

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyLun 23 Juil - 8:53

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba 16548 Nicole!

Ce compte rendu est magnifique...ça donne envie de découvrir ce paradis! Ca m'a fait rêver et donner de l'energie pour ce début de semaine!

Muchas gracias
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyLun 23 Juil - 19:12

Bonjour

Oui comme tous le disent, merci Nicole.
Pour nous de France, ce n'est pas malheureusement pas facile d'aller dans ton petit coin de paradis car les TO ne le commercialisent, pas.
La Havane, Varadéro, ou des circuits c'est à peu près tout ce qu'on nous proposent.
Belles photos, et apparemment tu as été bien ravi de ton séjour.
Cuba a vraiment des plages magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyLun 23 Juil - 20:59

Salut Martine...
Je pense que ce petit coin de paradis est distribué en Belgique et en France...je te donnerai demain les résultats de ma recherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyLun 23 Juil - 21:18

Bonsoir Jeannine

Ok merci, moi j'ai toujours la suite de mon compte rendu à finir, sur les excursions.
Et là je suis dans la préparation de la liste scolaire pour Victor en 6eme car comme nous repartons le 11 aout, en rentrant il va y avoir trop de monde dans les rayons et aussi moins de choix.
Merci de tes recherches, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyMar 24 Juil - 4:06

Les Français que j'ai déjà rencontrés à Cayo Largo passent tous par Varadero ou la Havane. Ils font un séjour à l'un ou l'autre puis viennent à Cayo Largo et repartent pour l'Europe de Varadero ou la Havane.

Cependant je crois que de l'Italie il y a des vols directs (Milan) car on trouve beaucoup d'Italiens dans certains hôtels, ceci étant dit sous toute réserve.

De plus il y a aussi des vols directs du Royaume Uni.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
lolotte
V.I.P
V.I.P
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Assistante Sociale
Loisirs : plongée tuba, repos,...
Date d'inscription : 11/01/2007

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyMar 24 Juil - 9:50

Merci Nicole, tu as la chance de pouvoir aller au paradis!!!!!!Dans quelques années j'espère pouvoir m'y rendre avec Maxence, il me semble que ça lui plairait!!!!
En tout cas, merci pour ton magnifique CR et bisous à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyMar 24 Juil - 21:09

Ce petit paradis est vendu en France et en Belgique par le voyagiste "Kuoni",cet hôtel est proposé "à la carte"...
Vol de Paris à destination de la Havane ensuite vol intérieur en direction de Cayo Largo,il est conseillé de loger une nuit à la Havane à l'aller et au retour,pour nous les belges,il faut ajouter le transfert jusqu'à Paris...cette formule risque d'être plus onéreuse...
choisir un hôtel à Varadero reviendrait moins cher...il y a un Ibérostar qui ne me semble pas trop mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyMer 25 Juil - 5:13

Tu as raison, Jaanin! Varadero serait moins onéreux probablement et il y a un très gros choix d'hôtels et plusieurs très luxueux. Mais une escale pour voir la Havane vaut aussi la peine une fois rendu à Cuba. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyMer 25 Juil - 14:55

Nicole,c'est certain,si on va à Cuba,ce ne sera pas uniquement pour ses plages paradisiaques,je pense que louer une voiture quelques jours serait une bonne façon de découvrir cette destination...un petit bémol,nous ne parlons pas espagnol pale mais je suppose que l'on arrive toujours à se faire comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyMer 25 Juil - 16:07

Bonjour Jaanin,
Il est exact que Kuoni propose les Cayos en hôtels à la carte, juste pour y passer quelques jours sans le prix du transport. Rien pour arranger le prix, c'est vraiment pas une destination à la "mode" en France et c'est bien dommage.

jaanin a écrit:
Ce petit paradis est vendu en France et en Belgique par le voyagiste "Kuoni",cet hôtel est proposé "à la carte"...
Vol de Paris à destination de la Havane ensuite vol intérieur en direction de Cayo Largo,il est conseillé de loger une nuit à la Havane à l'aller et au retour,pour nous les belges,il faut ajouter le transfert jusqu'à Paris...cette formule risque d'être plus onéreuse...
choisir un hôtel à Varadero reviendrait moins cher...il y a un Ibérostar qui ne me semble pas trop mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyVen 27 Juil - 19:19

Merci pour ton compte rendu et tu 'as donné une éventuelle destination à envisager pour de futurs vacances. C'est vraiment un beau coin de paradis comme tout le monde le dis. Merci encore et ça du te prendre pas mal de temps, d'énergie et de planification pour ne rien oublier.

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba 544423 Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba 513606 Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba 987443 Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba 792747
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptySam 28 Juil - 4:04

Merci Martin, c'est gentil!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptySam 28 Juil - 6:09

Une petite question Nicole avez-vous frapé des tempêtes car si je regarde sur Google Earth Cayo Largo est sur la même ligne que Varadero. Des gens nous ont dis que cette ligne passe et monte vers la Floride et elle est risqué à l'été. En août on veut aller à Cuba à Holguin mais depuis qu'on a vu tes photos et lis tes histoire notre choix n'est plus définitif. Cayo Largo serait peut-être une place car avec tes photos et les images satellite/photos de Google Earth et bien on va peut-être opté pour cet endroit là. Nous avons déjà mis de $ de coté pour le mois d'août. Les prix sont supposé baisser la 1 sem d'août. Entre les Sol Cayo Largo, le Barcleo cayo Largo et le sol pelicano lequel nous conseillerais-tu toi????

nous on veut un bon service, une belle plage et pas trop de grosses vagues pour faire de la plongée en apnée. On ne sais jamais peut-être que dans 3 sem c'est là qu'on va être...

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba 513606 Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba 167383 Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba 727273
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyDim 29 Juil - 5:26

C'est vrai, Martin, qu'il y a des risques de tempêtes ou d'ouragans l'été et Cayo Largo est très souvent touché malheureusement. Par contre les 6 fois que j'y suis allée (fin juin, début juillet), que du soleil!!! sunny sunny sunny

Il y a 2 ans, j'ai été chanceuse car 2 jours après mon retour à Montréal ils évacuaient Cayo Largo à cause d'un ouragan. C'est une chance à prendre!!!

Pour les hôtels, je n'ai toujours été qu'au Sol qui est vraiment très bien. C'est un hôtel ou on retrouve principalement des couples ou des personnes seules. Je dois cependant te prévenir que devant tous les hôtels il est difficile de faire de la plongée en apnée car il y a généralement de bonnes vagues. Par contre tu pourras en faire lors d'une croisière en catamaran ou si tu vas à Sirena ou Paraiso.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyDim 29 Juil - 7:36

Merci Nicole d'être si franche. L'agent de voyage tout près de chez nous nous a bien renseigné sur les tempêtes alors...


Lui nous a conseillé Holguin car c'est dans une baie qui n'est généralement touchée par les tempêtes et ouragans. Il nous a conseillé le Playa pesquero en 1, Playa turquesa en 2, Blau Costa Verde , 3 Playa costa Verde et le sol Rio. toi as-tu déjà été à un de ces hôtel et si oui lequel choisirais-tu. pour moi la plage est importante et surtout les vagues. Piscine pas important du tout j'en ai une dans la cour ici. La nourriture doit être bonne. nous y'allons avec mes beaux-parents alors pas de nuits trop mouvementées si possible mais de beaux paysages si possible...


Merci Nicole pour tes renseignements. Notre choix n'est pas pris car nous voulons essayer de prendre un dernières minutes à partir de Pierre Éliote Trudeau. Plusieurs compagnies vont offrir des forfaites à prix réduits dans 1-2 sem. Habituellement les prix baisse le mardi on nous a dis...

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba 513606 Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba 987443 Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba 727273
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
natybru
Suprême excellence
Suprême excellence
natybru


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Neuvy sur loire
Emploi : technicien maintenance
Loisirs : football
Date d'inscription : 30/09/2007

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptySam 6 Oct - 10:32

bravo
super CR Nicole Laughing
tu nous fait rêver Exclamation Exclamation Exclamation
merci encore de prendre ton temps pour nous décrire ce petit paradis
@+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://clbonny.footeo.com/
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba EmptyVen 6 Juin - 21:44

Coucou Nicole,

J'avais pas vu ton CR (pas tout vu sur le site !) et il est vraiment super ! Ca donne envie !

Nalou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba   Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu séjour au Mexique
» Compte rendu de mon séjour à Marrakech
» Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008)
» Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)
» Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Autres destinations :: Compte rendus hors RD-
Sauter vers: