Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)

Aller en bas 
+2
jaanin
Nicole C
6 participants
AuteurMessage
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty
MessageSujet: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) EmptyVen 24 Juil - 23:16

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)


Ce ne sera pas un compte-rendu exaustif car j'en ai déjà fait un avec de nombreuses photos sur cette destination que vous pouvez lire à l'adresse suivante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes partis avec Canjet et tout s'est très bien déroulé. Nous avions des sièges pré-réservés qui étaient très confortables.

Arrivés à Cayo Largo, la récupération des bagages se fait rapidement et nous sommes à l'hôtel vers midi. On nous alloue sans frais additionnels une chambre de luxe avec vue sur la mer.

Une fois l'enregistrement fait, nous allons à notre chambre. Après avoir vidé les valises, nous allons dîner au Ranchon en bordure de mer. Quel spectacle incroyable!!! Elle est magnifique, cette mer!!!! Nous revoyons certains amis Cubains habitués à nous servir. Ils nous accueillent en nous embrassant! Ils se souviennent même de nos prénoms!!!Pour nous, c'est l'euphorie totale!!!!

Après le dîner, c’est la plage!!!! Comme elle est belle!!! Il y a plusieurs années que je ne l’ai vue si profonde. L’eau est relativement calme, ce qui est rare devant cet hôtel. Nous retrouvons, comme à chaque année, sur la plage des amis fidèles à Cayo Largo tout comme nous. C’est la fête!!!

Les journées se dérouleront toutes de la même façon ou presque. Déjeuner, retour à la chambre pour la session de crèmage et direction playa!!! Les plages sont très belles durant tout notre séjour. Connaissant la fragilité des plages de Cayo Largo, nous sommes très contents. Durant la 2e semaine, il y a des vents et des vagues très fortes qui altèrent les plages après quelques jours en créant une dénivellation d’environ 35 cm, comme une marche à descendre pour se rendre à l’eau.

Les chaises de plage et de piscine ont été remplacées par des chaises recouvertes de tissu qui sont beaucoup plus confortables. Il y a maintenat des matelas flottants pour la piscine.

Nous prenons de longues marches sur la plage et l'eau est très chaude. Nous pouvons passer presqu'une heure dans l'eau parfois avec nos amis. Le bonheur!!!

Retour à la chambre vers les 18 heures. Apéro au lobby bar vers 20 heures suivi du souper. Nous finissions la soirée au lobby bar ou à la discothèque.

Nous sommes allés 3 fois manger au restaurant à la carte Las Trinas où la nourriture est excellente.

La température fut très belle. Beau et très chaud. Deux courtes averses de 10 minutes en soirée durant tout notre séjour. Deux soirs il n’y avait pas de vent du tout et l’eau nous coulait sur le corps tant il faisit chaud. Nous avons donc terminé la soirée dans la piscine.

Il y avait énormément de moustiques comme à tous les ans. Heureusement que j’avais une bonne provision d’anti-moustiques pour le soir. Les employés du buffet qui est ouvert nous ont annoncé que le nouveau gérant avait décidé de le fermer et de le climatiser car il y avait trop de plaintes des clients. C’est vrai que manger avec les mouistiques le soir n’a rien d’agréable pour nous mais c’est encore pire pour les employés qui y passent encore plus de temps.

Nous avons refait encore une fois l'excursion du coucher de soleil avec souper aux langoustes. Nous avons réussi à affréter le petit bateau qui peut prendre un maximum de 12 personnes et les 12 personnes présentes faisaient partie de notre groupe d’amis. Le capitaine commence à nous connaître!!! Nous avions apporté 6 bouteilles de mousseux que nous avons gardées au frais et bues dans la piscine naturelle. Ce fut encore une fois un moment magique!!! Que de beaux souvenirs!!!!

Il y a un nouveau gérant général à l'hôtel. C’est un Belge. Les clients qui reviennent à l'hôtel ont toujours droit à un cocktail spécial le mardi à 18 heures. Par contre le souper spécial pour ces clients n’est plus offert.

Les clients du Sol ne portent pas de bracelet. Ceux des autres hôtels en ont un. Nous avons pu voir des gens qui étaient au Pelicano venir s'installer sous les palapas du Sol et même manger au Sol. Certains demandent que leur bracelet soit coupé assez grand pour être capables de l'enlever, ce qui est encore pire selon moi que ceux qui s'affichent avec leur bracelet. Les clients se plaignet à chaque année , mais rien ne semble cahnger. Heureusement qu'il y avait assez de place pour tout le monde. Le plus simple serait que les clients du Sol aient aussi leur bracelet pour les identifier. Personnellement je pense que si les gens veulent utiliser les services du Sol, ils n'ont qu'à réserver au Sol et payer le surplus. Sinon ils devraient rester à leur hôtel.

Avec les nouvelles lois cubaines nous avons pu constater que des Cubains séjournent maintenant en famille dans les hôtels.

Au retour, nous avons pris un taxi pour nous rendre à l’aéroport afin d’éviter les files. Dès mon entrée dans l’aéroport, Sandra, la responsable du salon VIP m’a reconnue et est venue me voir. Nous avons donc acheté sur place l’accès à ce salon, ce qui donne aussi droit à l’enregistremnet prioritaire et à passer en premier pour payer la taxe de départ, l’immigration et la sécurité.

Le vol du retour s'est bien déroulé et nous sommes arrivés à Montréal vers 17 heures après une escale à Camaguay.

Ces 2 semaines furent vraiment magnifiques encore une fois. Mais je dois remercier tous mes amis qui s’y trouvaient aussi de les avoir rendues inoubliables. Que de bons souvenirs grâce à eux!!!

Malheureusement j’ai pris très très peu de photos cette fois-ci alors vous ne serez pas gâtés. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) EmptySam 25 Juil - 0:13

Merci Nicole pour ce CR,tu en as bien profité,tu as pu déconnecter et retrouver tes amis cubains et clients de l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) EmptySam 25 Juil - 1:17

Merci Nicole Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) 463187
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) EmptySam 25 Juil - 3:44

Je vais regarder ce que je peux vous mettre comme photo. En attendant, deux videos du site de Sol Melia sur l'hôtel Sol Cayo Largo.



Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) EmptySam 25 Juil - 5:08

Voici quelques photos.

La chambre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de la chambre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les plages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) EmptySam 25 Juil - 14:13

Merci Nicole, c'est une merveille, tu prend toujours le temps de faire un compte rendu, de mettre des photos Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) 791351
et quelles photos, la chambre est superbe, et le hamac sur la terrasse
est une belle invitation à la farniente, et que dire des plages
WHOUAH!!!!! drunken
Merci aussi pour les clips videos Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) 463187 .
J'espère un jour découvre Cuba et cet ilot, et découvrir plein d'autres belles destinations sunny
Revenir en haut Aller en bas
natybru
Suprême excellence
Suprême excellence
natybru


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Neuvy sur loire
Emploi : technicien maintenance
Loisirs : football
Date d'inscription : 30/09/2007

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) EmptySam 25 Juil - 14:34

Merci Nicole
Je vois que tu n'as pas pu résisté et que tu nous as mis de superbes photos de ton petit paradis
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://clbonny.footeo.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) EmptySam 25 Juil - 15:07

Merci! Oui la chambre est très belle! Ça fait 3 fois qu'on peut avoir ce type de chambre sans payer le supplément. C'est toujours agréable!

On ne veut pas payer le supplément pour avoir la vue sur la mer car on est très peu de temps dans la chambre. Mais quand ils nous la donnent alors c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) EmptySam 25 Juil - 16:42

Merci Nicole, quelle rapidité, ton compte rendu est très bien, et que dire des photos, tu nous a mis des photos de rêve, superbe plage, la photo avec le palapas est superbe, le hamac sur ton balcon ouah, Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) 463187

ça ne m'étonne pas du tout que tu veuilles retourner dans cet endroit, c'est le paradis.


Dernière édition par voyageuses60 le Sam 25 Juil - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) EmptySam 25 Juil - 16:48

Merci Martine! Oui pour moi c'est le paradis. Je m'y sens tellement bien sur ces plages désertes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) EmptySam 25 Juil - 17:12

Une destination qui me fait rêver,j'espère que ce rêve[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se réalisera un jour...
merci Nicole de partager ton petit paradis avec nous,tu es vraiment la pro des CR
(je suis en retard de ...Cuba,Marsa Alam,Prague,Croisière ... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) EmptySam 25 Juil - 17:15

Si tu es en retard, Jeannine, c'est que tu voyages trop!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) EmptySam 25 Juil - 17:36

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) 818221 Razz Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) EmptySam 25 Juil - 17:40

Nicole C a écrit:
Si tu es en retard, Jeannine, c'est que tu voyages trop!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

surtout que je suis la reine des dindes je n'ai toujours pas réduis mes photos....les envoyer aussi lourdes prends trop de temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) EmptySam 25 Juil - 17:48

Bien Jeanine tu n'es pas la seule, j'ai celui d'Egypte à faire aussi, et je n'ai même pas fini celui de Tunisie

J'ai envoyé des photos de nous d'Egypte à Jessy, et pour les réduire je me suis servie des forums, sur les deux forums je réduisais par servimg, je me les suis posté en message privé et ensuite je les enregistrai.
C'est du travail de fainéante, mais tous ces logiciels me saoulent.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) EmptySam 25 Juil - 19:04

J'ai du mal à comprendre que vous n'arriviez pas à réduire vos photos. C'est pourtant très simple avec Photofiltre et on peut le faire par lots, ce qui est plus rapide encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) EmptySam 25 Juil - 20:25

Oui mais si on ne veut pas tout réduire, il faut mettre dans un dossier, ensuite les réduire sur un site et les récupérer dans le meme dossier ou un autre, si on veut sauvegarder les originaux.
Enfin c'est plein de manipulation et ensuite si on veut mettre un cadre, il faut recommencer.
Quand il s'agit de mettre une photo, ça ne me dérange pas de faire toutes ces manipulations.
Mais pour un compte rendu, en plus je ne sais jamais quelle photo je vais choisir.
Quand je fais mon compte rendu, je rédige et je mets de suite la photo que je suis allée choisir dans mon dossier photo
De tout préparer à l'avance, je n'y arrive pas.

Je manque d'organisation, mais je suis souvent dérangée à la maison, je pourrai à la rigueur le week end, seulement le week end, j'aime sortir comme toute la semaine j'ai été coincée à la maison par le travail.
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) EmptyDim 26 Juil - 17:19

Merci Nicole pour tonCR et tes magnifiques photos

C'est vraiment un bel endroit et je comprends le plaisir que tu as d'y aller !

Merci et a bientot amitié Nadine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) EmptyDim 26 Juil - 22:29

Merci Nadine!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) EmptyDim 26 Juil - 22:31

voyageuses60 a écrit:
Oui mais si on ne veut pas tout réduire, il faut mettre dans un dossier, ensuite les réduire sur un site et les récupérer dans le meme dossier ou un autre, si on veut sauvegarder les originaux.
Enfin c'est plein de manipulation et ensuite si on veut mettre un cadre, il faut recommencer.
Quand il s'agit de mettre une photo, ça ne me dérange pas de faire toutes ces manipulations.
Mais pour un compte rendu, en plus je ne sais jamais quelle photo je vais choisir.
Quand je fais mon compte rendu, je rédige et je mets de suite la photo que je suis allée choisir dans mon dossier photo
De tout préparer à l'avance, je n'y arrive pas.

Je manque d'organisation, mais je suis souvent dérangée à la maison, je pourrai à la rigueur le week end, seulement le week end, j'aime sortir comme toute la semaine j'ai été coincée à la maison par le travail.

C'est vrai que c'est beaucoup de manipulations, Martine, et que ça prend du temps. Le choix des photos n'est pas toujours facile à faire aussi. Il faut dire que maintenant j'ai beaucoup plus de temps qu'avant lorsque je travaillais.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)   Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008)
» Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba
» Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006)
» Nicole C à cayo Largo
» De retour à Cayo Largo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Autres destinations :: Compte rendus hors RD-
Sauter vers: