Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006) Empty
MessageSujet: Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006)   Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006) EmptySam 22 Juil - 4:58

Ceci ne se veut pas un compte-rendu exhaustif car c’est la 5e fois que nous allions au Sol Cayo Largo. Ceux qui auraient des questions précises, ne vous gênez pas, je tenterai d’y répondre.

Notre séjour s'est déroulé du 1er au 15 juillet dernier. Une fois de plus cet îlot a su répondre à nos attentes. Nous avons eu une chambre selon ce que nous avions demandé par courriel avant le départ. Nous avons été accueillis comme des personnalités de marques par certains serveurs et barmans que nous connaissons bien. Ils courraient vers nous pour nous embrasser lorsqu’ils nous ont vus la 1ère journée. Ça faisait vraiment chaud au cœur.

Par la suite nous avons eu un des meilleurs services qui soit tous les jours au buffet comme au Ranchon qui a une vue saisissante sur la mer. Nous avions toujours une table sous un ventilateur dans le buffet qui n’est pas fermé ou une table avec la meilleure vue au Ranchon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les plages devant les hôtels ont beaucoup souffert du passage des ouragans et spécialement d’Alberto en juin dernier. Elle est beaucoup moins profonde (1 rangée de palapas au lieu de 2). Mais dès qu’on marche vers l’ouest, c’est tout simplement aussi magnifique qu’avant. On peut marcher jusqu’à playa Sirena sans problème. Durant la 1ère semaine, les vagues étaient très fortes et comme la pente de la plage est plus accentuée qu’avant, les palapas se sont retrouvés dans l'eau et sont tombés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’eau se rendait jusqu’au bar de la plage. Mais quelques jours plus tard tout revenait en ordre et les palapas ont été replantés rapidement. Pour cette raison la navette qui conduit à Playa Paraiso et Sirena était gratuite au lieu de coûter 2CUC aller-retour.

Personnellement tout cela ne nous a pas incommodés puisque nous prenions toujours le dernier palapa et une hutte voisine avec des amis, à l’extrémité de la plage de l’hôtel où c’était plus profond. Rien à cet endroit n’a été touché durant notre séjour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les maringouins étaient au rendez-vous le soir malgré la fumigation quotidienne sauf durant 2 jours qui ont suivi la fumigation par avion. Mais la lotion Watkins a minimisé les dégâts. Le soleil fut de la partie tout au long de notre séjour sauf un après-midi et une soirée de pluie.

Nous avons refait l’excursion du souper au coucher de soleil dans un petit bateau pour 15 personnes environ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est la même chose que le catamaran sauf que c’est de 13 :30 à 21 :00 heures. Premier arrêt à Cayo Iguana pour y voir les iguanes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Deuxième arrêt à la barrière de corail pour faire de l’apnée. Troisième arrêt dans la piscine naturelle où les étoiles de mer abondent. Dernier arrêt derrière la pointe de Sirena pour y manger en regardant le coucher de soleil dans la mer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous avons mangé des crevettes qui étaient tout simplement délicieuses. L’an dernier nous avions eu des langoustes mais cette année, la pêche de la langouste était interdite car c’était le temps de la reproduction. La pêche devait reprendre quelques jours après notre excursion. Ce fut une journée encore une fois mémorable, surtout qu’en prime nous avons eu la chance de voir des dauphins pas très loin du bateau. Le capitaine a tourné autour et a même arrêté le bateau pour nous permettre de bien les voir. Quel spectacle!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce fut donc encore une fois de merveilleuses vacances qui nous ont permis de nous reposer, de faire le plein et de renouer avec nos amis Cubains. Nous y avons aussi rencontré des gens fort intéressants qui ont agrémenté notre séjour. Merci donc à Danielle et Luc, Pierre-Philippe et surtout François qui a su nous faire rire comme des enfants grâce à son merveilleux sens de l’humour.


Dernière édition par Nicole C le Ven 24 Juil - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006) Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006)   Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006) EmptySam 22 Juil - 18:03

Salut Nicole Very Happy
J'ai pris plaisir à lire ton compte rendu,merci également pour les photos.
Tu apprécies cet endroit pour sa nature préservée,sauvage et qui se renouvelle au gré des caprices de la météo!
Je peux aisément comprendre que tu y retournes aussi souvent et en plus tu y retrouves tes amis cubains I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006) Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006)   Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006) EmptySam 22 Juil - 18:50

Tu as tout compris!!! Je m'y sens aussi comme chez moi avec le temps.

D'une fois à l'autre le paysage change au gré de mère nature mais c'est toujours tout aussi envoûtant. C'est un endroit qui a quelquechose qu'on ne peut nommer (faute de mots) mais qui est très particulier et que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006) Empty
MessageSujet: réponse   Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006) EmptySam 22 Juil - 21:26

Bonsoir les filles

Magnifique ton compte rendu, Nicole, en plus très sympa les photos.

C'est passionnant à lire et avec les photos c'est vraiment agréable.

Je comprends aussi que tu aimes cet endroit, car les plages sont très belles.

J'ai pu discuté aussi avec une cubaine, et elle était très contente de nous parler et de nous montrer ses photos d'un voyage en France, et pas du tout interresser comme ça arrive souvent.

Merci et bonne soirée.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006) Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006)   Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006) EmptySam 22 Juil - 22:00

Merci à vous deux pour vos commentaires. Effectivement Martine, quand je parle de mes amis Cubains, je peux t'assurer que jamais ils ne m'ont demandé quoi que ce soit.

Ceux qui travaillent à Cayo Largo n'ont pas la vie facile. Ils travaillent 20 jours consécutifs de 12 heures et ensuite ils vont dans leur famille pour 10 jours. La plupart vivent à l'île de la jeunesse, mais d'autres viennent de la Havane, Matanzas ou n'importe où à Cuba. Ils sont loin de leurs enfants et s'ennuient beaucoup.

Le mini village à Cayo Largo est en fait un village dortoir pour les travailleurs des hôtels. Quand un travailleur est chez lui, un autre occupe son lit.
Il y a des bâtisses pour les hommes et d'autres pour les femmes. Ils font beaucoup de sacrifices pour avoir un salaire décent avec les pourboires, ce qui améliore les conditions de vie de leur famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006) Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006)   Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006) EmptyLun 24 Juil - 15:28

Bonjour Nicole sunny

Merci pour ton CR trés vivant ça était un réel plaisir de le lire et les photos sont trés belles!

Dommage qu'en France les prix soient aussi élevés pour se rendre à Cuba car cela m'aurait bien plu.

Peut-etre plus tard quand j'aurai moins d'enfants à charge lol!

A bientot Amitié Nadine :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006) Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006)   Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux semaines au Sol Cayo Largo-Cuba (Juillet 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)
» Nicole C à Cayo Largo, Cuba
» Retour de Cayo Largo
» Compte-rendu d'un séjour à Cayo Largo - Cuba
» Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Autres destinations :: Compte rendus hors RD-
Sauter vers: