Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 questions sous!!!!!

Aller en bas 
+5
Xmas
francketcoco
Tiotiti
voyageuses60
titi
9 participants
AuteurMessage
titi
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : corquilleroy (45)
Date d'inscription : 15/01/2009

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyMer 4 Fév - 16:55

et oui car j'ai plusieurs questions!!!!!!!!!
- j'ai vu qu'on devait mieux partir avec des euros et changer la-haut si besoin mais combien avez vous eu besoin en comptant 2excursions et qq souvenirs... car je ne me rends pas du tout compte
- mais il faut prevoir qq dollars, mon TO m'a dit que je recevrai mon kit voyage 8-10 jours avant le depart et que dedans etait ecrit pour la taxe de retour mais ca vafaire juste!!!!!! donc est ce que la taxe est la meme pour tous (20$ par personne) ?
- en cas de besoin j'ai une carte mastercard et mon banquier m'a dit que ca dependait du reseau et que apparemment la RD c'est visa et donc mastercard ne marchait pas est ce vrai?

merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : corquilleroy (45)
Date d'inscription : 15/01/2009

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyLun 9 Fév - 21:08

personne?
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyLun 9 Fév - 22:12

La taxe est bien de 20$ par personnes, donc tu dois avoir ces quelques dollars pour régler cette taxe au retour

Pour les excursions ça dépend de quelles excursions tu veux faire, tu vas sur le site de captain Pat, tu trouveras les coordonnées sur ce forum, ça te donnera une idée de ce que ça te coutera.
Ensuite pour les souvenirs on ne peut pas te donner d'infos, ça dépend de ce que tu veux rapporter mais surtout tu dois marchander pour faire baisser le prix que l'on te donnera au départ.

Il y a des bureaux distributeurs, et je ne peux pas te donner d'infos pour la mastercar, moi j'ai une visa et en plus je ne retire pas d'argent.
Mais je pense que tu n'auras de problème avec la mastercard.
Tu peux partir avec des euros et tu changes en pesos sur place, il y a des bureaux de change.

Tu peux aussi payer en euros mais faire attention qu'ils ne fassent pas un euro = un dollard ce qui était souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyLun 9 Fév - 22:20

La mastercard fonctionne très bien en RD.
A chacun de mes voyages, je n'utilise que ça.
Je retire des pesos aux distributeurs. Les frais de change sont moindre qu'avec des espèces.

Pour les excursions, je ne peux pas répondre, n'en ayant jamais fait.
Mais je pense qu'en allant sur le site captain pat tour, tu devrais avoir des réponses à ce sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les dollars servent uniquement pour payer la carte de tourisme à l'entrée en RD.
Renseigne toi auprès de ton tour operator si elle n'est pas comprise dans ton paquet.
Sinon, c'est 10$ à l'entrée et rien en sortie si tu reste moins d'un mois en RD.


Voila, entre Titi, on peut s'entraider Laughing



Edith: En me relisant, j'ai vu que j'ai dit une bêtise. il y a une taxe de sortie de 20$.
Je l'avais oubliée, car voyageant toujours avec air France, elle est comprise dans mon billet.
La limite d'un mois est pour la surtaxe quand on reste plus de 30 jours (ou 28 , je ne sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyMar 10 Fév - 10:04

Pense aux femmes de chambres en leur laissant quelques petits dollars elles t'en seront reconnaissantes !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyMar 10 Fév - 13:33

hELLO
Attention si tu payes avec une carte, moi j'avais Visa, ils m'ont appliqué
un cours de change de voleur.
Pour le liquide dollars ou euro sont bien accepté, et tu peux tjr changé
de petites quantités en monnaie local.
Et effectivement si tu penses aux femmes de chambres, tu auras un service
tip top !
Bon voyage à toi
Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
sainthonge
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : martinique
Date d'inscription : 01/02/2009

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyMar 10 Fév - 22:11

Surtout ne pas oublier, de laisser quelques pésos au fond de vos poches, car quand les petits enfants vous approcheront, il y aura toujours quelque chose à leur donner, malgrès qu'il y en ait qui disent qu'il ne faut pas !
Mais pour ma part, je le fais...
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyMar 10 Fév - 22:22

Non je préfère leur donner un petit cadeau, stylos, crayons, ballons, ou autres, car de l'argent, plus rien ne sera naturel, et ils réclameront tout le temps de l'argent.

Mais chacun fait ce dont il a envie.
Revenir en haut Aller en bas
sainthonge
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : martinique
Date d'inscription : 01/02/2009

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyMar 10 Fév - 23:46

Je comprend Martine, c'est ce que font bon nombre de touristes.
Mais le souci, c'est qu'avec des crayons ou d'autres objets sùrement utiles, ils ne pourraient acheter un empanada,un coco,ou un jus de fruit. Voilà, c'est pour ça, et je ne détiens pas la solution,mais quand je mange à la table d'un restau et qu'un enfant passe en faisant un signe de sa main sur sa bouche, m'indiquant qu'il a faim, je lui donne un plat de riz local et je me dis, que malgrès nos soucis quotidiens, et bien il y a bien plus malheureux que nous.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyMer 11 Fév - 9:28

Oui tu as raison, de lui donner de la nourriture c'est très bien, mais l'argent, on ne sait pas l'utilisation qu'il en fera, si c'est pour de la nourriture ok.
Mais s'il va acheter d'autres choses nocives pour sa santé.
Enfin cela n'engage que moi et mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : corquilleroy (45)
Date d'inscription : 15/01/2009

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyMer 11 Fév - 17:04

merci a vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyMer 11 Fév - 17:53

sainthonge a écrit:
Surtout ne pas oublier, de laisser quelques pésos au fond de vos poches, car quand les petits enfants vous approcheront, il y aura toujours quelque chose à leur donner, malgrès qu'il y en ait qui disent qu'il ne faut pas !
Mais pour ma part, je le fais...

Salut Sainthonge,
Donner quelques billets à des enfants ne part absolument pas d'une mauvaise intension, bien au contraire.
Mais comment va réagir un enfant quand il va voir qu'en tendant la main il va gagner autant voir plus que son père après une très dure journée de travail? Que va-t-il se dire? Comment lui expliquer après qu'il faut travailler pour manger?
La plupart des enfants qui réclament à manger en RD sont des enfants d'Haitiens travaillant dans les champs de canne à sucre. Leur père gagne un Euro la tonne!

Lundi, quand j'étais à Saona dans le village de Mano Juan, j'ai proposé à des touristes de le leur faire visiter. En passant dans une ruelle on a croisé un gamin de 7 ou 8 ans. Il ne demandait rien. Un couple de Québécois suivi d'un autre ont chacun donné 1$ US à l'enfant. Le gosse a gagné 2$ en 15 secondes. Le calcul est vite fait... M'en étant rendu compte trop tard, j'ai expliqué aux personnes qui étaient avec moi la même chose que je viens de vous expliquer. Ils ont tous parfaitement compris et les 2 couples s'en voulaient. Il n'était pas question de les faire culpabiliser mais simplement leur faire comprendre que le bien qu'ils croyaient avoir fait faisait en fait beaucoup plus de mal.

Là ou je te rejoint à 1000%, c'est dans la suite de ton post. Mieux vaut accompagner le gamin et lui acheter du riz, des fruits ou tout autre chose. Je l'ai fait la semaine dernière au Colmado de Bayahibe où il y a souvent un petit bout de chou qui demande de quoi manger. Je lui ai acheté un paquet de chips et une bouteille de jus de fruits et il était très content. Il avait vraiment faim car il est aller le manger direct assis sur le trottoir d'en face. J'aurai aimé faire plus et n'en tire aucune gloire mais c'est simplement pour expliquer. C'est certain qu'un cahier et quelques stylos ne nourriront pas ces enfants là. L'aide à leur apporter est autre.

Mais c'est un excellent sujet de discussion et j'espère que chacun pourra y apporter sa pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyMer 11 Fév - 17:57

Fabrice,je te rejoins à 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyMer 11 Fév - 18:06

Bien je te rejoins aussi dans le fait de ne pas donner de l'argent, dans un autre post, j'ai écrit que l'on s'était arrété dans un batey et on a distribué gateaux, croissant aux enfants, on nous avait demandé d'apporter à manger, et tous les personnes du camion avaient apporté des viennoiseries.
Pour les cahiers et les crayons, au début de la création du forum, c'est ce qu'on nous demandait de donner aux enfants, ainsi que des jouets.
C'est certain que beaucoup d'enfants ont faim, mais d'autres étaient contents du moindre cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyMer 11 Fév - 18:25

Pour les enfants les crayons, cahiers, bonbons ils adorent !
Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
sainthonge
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : martinique
Date d'inscription : 01/02/2009

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyMer 11 Fév - 23:09

Je crois que l'on se retrouve tous d'accord sur un point crutial, c'est qu'il faut aider comme on peux et la manière la plus intélligente possible, ceux qui le nécéssitent.
Tous est utile, qu'il s'agisse de cadeaux pour l'école, ou bien de vêtements et de chaussures et de bien d'autres choses, qui malgrès tout seront secondaires au vu du manque d'alimentation, qu'il s'agisse d'un enfant ou de tout autre personne .C'est quelque chose de terrible ! Il est vrai que d'acheter directement de la nourriture est la chose la plus intéressante, car on sait évidemment où va l'argent, et qu'il ne s'envolle pas dans d'autres choses nocives pour la santé, comme nous le rapelle à juste titre MARTINE.Mais si l'on est dans une auto au bord d'une route et que des petits vous lavent le pare brise de votre voiture, si l'on n'a pas de choses à manger à donner, et bien ce sera des pièces. De toutes façons à un moment ou à un autre il faudra bien qu'ils mangent. Mais voilà, on peux se culpabiliser à penser ou bien à faire ce genre de chose, qui pour la plupart est rébarbatif, mais que voulez vous, chacun fait ce qu'il pense le mieux et tout dépend des situations auquelles nous sommes confrontés. De nombreuses associations ong ou autres préfèrent des dons en argent, afin de pouvoir gérer les besoins des personnes nécéssiteuses, et par là même, apporter précisément l'aide qui se fait le plus manqer, et c'est normal.
Je crois qu'il faut retenir, que chacun prendra conscience de la situation qu'il aura
en face de lui, et quoi qu'il fasse, ce sera mieux peut être, que de ne rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyJeu 12 Fév - 0:47

Je partage en tout à fait ce point de vue Sainthonge.
Je prend l'exemple de Captain Pat que je connais bien. Ils ont monté il y a plusieurs année une "Opération Médicaments" sur Bayahibe. Ils collectent des dons auprès des touristes et les reversent au dispensaire de Bayahibe et Benerito. Les médicaments et autre matériel médical sont ainsi correctement utilisés et distribués avec parcimonie. Ils récupèrent également tout ce qui est cahiers, stylo, matériel scolaire, qu'ils apportent directement aux maitresses d'école (comme par exemple celle de Mano juan que j'ai rencontré la semaine dernière). A ce sujet, l'école de Manujuan a besoin d'une mappemonde! Si quelqu'un a ça dans ses affaires....

Toute l'aide et quelque soit sa forme est la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyJeu 12 Fév - 9:51

Oui je suis d'accord avec vous et à chaque vacances, que ce soit en RD, Mexique ou Tunisie, j'apporte une valise pleine de linges et chaussures de mon fils qui sont trop petits et je distribue.
Au Mexique, j'avais donné à la femme de ménage et à Mimi qui organise des excursions tout comme Patricia car elle s'occupe d'un village Mayas défavorisés.

Je fais comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
sainthonge
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : martinique
Date d'inscription : 01/02/2009

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyJeu 12 Fév - 18:42

Il est important, FABRICE et MARTINE, d'aborder ce sujet, et même de le déplacer si nécéssaire dans le forum, afin que ceux et celles qui se sentent concernés, puissent en prendre connaissance et par la même, pourquoi pas sussiter des vocations dans l'humanitaire, mais déjà à notre niveau, si chacun d'entre nous peux apporter dans ses valises des choses utiles pour les enfants et pourquoi pas aussi pour leurs mamans, qui ne l'oublions pas ont aussi des difficultés à élever leurs enfants, et bien ce sera un pas de plus vers l'autre.
Comme le dis MARTINE, et bien j'ai moi aussi apporté deux valises de vêtements pour les petits que j'ai distribué moi même, mais j'avais tellement envie de faire plus, et je me disais c'est une goutte d'eau dans l'océan, mais il faut quand même le faire, car quand on dépense 100 euros dans une soirée entre amis dans un restaurant et que l'on voit qu'il y a des personnes qui doivent travailler un mois pour les gagner, c'est difficile. Il est vrai qu'il n'y a que dans des conditions comme ça, dans certains pays en étant en contact direct avec la population, que l'on se rend vraiment compte de la situation sur place.Je remerçie le ciel d'être né dans un "bon" pays,parce que je me pose la question: " Qu'aurais je fais à leur place !!"
Revenir en haut Aller en bas
titi
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : corquilleroy (45)
Date d'inscription : 15/01/2009

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyMer 18 Fév - 0:24

autre question
grace a notre uper agence de voyage nous ne savions pas pour la taxe de sortier et donc il est maintenant trop tard pour ehanger en france des euros en dollar.
est ce que je pourrais echanger des euros e dollar en RD?
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyMer 18 Fév - 0:49

Oui, tu peux, il y a des bureaux de change un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
cathylabretonne
Posteur avancé
Posteur avancé
cathylabretonne


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : Secretaire commerciale
Loisirs : voyages, espanol
Date d'inscription : 13/02/2009

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyMer 18 Fév - 7:59

Je rejoins la pensée de fabrice sur le sujet et pour cause j'étais présente lorsque la personne a donné ce billet. donner des cadeaux ou à manger c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cathylabretonne
Posteur avancé
Posteur avancé
cathylabretonne


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : Secretaire commerciale
Loisirs : voyages, espanol
Date d'inscription : 13/02/2009

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyMer 18 Fév - 8:08

Titi

pour la fameuse taxe j'ai eu différentes versions, d'une part l'agence de voyage m'avait dit que on ne la payerait pas . celle ci etait mal renseignée car on la paye sur un vol xl airways considéré charter mais pas sur un vol corsaire ni air france.
Personnellement si j'avais eu l'info avant de partir j'aurais fait mon change à l'aéroport pour etre tranquille. Arrivée sur place c'est la représentante du TO qui nous a fait le change pour nous arranger.
Attention aux taux de change dans les hotels, à punta cana où jetais le taux etait supérieur à la norme.
Il y avait bien un distributeur CB mais cetait que du pesos !
sinon tu peux payer en euros pour les souvenirs moi je lai fait sans soucis
mais un conseil prévois des dollars avant de partir pour ta taxe,( change possible à l'aeroport) prévois des euros pour tes excursions avec captain pat .
bon voyage questions sous!!!!! 463187
Revenir en haut Aller en bas
titi
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : corquilleroy (45)
Date d'inscription : 15/01/2009

questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! EmptyMer 18 Fév - 11:47

oui nous on avait prevu les euros!!!

donc je ferai ca a roissy lundi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions sous!!!!!   questions sous!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sous!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partir vivre en rep dom
» questions sur le spa du casa del mar
» Je pars ce samedi : questions ! :)
» quelques questions avant le départ
» Bayahibe.....questions importantes -> réservation imminen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Informations générales :: Argent et devises-
Sauter vers: